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Clio

Problème Pompe d'injection Delphi sur Clio Dci 1.5?


Invité §sal028Vf

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Invité §sal028Vf

Bonjour à tous,

 

Je commence vraiment à avoir peur du problème qui touche les clio dci 1.5 avec pompe Delphi. Est ce fréquent? Quelles sont mes chances? j'ai fait 51 000 et ma voiture est de 10/2002.

 

:( inquiétant :( y'a t il des indications préalables? des précautions?

 

Merci

@+

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Invité §Nic586Fi

Bonjour à tous,

 

Je commence vraiment à avoir peur du problème qui touche les clio dci 1.5 avec pompe Delphi. Est ce fréquent? Quelles sont mes chances? j'ai fait 51 000 et ma voiture est de 10/2002.

 

:( inquiétant :( y'a t il des indications préalables? des précautions?

 

Merci

@+

Sur les premires de 2001 oui cela arrive par contre sur les autres ce sont des cas isolés

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Invité §Pat820Nz

Sur les premires de 2001 oui cela arrive par contre sur les autres ce sont des cas isolés

Le problème persiste encore malheureusement sur les pompes Delphi, moins certes mais encore de la limaille d'alu dans le circuit sur certaines DCi parfois récentes ;-((

 

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Invité §fox855fM

Perso en 12 mois j'en ai eu 4 qui ont grippé donc je pense pas que sa soit un cas isolé.

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Invité §CHR765qL

Salut!!!

 

Si ça peut vous rassurer, j'ai 94 000 Km sur ma clio DCi 65 de 2001 et je n'ai jamais eu ce probleme d'injection.

 

Mais notez que mon moteur n'a que 64 000 Km : Vilebrequin félé à 30 000 Km!!!!

 

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Invité §sal028Vf

Merci vous me rassurez :)

Avant la clio j'avais une ancienne peugeot 305 GLD, ancienne oui mais vraiment un vrai "tank" et y'a zero electronique ca été plus sure que maintenant :)

 

@+

 

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Invité §CHR765qL

C'est sur que la mécanique de la 306 GLD est plus rudimentaire que celui de la clio...

 

Enfin bon, celà ne veut pas dire que nos moteurs à technologie DCi ne sont pas fiables. Certes il y a eu des ratés mais quel constructeur français peut prétendre à une production avec zéro défauts?

 

En tout cas, je pense qu'un DCi peut aller assez loin niveau kilométrage, à condition de bien l'entretenir (vidange tous les 15 000 km et révisions en temps et en heure...) et de ne pas le maltraiter (ne pas tirer dedans à froid...).

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Invité §kaz086tA

Salut!!!

 

Si ça peut vous rassurer, j'ai 94 000 Km sur ma clio DCi 65 de 2001 et je n'ai jamais eu ce probleme d'injection.

 

Mais notez que mon moteur n'a que 64 000 Km : Vilebrequin félé à 30 000 Km!!!!

Et c'était quoi les symptomes :??:

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Invité §CHR765qL

En fait j'ai pas vraiment eu de symptomes.

 

J'ai découvert cette avarie lors d'un rappel de ma voiture par Renault pour une vérification des "chapeaux de pallier". (Rappel qui a concerné beaucoup de clios.)

 

Quand je me suis présenté pour récupérer ma chère et tendre clio, le mécanno m'a dit: "euh, ça va pas etre possible de la récupérer ce soir, venez voir le probleme"

Et là, stupeur: il me montre comme une petite fissure d'un demi millimetre et de la longueur d'un pouce sur le vilo.

 

Ils m'ont donc changé le moteur, sans broncher.

 

Mais j'ai quand même roulé en danger sans le savoir.

Je vous laisse imaginer une rupture de vilebrequin sur l'autoroute à 130 km/h...

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Invité §kaz086tA

En fait j'ai pas vraiment eu de symptomes.

 

J'ai découvert cette avarie lors d'un rappel de ma voiture par Renault pour une vérification des "chapeaux de pallier". (Rappel qui a concerné beaucoup de clios.)

