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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §Fra627UJ

 

C'est ça qui nous intéresse nous, toutes tes sensations à bord de cette titine qui est dans nos coeurs le bolide de nos rêves de gamin! :lover:

 

 

 

Bon en résumé, concernant cette Clio 16v 110 ch :

 

 

J'aimais bien :

 

- la rondeur et la disponibilité du moteur

- le confort de suspension

- la consommation raisonnable

- les pneus Good Year Eagle F1 en 15 pouces sur la mienne

- la ligne discrète mais très sympa

- le bleu méthyl !!

 

 

 

J'aimais moins :

 

- la sonorité moteur quelconque

- le bruit trop présent sur autoroute

- la monte pneumatique d'origine ( Michelin Energy en 14 pouces )

- la conso d'huile ( plus d' 1 litre pour 3000 kms sur la mienne, mais " normale " selon Renault !! )

- les petits problèmes divers ( anti-brouillard HS, rétro électrique défectueux, boîte accrocheuse d'où une vidange de boîte à 20 000 kms, une bougie cassée au bout de 15 000 kms d'où trois cylindres au lieu de quatre, etc... )

 

 

 

 

Voilà, voilà.....

 

 

Allez, à Ciao bonsoir !!.... :D

 

http://img91.exs.cx/img91/9199/cliovosgesfranois2bu.jpg

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Invité §PoL457JT

Personnellement j'ai monté mes taurus en exalto 2, et je peux vous dire que maintenant ma clio est redoutable! Pour preuve, dans les virages je lève ma roue arrière intérieure au virage :D

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Invité §oli123bq

Oui, c'est bien 5W40, mais après, quelle marque tu mets?

Tu vas me dire, peu importe peut-être!

 

Moi je te dirais peu importe la marque. Du moment que c'est 5w40 100% synthèse ça va. Même la Norauto 5w40 doit pas être mauvaise, de toutes façons, Norauto ils n'ont pas d'usine, donc elle vient forcément d'un fabricant connu :bah:

 

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Invité §joe324DL

Personnellement j'ai monté mes taurus en exalto 2, et je peux vous dire que maintenant ma clio est redoutable! Pour preuve, dans les virages je lève ma roue arrière intérieure au virage :D

 

Oula tu as du les payer bien chers tes pneus PE2 en 14 !!

C'est d'ailleurs pour ca que moi j'ai changé les jantes avec, ca me coutait moins cher de payer de nouveaux pneus + jantes en 15 que simplement d'acheter les PE2 en 14!!

Le prix du PE2 en 14 (185/60): 120€

Le prix du PE2 en 15 (195/50): 67€

La jante en 15: 36€

 

Mais bon toi tu avais des jantes taurus...Et moi des aciers alors....Pourquoi n'ont il pas sorti des jantes Taurus en 15 ??? :

 

Pour l'huile, moi j'ai pris de la 5w30 de chez Elf, parce que ici, à Orléans, avec la température qu'on a au matin (entre -3 et -4), et le peu de km que je fait le matin, ca permet de moins consommer vu qu'elle est beaucoup plus fluide...

 

L'huile Norauto, je ne sais pas ce que ca vaut, mais je préfererais quand même prendre une huile de "marque".

++

[/quotemsg]

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Invité §Dar761Kz

Pourquoi chez Renault on m'a mis et donné de la 10W40 en semi synthèse? :??:

Je comprends plus rien... :voyons:

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Invité §Ben487dp

Pourquoi chez Renault on m'a mis et donné de la 10W40 en semi synthèse? :??:

Je comprends plus rien... :voyons:

 

Moi aussi j'y comprends plus rien alors :voyons:

Une seule chose de sûr, car vu sur FA, la plus préconisée est la 5W40 mais si renault t'a mis de la 10, y'a un autre clioteux qui a mis du W30, finalement, on tourne en rond! :tourne:

Après j'voulais connaître l'huile la plus performante et j'ai entendu parlé de celles-ci:

castrol gtx 5 5w40

5w40 Shell Hélix

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces huiles, si oui, une différence notable par rapport à celles plus "basiques" de norauto?

Merki, à plus!

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Invité §oli123bq

Entre deux 5w40 100%synthèse de deux marques différentes, tu sentiras pas de différences, c'est kif-kif. Les 5w30 sont les huiles "économies d'énergie", c'est ce qui est préconisé par Renault dans les moteurs essence uniquement : jusqu'à presque 10% de conso en moins, mais attention, par rapport à une 15w40 minérale, par rapport à une 5w40, la différence est imperceptible.

