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Clio

Vidange et remplissage bva CLIO 1.6 BVA RXT AM 2000 phase 1 prime


Invité §lol600AN

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Invité §lol600AN

Bonjour,

 

en souhaitant faire la vidange moteur pour la première fois par moi même, j'ai vidangé la bva. L'origine de ma bourde vient du fait que je n'avais pas de clé à vidange mais une clé de 19.

Enfin la bêtise est faite.

 

Dois je tracter l'auto chez l'agent renault pour qu'il remette de l'huile. Je n'ai pas démarré le moteur pour ne pas faire de bêtise. J'ai déplacé l'auto en la poussant.

Ou puis je remettre de l'huile bva, cf c'est de la dexron je pense. Et dans ce cas où est LE BOUCHON DE REMPLISSAGE? Que faire pour y accéder? Quantité d'huile à mettre? Outil nécessaire pour faire l'opération?

Reportage photo à la clé car je souhaite réparer ma bourde moi même si c'est possible, j'espère votre aide?

 

 

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Invité §Dyn848CG

J'ai que des infos sur les phases 2 mais la boite doit être identique

La capacité de la boite est de 6l et l'huile de la DEXRON III

Je t'envoie un petit coup de pouce par mail ;)

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Invité §zbe870Jb

Le probleme c'est qu'on ne peux pas tracter une boite auto si elle demarre pas, ou si il y a pas d'huile dans la boite. Donc plateau obligatoire. Sinon malheureusement tu ne peux pas faire le remplissage toi meme, il va falloir la valise Renault, ce que je peux te conseiller c'est de mettre a peu pres 4.5 d'huile de BVA ( ELF D3 Matic imperatif ) et d'aller direct au garage en roulant tres tranquille. Lui te fera le niveau niquel.

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Invité §Dyn848CG

En fait je crois qu'il faur mettre 3,5l d'huile :voyons:

Enfin, tu verras bien en fonction de ce que je t'ai envoyé.

La valise est utilisée pour savoir la température de lh'uile pour que le niveau soit bon et aussi à remettre à 0 le compteur de vieillissement d'huile

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Invité §kaz086tA

En fait je crois qu'il faur mettre 3,5l d'huile :voyons:

Enfin, tu verras bien en fonction de ce que je t'ai envoyé.

La valise est utilisée pour savoir la température de lh'uile pour que le niveau soit bon et aussi à remettre à 0 le compteur de vieillissement d'huile

Sans valise tu fais rien sur les dernières BVA :bah:

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Invité §zbe870Jb

En fait je crois qu'il faur mettre 3,5l d'huile :voyons:

Enfin, tu verras bien en fonction de ce que je t'ai envoyé.

La valise est utilisée pour savoir la température de lh'uile pour que le niveau soit bon et aussi à remettre à 0 le compteur de vieillissement d'huile

 

C'est pour ça que je lui dit de mettre 4.5L, puisque pour faire le niveau il faut en mettre un peu plus.

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Invité §zbe870Jb

Et puis si il a vidanger un peu le convertisseur vaut mieut prevoir un peu plus, du moment qu'il parcours pas une grande distance.

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Invité §lol600AN

merci pour votre aide.

 

Je vais suivre vos conseils. Je sais qu'il faut la valise, mais certains disent que c'est du pipo.

Je vais tenter de mettre la bonne quantité. En fait j'ai voulu faire la vidange moteur sans embêter mon camarade garagiste. Ce we on (moi et mon camarade garagiste qui a de l'outillage) va réparer ma grosse bourde grace à dynam jaune qui m'a envoyé les éléments de la revue technique.

 

On va remplir la boite et je passerai dans la foulée au garage faire vérifier le niveau.

 

Je n'ai pas démarré la voiture, je l'ai poussé en mettant sur N en attendant de voir si j'appelais un plateau ou si je tentais quelque chose.

 

Voila ce que c'est d'avoir une clé de 19 et pas une clé à vidange. La clé de 19 allait parfaitement sur le bouchon de vidange, mais lequel?; moteur ou boite, pas de bol pour moi c'était la boite.(le carter d'huile moteur me paraissait vraiment petit)

 

Je posterai photo de l'ancienne huile et de la nouvelle si ma mère ne jette pas l'ancienne. Je n'ai pas pu tout récupérer, mais à vue de nez j'en ai retiré 3 litres.