 

Quand je me suis présenté pour récupérer ma chère et tendre clio, le mécanno m'a dit: "euh, ça va pas etre possible de la récupérer ce soir, venez voir le probleme"

Et là, stupeur: il me montre comme une petite fissure d'un demi millimetre et de la longueur d'un pouce sur le vilo.

 

Ils m'ont donc changé le moteur, sans broncher.

 

Mais j'ai quand même roulé en danger sans le savoir.

Je vous laisse imaginer une rupture de vilebrequin sur l'autoroute à 130 km/h...

:peur: Le contrôle qualité c'est des branleurs ou quoi :voyons:

 

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Invité §CHR765qL

Je sais pas.

Ils recrutent peut etre les controleurs chez LADA...

 

Sinon j'ai plus de gros problemes...

... ah si, j'ai aussi eu un rappel pour la courroie d'accessoires et les gallets tendeurs.

Et hop! Encore un changement gratos!!!!

 

Ceci dit, ils auraient dû remédier à ce gros problème de pompe DELPHI mais celà semble être en dehors de leurs compétences.

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Invité §kaz086tA

Je sais pas.

Ils recrutent peut etre les controleurs chez LADA...

 

Sinon j'ai plus de gros problemes...

... ah si, j'ai aussi eu un rappel pour la courroie d'accessoires et les gallets tendeurs.

Et hop! Encore un changement gratos!!!!

 

Ceci dit, ils auraient dû remédier à ce gros problème de pompe DELPHI mais celà semble être en dehors de leurs compétences.

Les galets tendeurs s'usent à vu d'oeil. Le mien était tout rayé :beuh:

 

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Invité §Nic586Fi

:peur: Le contrôle qualité c'est des branleurs ou quoi :voyons:

Non mais on ne leur pas assez de temps pour tout faire, la dure realite toujours plus vite et pas toujours bien fait

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Invité §au 260Uz

Slt à tous, et voilà je m'insère dans le club des problèmes.

Je possède une clio II phase II DCI 65 CV depuis 1 an 1/2, elle est de fin 2001 et à 156 000KM.

A présent il faut que je change toute l'injection car présence de limaille dans le filtre à gazoil. Le devis s'élève à 3460€. J'ai écris au service conso. de Renault et attend avec impatience leur réponse.

Pensez vous qu'il vaut mieux que je la vende après réparation ou ils ne remettent plus de pompe Delphi à présent sur nos moteurs?

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Invité §CLI828lX

bonjour

 

j'ai eu des soucis avec RENAULT BOULOGNE RUE NATIONALE!!!

 

Voici les problèmes d’injections !!!

 

Ma voiture est de 11/2001 elle à 82300 km DCI 65

 

 

 

 

 

1 er problème en 2004 à 34 000 km :

 

sur la route mon moteur cale !

Renault change les bougies de préchauffages

 

 

puis plus de problèmes!!!

 

 

 

 

 

2 éme problème mardi 02 octobre 2007 20h30:

 

Il y a 2 semaines elle à 82300 km

 

La voiture perd de ca puissance et veut plus démarrer

donc la voiture est remorqué à Renault Boulogne RUE NATIONALE !!

 

2 jours après ils me disent par téléphone que c est tout le circuit d'injection à changer

 

Ok il y en a pour combien ? 2004 euros

 

Me donne le devis !!!!!

 

Le garagiste me change la batterie après les réparations !!!!

 

Je paye et je récupère il est 11H 20 le 11 octobre !!!!

 

 

3 émé problème jeudi 11 octobre 12H00 :

 

 

 

 

 

 

sur la route elle broutée je me dis BIZARRE !!!

 

7 km après j'arrive devant l’appartement de ma mère pour me garé et r j’éteins la CLIO. Je mets le contact et plus moyen de redémarrer !!!!

 

Ca recommence !!!

 

J'appel RENAULT pour dire qu'ils viennent voir ma voiture car elle redémarre plus !!

