Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Ryo446cQ

Je te crois no soucis, je n'ai fais que repeter ce qu'on m'a dit. QUe ca soit vrai ou pas j'en sais fichtrement rien car j'etais pas la. Tout ce que je sais c'etait que c'etait une TS phase 1. A titre perso je me suis rarement amusé a faire des duels sauf contre des TDI c'es tplus fort que moi. Elle me font rire ces betes la :W

Hum la CTR c'est un bolide qui aime beaucoup monter dans les tours VTEC powwaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ryo446cQ

Faire des duels en atmosphere bonne enfant c'est toujours sympa. Enfin en tout cas on sait qu'entre la 2.1 et 2.2/2.3 il ya pas une si grosse difference que ca :). C'est vraiment des bombinettes pas cher et sympa a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Pour la yaris, c'était également une phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Soit on m'a raconter des mytho ou alors il y a une difference de plein d'essence ou autre chose. Bref le plus important c'est que nos clios 1.6 16v marchent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Soit on m'a raconter des mytho ou alors il y a une difference de plein d'essence ou autre chose. Bref le plus important c'est que nos clios 1.6 16v marchent bien :)

 

Oui.

Ce qui m'étonnais dans ce que tu disais, c'est de dire qu'en 5eme à 150 la yaris repassait devant, alros qu'à 150 on est en 4eme sur nos clios, et que sur une reprise en 5, c'est pareil de 80 à 150 environ, mais après c'est l'inverse la clio part mieux :bah:

Pour le poids, j'avais 40L d'essence environ, lui avait le plein, mais j'avais un ordinateur dans le coffre pesant environ 15kg...

Donc bon limite je suis plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Moi j'ai qu'une chose a dire 1,6 16 powaaaaaaaaaaa que ce soit en 2.1 i 2.2 et 2.3 c'est du meme gabarit et des meme perf au 4ou 5 dixième pres.

 

Rendez vous compte nous possedont les dernires clio 1,6 16 qui vont bien touner car la futur clio ca va pas etre la meme histoire :bah:.

 

Bon comme je viens seulemen de me lever a la douche et :miam:

 

 

Si j'aivais une voiture a racheter ce serait Cx turbo prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Moi j'ai qu'une chose a dire 1,6 16 powaaaaaaaaaaa que ce soit en 2.1 i 2.2 et 2.3 c'est du meme gabarit et des meme perf au 4ou 5 dixième pres.

 

Rendez vous compte nous possedont les dernires clio 1,6 16 qui vont bien touner car la futur clio ca va pas etre la meme histoire :bah:.

 

Bon comme je viens seulemen de me lever a la douche et :miam:

 

 

Si j'aivais une voiture a racheter ce serait Cx turbo prestige

 

Mais non les derniere clio 1,6L qui marchait bien c'était les 2.1 :cyp:

Non sinon c'est sur que les CLio 3 avec le même moteur seront bien à la traine, mais il y aura un 2.0L 140CV qui devrait rattrapper tout ça :p

Sinon la CX turbo c'est sur ça marche, mais bon un fiat multipla fait office de reine de beauté à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les derniere clio 1,6L qui marchait bien c'était les 2.1 :cyp:

Non sinon c'est sur que les CLio 3 avec le même moteur seront bien à la traine, mais il y aura un 2.0L 140CV qui devrait rattrapper tout ça :p

Sinon la CX turbo c'est sur ça marche, mais bon un fiat multipla fait office de reine de beauté à côté...

 

:??:

 

La CX commence a dater mais je la trouve vraiment pas mal, surtout en Prestige :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ
Mais non les derniere clio 1,6L qui marchait bien c'était les 2.1 :cyp:

Non sinon c'est sur que les CLio 3 avec le même moteur seront bien à la traine, mais il y aura un 2.0L 140CV qui devrait rattrapper tout ça :p

Sinon la CX turbo c'est sur ça marche, mais bon un fiat multipla fait office de reine de beauté à côté...[/quotemsg]

 

Raciste, les 2.2 et 2.3 marchent aussi bien :q, de toute facon j'aime pas les phases 1 :o| et puis tu sors car la multipla c'est le sommet des horreurs.

