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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §tom265Ow

Commence pas à me faire douter toi hein !!! :o|

 

Sérieux, quand j'aurai fini mes exams, un jour, je pourrai monter en tant que passager dans ta tuture ? :ange:

 

 

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ne prend AUCUN roulis

 

Il te semble pour une sportive, mais de là à dire qu'elle ne prend aucun roulis, ce n'est pas vrai ;) Je suis monté dans une voiture de rallye d'un copain avec caisse soudée et 4 amortos dur comme de la pierre, là je peux te dire que tu t'aperçois bien ce qu'est le terme "virer à plat" :D

 

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Il te semble pour une sportive, mais de là à dire qu'elle ne prend aucun roulis, ce n'est pas vrai ;) Je suis monté dans une voiture de rallye d'un copain avec caisse soudée et 4 amortos dur comme de la pierre, là je peux te dire que tu t'aperçois bien ce qu'est le terme "virer à plat" :D

 

Désolé, la voiture ne penche pas en courbe rapide :bah:

 

A ce compte là, on vire carrément les amortos, et on met des tubes carrés en acier en guise d'amortos :W

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Forcément, c'est pas dans les grandes courbes qu'on s'aperçoit du roulis mais dans les petits virages serrés :ddr:

 

 

4 tiges filetés par roue plus un tube carré éventuellement si tu veux :cyp:

 

Le tout soudé à l'essieu et au chassis, là tu n'auras plus de roule :cyp:

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Invité §bac168eI
Seizessiste je suis sur que tu à envi de reconduire une 16V donc si tu veut pour le mois de decembre je te prete ma 16V et toi tu me prete ta RS :W .

 

D'ailleur aujourd hui je vien d'emmener ma voiture chez le garagiste suite à une touchette avec un trottoir j'avais le choix entre un 33t et un trottoir (comme je l'ai dis dans mon topic) mais j'ai que 20 ans et j'ai pas envi de me retrouver blesser ou mort j'ai donc décider de sauver ma titine et de toucher le trottoir.

 

Donc là elle me manque et elle passe la nuit toute seule :cry: mais pour me faire pardonner je lui recommande un cache de jante taurus qu'un enc*** m'avais tiré en mai juin.

 

 

Je vous ferez un bilan des réparations demain quand je la retrouverai.[/quotemsg]

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Invité §bac168eI

Dommage comme dit un proverbe qui ne tente rien n'a rien. Mais pourrais tu mettre le lien de ton topic de presentation de ta RS car je ne le trouve pas.

 

 

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Invité §tho666pa

Salut à tous,

 

J'aimerais poser une question aux pros de la 16V ;) : bdragonfry , Benoliv, Tompouce, Albator et seizessiste (pardon si j'en ai oublié :jap: )

 

Pensez-vous qu'il soit possible de descendre sous la barre des 9 secondes au 0 à 100 km/h, dans la mesure où les autres 1L6 16V phase 1 genre RXT sont mesurées à 9,1 et qu'elles font plus d'une tonne? La 16V, elle, est moins lourde et je la crois capable d'avoisiner les 8 secondes, je dis ça car en attaquant les S16 dernières générations je les tenais au 0 à 100 (quant aux 206 1L6 je les dépasse, il n'y a pas un boulevard mais quand même...) Je ne sais pas si certains se sont chronométrés, je pense que bdragonfry l'a fait mais il n'est pas d'origine.

Enfin voilà, une question crutiale quoi :ptdr: Enfin, en même temps ça permet d'alimenter le post

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Invité §gui543bk

Salut à tous,

 

J'aimerais poser une question aux pros de la 16V ;) : bdragonfry , Benoliv, Tompouce, Albator et seizessiste (pardon si j'en ai oublié :jap: )

 

Pensez-vous qu'il soit possible de descendre sous la barre des 9 secondes au 0 à 100 km/h, dans la mesure où les autres 1L6 16V phase 1 genre RXT sont mesurées à 9,1 et qu'elles font plus d'une tonne? La 16V, elle, est moins lourde et je la crois capable d'avoisiner les 8 secondes, je dis ça car en attaquant les S16 dernières générations je les tenais au 0 à 100 (quant aux 206 1L6 je les dépasse, il n'y a pas un boulevard mais quand même...) Je ne sais pas si certains se sont chronométrés, je pense que bdragonfry l'a fait mais il n'est pas d'origine.