 

Ils arrivent à deux garagiste et n'arrivent pas à redémarrer la voiture au bout de 15 bonne minutes

 

Ils me disent ont va appeler RENAULT ASSISTANCE

 

Je ramène la voiture à Renault grâce à RENAULT ASSITANCE qui le gars a réussit à démarrer la CLIO en 5 minutes tout seul grâce à un produit !!!

 

Miracle !!!!!!!

 

A ce jour depuis le 11 octobre Renault ne trouve pas le problème ca fait déjà 1 semaine !!

 

 

Je recherche des témoignages concernant le GARAGE RENAULT RUE NATIONNALE pour des LITIGES afin de constituer un dossier BETON pour remboursement de 2000 euros !!!!!!

 

 

Merci de votre collaboration !!!!!!!

 

 

 

 

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bonjour

 

j'ai eu des soucis avec RENAULT BOULOGNE RUE NATIONALE!!!

 

Voici les problèmes d’injections !!!

 

Ma voiture est de 11/2001 elle à 82300 km DCI 65

 

1 er problème en 2004 à 34 000 km :

 

sur la route mon moteur cale !

Renault change les bougies de préchauffages

 

 

puis plus de problèmes!!!

 

2 éme problème mardi 02 octobre 2007 20h30:

 

Il y a 2 semaines elle à 82300 km

 

La voiture perd de ca puissance et veut plus démarrer

donc la voiture est remorqué à Renault Boulogne RUE NATIONALE !!

 

2 jours après ils me disent par téléphone que c est tout le circuit d'injection à changer

 

Ok il y en a pour combien ? 2004 euros

 

Me donne le devis !!!!!

 

Le garagiste me change la batterie après les réparations !!!!

 

Je paye et je récupère il est 11H 20 le 11 octobre !!!!

 

 

3 émé problème jeudi 11 octobre 12H00 :

 

sur la route elle broutée je me dis BIZARRE !!!

 

7 km après j'arrive devant l’appartement de ma mère pour me garé et r j’éteins la CLIO. Je mets le contact et plus moyen de redémarrer !!!!

 

Ca recommence !!!

 

J'appel RENAULT pour dire qu'ils viennent voir ma voiture car elle redémarre plus !!

 

Ils arrivent à deux garagiste et n'arrivent pas à redémarrer la voiture au bout de 15 bonne minutes

 

Ils me disent ont va appeler RENAULT ASSISTANCE

 

Je ramène la voiture à Renault grâce à RENAULT ASSITANCE qui le gars a réussit à démarrer la CLIO en 5 minutes tout seul grâce à un produit !!!

 

Miracle !!!!!!!

 

A ce jour depuis le 11 octobre Renault ne trouve pas le problème ca fait déjà 1 semaine !!

 

 

Je recherche des témoignages concernant le GARAGE RENAULT RUE NATIONNALE pour des LITIGES afin de constituer un dossier BETON pour remboursement de 2000 euros !!!!!!

 

 

Merci de votre collaboration !!!!!!!

 

:eek::eek::beuh:

 

Un fantôme. :peur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:coucou: Le revenant. ;)

 

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Invité §ces156RU
Slt à tous, et voilà je m'insère dans le club des problèmes.

Je possède une clio II phase II DCI 65 CV depuis 1 an 1/2, elle est de fin 2001 et à 156 000KM.

A présent il faut que je change toute l'injection car présence de limaille dans le filtre à gazoil. Le devis s'élève à 3460€. J'ai écris au service conso. de Renault et attend avec impatience leur réponse.

Pensez vous qu'il vaut mieux que je la vende après réparation ou ils ne remettent plus de pompe Delphi à présent sur nos moteurs?[/quot

 

MON COPAIN A LE MEME PROBELEME PEUX TU ME REPONDRE PAR MAIL SI RENAULT PROPOSE UNE PRISE EN CHARGE???

MERCI D AVANCE

CECILEPERFUMO@HOTMAIL.FR

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Moi j'ai eu une clio dci 65 d'oct 2001 qui a 134000 kms.

