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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §bdr063UA

C'est peut être une impression, mais ces temps ci, avec le froid, je trouve que mon moteur marche mieux et la conso est en hausse... :voyons:

Ca doit peut être faire l'effet d'une admission super optimisée ;)

Oui, cette voiture marche mieux quand il fait froid c'est sur. Pour la conso, effectivement j'ai aussi une hausse en ce moment.

SInon seizessiste, ma clio je l'ia acheté sans la puce, donc j'ai pu voir la différence. Ca sert pas sur toutes les atmo, mais sur certaines ça se ressens. D'ailleur sur la 206 1,6L, ça change vraiment beaucoup (demande a lala24 il a fait une reprog et ça marche vraiment mieux maintenant).

Moi je trouve pas que la 16V n'a pas du tout de temps de réaction :bah: Par rapport à un carbu par exemple, y a beaucoup plus de latence. Mais c'est compensé par lef ait que le couple arrive tôt et donc permet de sortir très vite de bas régime :D

De même la ligne complète joue légèrement aussi.

Y a que l'admi qui me faisait perdre, pourtant un super truc. Je gagnais un peu en haut, mais en bas je perdais du couple :(

Pour la sax, faut voir si il a fait un test avant/apres. Souvent elle tire déja plus de 120CV en plus.

 

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Invité §tom265Ow

:voyons:

Ben le moteur est alimenté en air froid... et je trouve qu'il marche mieux... alors je me dis que c'est lié... :bah:

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Invité §bdr063UA

En tous cas, pour avoir testé, elle est bien plus réactive qu'une 406 coupé V6 ou qu'une 330d :oui:

 

Je sais que la moindre pression sur la pédale de droite se traduit par une réponse immédiate :o|

Euh, j'ia fait un test avec une 330D, j'ai pris un beau vent quand même...

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Invité §Fra627UJ

 

Je sais que la moindre pression sur la pédale de droite se traduit par une réponse immédiate :o|

 

Je ne voudrais pas casser votre beau jouet, les gars, mais un simple Zetec 16v Ford est autrement plus vif et nerveux que ce 1600 / 16v Renault, je vous l'assure... :roll:

 

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Invité §tom265Ow

Je ne voudrais pas casser votre beau jouet, les gars, mais un simple Zetec 16v Ford est autrement plus vif et nerveux que ce 1600 / 16v Renault, je vous l'assure... :roll:

Si tu parles du 1l2 :o| je suis :ptdr:

 

:p

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Invité §Fra627UJ

Si tu parles du 1l2 :o| je suis :ptdr:

 

:p

 

Je parle du 1700 cm3 / 16v / 125 ch et là, MOI, je suis :ptdr: ....

 

 

Je t'en parle en connaissance de cause, j'avais une Clio 1600 / 110 ch juste avant la Ford, je suis donc passé directement de l'une...

 

http://img123.exs.cx/img123/1022/c0wcliovosges6.jpg

 

 

 

à l'autre...

 

http://img110.exs.cx/img110/7571/puma3te.jpg

 

 

 

et... comment dire.... :D

 

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Invité §tom265Ow

:bah:

Avec la ford et son moteur Zetek, ton rupteur est pas à 6500 mais à plus de 8000... c'est un moulin qui adore les tours alors comment dire... c'est normal quoi... :bah:

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Invité §Fra627UJ

A mon avis, votre Ford cacamachin c'est un peu de la daube :W

 

C'est pas pour rien qu'arnoclio est passé de la 16v à la Puma 1.7, pour revenir à la Clio... :W

 

 

:ptdr:

 

 

Le Rino 1600 fait franchement " agricole " par rapport au 1700 Zetec !!

 

En plus, ce dernier, avec 125 ch, consomme moins que le 1600 Rino qui n'en fait que 110 !! :W

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Invité §Fra627UJ

:bah:

Avec la ford et son moteur Zetek, ton rupteur est pas à 6500 mais à plus de 8000... c'est un moulin qui adore les tours alors comment dire... c'est normal quoi... :bah:

 

8000 tours, faut pas exagérer non plus, c'est pas un Honda non plus, hein !! :W

 

Mais en tempérament, en vivacité, en aptitude à monter dans les tours, c'est vraiment un autre monde par rapport au 1600 Renault.

 

Celà dit, ce n'est pas un mauvais moulin en soi, ce Renault 16v, mais quiconque essaie les deux ne peut pas décemment choisir le moteur français... :D

 

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Invité §Fra627UJ

Par contre, les performances sont à peu près identiques entre les 2 modèles , malgès les 15ch de moins :bah:

 

Normal, vu l'écart de poids entre les deux voitures...

