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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

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Invité §tom265Ow

C'était moi qui devait le faire :o|

 

Pour ceci je te radi de la 16VTeam :o|

 

:D

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Invité §Tra807jS

C'était moi qui devait le faire :o|

 

Pour ceci je te radi de la 16VTeam :o|

 

:D

 

Ho nooooooooooooooooooooooooooooooo pitier. :cyp:

 

 

:coolfuck:

 

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Invité §bdr063UA

Moi je l'avais supprimé ,ainsi que la boite de turbulence arriere (derriere le block), avec un kit d'admission dynamique BMC (carbone) .

Et je l'ai enlevé, car pas très discret quand on ouvre le capot, et gain insignifiant (je perdais en reprise et je suis pas sur que c'était mieux en haut).

Pourtant j'ai une découpe de la calandre pour facilité l'entrée d'air (j'ai juste dévier l'arrivé qui se passe normalement derriere le phare).

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Invité §Ben487dp

Bon, ça fait 2 mois que je l'attend cette centième page pour dire, il faut que je mette mon post de merde au moins dans la 100ième... :lol:

 

Voilà un topic qui régale bon nombre d'entre nous, qui en renseigne je pense tout autant :good: et qui n'a pas fini de perdurer, longue vie à la 16V et à la team qui anime ce topic.

 

Bonne année (en passant :ddr: )

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Quelqu'un a t'il déjà fait ca???

oui,je l'ai fait ;) va voir sur le site de Golf for ever dans la rubrique clio 2.3.

Ca fait plus de bruit que l'origine mais moins que sans le silencieux d'admission :good: .

En perf j'ai pas vraiment remarqué de différence,peut être une une légère perte en reprise et encore.

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Invité §tom265Ow

Si vous voulez un chouette bruit avec léger gain de perf, faut une ligne :bah:

Je peux le dire, j'en ai eu une et je la vend maintenant mais le son était vraiment fabuleux, ce n'est absolument plus la même titine :lover:

Ca lui donnait un côté sauvage qui lui allait très bien :rs:

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Si vous voulez un chouette bruit avec léger gain de perf, faut une ligne :bah:

Je peux le dire, j'en ai eu une et je la vend maintenant mais le son était vraiment fabuleux, ce n'est absolument plus la même titine :lover:

Ca lui donnait un côté sauvage qui lui allait très bien :rs:

Ta ligne se branche après le cata?

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Invité §tom265Ow

Ta ligne se branche après le cata?

Oui, juste après :oui:

Ca supprime l'inter et le silencieux arrière :lover:

Le tout en Inox :rs:

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Invité §tom265Ow

Pourquoi tu la vends alors?

J'ai une sono avec caisson de basse... je suis du genre très pointilleux en ce qui concerne le son... ça empiète sur la qualité sonore selon moi... et surtout sur ma très onéreuse installe... donc niet... :non:

C'est "juste" pour ça...

 

Ca va à tout le monde... sauf à moi... trop puriste... mon frère se fout de moi quand je lui dis ça en me disant que je fais une connerie de la vendre... mais pour moi le choix est fait :bah:

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Copaing je peux te proposer un échange :cyp:

 

Mon pot renault qui lui donne un timbre sportif sans empieter sur le confort auditif (disons qu'en dbA on gagne rien, mais c'est surtout un bruit plus hargneux :) )... + une petite soulte :)

 

Je serais pret à tenter le coup :bah:

 

Sinon si tu es toujours à la recherche d'un pot d'origine tout neuf, le mien n'a jamais servi (allez disons 2km :W ), je le vends :bah:

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Invité §cub703Sx

Bonjour je voudrais un petit avis,j'ai trouver une clio initiale bordeaux de septembre 2002 avec 41 000 kilomètre au compteur,garantie 6 mois.Qu'en pensez vous?bon prix ou on peut trouver mieux?merci.

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Invité §bac168eI
salut à toi cubitusmetz mais ça serait bien que tu nous communique le prix. [/quotemsg]
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Invité §Tra807jS

Bonjour je voudrais un petit avis,j'ai trouver une clio initiale bordeaux de septembre 2002 avec 41 000 kilomètre au compteur,garantie 6 mois.Qu'en pensez vous?bon prix ou on peut trouver mieux?merci.

 

Le prix et de combien?

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Invité §fun725QN

Salut a tous,

J'ai ce modele depuis peu et j'ai un petit probleme de survirage :voyons:

Quand je roule doucement elle sousvire comme une patate, mais en cas de grosse attaque et vitesse plus importante, c'est le cul qui se barre. Je l'ai depuis 2 semaines et je me suis deja fait avoir 3 fois. Voir le cul se barrer a 120 c'est pas top :L

D'ou ca peut venir? Moi je pense aux pneus.

 

Merci.

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Invité §cub703Sx

Excusez-moi les gars,je suis vraiment dans la lune le prix est de 8900 euros .merci a tous.

 

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Invité §oli123bq

Moi je l'avais supprimé ,ainsi que la boite de turbulence arriere (derriere le block), avec un kit d'admission dynamique BMC (carbone) .

Et je l'ai enlevé, car pas très discret quand on ouvre le capot, et gain insignifiant (je perdais en reprise et je suis pas sur que c'était mieux en haut).

