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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §Nic586Fi

J'ai déjà joué contre la 330d avec le paternel au volant...Il me suivait, il a trouvé qu'elle marchait drolement bien la 16V :oui:

 

 

Par contre il aurait pu me gazer dès qu'une grosse ligne droite apparaissait! :oops:

La M3 mazoute

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Invité §bdr063UA

Franchement, j'ai essayé contre pas mal de TDI.

Et j'ai aps pris beaucoup de branlée, à part contre une 330CD je le suivais vers 120-130, j'étais en 4eme, et quand ça c'est libéré devant, ben il a appuyé et j'ai pas fais illsion longtemps...

Sinon j'ai suivit une jeune en golf 4 TDI150, de 110 à 170 et en partant en 3eme, je l'ai bien collé, et on était 2 dans ma voiture. Il fumait comme pas possible, et il a du creuser peut etre 2 voitures en tout, et j'étais dans l'aspi. Et encore 2 voitures c'est pour calmer les dires...Le gars en sortant de la rocade m'a fait un signe de la main. Je me souviens, c'était au début, et mon joint de plastique de parebrise s'est décollé j'ai trop eu la honte :D

Sinon, l'ibiza TDI130 est derriere (enfin kif kif, mais elle était derriere moi et a essayé de me doubler sans réussir :p Du moins jusqu'en fond de 4 parès j'arrete mais nul dout qu'il serait passé.

J'ai essayé avec un mec que j'ai connu, qui avait une opel signum V6cDti, qui doit faire 170cv, ben en DA je suis parti devant, et il m'a rattrapé et doublé qu'a haute vitesse. Par contre faut avouer que ça monte a 230 les doigts dans le nez.

Ce que je remarque, c'est que la grosse différence se fait surtout passé les 170, sinon jusque la ben nos titine resiste vraiment bien. Stilo JTD140 pareil.

Par contre si j'ai pas réussier à tenir une alfa 156JTD, je pense la 180 ou quelque chose comme ça.

J'ai aussi fait un test interressant face à une leon TDI130, en DA au feu rouge, contre 2 lascars:

ben en fin de 1ere, j'avais 1/2 voiture d'avance (quand il passe sa 2) et en fin de 2 j'avais 1 voiture 1/2 d'avance déja(enfin son parechoc avant etait a peu pres a une demi voiture de mon parechoc arriere) et en 3 je continué, mais on a du stopper. Ils étaient 2 dans la voiture et moi tout seul, avec peu d'essence. Mais ils étaient tout petits :D

Sinon jsème la C220CDI de mon père sauf bien sur a haute vitesse toujours pareil.

Par contre une fois, j'ai rien compris, j'avais une 406 derriere moi, avec 5 mecs à bords, j'étais donc devant, avec ma copine, mon chien et quelques bagages mais quand même bien moins lourds que lui!

Ben j'ai appuyé, et j'ai pas réussis creuser l'écart sur ma 3eme, et un poil sur l'allonge de la 4, après je me suis rabbatu car la copine gueulait, et la 406 m'a doublé, doucement il avait du mal mais je pense que c'était une 2,2L, et franchement il me suivait vraiment bien alors que sur le papie je devrais l'asmather jusqu'a 160...(ma voiture doit faire 30 sec au km DA je pense).

A moins que ce soit une V6 mais quand même il m'aurait plus mangé que ça je pense. Mais 5 passagers ça pèse aussi...

Je crois que la plus grosse rouste que j'ai pris, mise a part hier par une audi RS4 (impressionnant au passage, un vent pas possible j'ai pris, je suis resté sur place), c'était une 306 S16, ça marche vraiment très fort ces bestioles la...

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Et contre la miss RS, la il ne peut rien faire???

 

 

En conduite de tous les jours, la 330d mene la dure vie à la RS en dépassements, conduite souple, etc... :oui:

 

Tu roules par exemple à 80km/h en 4eme, tu mets un coup de gaz, tu sens une forte poussée alors même que tu es en bas du compte tours...

 

Et ca ne s'arrete pas jusque 200...

