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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §tom265Ow

Avec l'autorisation de tompouce bien sûr! :oops:

:bah:

Tant que mon premier post parrait pas débile en tête, ça me va :oui:

Donc trouver un lien entre le titre présent et quelque chose de plus officiel ;)

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  • Réponses 10K
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Invité §Ben487dp

:bah:

Tant que mon premier post parrait pas débile en tête, ça me va :oui:

Donc trouver un lien entre le titre présent et quelque chose de plus officiel ;)

 

Tout à fait d'accord donc faut trouver une tournure qui va bien!

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Invité §Ben487dp

Sur ma 16V, on a fait une vidange de boite avec graissage des synchros la semaine derniere :oui: (59000km ;) )

 

Sinon aussi vers les 40000km elle avait recu une vidange simple de la boite :bah:

 

Avec ca, plus de soucis :bien:

 

Elles sont si fragiles que ça les boites :??: (2 travaux en 60000 Km pour seizessiste)

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Elles sont si fragiles que ça les boites :??: (2 travaux en 60000 Km pour seizessiste)

 

 

Non, nous c'est par "sécurité" :lol:

 

Y avait qu'un léger soucis, c'est lorsqu'elle avait pas bougé depuis plusieurs jours, à froid, pendant 2-3 km, la 1ère était un peu dure à passer :)

 

Mais c'est vraiment plus pour l'entretenir, car elle va sur ses 6 ans la miss :p

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Invité §Ben487dp

 

Faut peut-être que j'y pense alors! Même si j'ai pas de problème! :voyons:

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Invité §tom265Ow

Faut peut-être que j'y pense alors! Même si j'ai pas de problème! :voyons:

:bah:

Si t'as pas de souci, dépense pas ton argent pour rien ;)

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Invité §Ben487dp

:bah:

Si t'as pas de souci, dépense pas ton argent pour rien ;)

 

Rassure-toi, en ce moment, y'a d'autres achats à faire (pleins et tous coûteux)! :colere:

Vive Noël quand même! :bien:

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:bah:

Si t'as pas de souci, dépense pas ton argent pour rien ;)

 

 

En ce qu'il nous concerne, ce n'est pas pour rien qu'on l'a fait :nanana: puisque bon, à froid les vitesses qui passaient mal c'est pas forcément très bien pour la boite...

 

Une vidange, et hop, tranquilité inside :jap:

 

:p

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Invité §oli123bq

Sur ma 16V, on a fait une vidange de boite avec graissage des synchros la semaine derniere :oui: (59000km ;) )

 

Graissage des synchros ? A mon avis tu dois pas bien savoir ni ce que c'est ni où ça se trouve des synchros pour dire ça :lol:

 

Moi la 2nde et la 1ère sont un peu ferme aussi à froid, mais je vais pas vidanger la boite pour autant (ben oui, si c'était l'huile, ça le ferait sur tous les rapports), je vais plutot régler la tringlerie, qui à la longue doit avoir tendance à bouger un peu.

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Invité §tom265Ow

Graissage des synchros ? A mon avis tu dois pas bien savoir ni ce que c'est ni où ça se trouve des synchros pour dire ça :lol:

 

Moi la 2nde et la 1ère sont un peu ferme aussi à froid, mais je vais pas vidanger la boite pour autant (ben oui, si c'était l'huile, ça le ferait sur tous les rapports), je vais plutot régler la tringlerie, qui à la longue doit avoir tendance à bouger un peu.

C'est la tringlerie que si tu as du mal à enquiller la 5° ;)

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Invité §oli123bq

C'est la tringlerie que si tu as du mal à enquiller la 5° ;)

 

Pas forcément, ça peut être la tringlerie si tu peine à rentrer les rapports qui sont hors de l'axe 3-4. Donc c'est valable pour la 5, mais aussi pour la 1ère et la 2nde. Regardes comment est faite la tringlerie, quand tu emmènes le levier à gauche, la rotation de la tringlerie appuie sur l'axe qui est sous la boite. Si ta tringlerie est pas bien réglée, l'axe sous la boite ne monte pas assez haut, et tes fourchettes accrochent.

