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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §tom265Ow

Pour les amortisseurs vous n'avez rien a craindre.

Si il n'y a pas de fuite ils peuvent faire une paire de kilomètres.

A mon taf on me dit que ca peut faire pas loin de 200.000 KM.

Honnêtement... là, je rigole :lol:

Enfin, je peux me gourrer... :lol:

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Invité §bdr063UA

Oui, et je pense même que tu te gourre.

Les miens ont 146 000 km et rien a signaler...

Pour savoir si ils sont morts, en général, ben t'appuies sur ta voiture, si ça grine, si ça se ballade, et si tu peux la descnedre de plus de 3 cm alors ils sont usés.

Sinon...

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Invité §bdr063UA

Sinn petite anecdote hier soir, rigolote.

Un gars se mets à côté de moi sur une 2 voies en ville (spa bien) et fait vroum vroum avec son moteur, alros qu'on roulez vers les 40-50.

Il avait une 205 GT, et ils étaient 3 dedans lol. Il me saoule, au bout de 50 m j'accélere ma seconde et plus personne évidemment. Arrivé au feu, le mec ouvre sa vitre, et regarde le sigle "16V". Il me demande quel moteur c'est. Je lui dis la petit 1.6L. Lui, mort de rire, il me dit qu'il a changé le moteur de sa GT (genre) contre le 1.8L de la rallye. Alors gentillement, je lui explique que la 205 rallye possède un 1.3L qui développe 103CV et que je connais bien cette voiture. Il insiste en me disant "non non le mien c'est bien un 1.8L, et je te fume sans problème" ou un truc dans le genre. Y avait une fille derriere...

Bon je lui dit "si tu le dis".

J'ai pas voulu faire la course c'était même pas drole, parce que non seulement je savais bien que c'était pas une rallte, et en plus sont moteur devait être rincé vu comment il conduit, et en plus ils étaient 3. Bref le feu passe au vert, le mec part, en restant a côté de moi en 1ere. Alors bon j'ai appuyé tant pis pour lui, et il avait au moins 3 voitures d'écart en fond de 2 lol (et encore).A l'autre feu, il ouvre ça vite, "elle a un problème la ma voiture, mais crois moi sinon...

Alor sje me suis fait un plaisir de lui répondre "quand on connais rien aux voitures, on se tait, surtout qu'on se ridiculise devant les filles qu'on veux impressionner".

La le gars il a rien dit et il a tourné juste après, comme de par hasard lol.

Franchement hein, ceux la faudrait les filmer.

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Invité §tom265Ow

Et bien s'li voulait emballé le petit lot à la fin de la soirée, tu lui as niqué le coups :W

Pas bien de s'attaquer à plus faible que soit :nanana:

Va falloir que j'écrive une charte des 16Vtistes :lol:

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Invité §bdr063UA

Et bien s'li voulait emballé le petit lot à la fin de la soirée, tu lui as niqué le coups :W

Pas bien de s'attaquer à plus faible que soit :nanana:

Va falloir que j'écrive une charte des 16Vtistes :lol:

 

Bah la il m'a promis que c'était moi l'outsider...Je voulais vraiment pas.

Mais fallait le griller devant sa copine, l'occasion était trop belle.

Sinon je me suis fait une audi TDI je sais aps quel moteur, le "i" en rouge il me semble.

Le gars a déboité devant moi; pareil ils étaient 3 et moi tout seul. Il s'est rabbatu et j'ai pu me mettre à son niveau sur l'allonge de la 3eme, pui srond point, la je l'ai semé, puis grosse côte en 2 voies, il a pris cher dans la montée. Je pense que c'était le 130 car un pote a une 110 et je lui mets pareil a 1 dans chaque voiture. Le gars a la fin m'a klaxonné et fait un petit signe de la main, alors que j'étais arrété depuis un moment a un feu (lui il tournais jsute avant le feu). Voila si quelqu'un peu me confirmer que le TDI 130 n'a que le "i" de rouge. Sinon un 110 j'ai aucun mérite :D

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Invité §tom265Ow

Faut que je te fasse rencontrer Seizessiste :lol:

Il adore faire ça... mais avec son mazout :lol:

Enfin, son futur ex mazout... :ange:

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Invité §pij046op

Bah la il m'a promis que c'était moi l'outsider...Je voulais vraiment pas.