Enfin voilà, une question crutiale quoi :ptdr: Enfin, en même temps ça permet d'alimenter le post

:D:lol::p:W ...etc...

réponse de môa: :nanana:

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Invité §djn717lk

:D:lol::p:W ...etc...

réponse de môa: :nanana:

Tu n'es pas cité en tant que spécialiste :o|

:cyp:

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Salut à tous,

 

J'aimerais poser une question aux pros de la 16V ;) : bdragonfry , Benoliv, Tompouce, Albator et seizessiste (pardon si j'en ai oublié :jap: )

 

Pensez-vous qu'il soit possible de descendre sous la barre des 9 secondes au 0 à 100 km/h, dans la mesure où les autres 1L6 16V phase 1 genre RXT sont mesurées à 9,1 et qu'elles font plus d'une tonne? La 16V, elle, est moins lourde et je la crois capable d'avoisiner les 8 secondes, je dis ça car en attaquant les S16 dernières générations je les tenais au 0 à 100 (quant aux 206 1L6 je les dépasse, il n'y a pas un boulevard mais quand même...) Je ne sais pas si certains se sont chronométrés, je pense que bdragonfry l'a fait mais il n'est pas d'origine.

Enfin voilà, une question crutiale quoi :ptdr: Enfin, en même temps ça permet d'alimenter le post

 

En été, j'ai de gros doutes, c'est plutot 9.6 secondes...

 

En hiver, taquiner les 8.8 n'est pas impossible... ;)

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Invité §cap637lg

 

La RS est plus incisive, plus ferme, plus brute dans ses reactions (mais plus sécurisante que la 16V :oui: ), le chassis n'est pas du tout comparable : la RS (je parle de la version chassis sport...) ne prend AUCUN roulis, la tenue de route est phénoménale par tous les temps.

 

 

T'es pas des orgines marseillaises toi ? :ddr:

 

Non, il ne faut pas exagérer, certes ca prend moins de roulis qu'une 16v, mais même avec le chassis sport, ca en prend encore pas mal quand tu lèves un roue arrière de 10cm :)

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T'es pas des orgines marseillaises toi ? :ddr:

 

Non, il ne faut pas exagérer, certes ca prend moins de roulis qu'une 16v, mais même avec le chassis sport, ca en prend encore pas mal quand tu lèves un roue arrière de 10cm :)

 

Une caisse qui prend du roulis ne leve pas la pate...

 

Si ca leve la pate, c'est justement que c'est ferme, donc la tige d'amorto tirera l'essieu vers l'intérieur dans un virage élevé...

 

Comme je l'ai dit déjà 2 fois, une caisse qui prend 0 roulis, c'est une caisse qui n'a pas d'amortos...

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Une caisse qui prend du roulis ne leve pas la pate...

 

Si ca leve la pate, c'est justement que c'est ferme, donc la tige d'amorto tirera l'essieu vers l'intérieur dans un virage élevé...

 

Comme je l'ai dit déjà 2 fois, une caisse qui prend 0 roulis, c'est une caisse qui n'a pas d'amortos...

Une Xantia Activa :cyp:

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Invité §tom265Ow

Pas de fight inutile merci :o|

 

Pour la 16V, descendre en dessous de 9 secondes tout en la gardant d'origine... il n'y a qu'en hiver avec le froid comme dit Seiz'... :bah:

Et encore... :bah:

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Invité §gui543bk

Tu n'es pas cité en tant que spécialiste :o|

:cyp:

C'est quoi alors un "spécialiste" de la sport 16v? :voyons: Pour l'être, il faut tout simplement posséder une sport et la connaitre parfaitement, non? Je ne pense pas que ce soit de poster plus de message sur ce topic qui fait que tu te spécialise... :pff:

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C'est quoi alors un "spécialiste" de la sport 16v? :voyons: Pour l'être, il faut tout simplement posséder une sport et la connaitre parfaitement, non? Je ne pense pas que ce soit de poster plus de message sur ce topic qui fait que tu te spécialise... :pff:

 

 

Pour répondre à sa question, suffit de connaitre la 16V sur le bout des doigts, et d'avoir arsouillé souvent avec :cyp:

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Invité §Doc426Qb

C'est quoi alors un "spécialiste" de la sport 16v? :voyons: Pour l'être, il faut tout simplement posséder une sport et la connaitre parfaitement, non? Je ne pense pas que ce soit de poster plus de message sur ce topic qui fait que tu te spécialise... :pff:

Et l'humour non ? :L

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Invité §djn717lk

C'est quoi alors un "spécialiste" de la sport 16v? :voyons: Pour l'être, il faut tout simplement posséder une sport et la connaitre parfaitement, non? Je ne pense pas que ce soit de poster plus de message sur ce topic qui fait que tu te spécialise... :pff:

C'était une boutade :bah:

Sans rancune :bien:

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Invité §tom265Ow

Peut-être qu'il n'en a pas :bah:

Là on dirait... :cyp:

 

J'aime pas les suceptibles :o|

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Invité §bdr063UA

Bah en temps que spécialiste :sol:

Je pense que par temps bien frais (genre 10°), et d'origine, on doit pouvoir faire dans les 8,7 sec avec très peu d'essence, un conducteur pas bien gros est une route sans défaut. Bon ça fait beaucoup de conditions mais pourquoi pas. Le moniteur auto l'avais chornométré en 9,1 sec (la 16v tout court), pas forcément dans les meilleures conditions.

Perso, avec mes petites modifications, en hiver par temps frais, tout seul dans la voiture c'est 8,5sec sans trop de problème, tant que le départ n'est pas foireux. J'ai déja fait 8 sec, mais avec l'imprécision du chrono, la route pas forcément plate etc, difficile de dire.

En tout cas, j'ai tenue une S16 (en 206) sans problème-une de 2000- tout récemment, et il faut attendre les 150 pour que la 206 prenne l'avantage.

Pour avoir testé face a une yaris TS, je suis devant sur tous les exercice mais pas essayé en DA :bah: Mais si c'est pareil en DA, la yaris est donée pour 9sec je crois.

Par contre, en été, c'est pas la peine d'y compter, car vraiment elle a plus de mal.

Sinon j'ai monté mes nouveau RE720, sont très bons ces pneus :good:

Bon j'ai fais quelques travers, mais j'ai changé que mes amorto arrières, ceux d'avant sont encore dans le coffre, et du coup le cul à tendance à partir plus facilement (l'avant se penche et l'arrière deviens léger...)

Sous la pluie, même en partant un peu des 4 roues, ça reste progressif quand même tant que l'angle n'es tpas exagéré, et ça reprend très vite l'adhérence.

 

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Invité §bdr063UA

Je sais pas si c'est vraiment possible au chrono, mais ça fait toujours du bien de l'imaginer :D

PS: post pour les rabats joie.

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Invité §tho666pa

Je sais pas si c'est vraiment possible au chrono, mais ça fait toujours du bien de l'imaginer :D

PS: post pour les rabats joie.

 

Ok, merci à tous.

Bdragonfry, cher spécialiste :lol: , je recherche un lien qui traite de l'essai de la 16v mais je ne le trouve plus, celui justement où elle est mesurée à 9,1 (je ne crois pas que ce soit le moniteur auto), pourrais-tu me le passer si tu l'as, il a circulé sur ce forum je crois. Merci.

Au fait, c'est moi le rabbat joie? :D

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Ok, merci à tous.

Bdragonfry, cher spécialiste :lol: , je recherche un lien qui traite de l'essai de la 16v mais je ne le trouve plus, celui justement où elle est mesurée à 9,1 (je ne crois pas que ce soit le moniteur auto), pourrais-tu me le passer si tu l'as, il a circulé sur ce forum je crois. Merci.

Au fait, c'est moi le rabbat joie? :D

 

 

C'est moi qui l'ai :sol:

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Invité §tho666pa

C'est moi qui l'ai :sol:

 

Bon alors je réitère ma demande :lol:

Seizessiste, cher spécialiste (que penserais-tu de faire une hierarchie dans les spé 16V? :W Les premiers seraient bien entendu les propriétaires de 16V compteurs bleus :ptdr:) peux-tu m'envoyer ce lien, merci.

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Bah en temps que spécialiste :sol:

Je pense que par temps bien frais (genre 10°), et d'origine, on doit pouvoir faire dans les 8,7 sec avec très peu d'essence, un conducteur pas bien gros est une route sans défaut. Bon ça fait beaucoup de conditions mais pourquoi pas. Le moniteur auto l'avais chornométré en 9,1 sec (la 16v tout court), pas forcément dans les meilleures conditions.