Maintenant, si Renault met parfois de la 10w40, c'est qu'elle convient aussi, et ça peut dépendre des contrats que les concessions ont avec les huiliers, leurs stocks etc...Si ils ont que des futs de 10w40, ils vont pas vous mettre de la 5w40, ils s'en tappent, faut pas rêver. Après ça peut dépendre aussi du forfait choisi (chez Renault minute par exemple).

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Invité §Dar761Kz

En fait comme ca ne fait que 3 mois que j'ai titine, je n'ai pas encore fait la vidange. Donc l'huile la 10W40 a été mise avant que je vienne la chercher et le bidon de 10W40 je l'ai payé avec le "forfait" d'achat, donc si la 5W40 était plus précaunisé certainement qu'ils m'auraient plutot mis celle la, non?

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En fait comme ca ne fait que 3 mois que j'ai titine, je n'ai pas encore fait la vidange. Donc l'huile la 10W40 a été mise avant que je vienne la chercher et le bidon de 10W40 je l'ai payé avec le "forfait" d'achat, donc si la 5W40 était plus précaunisé certainement qu'ils m'auraient plutot mis celle la, non?

 

La 10W40 est tres bien

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Invité §oli123bq

En fait comme ca ne fait que 3 mois que j'ai titine, je n'ai pas encore fait la vidange. Donc l'huile la 10W40 a été mise avant que je vienne la chercher et le bidon de 10W40 je l'ai payé avec le "forfait" d'achat, donc si la 5W40 était plus précaunisé certainement qu'ils m'auraient plutot mis celle la, non?

 

Les 2 conviennent, mais la 5w40 est quand même meilleure.

 

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Invité §joe324DL

Ca depend, en fait le premier chiffre indique la "fluidité" de l'huile, et le second c'est, il me semble, sa 'resistivité" aux Hautes Temperatures: Embouteillage en plein soleil 40°C à l'hombre et sans vent.

 

Ensuite, ca dépend de tes trajets, moi pour aller au boulot, il y a a peine 7km, le moteur n'a pas le temps de chauffer, en mettant de l'huile plus fluide, le moteur consomme moins lorsqu'il est froid (soit sur toute la durée de mon trajet travail).

 

L'huile est plus chère, mais l'économie en carburant si retrouve (presque 700km avec un plein Elf).

 

De même, je ne fait pas faire ma vidange chez Renault ou autre, je la fais chez moi, dans une fosse, avec le moteur bien chaud et en laissant bien toute l'huile s'écouler, et en economisant de l'argent. ;)

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Une 5w40 100% synthetique sera forcément plus performante qu'une 10w40 semi synthetiqye. Ca ne peut se remarquer que sur des long terme. Et si l'on fait beaucoup de ville ou de démarrages à froid la 5w40 se dégradera moins vite.

 

Pour ce qui est des 5w40 des centres auto, il s'agit d'huile de grandes raffinerie comme total, mais il s'agit d'huile de génération antérieure à celle que distribue actuellement les grands groupes pétroliers.

 

J'ai personnellement fait ma vidange avec de la castrol gtx5 et je trouve le moteur plus souple à froid qu'avec l'ancienne huile norauto. Il s'agit peut être d'un effet psychologique, mais tant qu'on y croit :p

 

C'est vrai que je préfère faire ma vidange moi même que chez Renault, car moi, j'ai le temps de la faire, je n'ai pas une obligation de rendement, et la vidange revient à 37 € filtre compris en 5w40

:jap:

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Invité §Ben487dp

 

Salut amis 16V, juste un :coucou: avant de partir au concert de sinsemilia ce soir à Panam

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Invité §Ben487dp

:coucou: Bon concert :lover:

Tu nous raconteras ;)

 

Oui merci.

J'ai juste un peu peur que ça fume un peu trop beaucoup :peur:

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Invité §Dar761Kz

C'est sur qu'avec les sinsé :bah: mais bon c'est pas pour ca qu'il y aura des débordements ;)... Aller ca va etre bien

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Invité §Ben487dp

 

Je comprends l'histoire des Kms, mais de là à prendre une ---, j'ose pas dire le chiffre, y'a un monde!

Alors, blasé du coup de prendre une 206? :ptdr:

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Invité §oli123bq

:coucou:

 

En ce moment je ne sors pas trop ma clio, je prends la voiture de ma mère, qui est une 206 :cyp:

:bah: la 206, faut qu'elle roule, elle a 2500km alors que ma clio en a 107000! ;)

 

Niveau conso, ça donne quoi la 206 ? A priori j'aurai tendance à dire 0,5l/100 de plus la Clio, mais je me trompe peut etre.

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Niveau conso, ça donne quoi la 206 ? A priori j'aurai tendance à dire 0,5l/100 de plus la Clio, mais je me trompe peut etre.