Mais fallait le griller devant sa copine, l'occasion était trop belle.

Sinon je me suis fait une audi TDI je sais aps quel moteur, le "i" en rouge il me semble.

Le gars a déboité devant moi; pareil ils étaient 3 et moi tout seul. Il s'est rabbatu et j'ai pu me mettre à son niveau sur l'allonge de la 3eme, pui srond point, la je l'ai semé, puis grosse côte en 2 voies, il a pris cher dans la montée. Je pense que c'était le 130 car un pote a une 110 et je lui mets pareil a 1 dans chaque voiture. Le gars a la fin m'a klaxonné et fait un petit signe de la main, alors que j'étais arrété depuis un moment a un feu (lui il tournais jsute avant le feu). Voila si quelqu'un peu me confirmer que le TDI 130 n'a que le "i" de rouge. Sinon un 110 j'ai aucun mérite :D

 

C'était bien un 110 ch...

 

Normalement:

Pas de I rouge = 90ch

I rouge = 110 ch

DI rouge = 115 ou 130 ch

TDI rouge = 150 ch

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Invité §tom265Ow

Dans ce cas là, tu as psa grand mérite :lol:

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Invité §Ben487dp

Sinn petite anecdote hier soir, rigolote.

Un gars se mets à côté de moi sur une 2 voies en ville (spa bien) et fait vroum vroum avec son moteur, alros qu'on roulez vers les 40-50.

Il avait une 205 GT, et ils étaient 3 dedans lol. Il me saoule, au bout de 50 m j'accélere ma seconde et plus personne évidemment. Arrivé au feu, le mec ouvre sa vitre, et regarde le sigle "16V". Il me demande quel moteur c'est. Je lui dis la petit 1.6L. Lui, mort de rire, il me dit qu'il a changé le moteur de sa GT (genre) contre le 1.8L de la rallye. Alors gentillement, je lui explique que la 205 rallye possède un 1.3L qui développe 103CV et que je connais bien cette voiture. Il insiste en me disant "non non le mien c'est bien un 1.8L, et je te fume sans problème" ou un truc dans le genre. Y avait une fille derriere...

Bon je lui dit "si tu le dis".

J'ai pas voulu faire la course c'était même pas drole, parce que non seulement je savais bien que c'était pas une rallte, et en plus sont moteur devait être rincé vu comment il conduit, et en plus ils étaient 3. Bref le feu passe au vert, le mec part, en restant a côté de moi en 1ere. Alors bon j'ai appuyé tant pis pour lui, et il avait au moins 3 voitures d'écart en fond de 2 lol (et encore).A l'autre feu, il ouvre ça vite, "elle a un problème la ma voiture, mais crois moi sinon...

Alor sje me suis fait un plaisir de lui répondre "quand on connais rien aux voitures, on se tait, surtout qu'on se ridiculise devant les filles qu'on veux impressionner".

La le gars il a rien dit et il a tourné juste après, comme de par hasard lol.

Franchement hein, ceux la faudrait les filmer.

 

:ptdr:

T'as oublié de dire qu'à la fin, c'est toi qui est parti avec la gonzesse :lol:

Non?? Alors là, t'as pas assuré :W

 

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Invité §tom265Ow

:ptdr:

T'as oublié de dire qu'à la fin, c'est toi qui est parti avec la gonzesse :lol:

Non?? Alors là, t'as pas assuré :W

C'est bien ce que je dis, il a pas grand mérite :lol:

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Invité §bdr063UA

Pour l'audi, je sais pas, je sais pas vraiment si y avait que le "I" de rouge, vu qu'il faisait sombre. Si c'était un 110, elle marchait bien, car je le suivais, et sur la 2eme et 3eme a fond, j'ai juste pu remonter ma voiture jusqu'à lui, donc j'ai gagné grosso modo 5-6 mêtres sur ces 2 rapports. Peut etre aussi qu'il avait une reprog :bah:

Mais bon 5 mêtre sur 2 rapport, a 3 contre 1, je trouve ça léger car je mets beaucoup plus en général, a 1 vs 1.