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Invité §tom265Ow

Pas forcément, ça peut être la tringlerie si tu peine à rentrer les rapports qui sont hors de l'axe 3-4. Donc c'est valable pour la 5, mais aussi pour la 1ère et la 2nde. Regardes comment est faite la tringlerie, quand tu emmènes le levier à gauche, la rotation de la tringlerie appuie sur l'axe qui est sous la boite. Si ta tringlerie est pas bien réglée, l'axe sous la boite ne monte pas assez haut, et tes fourchettes accrochent.

Je ne savais pas ça... :bah:

Le coups de la 5°, c'est mon mécano qui me l'avait dit :bah:

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Invité §Poi151cp

Voila je rejoins ce topic, donc voila ma petite 16V de février 1999, presque 2 ans que je l'ai, approche les 97000km et des broutille, un bonheur a l'état pur :love: , aucun pépins depuis que je l'ai.

 

http://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio01_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio02_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio03_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio04_tn.jpg

 

Et je reposte ma question que j'ai posé tout a l'heure dans un autre topic, car je n'avais pas vu celui la :p . Et comme justement il y a un petit débat sur la boite ça tombe pile poile. Car la mienne a toujours été dure mais ces derniers temps j'ai vraiment par moment l'impossibilité de passer la 2 ou la 3. Donc je vais faire une petite vidange plus aditif ce week-end.

 

Salut,

 

Je vais faire ce week-end la vidange de ma boite sur la Clio, mais j'aimerais avoir quelques précisions. Mon ami mécanicien a demandé à ses collègues de travail de quel type était la boite, c'est à dire une boite qu'on remplit jusqu'a ce que ça déborde ou une boite ou il faut mettre une quantité précise d'huile. Le problème est que chaque personne a son avis.

Donc savais vous de quel type est la boite ?

Certains ont avancés le chiffre de 2 litres pour remplir la boite.

Voila si vous savez merci de m'éclaircir :jap: .

[/quotemsg]

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Invité §joe324DL

Pour vos vidanges de boites ou autre, vous le faite vous meme? C'est difficile?

Et au garage, vous auriez une idée du prix par hasard? Merci

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Invité §Ben487dp

Voila je rejoins ce topic, donc voila ma petite 16V de février 1999, presque 2 ans que je l'ai, approche les 97000km et des broutille, un bonheur a l'état pur :love: , aucun pépins depuis que je l'ai.

 

http://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio01_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio02_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio03_tn.jpghttp://poir.free.fr/site/Cars/Miennes/Clio04_tn.jpg

 

Et je reposte ma question que j'ai posé tout a l'heure dans un autre topic, car je n'avais pas vu celui la :p . Et comme justement il y a un petit débat sur la boite ça tombe pile poile. Car la mienne a toujours été dure mais ces derniers temps j'ai vraiment par moment l'impossibilité de passer la 2 ou la 3. Donc je vais faire une petite vidange plus aditif ce week-end.

 

Et un passionné de plus, un! :good:

Je vois que la tienne aussi est nickel chrome et que tu l'aime tout comme nous :lover:.

J'ai les mêmes tapis que toi, ils sont très sympa :bien:

Par contre je crois que je vais changer mes répétiteurs car ils sont encore oranges et je trouve que cela rend plutôt bien!

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Invité §joe324DL

Tu peux compter environ 20€ par répétiteur :

 

Dark, tu la payes combien ta jante Taurus neuve?

 

Vous m'enervez tous avec vos belles jantes, moi je suis en enjoliveurs...:colere:

 

Moi je suis passé en 15 pouces, mes pneus (195/50 R15) homologués puisque la taille d'origine est de (185/60 R14) en michelin pilot exalto 2 passent de 120€ à 68 € (sur 123tuning.com) je les ai commandés et je les attends.

Je vous tiendrais au courant par rapport à ce site.

 

En tout cas, moi j'ai peté mon train avant droit en virage parce que la route etait humide et que j'avais des energy tout pou**is !!

Et pourtant je roulais à 50km/h.

 

Il faisait 90 degré le virage...

 

Resultat 555€ (triangle + porte fusée + cable abs + biellete) et en plus il me faut une jante et un pneu (d'où le passage en 15 pouces).