Je ne sais pas trop, je ne la conduit pas sur un plein total, donc je ne peux pas comparer avec mas clio.

En petit trajet, ville à froid, l'ODB donne 8.5L/100

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Invité §gie772Gb

Bonsoir messieurs !

Je n'ai pas de Clio 1.6 16v mais c'est une voiture qui m'intéresse pour un achat d'ici peu. Votre Topic est vraiment très intéressant.

J'ai un pote qui possède une Clio 1.6 16v SI, je crois que c'est une version sport. Je ne suis jamais monté dedans car ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Pouvez-vous m'indiquer, chers connaisseurs, quelles différences d'équipements y a-t-il avec une 1.6 16v Sport Dynamique ?

Merci de me renseigner.

Cordialement

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Bonsoir messieurs !

Je n'ai pas de Clio 1.6 16v mais c'est une voiture qui m'intéresse pour un achat d'ici peu. Votre Topic est vraiment très intéressant.

J'ai un pote qui possède une Clio 1.6 16v SI, je crois que c'est une version sport. Je ne suis jamais monté dedans car ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Pouvez-vous m'indiquer, chers connaisseurs, quelles différences d'équipements y a-t-il avec une 1.6 16v Sport Dynamique ?

Merci de me renseigner.

Cordialement

 

 

Alors, soit c'est une SI --> pas de 1.6 16v, mais 1.6 ou 1.4 16v en essence :jap:

 

Soit c'est une 1.6 16v sport --> clio 2 phase 1

 

Ou alors c'est une Clio 1.6 16v dynamique ou sport dynamique : mais là ce n'est plus une phase 1 :non:

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Invité §gie772Gb

Elle a la même gueule que la noire en page 6.

Et elle possède l'intérieur cuir

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Elle a la même gueule que la noire en page 6.

Et elle possède l'intérieur cuir

La magnifique clio noire en page 6? C'est vrai qu'elle est magnifique et je trouve que c'est la plus belle de toutes :D

 

A bon, c'est la mienne? Serai-je donc de mauvaise foi? :D

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Invité §Ben487dp

:coucou:

Giew, si ton pote a une SI, je crois que c'est le 1.4 qu'il y a dedans, mais à confirmer tout de même!

A-t-elle des jantes qui ressemblent presque à celles-là? (avec des batons plus longs, plus fins et plus nombreux :voyons: ouioui, presque les mêmes)

benoliv_1103064977_jantes_twingo.jpg.dbee0511fabd3d9b74c6509ba547e517.jpg

 

P.S: Mais oui albator, tu as le droit d'y croire qu'elle est la plus belle ta tienne ;)

 

La suite demain, maintenant, c'est dark_angel59_1102456655_dodo.gif.b742d2a6be2eb01c959d4489bb8a95e6.gif

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Invité §gie772Gb

D'extérieur, c'est exactement la même que la noire en page 6.

Une 1.6 16v. Je crois que l'appellation a vraiment existé, c'est marqué sur le côté de sa caisse. A moins qu'il y aie marqué 1.6 SI, c'est possible ?

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Invité §oli123bq

Ce doit etre la 1.6 16v sport alors :oui:

 

Encore une avec les compteurs blancs :ange:

 

 

:lol:

 

Au risque de me répéter, j'ai les compteurs blanc, et c'est bien une 16V. Sur mes baguettes, il est écrit 16V et non pas 1,6l 16V...bon, je sais, tu vas dire que c'est pas une vrai.

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Invité §tom265Ow

Je suis désolé de te dire ça Seizessiste mais, la RS a des compteurs blancs... :non:

 

:ange:

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Invité §Ben487dp

D'extérieur, c'est exactement la même que la noire en page 6.

Une 1.6 16v. Je crois que l'appellation a vraiment existé, c'est marqué sur le côté de sa caisse. A moins qu'il y aie marqué 1.6 SI, c'est possible ?

 

D'extérieur, au niveau carrosserie, il est clair qu'il n'y a pas de différences entre celle de ton pote et la vraie 1.6 16V, sauf bien sûr les jantes Taurus qu'il n'a pas :nanana: (sauf s'il les a mises)!

Au niveau intérieur et autres, la SI est équipée normalement de la même manière que la 16V (Air-bag, ABS...)

En fait la différence se situe sous le capot (qui d'ailleurs n'est pas en alu donc y'a bel et bien une différence de carrosserie, suis-je bête! :voyons: )! J'ai vu qu'il existait en appellation SI la clio 1.4 16V de 90ch et la clio 1.6 de 90ch également, donc la grosse différence ne se voit pas, elle se ressend :ange:

Je continue ma recherche! à plus

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