C'était peut être le "DI" rouge. Mais je ne me souviens pas avoir vu une seule fois les 2 lettres rouges, ni même 3, jamais sur une audi.

 

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Invité §pij046op

Pour l'audi, je sais pas, je sais pas vraiment si y avait que le "I" de rouge, vu qu'il faisait sombre. Si c'était un 110, elle marchait bien, car je le suivais, et sur la 2eme et 3eme a fond, j'ai juste pu remonter ma voiture jusqu'à lui, donc j'ai gagné grosso modo 5-6 mêtres sur ces 2 rapports. Peut etre aussi qu'il avait une reprog :bah:

Mais bon 5 mêtre sur 2 rapport, a 3 contre 1, je trouve ça léger car je mets beaucoup plus en général, a 1 vs 1.

C'était peut être le "DI" rouge. Mais je ne me souviens pas avoir vu une seule fois les 2 lettres rouges, ni même 3, jamais sur une audi.

 

3 c'est normal, le 1.9 TDI 150 n'a jamais été monté sur les audi

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Invité §wal206qt

Honnêtement... là, je rigole :lol:

Enfin, je peux me gourrer... :lol:

 

Hahaha comme c'est drole :lol:

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Invité §Dyn848CG

Le TDi 110 marche très bien sur les audi :oui:

J'ai un pote qui a une A4 break en 110 et j'ai du mal à le suivre :oui:

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Invité §Ben487dp

Le TDi 110 marche très bien sur les audi :oui:

J'ai un pote qui a une A4 break en 110 et j'ai du mal à le suivre :oui:

 

Si t'avais la 1.6 :ange::oops: Je plaisante ;)

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Invité §Dyn848CG

Bon ça suffit, je regrette déjà assez :colere:

:lol:

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Ce matin je me suis dis "tiens je vais prendre ma voiture pour aller au taf"

et là, j'appuie sur la télécommande et hop, plus rien, plus de piles. le problème est que mon alarme est commandée par la télécommande du vérouillage à distance, et je n'ai pas de double :non: Le seul double que j'ai n'a pas de commande à distance.

Je vais chercher la notice de mon alarme avec la manipulation à réaliser pour désactiver l'alarme, masi ça ne fonctionnait pas. En tout cas, c'est sympa la sirène dans les oreilles au petit matin.

Et bien sur, pas de piles de rechanges.

Donc j'étais comme un con à ne pas pouvoir utiliser ma voiture.

Je suis donc parti au taf avec mon voisin.

 

Donc voilà, pour un simple histoire de piles, je le suis retrouvé bloqué. Je vais donc mettre des piles de rechanges dans la boite à gant car je me vois mal dire à mon chef "Je ne peux pas venir bosser, je n'ai plus de piles" :lol:

 

Je testerai demain au calme la manipulation de désactivation de l'alarme car ça mintrigue quand même :voyons:

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Invité §Ben487dp

Ce matin je me suis dis "tiens je vais prendre ma voiture pour aller au taf"

et là, j'appuie sur la télécommande et hop, plus rien, plus de piles. le problème est que mon alarme est commandée par la télécommande du vérouillage à distance, et je n'ai pas de double :non: Le seul double que j'ai n'a pas de commande à distance.

Je vais chercher la notice de mon alarme avec la manipulation à réaliser pour désactiver l'alarme, masi ça ne fonctionnait pas. En tout cas, c'est sympa la sirène dans les oreilles au petit matin.

Et bien sur, pas de piles de rechanges.

Donc j'étais comme un con à ne pas pouvoir utiliser ma voiture.

Je suis donc parti au taf avec mon voisin.