 

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Invité §Fra627UJ

De toute manière, je ne roule pas avec un chrono à la main.

 

Ce qui m'importe, surtout par les temps qui courrent ( radars et Cie... ), ce sont les sensations au volant.

 

Et là, crois-moi, l'agrément du moteur, la sonorité dans les tours, sans même parler de la commande de boîte et du comportement de la Puma, c'est tout autre chose...

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De toute manière, je ne roule pas avec un chrono à la main.

 

Ce qui m'importe, surtout par les temps qui courrent ( radars et Cie... ), ce sont les sensations au volant.

 

Et là, crois-moi, l'agrément du moteur, la sonorité dans les tours, sans même parler de la commande de boîte et du comportement de la Puma, c'est tout autre chose...

Ok, il ne me reste donc plus qu'à essayer une puma pour voir ce que ça donne, car l'agrément de la clio est déjà très bon :bah:

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Messieurs dames, l'heure est grave :peur:

 

Sur un coup de speed, je viens de vendre, il y a un quart d'heure, ma chere et tendre 16v :ouin:

 

Elle va nous quitter apres bientot 6 ans de bons et loyaux services, et 58000km :bah:

 

PS : j'en tire 8000 euros :W

 

Bientot la RS2004 chassis sport.... ;)

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Invité §tom265Ow

Messieurs dames, l'heure est grave :peur:

 

Sur un coup de speed, je viens de vendre, il y a un quart d'heure, ma chere et tendre 16v :ouin:

 

Elle va nous quitter apres bientot 6 ans de bons et loyaux services, et 58000km :bah:

 

PS : j'en tire 8000 euros :W

 

Bientot la RS2004 chassis sport.... ;)

Bon... je te raccompagne pas... tu sais où est la sortie du topic... :roll:

 

:p

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Invité §Fra627UJ

 

Sur un coup de speed, je viens de vendre, il y a un quart d'heure, ma chere et tendre 16v :ouin:

 

Bientot la RS2004 chassis sport.... ;)

 

 

T'as bien fait, tu auras enfin une vraie voiture... :D

 

 

 

 

 

Je plaisante...

 

 

 

 

 

...quoique.... :W

 

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Invité §kaz086tA

J'ai fais 800 bornes en 1 journée et la clio est une bonne routière, le siège est unpeu dur mais l'appui lombaires est un gros plus même s'il est pas assez gros.

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Invité §bdr063UA

T'as bien fait, tu auras enfin une vraie voiture... :D

 

 

 

 

 

Je plaisante...

 

 

 

 

 

...quoique.... :W

 

SI t'es la pour démolir notre belle voiture tu peux sortir, car jusqu'a présent t'as fait que ça...

J'ai un copain (enfin un ancien stagière) qui a une puma 1,7L 125CV.

Ben il est derriere moi en test accélération (il était pas content d'ailleurs :D)

Après niveau sensation, je trouve pas ça fabuleux. Effectivement ça monte mieux que la clio (enfin ça pousse moins en bas surtout ;) ).

Mais bon, la clio n'est pas reconnu pour ses sensations sportives, c'est pas son but. Et à ce moment la, si tu trouve que la puma procure de grandes sensations, ben revend la et essaye une voiture de la génération d'avant, la oui. Une ancienne 16S, une gti je sais pas, mais la puma j'ai aps trouvé ça fabuleux désolé. Et puis la gueule, c'est comme la tigra, la voiture qui veux se faire passer pour plus puissant qu'elle ne l'est. La clio, tu la vois au feu rouge, ouai bof ça doit aps avancer, et elle t'enrhume.

La puma, tu la vois au feu (oua ça doit pousser, on va tester), et puis bof, pas si impressionnant que ça .

Voila ce que j'en pense de ta merveilleuse puma. Peut être que ton ancienne clio marchait pas bien :bah:

C'était peut être pas une 16V compteurs bleu :D

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Invité §Fra627UJ

SI t'es la pour démolir notre belle voiture tu peux sortir, car jusqu'a présent t'as fait que ça...

J'ai un copain (enfin un ancien stagière) qui a une puma 1,7L 125CV.

Ben il est derriere moi en test accélération (il était pas content d'ailleurs :D)

Après niveau sensation, je trouve pas ça fabuleux. Effectivement ça monte mieux que la clio (enfin ça pousse moins en bas surtout ;) ).

