Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Montage carbu double corps.


Invité §vin347fg

Messages recommandés

Invité §vin347fg

Salut,

 

Est-il possible de monter un carbu double corps sur mon 1l2 à carbu???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer.

 

Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin347fg

Je pensais gagner un peu de chevaux au passage.

J'ai tort???

A votre avis je vais gagner quoi en changeant le carbu si c'est possible à faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il n'y a pas que le carbu à changer. Il faut aussi remplacer l'arbre à cames, qui est adapté au nouveau débit d'air, l'allumage probablement, et encore plein de choses. Une évolution moteur, c'est plus compliqué qu'un simple changement de carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Il n'y a pas que le carbu à changer. Il faut aussi remplacer l'arbre à cames, qui est adapté au nouveau débit d'air, l'allumage probablement, et encore plein de choses. Une évolution moteur, c'est plus compliqué qu'un simple changement de carbu ;)

 

Pas mieux, et tu gagneras pas grand chose en plsu en puissance, si ce n'est que tu ne seras plus homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer.

 

Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4.

:nanana: Mon 1.2 carbu fait 55Cv et non pas 60Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

ESt ce que quelqu'un aurait la photo d'un moteur 1l4 double corps???

 

La photo sera la même que la photo de ton 1,2 Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

:nanana: Mon 1.2 carbu fait 55Cv et non pas 60Cv.

 

:oops:

 

Je pensais qu'il faisait 60CV comme le energy 1.2 injection.

 

Le 1.1 il fait combien? 45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

:oops:

 

Je pensais qu'il faisait 60CV comme le energy 1.2 injection.

 

Le 1.1 il fait combien? 45?

 

Non, il doit être annoncé à 50 ch ou 49,5 ch peut etre même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le contraire a mon avis il va gagné dans les 5 a 10cv parcontre il va gagné aussi en conso

 

j'avais une 205 1.4 double corps et et pote avais la même en simple carbu au final 10cv d'ecart et facile un litre de plus (bonheur :lol:).

 

Aprés il est évident que c'est du bidouillage et que le reste du moteur devra être vu pour une plus grande homégénité, mais on fait comme on veut et on assume aprés : au passage il est clair que ce n'est pas autorisé, mais cela n'empéche pas de le faire si on assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je pense le contraire a mon avis il va gagné dans les 5 a 10cv parcontre il va gagné aussi en conso

 

j'avais une 205 1.4 double corps et et pote avais la même en simple carbu au final 10cv d'ecart et facile un litre de plus (bonheur :lol:).

 

Aprés il est évident que c'est du bidouillage et que le reste du moteur devra être vu pour une plus grande homégénité, mais on fait comme on veut et on assume aprés : au passage il est clair que ce n'est pas autorisé, mais cela n'empéche pas de le faire si on assume.

 

Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer.

 

Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4.

 

Alors pas je suis pas trop d'accord :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris ;)

Oui je sais qu'il y avait un truc ou deux de diff mais cela ne change pas la chose, fut un temps le changement de carbu était reconnu pour le gain en cv (et en une conso plus grande aussi :lol:). c'était la correspondance des puces ou de la repro de nos titines actuelles.

 

donc pour moi il y a un gain certain, mais il est aussi certain qu'il faudrai changé d'autre pièce pour équélibrer la chose, mais le sujet n'est pas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris ;)

 

Ben le 1.4 PSA avait un carbu simple corps sur les version 65/70/75cv et un double corps dans sur les modèles XS/GT/XR 85cv :bah: (Weber double corps et simple corps solex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben le 1.4 PSA avait un carbu simple corps sur les version 65/70/75cv et un double corps dans sur les modèles XS/GT/XR 85cv :bah: (Weber double corps et simple corps solex).

 

Oui, on est d'accord, mais si tu regardes une revue technique, tu verras que ce n'est pas la seule différence. Le diagramme de distribution (donc les arbres à cames) sont forcément différents pour s'adapter aux nouvelles possibilités de remplissage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord, mais si tu regardes une revue technique, tu verras que ce n'est pas la seule différence. Le diagramme de distribution (donc les arbres à cames) sont forcément différents pour s'adapter aux nouvelles possibilités de remplissage :oui:

J'ai l'impression que t'as un peu bidouillé ce moteur toi :lol:

 

mais tu restes d'accord pour dire que s'il y a modif : les cv en plus seront là... certes pas comme un véhicule préparer mais un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai l'impression que t'as un peu bidouillé ce moteur toi :lol:

 

mais tu restes d'accord pour dire que s'il y a modif : les cv en plus seront là... certes pas comme un véhicule préparer mais un peu quand même

 

Oui, il y aura des ch en plus, mais pas juste avec le carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure le mieu serait :

- Nouveau arbre a came

- nouveau carbu (celui de la xs ou bien celui de la rally)

- nouveau collecter d'admission et d'echappement

- pendant qu'on y est la ligne complet jusqu'a la sortie

- changer le volant moteur pour en mettre un plus leger

 

et là y a dans les 20-25cv de plus. mais je crois que cela ressemble plus a de la préparation (donc trés cher) qu'un simple petit bidouillage perso pour avoir le plaisir de gagné 5cv sans le faire faire a un inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...