 

Donc voilà, pour un simple histoire de piles, je le suis retrouvé bloqué. Je vais donc mettre des piles de rechanges dans la boite à gant car je me vois mal dire à mon chef "Je ne peux pas venir bosser, je n'ai plus de piles" :lol:

 

Je testerai demain au calme la manipulation de désactivation de l'alarme car ça mintrigue quand même :voyons:

 

Arff, j'espère que ça m'arrivera pas, bon j'ai un double mais si ça t'arrives en vacances à 700 bornes de chez toi :lol:

 

La manipulation de désactivation à l'air complexe aussi sur la mienne (cobra) mais j'espère ne jamais avoir à lafaire :ange:

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Arff, j'espère que ça m'arrivera pas, bon j'ai un double mais si ça t'arrives en vacances à 700 bornes de chez toi :lol:

 

La manipulation de désactivation à l'air complexe aussi sur la mienne (cobra) mais j'espère ne jamais avoir à lafaire :ange:

Et oui, c'est une cobra que j'ai et c'est galère. Je ferai bien un double mais c'est pas donné.

Par contre, je conseille à tout le monde d'avoir des piles de rechanges (7.60 € les 2...).

 

Sinon, la durée de vie moyenne des piles est de 2 ans, les miennes ayant rendu l'âme au bout de 2 ans et demi :ddr:

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Invité §Ben487dp

Et oui, c'est une cobra que j'ai et c'est galère. Je ferai bien un double mais c'est pas donné.

Par contre, je conseille à tout le monde d'avoir des piles de rechanges (7.60 € les 2...).

 

Sinon, la durée de vie moyenne des piles est de 2 ans, les miennes ayant rendu l'âme au bout de 2 ans et demi :ddr:

 

J'ai le double, encore tout neuf, il brille :W mais je crois que le coup des piles dans la boîte à gants, c'est une bonne idée (exemple vacances) donc merki bien Albator :jap:

 

P.S: je confirme concernant la sirène, j'y ai eu droit le WE dernier dans mon parking sous-terrain (caisse de raisonnance powaaaa)

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Invité §Ben487dp

:coucou: amis 16V, confrères (pas con-frères hein :lol: )

 

Concernant certaines interrogations sur nos amortisseurs, voilou un topic que j'ai trouvé avec des réponses ;) Si vous l'aviez vu, excusez moi, sinon, de rien :jap:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §onk026ii

Moi j'en ai 1 qui a claqué a l'arriere il m'a mis de l'huile partout et tout cela a 76000km... C'est une question de chance, c'est le seule probleme en 25000km.

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Invité §tom265Ow

:coucou: amis 16V, confrères (pas con-frères hein :lol: )

 

Concernant certaines interrogations sur nos amortisseurs, voilou un topic que j'ai trouvé avec des réponses ;) Si vous l'aviez vu, excusez moi, sinon, de rien :jap:

 

Cette url n'existe plus

Merci Benoliv :jap:

Je l'avais pas vu ce topic... je vais aller faire faire quelques tests de sauts à ma voiture :cyp:

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Invité §Dar761Kz

Voila quelques petites photos de titine après son grand nettoyage de printemps!

 

Avant

 

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Après

 

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Invité §oli123bq

Merci Benoliv :jap:

Je l'avais pas vu ce topic... je vais aller faire faire quelques tests de sauts à ma voiture :cyp:

 

Un conseil, appuies pas trop fort, car n'oublies pas que tu as des ailes en plastique :lol:

Moi perso, à 100000 kms je vais les changer, c'est déjà beaucoup pour des amortisseurs, et je commence à la trouver sautillante sur les bosses moyennes (sur le béton de l'autoroute A6 en arrivant sur Paris par exemple).

De plus, j'en ai un qui commence à fuir légèrement.

 

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Invité §Ben487dp

Un conseil, appuies pas trop fort, car n'oublies pas que tu as des ailes en plastique :lol:

Moi perso, à 100000 kms je vais les changer, c'est déjà beaucoup pour des amortisseurs, et je commence à la trouver sautillante sur les bosses moyennes (sur le béton de l'autoroute A6 en arrivant sur Paris par exemple).

