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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §Ben487dp

:bah: Ben moi, j'peux pas arsouiller pour tuer mes kleber; en ce moment, les routes sont tout le temps trempées et avec ces p****ns de pneus, j'ai l'impression d'être sur une patinoire (une 2cv tournerait plus vite que moi :lol: )

Alors je prends mon mal en patience (et puis comme ça j'ai pas 300 roros à sortir du porte-monnaie tout de suite hi hi :oui: )

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Invité §tom265Ow

Je confirme pour le coups de l'ABS sous le mouillé avec les XH1 :oui:

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:bah: Ben moi, j'peux pas arsouiller pour tuer mes kleber; en ce moment, les routes sont tout le temps trempées et avec ces p****ns de pneus, j'ai l'impression d'être sur une patinoire (une 2cv tournerait plus vite que moi :lol: )

Alors je prends mon mal en patience (et puis comme ça j'ai pas 300 roros à sortir du porte-monnaie tout de suite hi hi :oui: )

Ba les re 720 sur la neige, c'est pas la joie. Je viens à regretter mon ancienne 205 avec ses pneus en 145/80 :lol:

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Ba les re 720 sur la neige, c'est pas la joie. Je viens à regretter mon ancienne 205 avec ses pneus en 145/80 :lol:

 

 

Je confirme, c'est très très moyen sur la neige/glace, (mais c'est pas fait pour ça non plus= !!!

Damned, ca veut dire qu'ils ont au moins un défaut les RE720 !

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Invité §Dyn848CG

Ce n'est pas a cause des RE720 mais plus de la largeur des pneus ;)

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Ce n'est pas a cause des RE720 mais plus de la largeur des pneus ;)

En voyant les test de grip des re 720 sur la neige, ils ne sont vraiment pas bons, mais ils se rattrapent sur le sec et le mouillé :W

 

Et comme de la neige il n'y ne a que très peu dans l'année, ça ne me dérange pas plus que ça, et mon mazout de service a 4 michelin alpin donc ça va

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Invité §Dar761Kz

Merci...

Si quelqu'un a une idée... :D

Sérieux, ils sont blindés ces gommards... ils ont 90 000 bornes à l'arrière et y a encore de la marge... et pour l'avant, pas loin de 50 000... et ils sont à 2 ou 3 mm du témoins d'usure...

Le premier qui dis que j'arsouille pas... je le pends par les couilles... :cyp:

 

Je prends le risque :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai je ne crains pas grand chose :p

 

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Invité §oli123bq

Je compatis... faut que je fasse la même chose avec des Energy XH1... :bah:

 

Moi je les aimes bien, mais chacun ses gouts :bah:

 

J'ai pas 300€ à mettre tous les ans dans des pneus, je préfères les mettre en essence. Et puis même avec des Energy, tu sèmes 80% des voitures courantes dès que ça tourne.

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Invité §Ben487dp

J'ai jamais roulé en michelin (sauf en vélo) donc je connais pas la qualité de ces fameux pneus français qui restent chers :colere:

C'est pas pour tout de suite puisque je vais aller voir du côté des bridg très bientôt (Kleber bientôt morts: arsouille mode enclenché hi hi :miam: )

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Invité §oli123bq

J'ai jamais roulé en michelin (sauf en vélo) donc je connais pas la qualité de ces fameux pneus français qui restent chers :colere:

C'est pas pour tout de suite puisque je vais aller voir du côté des bridg très bientôt (Kleber bientôt morts: arsouille mode enclenché hi hi :miam: )

 

Bahh, 82€ le pneu en centre spécialisé (style Euromaster) et 10 à 12€ de montage équilibrage et valve, ça fait le train à 190€ soit les deux trains à 380€, c'est pas si cher. Sachant que les miens à l'avant ont 30000 kms et qu'il leurs restent à vue de nez 1/3 de gomme. A l'arrière j'ai des XH1 qui ont 42000 kms, et pareil il leurs reste pas mal de gomme. Par contre, c'est pas des pneus sport, ce sont des tourismes. Pour l'accroche, il y a les Exalto, mais ça fait pas la même durée de vie :bah:

 

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Invité §Ben487dp

Bahh, 82€ le pneu en centre spécialisé (style Euromaster) et 10 à 12€ de montage équilibrage et valve, ça fait le train à 190€ soit les deux trains à 380€, c'est pas si cher. Sachant que les miens à l'avant ont 30000 kms et qu'il leurs restent à vue de nez 1/3 de gomme. A l'arrière j'ai des XH1 qui ont 42000 kms, et pareil il leurs reste pas mal de gomme. Par contre, c'est pas des pneus sport, ce sont des tourismes. Pour l'accroche, il y a les Exalto, mais ça fait pas la même durée de vie :bah:

 

C'est pas si cher mais pour 80 roros de moins, y'a les bridg qui sont eux pour une conduite un poil plus sportive et évalués sur pneuonline.fr comme de très bon pneus :bah:

Sur la liste que le site te propose, le RE 720 sont les mieux notés (mieux que les mich) :oui:;)

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C'est pas si cher mais pour 80 roros de moins, y'a les bridg qui sont eux pour une conduite un poil plus sportive et évalués sur pneuonline.fr comme de très bon pneus :bah:

Sur la liste que le site te propose, le RE 720 sont les mieux notés (mieux que les mich) :oui:;)

Et les bridge restent moins chers que les PE2 :oui:

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Invité §Dyn848CG

Je trouve dommage que Michelin ait arrêté les Pilot Primacy en 195/50/15, c'est pas avec les PE2 qu'on va faire 60000kms, même s'ils tiennent mieux la route :L

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Invité §djn717lk

Salut à tous :coucou:

J'ai une petite question à vous poser, mais j'ai un peu peur de me faire incendier :(

Quelles sont les différences entre une 1,6 16v et une 1,4 16v?

Je demande ça du point de vue perfs, conso, agrément de conduite, en ville, sur route, sur autoroute... enfin tout ce qui pourrait orienter un choix d'achat bien sûr. Sans oublier le budget bien sûr. :oui:

Je voudrais des arguments objectifs svp, pas de discrimination des 1,4 16v :nanana: juste des arguments fondés svp.

Merci.

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Invité §pij046op

Point de vue perfs, je dirais que sur le papier, avec 12ch d'écart on pourrait penser que c'est minime mais en réalité, le 1.6 est plus "plein" et procure de meilleures accélérations et reprises.

 

Coté conso, ça doit se valoir.

 

Par contre je pense que niveau assurance, il doit y avoir une différence.

 

Si tu as le budget, y'a pas de raison de se priver de quelques cheveaux en plus.

A voir donc surtout avec ton assureur, parce que coté prix à l'achat et entretien, ça doit être di kif kif (pour de l'occasion, si tu cherches du neufs, je connais pas les prix donc je m'abstiendrai)

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Invité §Ben487dp

:coucou: Djneo91

 

Bon, tout d'abord comme pije, je pense que si tu as les moyens de prendre un 1.6, fais le car le moteur est plus plein :lover: , il repartira mieux à bas régime sans avoir besoin de rétrograder (plus de couple)

 

Ensuite, niveau autoroute ou nationale, pour moi, pas de différence (même niveau dépassements, le 1.4 avec 98ch doit suffire à doubler en sécurité :oui: )

Côté conso, je suis pas sûr de moi mais il ne doit pas y avoir un écart très conséquent (à étudier en fonction de la boîte, je sais pas si c'est la même sur le 1.4 et 1.6 :bah: )

 

La différence se fera sur l'assurance (un poil), sur l'achat pitêtre mais tu vas y perdre côté look, la 1.6 16V est tellement :lover: (si tu cherches un neuve, pas pareil car là, je connais pas trop niveau tarif)

 

Tu cherches une voiture de quelle année??

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Invité §djn717lk

D'après ce que je vois en me balladant sur le forum, attention je ne prends ni la défense des 1,6 ni des 1,4, mais apparement les 1,4 serait donnée pour 98ch et en ferait 105ch et la 1,6 est donnée pour 110ch alors qu'elle en ferait 107ch. :L

Donc déjà niveau puissance ça ne change plus grand chose, de plus la 1,4 ne s'effondrerait pas haut des les tours et serait plus performantes que la 1,6, elle aurait une conso moindre et serait moins chère en assurance du fait de son cheval fiscal en moins. :L

Mais attention je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche je parle au conditionnel :D

Et je parle de tout ça pour des voitures de 1999-2000 comme vous ;)

 

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Mon frère a une tech'run (1.4 15v 98ch) et j'ai une 1.6 16v.

 

J'ai pas mal conduit le 1.4 16v, et je peux te dire que la différence de puissance est bien présente.

 

Les 2 moteurs sont tous les deux très souple mais le 1.6 a plus de coffre et pousse plus que le 1.4. On a moins besoin de taper dans les tours.

Le 1.4 16v est très à l'aise en haut du compte tour, le 1.6 16v semble l'être moins mais c'est dû au fait qu'elle pousse partout, le moteur étant très linéaire.

La tech'run reprend l'essentiel des trains roulant et direction de la 1.6 16v.

 

 

La 1.6 reste plus performante que le 1.4 (2 sec pour un 80/120 en 4, 1sec au 0/100)

 

Le 1.4 est très sobre, un poil plus que le 1.6, sauf en mode arsouille où j'ai du remettre de l'essence au bout de 400 km :ddr:

 

 

Pour ce qui est de l'assurance, c'est excactement la même chose à la maif, c'est-à-dire 550€ en tous risques ;)

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Invité §Dyn848CG

Je suis d'accord avec toi :oui:

Assurance identique, conso identique, performance bien meilleures pour le 1.6 16v (je me suis déjà bien fait déposer par des 1.6 16v :oui:) et différence de prix de 400€ à l'achat...