 

La pompe à injection est d'origine et a été vérifié plusieurs fois=> elle n'est pas concernée pas les problèmes de limaille. il parait qu'il y avait 2 modèles.

Par contre les vis de paliers de villebrequin ont été changé.

 

 

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Invité §jac282KI

Bonjour.

Possesseur d'une clio 1.5 dci 65,j'ai eu le problème de limaille tout a été changé,pompe,tuyauterie réservoir,filtres tout ça pris en charge par Renault soit 3500 euros.Depuis cela fait un an que je roule,et aucun problèmes.

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Invité §cdo843ag

Ma clio 1.5 dci est immobilisée depuis le 27/02/08 pour problème de vice caché au niveau de la pompe à injection "K9K Delphi".

Sachez que les véhicules équipés de cette pompe peuvent lâcher à tout moment, et que si le véhicule a plus de 5 ans ou plus de 120000 km, les réparations seront à vos frais, sauf si vous décidez de lancer une procédure en justice et de médiatiser le problème.

Pour cela, il faut se constituer en association et monter ensemble un dossier. Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous êtes intéressés par la constitution d'une association (si vous en connaissez une qui existe déjà, c'est encore mieux!), envoyez cos témoignages à l'adresse suivante:

cdonval@caramail.com

 

Merci d'avance!

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Invité §cil218VV

Je suis propriétaire d'une clio 2 1l5 dci 65ch 2005 et a 88000 km ma pompe a injection vient de me lacher parce qu'il y a un defaut de construction il y avait du l'imium dans la pompe elle sortai de revision 15 jours avant resultat 4000 euro de frais!Nous avons monter un dossier je suis dans l'attente d'une reponse pour que renault prenne en charge a 100 pour 100 et c pas gagner et pour cloturer le tout il mon preter la clio 3 et elle consomme comme c pas permit!

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Invité §ec4586EY

Salut à tous,

 

Je pense que pour limiter le risque de panne de pompe d'injection, il faut bien remplacer le filtre à gazole aux préconisations constructeur et faire attention au gazole, le gazole chargé en eau accélère l'usure interne de la pompe.

Le gros risque c'est la condensation qui se forme dans le réservoir. Il ne faut jamais laisser un réservoir de gazole trop vide car il se forme de l'humidité à l'intérieur et elle se mélange ensuite au gazole lorsque l'on refait le plein. :non: Il vaut mieux rajouter du gazole plus souvent.

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Invité §fon152be

Salut,

Je suis garagiste et ma clio personnelle avec une pompe delphi à commencer à deconner, mauvais demarrages, bruits anormaux témoins qui s'allument, manque de puissance etc....

Je suis allé voir le dieseliste du coin qui m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection

j'ai contacté renault la pompe et les injecteurs

aprés quelques journées de recherches et d'essais, à l'aide de l'appareil diagnostic j'ai réussi à la remettre d'aplomb et maintenant elle tourne comme une horloge, il n'y a plus de problèmes.

Garage du Bardot - 40 rie Vacher - 42000 SAINT ETIENNE

04 77 33 47 73

 

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Invité §tan555gZ

Votre avis fonthall42 m'amène au fait que souvent la pompe à injection est changé à tort ainsi que tout le circuit... Cela a failli être mon cas, un garagiste qui s'était déplacé parce que ma voiture ne démarré plus, m'a dit qu'il fallait changé les injecteurs, voir aussi la pompe à injection et que c'était la maladie des clio dci (mais ça je savais déja)... Je suis resté septique depuis le début, car je n'ai jamais eu de pertes de puissance ou autre, juste que je n'arrivais pas a démarré ce jour là. Je me suis contenté donc de purger le filtre à gazoil car surement prise d'air dans le circuit et elle est reparti... Et depuis tout baigne si je puis dire.

 

Moralité, je pense qu'il vaut mieux avoir au moins 2 ou 3 avis différents compte tenu des lourds coûts de réparations qu'il y aura derrière, ou même fouiner un peu soi même et chercher.