Perso, avec mes petites modifications, en hiver par temps frais, tout seul dans la voiture c'est 8,5sec sans trop de problème, tant que le départ n'est pas foireux. J'ai déja fait 8 sec, mais avec l'imprécision du chrono, la route pas forcément plate etc, difficile de dire.

En tout cas, j'ai tenue une S16 (en 206) sans problème-une de 2000- tout récemment, et il faut attendre les 150 pour que la 206 prenne l'avantage.

Pour avoir testé face a une yaris TS, je suis devant sur tous les exercice mais pas essayé en DA :bah: Mais si c'est pareil en DA, la yaris est donée pour 9sec je crois.

Par contre, en été, c'est pas la peine d'y compter, car vraiment elle a plus de mal.

Sinon j'ai monté mes nouveau RE720, sont très bons ces pneus :good:

Bon j'ai fais quelques travers, mais j'ai changé que mes amorto arrières, ceux d'avant sont encore dans le coffre, et du coup le cul à tendance à partir plus facilement (l'avant se penche et l'arrière deviens léger...)

Sous la pluie, même en partant un peu des 4 roues, ça reste progressif quand même tant que l'angle n'es tpas exagéré, et ça reprend très vite l'adhérence.

En tant que spécialiste (moi aussi :W ), je n'aijamais vraiment chronométré un 0-100, mais il faut prendre en compte la précision du compteur, et ce n'est pas facile à réaliser sans appareils de mesure fiable comme l'ont les spécialistes :bah:

 

Sinon, une fois, je ne sais pas si le mes était à fond, mais je revenais progressivement sur une 206 SW S16. Le mec faisait une sale tête dans sa 206 toute neuve :W

 

 

Pour ce qui est des RE720, sur le mouillé, ils sont vraiment bien, car ils décrochent très progressivement, au contraire de certains pneus qui accrochent bien mais décrochent brutalement.

 

En mode grande arsouille en rond point, avec 4 RE 720, ça ne survire ni souvire, mais glisse des 4 roues. C'est marrant à faire une fois dans un grand rond point désert à fond, faire le tour du rond point en glissade :sol:

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Bon alors je réitère ma demande :lol:

Seizessiste, cher spécialiste (que penserais-tu de faire une hierarchie dans les spé 16V? :W Les premiers seraient bien entendu les propriétaires de 16V compteurs bleus :ptdr:) peux-tu m'envoyer ce lien, merci.

 

 

Donne moi ton e-mai ;)

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Bon alors je réitère ma demande :lol:

Seizessiste, cher spécialiste (que penserais-tu de faire une hierarchie dans les spé 16V? :W Les premiers seraient bien entendu les propriétaires de 16V compteurs bleus :ptdr:) peux-tu m'envoyer ce lien, merci.

Les compteurs bleu, j'en mangerais bien tous les midi :cyp:

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Invité §tom265Ow

Les compteurs bleu, j'en mangerais bien tous les midi :cyp:

Notez que ce verbe est employé au conditionnel... :cyp:

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Invité §Bin754PP

la RS (je parle de la version chassis sport...) ne prend AUCUN roulis, la tenue de route est phénoménale par tous les temps.

La seule voiture de série qui ne prend pas de roulis c'est la Xantia Activa ;)

 

Sinon ma moman a acheté une 16V :D

Bon ok c'est une 2.2 1.6 16V mais ça fait quand même 110ch. :o|

 

Super sympa à conduire, la 4 rupte bien toute seule et 200 comme une fleur. :W

Pour une moyenne sur le trajet de 7.0L/100 :D

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Invité §djn717lk

La seule voiture de série qui ne prend pas de roulis c'est la Xantia Activa ;)

 

Sinon ma moman a acheté une 16V :D

Bon ok c'est une 2.2 1.6 16V mais ça fait quand même 110ch. :o|

 

Super sympa à conduire, la 4 rupte bien toute seule et 200 comme une fleur. :W

Pour une moyenne sur le trajet de 7.0L/100 :D

BingO au club des 16V :beuh:

Ah tu vois que c'est bien une clio 2 ;)

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