De plus, j'en ai un qui commence à fuir légèrement.

 

Pour les prochaines vacances (fin avril :ange: ), je demande à mon père de mettre le nez dedans pour voir si y'a fuite ou pas, on verra bien :bah:

:nanana: pour information, j'ai pas été faire le test des bosses :lol:

 

Sinon, comme toi olive_ing, je trouve que sur les plaques de bétons de l'A6, ma bombinette est plutôt inconfortable à conduire, surement un signe (encore un :cry: )

 

Edit: Dark, ta titine est superbe après ce brin de toilette :bien:

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Invité §Ori884rT

Voila quelques petites photos de titine après son grand nettoyage de printemps!

 

 

 

Elle est bien belle. Tout à l'heure j'ai vu un Kangoo avec des Taurus, ben croyez-le ou paa: ça ne suffit pas à le rendre beau :D

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Ma clio fête ses 6 ans aujourd'hui.

Je reviens du controle technique et tout c'est bien passé, le procès verbal est vierge!

Le controleur était super sympa et il a trouvé ma clio super belle.

Le poids annoncé est de 1095 kg, mais il doir comprendre le poids du controleur (dans les 70kg) et 40 L d'essence.

 

On parlait plus haut de la durée de vie des suspensions et à 112000 km, à l'avant, ça indique 67 et 70 %, et 50 et 51 à l'arrière

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Invité §tom265Ow

Un conseil, appuies pas trop fort, car n'oublies pas que tu as des ailes en plastique :lol:

Moi perso, à 100000 kms je vais les changer, c'est déjà beaucoup pour des amortisseurs, et je commence à la trouver sautillante sur les bosses moyennes (sur le béton de l'autoroute A6 en arrivant sur Paris par exemple).

De plus, j'en ai un qui commence à fuir légèrement.

Ne t'inquiète pas, je l'ai fais à l'arrière pour le moment et elle a l'air correcte :oui:

Pour l'avant, faut que je vois...

Ca veut dire quoi les pourcentages du CT ? c'est l'usure ou encore la marge ?

 

Juste aussi un truc, vous avez déjà fait l'effet sapin ? le test ? c'est à dire quand vous tournez la clé de contact tout en appuyant sur le bouton de l'ordi de bord...

lorsqu'on fait dérouler le menu, au bout d'un moment, il y a le "bilan électronique" ou un truc comme ça... moi, je n'ai que 2 barres au milieu... je voudrai savoir si c'est pareil chez vous :oui:

Parce qu'ils m'ont changé pas mal de choses au niveau freinage donc ont bien bidouillé dedans... :L

 

Merci de me le dire :jap:

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Invité §oli123bq

Juste aussi un truc, vous avez déjà fait l'effet sapin ? le test ? c'est à dire quand vous tournez la clé de contact tout en appuyant sur le bouton de l'ordi de bord...

lorsqu'on fait dérouler le menu, au bout d'un moment, il y a le "bilan électronique" ou un truc comme ça... moi, je n'ai que 2 barres au milieu... je voudrai savoir si c'est pareil chez vous :oui:

Parce qu'ils m'ont changé pas mal de choses au niveau freinage donc ont bien bidouillé dedans... :L

 

Oui, déjà fait, mais moi j'ai les 4 barres. Ces barres correspondent à des codes de défaut, regardes dans ton carnet de bord, ça doit être expliqué de mémoire :oui:

 

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Invité §tom265Ow

Oui, déjà fait, mais moi j'ai les 4 barres. Ces barres correspondent à des codes de défaut, regardes dans ton carnet de bord, ça doit être expliqué de mémoire :oui:

Merci, je ferai ça avant de partir ;)

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Invité §tom265Ow

Et vos aiguilles font les folles ou pas ? Moi, elles ne bougent pas... :cry:

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Invité §oli123bq

Oui, elles bougent, par palier, du mini au maxi.

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