A mon avis, il ne faut vraiment pas hésiter entre les deux, si j'avais à refaire, ce serait une 1.6 16v, c'est sur ;)

 

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Invité §pij046op

Mon frère a une tech'run (1.4 15v 98ch) et j'ai une 1.6 16v.

 

Lol attention, ton frère a perdu une soupape ! (je sais c'est tatillon, mais bon que voulez vous, ça me fait rire)

 

Au niveau des perfs c'est pas tant l'écart de puissance pure qui va faire la différence, mais plutôt la répartition du couple (plus présent en bas sur la 1.6) ou encore les rapports de boîtes.

 

Et puis les 1.6 montent très bien dans les tours... du moment que t'as les compteurs bleus :p !! (non sérieux je sais que ça va devenir lourd force cette blaqgue, mais on est taliban ou on ne l'est pas...)

 

 

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Invité §Ben487dp

Salut à tous :coucou:

J'ai une petite question à vous poser, mais j'ai un peu peur de me faire incendier :(

Quelles sont les différences entre une 1,6 16v et une 1,4 16v?

Je demande ça du point de vue perfs, conso, agrément de conduite, en ville, sur route, sur autoroute... enfin tout ce qui pourrait orienter un choix d'achat bien sûr. Sans oublier le budget bien sûr. :oui:

Je voudrais des arguments objectifs svp, pas de discrimination des 1,4 16v :nanana: juste des arguments fondés svp.

Merci.

 

:coucou:

Donc du coup on ne démonte pas le 1.4 mais tous, on te dit que le 1.6 est plus agréable à conduire, plus performant pour un budget pas plus conséquent :bah: c'est tout vu ;)

Non, je déconne réfléchis bien à ton achat ;)

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Invité §tyd884Mx

Salut. Voilà des photos de ma titine :

tydom_1110390297_clio_2_interieur.jpg.956e2a47bdfbeb33ac599ecf79e522a2.jpg

 

et aussi :

 

tydom_1110390418_clio_2_exterieur.jpg.6d180edecf12d0550eaf5bac8f649c90.jpg

 

Désolé pour le flou a l'arrière de la voiture,mais cette petite elle va trop vite, même à l'arrêt.

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Invité §Ben487dp

Comme d'habitude, une 16V très sympa et bien entretenue (une bleu méthyl :lover: )

Très joli intérieur aussi, mais dis donc, c'est toi qui a installé l'accoudoir ou il y était?

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Invité §onk026ii

C'est lui je pense et cela ne coute que 20€... avoir. por l'interieur, c'est une option qui coutée 6000frs me semble-t-il.....

 

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Invité §tyd884Mx

Oui, j'ai installé cet accoudoir il ya quelques semaines. C'est trés pratique, je l'ai acheté sur internet.

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Invité §Ben487dp

C'est clair que c'est pratique :oui:

J'ai conduit une fois une stilo multiwagon qui en avait un, c'est super agréable de pouvoir poser le coude, et reposant pour le bras :lol:

Par contre j'irais pas en mettre un sur ma 16V, parce-que quand je me mets à son volant, c'est pas pour me reposer ;) , 16V powaaaa hi hi :lol:

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Invité §tyd884Mx

Et moi aussi j'aime bien accélérer de temps en temps : ce que j'aime le plus c'est monter haut dans les tours pendant que les diesels sont occupés à passer les vitesses :)

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La plupart du temps, je ne monte pas dans les tours. Pour aller au taf, je conduis vraiment cool, la 16v permettant une conduite très coulée, et avec une conso qui arrive alors à descendre dans les 6l- 6.5l sur nationale.

 

Bon, c'est vrai de temps en temps quand je n'ai pas beaucoup de temps pour doubler, je tape dans les tours histoire de décrasser le moteur

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Invité §Ben487dp

C'est clair que la 16V permet aussi bien de s'amuser :lol: que de rouler cool, et du coup de faire tomber la conso :oui: . C'est le couple présent sur ce moteur qui permet ça!

 

Je suis comme toi albator, je roule pas très vite la semaine, je me permet juste de décrasser le moteur de temps en temps :miam: (souvent quand je redescends dans ma région pendant les vacances hi hi)

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Invité §tom265Ow

Pareil, il faut parfois le décrasser ce petit moulin :miam:

:lol:

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Invité §Fra627UJ

 

Je trouve dommage que Michelin ait arrêté les Pilot Primacy en 195/50/15

 

 

Tu es vraiment certain qu'ils n'existent plus ?

 

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Invité §Dyn848CG

:oui: J'ai demandé à plusieurs centres auto qui ont appelé directement Michelin :bah:

J'ai du en changer un suite à un acroc et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui en avait encore en stock...

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