Invité §vin347fg 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Salut, Est-il possible de monter un carbu double corps sur mon 1l2 à carbu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab508jr 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer. Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin347fg 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Je pensais gagner un peu de chevaux au passage. J'ai tort??? A votre avis je vais gagner quoi en changeant le carbu si c'est possible à faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Tu vas consommer plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin347fg 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 ESt ce que quelqu'un aurait la photo d'un moteur 1l4 double corps??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Il n'y a pas que le carbu à changer. Il faut aussi remplacer l'arbre à cames, qui est adapté au nouveau débit d'air, l'allumage probablement, et encore plein de choses. Une évolution moteur, c'est plus compliqué qu'un simple changement de carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab508jr 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Il n'y a pas que le carbu à changer. Il faut aussi remplacer l'arbre à cames, qui est adapté au nouveau débit d'air, l'allumage probablement, et encore plein de choses. Une évolution moteur, c'est plus compliqué qu'un simple changement de carbu Pas mieux, et tu gagneras pas grand chose en plsu en puissance, si ce n'est que tu ne seras plus homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buz237Yf 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 Si il va gangner plein de points esso ou Total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli522BJ 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer. Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4. Mon 1.2 carbu fait 55Cv et non pas 60Cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 ESt ce que quelqu'un aurait la photo d'un moteur 1l4 double corps??? La photo sera la même que la photo de ton 1,2 Energy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab508jr 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Mon 1.2 carbu fait 55Cv et non pas 60Cv. Je pensais qu'il faisait 60CV comme le energy 1.2 injection. Le 1.1 il fait combien? 45? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Je pensais qu'il faisait 60CV comme le energy 1.2 injection. Le 1.1 il fait combien? 45? Non, il doit être annoncé à 50 ch ou 49,5 ch peut etre même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Je pense le contraire a mon avis il va gagné dans les 5 a 10cv parcontre il va gagné aussi en conso j'avais une 205 1.4 double corps et et pote avais la même en simple carbu au final 10cv d'ecart et facile un litre de plus (bonheur ). Aprés il est évident que c'est du bidouillage et que le reste du moteur devra être vu pour une plus grande homégénité, mais on fait comme on veut et on assume aprés : au passage il est clair que ce n'est pas autorisé, mais cela n'empéche pas de le faire si on assume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Je pense le contraire a mon avis il va gagné dans les 5 a 10cv parcontre il va gagné aussi en conso j'avais une 205 1.4 double corps et et pote avais la même en simple carbu au final 10cv d'ecart et facile un litre de plus (bonheur ). Aprés il est évident que c'est du bidouillage et que le reste du moteur devra être vu pour une plus grande homégénité, mais on fait comme on veut et on assume aprés : au passage il est clair que ce n'est pas autorisé, mais cela n'empéche pas de le faire si on assume. Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Je pense pas qu'il n'y ait que le carbu a changer. Mais niveau intéret? Le 1.2 60Cv marche presque aussi bien que le 1.4. Alors pas je suis pas trop d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris Oui je sais qu'il y avait un truc ou deux de diff mais cela ne change pas la chose, fut un temps le changement de carbu était reconnu pour le gain en cv (et en une conso plus grande aussi ). c'était la correspondance des puces ou de la repro de nos titines actuelles. donc pour moi il y a un gain certain, mais il est aussi certain qu'il faudrai changé d'autre pièce pour équélibrer la chose, mais le sujet n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Pfffff, Peugeot ou Renault ça change rien !!! Le moteur de la 205 1,4l de ton copain n'avait pas que le carbu de différent, crois moi. Prends une revue technique et regardes toutes les différences, tu seras surpris Ben le 1.4 PSA avait un carbu simple corps sur les version 65/70/75cv et un double corps dans sur les modèles XS/GT/XR 85cv (Weber double corps et simple corps solex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Ben le 1.4 PSA avait un carbu simple corps sur les version 65/70/75cv et un double corps dans sur les modèles XS/GT/XR 85cv (Weber double corps et simple corps solex). Oui, on est d'accord, mais si tu regardes une revue technique, tu verras que ce n'est pas la seule différence. Le diagramme de distribution (donc les arbres à cames) sont forcément différents pour s'adapter aux nouvelles possibilités de remplissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Oui, on est d'accord, mais si tu regardes une revue technique, tu verras que ce n'est pas la seule différence. Le diagramme de distribution (donc les arbres à cames) sont forcément différents pour s'adapter aux nouvelles possibilités de remplissage J'ai l'impression que t'as un peu bidouillé ce moteur toi mais tu restes d'accord pour dire que s'il y a modif : les cv en plus seront là... certes pas comme un véhicule préparer mais un peu quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 J'ai l'impression que t'as un peu bidouillé ce moteur toi mais tu restes d'accord pour dire que s'il y a modif : les cv en plus seront là... certes pas comme un véhicule préparer mais un peu quand même Oui, il y aura des ch en plus, mais pas juste avec le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 C'est sure le mieu serait : - Nouveau arbre a came - nouveau carbu (celui de la xs ou bien celui de la rally) - nouveau collecter d'admission et d'echappement - pendant qu'on y est la ligne complet jusqu'a la sortie - changer le volant moteur pour en mettre un plus leger et là y a dans les 20-25cv de plus. mais je crois que cela ressemble plus a de la préparation (donc trés cher) qu'un simple petit bidouillage perso pour avoir le plaisir de gagné 5cv sans le faire faire a un inconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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