Mais bon, la clio n'est pas reconnu pour ses sensations sportives, c'est pas son but. Et à ce moment la, si tu trouve que la puma procure de grandes sensations, ben revend la et essaye une voiture de la génération d'avant, la oui. Une ancienne 16S, une gti je sais pas, mais la puma j'ai aps trouvé ça fabuleux désolé. Et puis la gueule, c'est comme la tigra, la voiture qui veux se faire passer pour plus puissant qu'elle ne l'est. La clio, tu la vois au feu rouge, ouai bof ça doit aps avancer, et elle t'enrhume.

La puma, tu la vois au feu (oua ça doit pousser, on va tester), et puis bof, pas si impressionnant que ça .

Voila ce que j'en pense de ta merveilleuse puma. Peut être que ton ancienne clio marchait pas bien :bah:

C'était peut être pas une 16V compteurs bleu :D

 

Comme je le disais précédemment, mon ancienne Clio marchait tout à fait normalement... malgré ses compteurs à fond blanc... :D

 

De là à en faire une merveille, il y a pour ma part un pas que je ne franchirais sûrement pas...

 

 

Je voulais tout simplement vous donner mon opinion d'ancien proprio de Clio 16v. Figure-toi que j'aimais bien ma ch'tite Clio 16v bleue méthyl : mais un jour, j'ai pu essayer la Puma 1700. J'ai été très vite convaincu par ses qualités et je l'ai achetée pour un prix équivalent à la Clio 16v.

 

C'est donc une alternative tout à fait envisageable ; si tu ne supportes toutefois pas la moindre critique sur ton bolide Rino, tu fais preuve d'une ouverture d'esprit pour le moins limitée... :D

 

 

Et tu sais quoi ?

 

--> Il y a une vie après la Clio !!... :W

 

 

 

Maintenant, si vous préférez vous palucher sur vos merveilleuses Clio 110 ch, je peux vous laisser entre vous. :jap:

 

 

 

 

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Invité §bdr063UA

Comme je le disais précédemment, mon ancienne Clio marchait tout à fait normalement... malgré ses compteurs à fond blanc... :D

 

De là à en faire une merveille, il y a pour ma part un pas que je ne franchirais sûrement pas...

 

 

Je voulais tout simplement vous donner mon opinion d'ancien proprio de Clio 16v. Figure-toi que j'aimais bien ma ch'tite Clio 16v bleue méthyl : mais un jour, j'ai pu essayer la Puma 1700. J'ai été très vite convaincu par ses qualités et je l'ai achetée pour un prix équivalent à la Clio 16v.

 

C'est donc une alternative tout à fait envisageable ; si tu ne supportes toutefois pas la moindre critique sur ton bolide Rino, tu fais preuve d'une ouverture d'esprit pour le moins limitée... :D

 

 

Et tu sais quoi ?

 

--> Il y a une vie après la Clio !!... :W

 

 

 

Maintenant, si vous préférez vous palucher sur vos merveilleuses Clio 110 ch, je peux vous laisser entre vous. :jap:

Ben je suis désolé, tu arrives sur ce topic en disant "votre clio c'est une daube, moi j'ai une puma c'est 10 fois mieux".

Personnellement je connais la puma, et je suis aps vraiment du même avis que toi. Ensuite, on dis pas que c'est la meilleure voiture de la terre, j'ai esayé beaucivic Type R etc, c'est pas pour ça que j'ai jeté ma clio en arrivant.

J'ai déja eu plus puissant comme voiture, et je vais certainement me prendre un mégane RS dans pas longtemps. C'est pas pour ça que j'irais chier sur les topics qui ne parle que d'un autre modèle. C'est commme si tu faisait un topic dans la section ford (ah mince elle existe pas :D) sur la puma, et qu'un mec arrive en disant "c'est de la daube, avec ma vielle GTI de 1987 je vous éclate-ce qui est vria soit dit en passant-".

Après, quand j'ai acheté ma clio, je connaissait déja cette puma (car mon collegue l'avait avant que j'ai eu ma clio) et c'est pas pour ça que j'ai voulu acheter la même.

Tu sais, pour 5000€ (soit le prix d'une 16V environ) tu peux aussi t'acheter des voiture de 200CV...Après c'est une question de style de voiture pour laquelle tu opte, et personnellemment, je ne vois pas ce qui pourrait bien m'attirer vers la puma (j'aime pas la ligne trop prétentieuse par rapport a son moteur, son moteur justement n'a rien d'exceptionnel à mes yeux même s'il n'est pas désagréable, et l'intérieur est bof).