Pourtant j'ai une découpe de la calandre pour facilité l'entrée d'air (j'ai juste dévier l'arrivé qui se passe normalement derriere le phare).

 

Normal, si c'est là ça sert à quelquechose, faudrait pas prendre les ingés motoriste de Renault pour des quiches :bah:

Tu gagnerais peut être en supprimant tout ça, mais à conditions de revoir toute la cartographie moteur, et peut être aussi le profil des arbres à cames.

 

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Salut a tous,

J'ai ce modele depuis peu et j'ai un petit probleme de survirage :voyons:

Quand je roule doucement elle sousvire comme une patate, mais en cas de grosse attaque et vitesse plus importante, c'est le cul qui se barre. Je l'ai depuis 2 semaines et je me suis deja fait avoir 3 fois. Voir le cul se barrer a 120 c'est pas top :L

D'ou ca peut venir? Moi je pense aux pneus.

 

Merci.

Tu as des conti eco?

Sur la dci, j'ai des conti eco d'origine, et hier dans un rond point pris à allure modérée, il y a eut un léger survirage :bah:

Ca ne m'a jamais fait cela avec les bridg re720 sur ma 1.6 16v

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Invité §cub703Sx

Rersonne pour me repondre sur la clio initiale a 8900 euros avec 41000 km?ca vaut le coup ou pas?

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Invité §onk026ii

Excusez-moi les gars,je suis vraiment dans la lune le prix est de 8900 euros .merci a tous.

 

 

Je pense que tu pourrais avoir une Rs 2000 pour le meme prix voir moins mais c'est vrai que l'initiale Black et jolie... Le prix est discutable mais je pense que tu vas pas beaucoup la faire descendre vue le kM... regarde mon lien:

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2002-07-01&marque=123908&modele=123910&version=124448-60153

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Invité §tho666pa

Bien évidement, il n'y a aucun soucis! A titre indicatif, je l'ai extraite du No 633 de l'Automobile Magazine, de mars 1999. Il serait même bien aussi que tu y mette les 2 publicités (la mienne et celle de seiziste).

thorr > pour le 9,1s/100 je n'arrive plus à remettre la main sur le magasine, je ne sais plus si cela provenait de chez renault ou alors de la presse auto. désolé

 

Merci Guitou pour ta réponse.

 

Pour les autres j'aurais une petite question: d'après vous est-il possible d'atteindre 120 cv dans notre 16V sans traffiquer à l'extrême? Un gain de 10 cv ça doit être faisable sans toucher à la cartographie moteur non? En même temps je n'y connais pas grand chose et c'est peut-être excessif :oops:

 

Qu'en pensez-vous? Avec 120 cv ça deviendrait une vraie petite bombe

:W

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Merci Guitou pour ta réponse.

 

Pour les autres j'aurais une petite question: d'après vous est-il possible d'atteindre 120 cv dans notre 16V sans traffiquer à l'extrême? Un gain de 10 cv ça doit être faisable sans toucher à la cartographie moteur non? En même temps je n'y connais pas grand chose et c'est peut-être excessif :oops:

 

Qu'en pensez-vous? Avec 120 cv ça deviendrait une vraie petite bombe

:W

 

 

Le moteur fait 116ch à l'origine...

 

Avec un pot et un bon décrassage et rodage, t'es à 120ch (comme la mienne :ange: )

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Invité §tho666pa

Le moteur fait 116ch à l'origine...

 

Avec un pot et un bon décrassage et rodage, t'es à 120ch (comme la mienne :ange: )

 

Salut Seizessiste,

 

Ouais j'ai jamais bien cerné cette histoire, certains disent qu'elle fait 107 cv (voir brochure de guitou entre autres) , d'autres 115...

Mais avec un pot tu gagnes quedalle sérieux, si?

 

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Salut Seizessiste,

 

Ouais j'ai jamais bien cerné cette histoire, certains disent qu'elle fait 107 cv (voir brochure de guitou entre autres) , d'autres 115...

Mais avec un pot tu gagnes quedalle sérieux, si?

 

107ch c'est la résultante de la puissance annoncée en kW…

 

Si ils annoncent les 116ch réels avec les rapports de boite actuels, le client serait lésé par une puissance fiscale de 8CV, soit une bonne tranche au dessus (car jusque 7CV inclus les tarifs sont quand meme bien moins onéreux, notamment la vignette à l’époque qui existait encore lors de sa sortie).

 

:bah:

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Invité §tom265Ow

Je confirme mais bon, pour 4 ou 5 cv en plus ou en moins... cyp:

Ok, il les vaut mieux en plus mais bon... :cyp:

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Invité §tho666pa

J'ai une ligne à vendre qui fait gagner quelques cv moi :cyp:

 

Ouais mais comme tu dis, pour 4 ou 5cv en plus ça vaut pas le coup :lol:

 

 

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Invité §tho666pa

107ch c'est la résultante de la puissance annoncée en kW…

 

Si ils annoncent les 116ch réels avec les rapports de boite actuels, le client serait lésé par une puissance fiscale de 8CV, soit une bonne tranche au dessus (car jusque 7CV inclus les tarifs sont quand meme bien moins onéreux, notamment la vignette à l’époque qui existait encore lors de sa sortie).

 

:bah:

 

Seizessiste quand tu dis 116 cv c'est au banc mais la plupart des voitures développent plus au banc non?

 

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