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Clio

Comment tendre la courroie d'alternateur


Invité §Max718vS

Messages recommandés

Invité §Max718vS

J'ai une clio 2.1 DTI de 2000 et la courroie d'alternateur fait des siennes. Aprés des recherches sur le net j'ai trouvé les livres techniques sur les clio 1 et clio 2.2 mais rien sur la clio 2.1 donc si quelqu'un sait comment retendre cette courroie ou posséde le livre technique en question merci de me l'indiquer

P.S :Si vous avez besoin des deux livres tech mentionner n'hesiter pas a me contacter ils sont sous formes de fichiers pouvant etre envoyés par mail

Merci d'avance

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Invité §fab287SX

Un ciseaux ----> tu coupes

Tu prends dans tes mains et tu tends

:jap:

 

 

 

 

Y'a pas une petite vis pour l'ecarter et donc la tendre :??:

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Invité §Max718vS

Tu peux m'indiquer ou se trouve cette vis car je ne l'ai pas vu j'avais l'habitude de retendre en faisant coulisser l'alternateur sur un axe avec mes voitures precedentes mais la il est fixe

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Invité §Dar761Kz

Je viens de regarder dans le manuel Haynes mais pour les diesels il ne concerne que le 1,9D mais je te mets les infos au cas ou :

Contrôle :

moteur arrété examiner la courroie sur toute la longueur pour s'assurer qu'elle n'est pas fendillée, rapée,coupée et que les plis ne sont pas dédoublés. Pour effectuer le controle, il est nécessire de tourner le villebrequin au niveau de la vis de fixation de sa poulie au moyen d'une clef plate. Vriller la courroie entre les poulies de sorte à apercevoir les 2 faces. Controler l'état des poulies qui ne doivent pas etre creusées, craquelées, déformées ni présenter de traces de corrosion.

 

Réglage :

- La tension se vérifie en exercant une pression sur son brin entre les poulies.

- Réglage : débloquer la vis de fixation inférieure de l'alternateur, puis le contre écrou et la vis de réglage de tension. Agir sur la vis de réglage de manière à obtenir la valeur de tension prescrite sur le tensiomètre puis rebloquer la vis de réglage de tension et la vis de fixation inférieure de l'alternateur.

Donner 3 tours complets au villebrequin dans le sens horaire (vue coté droit moteur) au moyen d'une clef plate en prise sur la vis de fixation de la poulie.

 

Voila je ne sais pas si ca t'aidera et si tu veux des informations complémentaires demande je regarderais s'il n'y a pas d'autre indications. En tout cas il s'agit des éléments de base.

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Invité §Max718vS

J'ai la revue pour le moteur 1.9D et ce n'est pas du tout la meme chose. Mon alternateur est vraiment fixe pas de reglage dessus

Merci quand meme

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Invité §Dar761Kz

J'ai la revue pour le moteur 1.9D et ce n'est pas du tout la meme chose. Mon alternateur est vraiment fixe pas de reglage dessus

Merci quand meme

Tant pis :bah:

J'aurais essayé, bon courage à toi. :jap:

 

Hélène

 

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Invité §cap637lg

J'ai jamais fait attention comment c'était sur la mienne mais si l'alternateur est fixe, la tension doit se faire par un galet...

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Invité §Max718vS

Merci a tous pour les reponses j'ai enfin trouvé!!!

Le probleme vient du fait qu'il manque une vis sur l'alternateur (celle qui permet de tendre!) La voiture sort du garage renault sandrah a henin beaumont j'en ai marrez de cette concession qui est en fait une grosse pompe a fric je n'ai eu que des problemes depuis que j'y vais (ils ont OUBLIER de changer la courroie de distrib, tenté de me mettre une culasse pourrie et la ils ont pas remonter completement le moteur apparement !!!) Ca y est j'ai peur de rouler avec cette voiture.

Petit conseil evitez d'aller la bas la voiture est en meilleur etat lorsqu'elle arrive que lorsqu'elle en sort !

 

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Invité §ped082yE

Salut tout le monde,

 

J'ai moi aussi des problèmes de courroie d'alternateur, avec un bruit à froid assez atroce.

Par contre contrairement à vous, je suis novice, donc j'aimerai savoir où on peut trouver la revue pour les moteurs 1.9D.

 

Sinon, est ce que la manip de la retendre est faisable par un débutant?

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Invité §mij523Cs

bonjour à vous tous nous avons un bruit sur notre corsa essence de 1999 apparemment cela viendrait de la courroie de l'alternateur qu'il faudrait retendre comment doit-on faire? on est pas des pros de la mecanique!!!

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