 

 

 

...et apres tu mets la 5eme :ddr:

 

 

Mais en conduite très sportive, c'est à dire à l'exploitation maximum de la mécanique, la RS sera devant bien naturellement

 

 

Mais pour tous les jours : :nanana: : la 330d a des reprises phénoménales qui font que la RS ne peut suivre la cadence (lors d'un dépassement improvisé, la 330d arrache le bitume meme sur le dernier rapport) :bah:

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Invité §Nic586Fi

Ok, sportive en exploitant la RS, la M3 zouzoute, ben une voiture redoutable aussi.

 

 

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Invité §bdr063UA

Ok, sportive en exploitant la RS, la M3 zouzoute, ben une voiture redoutable aussi.

 

Oui, pareil je suis monté dans une 535d, en 5 dedans, ben comment on était scotchés dans la voiture!

Un moment le mec a accéléré (j'étais assis derriere) a peut être 40km/H en 2eme, ben boom ce coup de pied au cul! Vraiment impressionnant ces bestioles la...

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Invité §Nic586Fi

Oui, pareil je suis monté dans une 535d, en 5 dedans, ben comment on était scotchés dans la voiture!

Un moment le mec a accéléré (j'étais assis derriere) a peut être 40km/H en 2eme, ben boom ce coup de pied au cul! Vraiment impressionnant ces bestioles la...

:peur:

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Sur la 607, ce qui est impressionnant, c'est que ça pousse à n'importe quel régime :oui: , on sent bien qu'il y a 2 turbo, un petit et un gros.

J'ai juste poussé sur une voie d'accélération de 4 voies et on prend plus de 200 en un rien de temps, et dans un silence de cathédrale.

 

Sur nationale, c'est vraiment sympa pour doubler, je passe en séquentiel, me mets en 4, et on envoie la sauce. On est bien scotché au siège et on peut doubler dans un temps éclair, ce qui donne une grande marge de sécurité :oui:

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Invité §yam143wH

Je reposte Cette url n'existe plus sur le topic qui va bien.

Et je vais me faire taper sur les doigts si le sujet a déjà été abordé...

 

Bonjour,

 

j'ai un problème au démarrage de ma clio 1.6 16V de 1999.

Lorsqu'elle dort dehors et qu'il fait froid, au démarrage le compte-tour dépasse les 3.000 tours au ralenti pendant au moins 5 bonnes minutes avec un boucan d'enfer, parfois il y a un phénomène comme si l'on pompait sur la pédale d'accélérateur.

Dès que la voiture est "chaude" tout se calme et j'ai un ralenti normal, silencieux... Lors d'une expertise, on m'a dit que c'était encore un pb connu sur les 16V...

Sinon, aucun problème en roulant, elle marche même vâchement bien.

 

J'ai déjà dû faire changer les bobines (pb connu sur les 16V a priori).

Je suis allé la déposer dans un petit garage Renault ce w-e et il m'ont changé la sonde de température (je crois, car pas encore reçu la facture...)

--> mais mon problème est toujours là !!!

 

Une idée ? Merci.

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Invité §Ben487dp

Alors là!! :voyons:

 

Je sais pas trop quoi te dire là, pitêtre un copaing qui va pouvoir te renseigner, hein la 16V Team, il faut venir en aide à ce nouveau futur membre ;)

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Invité §Las778uD

Bonsoir à tous,

 

Après une lecture assidue de ce topic je viens de franchir le pas... je me suis achetée une 16v. Elle est de fevrier 99 (compteurs bleus donc..les vraies), grise, 90000 km, très bel état, full stock (taurus itou). Et tout ça pour 4950€ avec le gros entretien fait (courroie etc). Je découvre un peu plus chaque jour cette voiture pleine de répondant (ça va faire 1 semaine que je l'ai).

 

J'ai beaucoup pratiqué le 1.6 renault sur la mégane de mes parents (en 8v) et je suis surpris du coté vraiment joueur de cette mécanique en version 16v. Je savais que ça marcherais mieux, mais là... wouah. Pour une première caisse, enfin après 4 ans sur la mégane de papa maman, je ne pouvais rêver mieux.

 

Il y'a bien un point qu'il faudra que je surveille, c'est les suspattes arrières qui au vu du CT me semblent un peu faiblardes (35% environ), même si très franchement ça ne se ressent pas dans le comportement de la caisse. Sinon, si quelqu'un a un remède miracle pour faire disparaitre les petits impacts sur le museau je suis preneur. Même si c'est inévitable sur une voiture de 6 ans (j'ai toujours du mal à me dire qu'elle est pas neuve lol), ça serait plus chouette sans d'autant que le reste est franchement irréprochable.