Blague a part j'espere que le 2l 140 cv de la clio 3 marchera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

:??:

 

La CX commence a dater mais je la trouve vraiment pas mal, surtout en Prestige :oui:

 

Oui remarque c'était surtout la BX qui était moche. Après ben ça a vieillit, c'est pas tout jeune aussi c'est sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raciste, les 2.2 et 2.3 marchent aussi bien :q, de toute facon j'aime pas les phases 1 :o| et puis tu sors car la multipla c'est le sommet des horreurs.

Blague a part j'espere que le 2l 140 cv de la clio 3 marchera bien

:nanana:

 

Ca marche un poil moins bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

:nanana:

 

Ca marche un poil moins bien :D

 

Un poil épais de 2 voitures parfois :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Oui remarque c'était surtout la BX qui était moche. Après ben ça a vieillit, c'est pas tout jeune aussi c'est sur...

Les anciennes c'est bien :o|

La CX Turbo et la 21 2L Turbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Restez bien dans le sujet s'il vous plait sinon vous savez tous ce qui pourrait arriver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Restez bien dans le sujet s'il vous plait sinon vous savez tous ce qui pourrait arriver... ;)

 

Oui président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Oui président...

C'est pas une réprimande loin de là, je trouve perso le débat intéressant mais on sait jamais, ça serait pas forcément l'avis de tous... :L

 

Donc essayez de recentrer sur notre tite tuture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ok donc, en conclusion je verais avec albator pour refaire l'essai quand la mienne aura 12000 kms.

 

Que le règne 1,6 16v dur toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Si ca fait comme la mienne, elle montera plus vite dans les tours et encore plus haut. J'ai eu tout ca vers 10000 km.

 

Que le règne 1.6 16v dur toujours, amen :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Apres moine dc'ist, mois 16v'iste :ptdr:

T'es défroqué :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

http://yelims.free.fr/VroumVroum/clio16Spowaaa.gif

 

La voiture rouge s'est celle a albator et la bleu la mienne :lol:

 

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ
:ptdr: trop marrant ce smileys. Comme quoi une legende tombe les phases 2 ne sont pas largué que ca soit par les compteur bleu ou blanc :o|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un vent à une voiture, il faut vraiment beaucoup de puissance de différence :bah:

 

Ma clio est devant, mais je ne largue pas celle de nico :bah:

 

La différence annoncée dans les essais automobiles sont bien là :bah:

 

La grosse différence réside dans le fait que ma clio repars plus vite lors des tests de reprise.

 

Je n'imagine même pas ce que ça auraiot donné ma clio contre la 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Je penche definitivement sur la difference de poids entre les phases 1 et 2, une cartographie differente donnerait plus de difference non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche definitivement sur la difference de poids entre les phases 1 et 2, une cartographie differente donnerait plus de difference non ?

Le poids est quasi le même, je ne pense pas que ce soit celà qui fasse la différence :bah:

 

En fait, on dirai qu'il y a plus de couple quand ça repars, qu'il y a moins d'inertie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Non, même boite.

Je pense que la 1ere chose, c'est la différence de technologie pour l'accélérateur.

Un accélérateur électrique a un temps de réponse plus long qu'un simple cable. Don cle lag de départ doit être plus important.

Ensuite, il y a quand même une différence de poids du a un équipement moindre, un capot alu :D etc. Au final sur ma carte grise c'est 990kg, alors que la phase 2 est mesurée vers les 1050 kg je crois (soit 60kg d'écart, c'est un petit passager). Rien que ces 2 parametres suffisent à mon avis pour cet écart, en plus peut etre d'un échappement moins bridé ou d'une cartographie légèrement différente pour la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Concernant le poids, ma luxe privilege 2004 affiche 1020kg sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Concernant le poids, ma luxe privilege 2004 affiche 1020kg sur la carte grise

 

Moi je viens de vérifier, 995kg sur ma carte grise.

Mais la carte grise je crois ne prend pas en compte les options, et je sais pas si la CG des luxes privilège ou d'une sport dynamique sont différentes...

Enfin ou pire c'est 25kg, mais peut être plus.

De toute façon y a plusieurs raisons qui s'additionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

LEs 25 kilos en plus et le la differe,ce de poind du conducteur 15 kilos en plus pôur moi et voila et surtout le fait que l'accelerateur est different et a mon avis la cartographie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...