 

 

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Invité §Ben487dp

 

Y'a aussi une question qui me tarabuste : pourquoi nos titines sont toutes semblables, sauf au niveau du compteur. :??:

En effet, y'a les bleu avec un gros compteur central et un autre avec 2 compteurs sur fond blanc, pourquoi cette différence? :jap:

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Invité §tom265Ow

Y'a aussi une question qui me tarabuste : pourquoi nos titines sont toutes semblables, sauf au niveau du compteur. :??:

En effet, y'a les bleu avec un gros compteur central et un autre avec 2 compteurs sur fond blanc, pourquoi cette différence? :jap:

Sujet tabou :W

Seizessiste va te répondre... :ange:

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Invité §Ben487dp

Sujet tabou :W

Seizessiste va te répondre... :ange:

 

:oops: ai fait une gaffe j'crois!!

Pas tapé seizessiste, STP!

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Invité §tom265Ow

:oops: ai fait une gaffe j'crois!!

Pas tapé seizessiste, STP!

:ptdr:

Seizessiste a des idées très... "arrêtées"... sur la question :D

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Invité §Ben487dp

:ptdr:

Seizessiste a des idées très... "arrêtées"... sur la question :D

 

Et tes idées à toi, c'est quoi?

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Invité §Poi151cp

J'ai les mêmes tapis que toi, ils sont très sympa :bien:

Par contre je crois que je vais changer mes répétiteurs car ils sont encore oranges et je trouve que cela rend plutôt bien!

 

Oui les tapis ils sont trop bons, ça ne bouge pas d'un poil contrairement à ceux de ma mère qui balade dans tout les sens. Vraiment aucun regret d'achat malgré leur prix car il me semble que c'était dans les 60€.

En ce qui concerne les répétiteurs de Clio blanc, ils étaient déjà comme ça quand j'ai acheté la voiture.

 

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Invité §tom265Ow

Plutôt sujet a fight :D

:oui:

Surtout que notre ami nous réserve une théorie ma fois fort intéressante mais qui va faire couler beaucoup d'encre :W

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Invité §tom265Ow

Et tes idées à toi, c'est quoi?

Pour moi, c'est qu'une histoire de millésime mais d'autres pensent que c'est beaucoup plus que ça :bah:

J'ai aussi entendu dire que la cartographie moteur n'était pas la même sur les 16V et 1.6 16V sport :bah:

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Invité §oli123bq

Et je reposte ma question que j'ai posé tout a l'heure dans un autre topic, car je n'avais pas vu celui la :p . Et comme justement il y a un petit débat sur la boite ça tombe pile poile. Car la mienne a toujours été dure mais ces derniers temps j'ai vraiment par moment l'impossibilité de passer la 2 ou la 3. Donc je vais faire une petite vidange plus aditif ce week-end.

 

Pour moi, le problème ne vient pas de là, pour deux raisons :

- aucune vidange de boite n'est préconisée (ce qui n'est pas si surprenant, car l'huile de boite est beaucoup moins sollicitée que l'huile moteur, par conséquent, elle vieillit beaucoup mieux)

- si c'était l'huile, ça accrocherait sur tous les rapports, et pas seulement 1 ou 2 rapports

 

Mais bon, j'ai peut etre tord :lol:

 

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Invité §tom265Ow

Pour en revenir à ton problème de boite qui enquille mal, j'ai eu ce souci, à mon avis, ça ne vient pas d'une huile trop âgée mais d'une usure des syncro... :L Comme sur la mienne quoi... Donc faitfaire une vidange et fait y mettre avecun additif à base de téflon comme moi, je t'assure que ce problème n'est quasiment plus qu'un mauvais souvenir ;)

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Donc, en ce qu'il concerne la différence compteurs bleus / blancs, je vais exposer ma théorie pour laquelle je suis en droit de penser que les versions "compteurs bleus" marchent mieux :W

 

2 raisons de croire que ce sont pas les mêmes :

 

J'ai essayé assez récemment une Mégane 1.6 16v de 2001 (meme moteur que la Clio compteurs blancs :W ) : comme je m'y attendais, la voiture etant plus lourde, elle aurait dû perdre de la fougue :bah:

 

Jusque 4500 tours, je ressentais un léger manque de patate, mais peu significatif par rapport à mon 16v compteurs bleus :bah: , mais passé ce régime, la Clio 16V s'envole, et la Mégane s'effondre! :beuh:

 

Enfin bref, autre cas de figure :

 

C'est pas la 1ère fois que l'on m'a dit que la ligne des 16V (alors chais pas ce qu'ils entendent par là, si c'est la ligne complete ou voir meme jusqu'au collecteur... :voyons: ) n'est pas la même que sur les autres versions (RS à part) :bah:

 

Mais ca, je suis sceptique :hum:

 

Sinon autre chose, récemment, Tompouce01 m'a parlé d'une carthographie différente... :voyons: est-ce possible? :tourne:

 

Mis à part ceci, il y a une AUTRE POSSIBILITE très probable (vous allez me prendre pour un ouf :W ) :bien: :

 

Petit cours d'histoire : fin 1998, la Clio 16V est annoncé avec un moteur inédit, une puissance de 110ch, et une puissance fiscale de... 8cv :D

 

Peu de temps après, les 1ers modeles pointaient le bout de leur capot alu... mais étaient en 7cv... :ange:

 

Les millésimes 99 seraient ils de faux 7CV ? :W Car les passages pour les nouveaux millésimes (après juin, donc ici juin 1999, date de la disparition des vraies 16V comme par hasard :D ) auraient ils recu la petite modif pour etre de vraies 7cv? :voyons:

 

Car au début 1999, bien que le véhicule ait dû passer devant le service des mines, il n'est pas improbable que l'on ait rencontré ce genre "d'étouffement" :lol: ou alors pas rendu compte :bah:

 

Pourquoi brider la voiture à 7cv plutot que 8? -->

 

Car le prix de la vignette de l'époque ainsi que la carte grise passait du simple au double... :W

 

Enfin bref, seuls des mecs ingénieurs aux bureaux d'études de la clio 16V compteurs bleus pourront confirmer ou infirmer ma thèse :lol: car perso, je n'en ai pas les compétences :non:

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Invité §tom265Ow

:ptdr:

Tu es courageux jeune padawan... voir fou :W

Je m'assieds dans les tribunes, je prends ma trousse de soin sur les genous et je vous regarde faire votre fight... j'irai secourir ce qu'il restera de vous :D

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Invité §Ben487dp

 

Jusque 4500 tours, je ressentais un léger manque de patate, mais peu significatif par rapport à mon 16v compteurs bleus :bah: , mais passé ce régime, la Clio 16V s'envole, et la Mégane s'effondre! :beuh:

 

Pour ce qui est de ta théorie, laisse moi la relire une dizaine de fois, faut que j'comprenne bien comme y faut c'que tu nous raconte là! :??:

 

Par contre, je peux t'assurer que passer les 4500 tours, [mode :colere: enclenché] MA CLIO NE S'ESSOUFLE PAS D'UN POIL DE CUL [mode :colere: à moitié rangé]

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Invité §Poi151cp

- si c'était l'huile, ça accrocherait sur tous les rapports, et pas seulement 1 ou 2 rapports

Oui c'est ce que tout le monde me dit, mais le problème c'est qu'elle accroche seulement a bas régime et a froid. Car par exemple hier après midi je suis allé faire une petite spéciale sur un bonne petite route de montagne sinueuse pas loin de chez moi et tout le long de la spéciale aucun problème. Tous les rapports y compris les premiers sont parfaitement monté et descendu. Par contre après, lors de la circulation en ville pour rentrer chez moi, les premiers rapport on du mal a passer.

 

Pour en revenir à ton problème de boite qui enquille mal, j'ai eu ce souci, à mon avis, ça ne vient pas d'une huile trop âgée mais d'une usure des syncro... :L Comme sur la mienne quoi... Donc faitfaire une vidange et fait y mettre avecun additif à base de téflon comme moi, je t'assure que ce problème n'est quasiment plus qu'un mauvais souvenir ;)

Oui c'est ce que je compte faire, vidange plus additif. C'est pour cela que j'aurai aimer savoir la contenance de la boite :??: .

 

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