 

Voila, je vous joindrais les photos dès que j'aurais taxé un APN à un pote pour les faire. J'essayerais de vous en raconter un peu plus sur les raisons qui m'ont motivé à choisir une 16v plutôt qu'une de ses concurrentes (une bien longue histoire) et sur mes sensas à son volant (très très agréables pour le moment).

 

Merci pour ce topic, qui m'a décidé définitivement dans mon choix. J'essayerais d'y apporter ma petite caillasse à l'édifice (et sait-on jamais j'aurais peut-être moi aussi besoin de quelques conseils !!).

 

PS: Si il reste de la place, je pose ma candidature pour la 16v Team.

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Invité §tom265Ow

Candidature acceptée :o|

 

:p

 

Pour les suspates à l'arrière, je te conseil le changement... j'ai vu une ENORME différence de tenue de route :oui: mais vraiment énorme !!!

Plus de prise de roulie, une stabilité en courbe impressionnante... bref, que du tout bon... :oui:

 

Bienvenu à toi !!! :coucou:

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Invité §bdr063UA

Candidature acceptée :o|

 

:p

 

Pour les suspates à l'arrière, je te conseil le changement... j'ai vu une ENORME différence de tenue de route :oui: mais vraiment énorme !!!

Plus de prise de roulie, une stabilité en courbe impressionnante... bref, que du tout bon... :oui:

 

Bienvenu à toi !!! :coucou:

 

Et les minennes qui ont 162 000km :peur:

De toute façon je m'apprette à me lancer dans le gros oeuvre: amorto/ressort (je sais pas encore si je reste d'origine ou si je prend des sur mesures), plaquette ferrodo, et surtout, je continue la prépa moteur (enfin si on peut dire que j'ai commencé) avec certaiment AAC, collecteur inox pour prolonger la ligne, et reprog sur mesure pour les AAC, et qui sait peut etre réalésage, ou prépa culasse je sais pas :bah:

Déja je vais mettre 2000€ environ pour la prépa (qui ne compte pas les amortos/freins), donc on va voir ce que je peux mettre.

Le collecteur inox je pense 450€ environ, les AAC peut etre 1000€ si je les fait retailler ou remplace, le reste pour la reprog et quelques bricoles...J'aimerais bien tatter les 145cv avec tout ça :D

Je vous tiendrais au courrant bien sur :D

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Candidature acceptée :o|

 

:p

 

Pour les suspates à l'arrière, je te conseil le changement... j'ai vu une ENORME différence de tenue de route :oui: mais vraiment énorme !!!

Plus de prise de roulie, une stabilité en courbe impressionnante... bref, que du tout bon... :oui:

 

Bienvenu à toi !!! :coucou:

 

Et moi? :cyp:

 

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Et les minennes qui ont 162 000km :peur:

De toute façon je m'apprette à me lancer dans le gros oeuvre: amorto/ressort (je sais pas encore si je reste d'origine ou si je prend des sur mesures), plaquette ferrodo, et surtout, je continue la prépa moteur (enfin si on peut dire que j'ai commencé) avec certaiment AAC, collecteur inox pour prolonger la ligne, et reprog sur mesure pour les AAC, et qui sait peut etre réalésage, ou prépa culasse je sais pas :bah:

Déja je vais mettre 2000€ environ pour la prépa (qui ne compte pas les amortos/freins), donc on va voir ce que je peux mettre.

Le collecteur inox je pense 450€ environ, les AAC peut etre 1000€ si je les fait retailler ou remplace, le reste pour la reprog et quelques bricoles...J'aimerais bien tatter les 145cv avec tout ça :D

Je vous tiendrais au courrant bien sur :D

 

 

Avec mon ancienne 16V d'origine, je donnais les perfs que toi avec tes modifs :p

 

J'ai vu tes videos... pas vu de différences...

 

 

 

 

Par contre ma 2.3 marche encore pas comme l'ancienne 2.1, elle n'a pas encore 5000 km, et je sais par expérience que le K4M se lache bien plus tard (aussi bien en perfs qu'en bruit :oui: )

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Invité §Las778uD

Pour les suspates, j'imagine bien que de toute façon ça sera tout benef... je vais peut-être juste attendre d'avoir un poil plus de sous.