 

j'ai pris ma cooper du we pour aller bosser cette semaine, mais ma clio, sentimentalement, je l'adore. Même si j'ai fait une grosse bourde je pense que c'est nécessaire de vidanger la bva quoiqu'en dise renault. Ce n'était toutefois pas prémédité, je souhaitais vidanger le moteur. Encore merci à vous.

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Invité §lol600AN

En fait la clé de 19 fait le niveau. Mais comme le moteur était froid un paquet d'huile s'est barré.

 

Il faut une clé de 21 pour enlever le bouchon de vidange qui est en 2 parties, vidange clé de 21 et purge clé de 19.

 

Pour le remplissage, pompe à aquarium.

 

J'ai respecté la procédure, ps je l'ai fait avec un ami mieux outillé que moi, vive norauto pour ça, l'outillage est de qualité et bon marché.

 

 

Pour résumer, on a fini de vidanger, rempli après avoir tout refermé avec une pompe à aquarium. Refermer le tout. Ensuite mise en route du moteur, jusqu'à attente de la température, en fait ça correspond au déclenchement du motoventilateur puis ouverture du bouchon de vidange, deuxième partie, en fait le bouchon de purge avec la clé de 19 et 0,3 litres ont coulé, ce qui est good.

 

Demain, je fais ma vidange moteur, sans me planter cette fois.

 

Amitiés à vous tous

 

ps, il y aavit de la limaille de fer au fond du bac. J'encourage les membres à bva à vidanger. Ce n'est pas si sorcier que ça et on peut semble t'il se passer de l'outil renault...

 

Si il ne m'arrive pas de gag, je confirmerai lol. Mais je pense sincèrement que la valise renault c'est du pipo.

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Invité §opi468Nj

En fait je crois qu'il faur mettre 3,5l d'huile :voyons:

Enfin, tu verras bien en fonction de ce que je t'ai envoyé.

La valise est utilisée pour savoir la température de lh'uile pour que le niveau soit bon et aussi à remettre à 0 le compteur de vieillissement d'huile

Il y a un compteur de vieillissement d'huile dans la proactive : je ne savais pas. Que fait-il ce compteur quand il considère que l'huile est trop vieille ?

Prévient-il le conducteur pour qu'il aille faire son changement d'huile ?

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Invité §lol600AN

vU QUE RENAULT DIT QU4IL NE FAUT PAS VIDANGER, c'est encore un truc pipot.

Il doit y avoir un capteur de température ou autre qui si c'est umpératif de vidanger fait allumer le voyant, mais c'est alors souvent trop tard bva hs.

Est ce une al4 sur clio?

 

Il semble que des laguna plus kmétrés aient des problèmes.

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Invité §Gaz555eb

Hello, deux interventions dans vos conversations :

- auparavant j'avais une opel BVA, pour la vidange on desserre le boulon en dessous, et je remplissais par le tube de contrôle du niveau d'huile boîte (tout comme celui du niveau huile moteur). Un bon entonnoir, la revue technique pour le bons niveaux.

- depuis peu j'ai une clio I de 1992 en BVA, je m'apprête à réaliser ma première vidange sur celle-ci, quelqu'un aurait au format informatique la partie de la revue technique qui traite de la vidange moteur et boîte ?

 

Merci d'avance

@+

 

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Invité §lol600AN

malheureusement on m'a filé la doc pour l'AL4. Par contre j'ai une doc pour la R25 en bva 3 renault et je pense que tu as une bva 3, mais ce n'est pas forcément le mêm type.

 

Néanmoins la conception étant similaire pour la procédure ça doit être du kif kif.

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Invité §Dea365Qg
les clio II.1 et II.2 en bva n'ont que des AL4

Aussi appelée DP0 il me semble, non ?

 

depuis peu j'ai une clio I de 1992 en BVA, je m'apprête à réaliser ma première vidange sur celle-ci, quelqu'un aurait au format informatique la partie de la revue technique qui traite de la vidange moteur et boîte ?@+

Tu dois avoir une AD4 sur ton véhicule plutôt, à vérifier bien sur..

 

Pour la doc, je dois pouvoir t'envoyer ça si tu me laisses ton e-mail bien sûr. ;)

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Invité §alo066vx

bonjour j ai fais la meme erreur aujourdhui ,le probleme c est que ne ne trouve pas le bouchon de remplissage d huile de cette boite auto!!!

donc j ai l huile neuve mais ou la mettre!!!

est ce le bouchon a etoile?pour le remplissage sur le dessus?

personne n as 1 photo?

2 h sur le net pas moyen ed trouver l info il y a que le boite meca (le papillon!!!)

merci de m aider j ai la voiture sur chandelle ...

by

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