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Invité §Fra627UJ

:ptdr:

 

 

Mais qui te parle d'aller " chier sur les topics... " ? ( j'aime d'ailleurs beaucoup le raffinement de ton expression... :lover:)

 

 

L'un de vous parlait plus haut du moteur de la Clio 16v qui s'essouffle dans les tours : c'est exactement le sentiment que m'avait laissé cette voiture. Je me suis donc permis de réagir en ce sens en indiquant une autre possibilité pour un prix équivalent.

 

Si le but d'un tel topic est uniquement de s'auto-congratuler sur un modèle donné entre proprios de ce-dit modèle, OK, OK... :D

 

 

La Puma ne t'attire pas, libre à toi. Quand bien même, tu la trouvais définitivement nullissime, aucun souci pour moi.... :jap:

 

Quant à se " faire éclater par une vieille GTI ", je m'en contrefiche éperdument. Ce n'est pas le sens de mon propos, loin s'en faut.

 

Je recherche des sensations précises au volant, qui peuvent bien évidemment se discuter. J'en fais simplement part ici et j'assume ce que j'ai dit, mais si, mais si... :D

 

 

Allez, à la tienne et sans rancune !! http://www.cinetson.org/phpBB2/images/smiles/icon_sante1.gif

 

 

 

 

 

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Allez, tout le monde se calme et faites la paix :D

 

Je ne dirais rien sur la Puma car j'en ai jamais conduite, mais c'est vrai qu'on est sur un tpoic pour parler de la clio et non de la ford, mais bon, tous les avis sont partageables et acceptables. Sur ce, bonne nuit :jap:

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Invité §Suz318wA

:ptdr:

 

 

Mais qui te parle d'aller " chier sur les topics... " ? ( j'aime d'ailleurs beaucoup le raffinement de ton expression... :lover:)

 

 

L'un de vous parlait plus haut du moteur de la Clio 16v qui s'essouffle dans les tours : c'est exactement le sentiment que m'avait laissé cette voiture. Je me suis donc permis de réagir en ce sens en indiquant une autre possibilité pour un prix équivalent.

 

Si le but d'un tel topic est uniquement de s'auto-congratuler sur un modèle donné entre proprios de ce-dit modèle, OK, OK... :D

 

 

La Puma ne t'attire pas, libre à toi. Quand bien même, tu la trouvais définitivement nullissime, aucun souci pour moi.... :jap:

 

Quant à se " faire éclater par une vieille GTI ", je m'en contrefiche éperdument. Ce n'est pas le sens de mon propos, loin s'en faut.

 

Je recherche des sensations précises au volant, qui peuvent bien évidemment se discuter. J'en fais simplement part ici et j'assume ce que j'ai dit, mais si, mais si... :D

 

 

Allez, à la tienne et sans rancune !! http://www.cinetson.org/phpBB2/images/smiles/icon_sante1.gif

 

 

Perso je ne trouve pas que ma 1.6 16v rxt de 2000 s'essoufled dans les tours.

Je trouve même joussif de doubler sans rétrograder. Pour une essence c'est pas mal. Bref en bas des tours elle reprend très bien. En haut des tours elle est agréssive, au milieux elle est joueuse...en tout points elles est polivalente

A mon avis

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Invité §Dar761Kz

Et bien je vois qu'il y a eu de l'action durant mon absence du weekend!

Bonjour et bonne semaine à tous les clioteux et particulièrement aux 16v :coucou:

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Invité §oli123bq

C'est fort possible :jap:

 

Ben réfléchissez un peu bon sang !!! C'est quoi qui fait la puissance d'un moteur ? La quantité d'énergie délivrée par l'explosion dans la chambre de combustion non ? Et de quoi elle dépend cette énergie ? De la quantité de mélange air/essence que le moteur aspire bien sur. Et quand il fait froid, que se passe t'il ? Et bien à volume aspiré identique (ben oui, le moteur a les même caractéristiques géométriques quel que soit la météo) la masse de mélange admise est plus grande (ben oui, la masse volumique augmente avec la diminution de température, c'est pas nouveau) donc le moteur délivre plus de puissance. Idem quand la pression atmosphérique est plus élevée.

 

Donc oui, le moteur est plus puissant quand il fait froid, mais il consomme plus aussi forcément :bah:

 

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