 

Je vais avoir dans le mois:

 

- 1 Carte Grise.

- 1 Jeu de plaques (pas bien cher mais bon quand je vois que juste un jeu de loupiotes de secours j'en ai eu pour 30€ je me prépare à tout).

- mes 6 prochains mois d'assurance à payer.

- mon premier mois d'essence (ça consomme en théorie pas trop mais j'attends de voir, avec le prix du coco en ce moment).

 

Et tout ça avec mon budget d'étudiant, en alternance certes, mais quand même. D'ici un mois ou deux, quand je verrais un peu moins le fond de mon compte.

 

Ravi de faire parti de la team. Perso je suis sur le 78 donc ça va faire un peu loin pour faire des sorties avec nos amis d'isère et de loire (même si je connais un peu le coin). Mais si un jour un rassemblement se profilait...qui sait (c'est pas encore un collector mais bon).

 

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Invité §Nic586Fi

Avec mon ancienne 16V d'origine, je donnais les perfs que toi avec tes modifs :p

 

J'ai vu tes videos... pas vu de différences...

 

 

 

 

Par contre ma 2.3 marche encore pas comme l'ancienne 2.1, elle n'a pas encore 5000 km, et je sais par expérience que le K4M se lache bien plus tard (aussi bien en perfs qu'en bruit :oui: )

Ce lacha a 10000

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Invité §tom265Ow

Avec mon ancienne 16V d'origine, je donnais les perfs que toi avec tes modifs :p

 

J'ai vu tes videos... pas vu de différences...

 

 

 

 

Par contre ma 2.3 marche encore pas comme l'ancienne 2.1, elle n'a pas encore 5000 km, et je sais par expérience que le K4M se lache bien plus tard (aussi bien en perfs qu'en bruit :oui: )

 

Vantard :cyp:

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Invité §bdr063UA

Avec mon ancienne 16V d'origine, je donnais les perfs que toi avec tes modifs :p

 

J'ai vu tes videos... pas vu de différences...

 

 

 

 

Par contre ma 2.3 marche encore pas comme l'ancienne 2.1, elle n'a pas encore 5000 km, et je sais par expérience que le K4M se lache bien plus tard (aussi bien en perfs qu'en bruit :oui: )

Bah faudrait que je fasse une vrai video aussi un jour :D

Mais c'est très dur de faire une comparaison avec une video de compteur.

Toujours est il que ma ligne doit pas apporter des masses, et encore moins la puce, mais je trouve qu'elle marche vraiment bien déja (je suis bien devant une yaris TS, un poil derriere une saxo VTS 16v avec ligne, 1 voiture derriere une clio 16s 140cv, et de ce que j'ai pu tester je suis à côté d'une S16, ou d'une 205 GTI 130 (sauf en pointe).

Par contre j'ai pris une belle pige par une williams, mais je pense qu'elle marchait très fort.

Par rapport à une phase 2, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester, juste une fois sur la rocade un mec devant moi, il s'est rabbatu et j'ai remonté et doublé, difficilement, mais je pense qu'on était sur le même rapport et 2 à bords contre lui tout seul.

Sinon la RC d'aurgui a eu bien du mal à me passer aussi :p Mais bon tout dépend des vitesses.

On verra avec les AAC ce que ça donnera ;)

Il faut aussi que je change mes pneus car l'avant sont bientot slick :(

Des RE720 seront les bienvenus je pense :oui:

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Bah faudrait que je fasse une vrai video aussi un jour :D

Mais c'est très dur de faire une comparaison avec une video de compteur.

Toujours est il que ma ligne doit pas apporter des masses, et encore moins la puce, mais je trouve qu'elle marche vraiment bien déja (je suis bien devant une yaris TS, un poil derriere une saxo VTS 16v avec ligne, 1 voiture derriere une clio 16s 140cv, et de ce que j'ai pu tester je suis à côté d'une S16, ou d'une 205 GTI 130 (sauf en pointe).

Par contre j'ai pris une belle pige par une williams, mais je pense qu'elle marchait très fort.

Par rapport à une phase 2, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester, juste une fois sur la rocade un mec devant moi, il s'est rabbatu et j'ai remonté et doublé, difficilement, mais je pense qu'on était sur le même rapport et 2 à bords contre lui tout seul.

Sinon la RC d'aurgui a eu bien du mal à me passer aussi :p Mais bon tout dépend des vitesses.

On verra avec les AAC ce que ça donnera ;)

Il faut aussi que je change mes pneus car l'avant sont bientot slick :(

Des RE720 seront les bienvenus je pense :oui:

 

T'inquietes, ca ne m'impressionne pas, ma 2.1 était une sacrée bombinette, les Golf 3 GT Tdi 110 ch étaient limites ridicules à coté :ddr:

 

Avec ma 2.3, c'est moins facile, mais je sais qu'elle a pas encore tous ses poneys, mais elle marchera aussi bien dans 10000 km :p

 

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Invité §Nic586Fi

Entre les 2.1 et 2.2 y'a une tres legere difference avec 2 moteur rodés

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Invité §bdr063UA

Il a décidé d'etre raisonnable :cyp:

 

 

 

au fait, tu laisses tomber ma banquette aussi? :lol:

 

Pour la 206, ben je voulais une voiture un peu équivalente à ma clio mais tout en montant en gamme. Mais après avoir testé la S16 en vrai, j'ai trouvé ma clio plus performante ou du moin splus plaisante à conduire, donc je préfère continuer avec ma clio. Sinon renault m'a apellé aujourd'hui pour me racheter ma voiture lol.

Pour ta banquette, c'est un peu cher pour moi, surtout que je voudrais plutot un intérieur complet (et j'ai vu un moteur de RS pour 2000€, vendu avec l'intérieur complet (26 000km) sièges avant/arieres/contre porte.

Sinon t'inquiete je t'enverrais un MP si ça m'interresse.

Pour le moment je vais mettre mes sous dans le moteur et les freins/Amortos.

Après ça j'espère juste que la voiture tiendras 1 an ou 2...

Sinon je me prend une RS :bah: J'hésite encore. Ou une volvo V40 T4 aussi qui m'a tappé dans l'oeil (je sais ça n'a rien à voir mais bon).

EDIT: pour la golf 3 TDI110, je confirme :D Un copain en a fait les frais (il a bien tenue jusqu'a 45 km/H, après bye bye.

D'ailleurs le résultat est très semblable avec une leon TDI130...Comme quoi les 20cv ne compense pas forcément le surpoids.

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Invité §tom265Ow

Si tu savais aussi combien il l'a acheté... :cyp:

Enfin, je dis ça je dis rien... :ange:

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Invité §Nic586Fi

Moi c'est clair tous ce qui est TDI ou autres, sur des compactes ( leon ibiza.......) de plsu de 150 je joue plus car on se fait avoir.

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Invité §tom265Ow

Moi c'est clair tous ce qui est TDI ou autres, sur des compactes ( leon ibiza.......) de plsu de 150 je joue plus car on se fait avoir.

Je joue qu'avec des 1l2 moi :cyp:

J'ose pas trop contre les 1l4 :cyp:

 

Je préfère gagner à coups sûr :cyp:

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Invité §Nic586Fi

Je joue qu'avec des 1l2 moi :cyp:

J'ose pas trop contre les 1l4 :cyp:

 

Je préfère gagner à coups sûr :cyp:

:ptdr:

 

ET mon contre des dci 65

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Je joue qu'avec des 1l2 moi :cyp:

J'ose pas trop contre les 1l4 :cyp:

 

Je préfère gagner à coups sûr :cyp:

 

 

Samedi soir c'était contre une R19 1.4 :cyp:

 

Je le laissais approcher sur autoroute, et a chaque moment où il arrivait lancé, hop je le laissais derriere :ddr:

 

 

C'est salaud hein? :rs:

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Invité §tom265Ow

:ptdr:

 

ET mon contre des dci 65

Aussi...

J'aime taquiner le mazout impuissant :cyp:

Juste pour lui rappeler que c'est qu'une merde puante :cyp:

 

:fier:

 

:ptdr:

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Invité §bdr063UA

Pour les TDI, c'est surtout très dur à autre vitesse.

Passé la 5eme, on peut jouer avec les TDI110 et 130, mais les 150 c'est même pas la peine...

Par contre jusqu'à 160, même pas peur :oui:

Bon je suis pas devant certe, mais pas loin derrière non plus (test avec golf TDI150). Idem l'ibiza 130cv ne fais pas la maligne avant les 160.

Et en DA elle fait du surplace :oui:

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