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Invité §sor748NN

Bonjour,

Nous possédons une Clio II DCI80 de 2004 achetée à 89 000 km il y a 6 mois. Panne sans signe précurseur dimanche dernier. Claquements très forts et très sec et à coups dans l'accélération. Arrêt brutal du moteur. Le diagnostic Renault de mardi dernier : limaille de métal dans le gasoil = +ou- 4 000 € de frais.

 

L'histoire est donc connue ici aussi !! Pour faire court, je voudrai rassembler le plus grand nombre de personnes concernées par le problème. A plusieurs on a plus de chance de convaincre Renault. L'idée serait peut-être un courrier signé par tout le monde... comme une pétition... ou le tirage de quelques milliers d'autocollants que l'on apposerait sur toutes les Clio... part en Clio rentre à vélo...

 

N'hésitez pas à me contacter sur jerome.arros(@)wanadoo.fr

Je vous ferai parvenir si vous le souhaitez une copie du courrier que nous préparons pour le service clientèle.

 

Jérôme.

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Invité §yab257wF

J'ai une pompe delphi de 2004, dCi 80 et 131 000kms sans soucis :bien:

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Invité §lud014fc

Bonjour, moi aussi j'ai exactement le même problème avec ma clio2 dci 65 cv depuis vendredi

4152,15 € de réparation !!!

renault France m'a appeler ce matin pour me dire qu'il prenait 0% en charge la reparation!

c'est quand même incroyable ! Surtout que c'est entièrement leur faute.

 

Donc je te rejoint

voici mon adresse email : aniotsl@msn.com

 

Sinon si quelqu'un connait une personne qui travail dans l'audiovisuel ?

ou appelons RMC !

 

tous ensemble

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Invité §sor748NN

Continuons de réfléchir...

 

Vaut-il mieux faire la réparation, faire "l'avance" au garagiste, et attendre que Renault nous rembourse (au moins en partie quand il pleuvra des cerises !) ou faut attendre, laisser traîner et n'engager aucun frais ????

Quel est votre avis là dessus ? Parfois, la question ne se pose peut-être même pas !

 

 

Concrètement ! Lancer une pétition est peut-être une idée... peut-être pas la meilleure. A mon avis 200 signatures pèsent moins que 20 personnes rassemblées concrètement autour d'une même demande...

 

Contactez moi, j'essaie de regrouper ces 20 personnes. Rien que sur ce forum nous y sommes.

jerome.arros(at)wanadoo.fr

Bien sur il faut remplacer (at) par @ !!

A bientôt j'espère.

 

Jérôme.

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Invité §sor748NN

Bonjour à tous,

nous sommes huit a être en contact aujourd'hui ! Pour y parvenir il a suffit d'un post sur un forum ! C'était il y a 7 semaines. La moyenne des témoignages que nous recueillons est bien à 1 par semaine.

Pour ceux qui suivent l'évolution de "mon" affaire vous savez que nous ne sommes pas allé plus loin que la première lettre avec AR au service clientèle. D'après l'asso de consommateurs contactée : sans menace de tribunal sérieuse on n'a aucune chance ! Or, nous n'avons pas de protection judiciaire dans notre contrat d'assurance. De plus, le mécano qui a réparé la voiture a émis des doutes sur la qualité de l'entretien réalisé par l'ancien proprio avant notre achat. Nous risquerions donc de "l'avoir dans le baba" en faisant intervenir un expert.

Nous avons donc abandonné :-( !

 

Ceci dit je ne sais que faire devant les témoignages que je continue de recevoir... et j'ai quand même envie de continuer à relayer. Je trouve honteuses, ces méthodes des constructeurs automobiles. On achète finalement des produits mal finalisés, ce n'était pas le cas il y a 15 ans, souvenez vous de la longévité des 205, 405 et consorts. Rappelez vous de la Renault 21 (la moins chère à entretenir), de la Renault 19...

 

Si je mélange un peu les marques ici... c'est parce que j'ai trouvé ça : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_91255.html

et ça : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_38848.html Edifiant, non ? Je pense qu'en cherchant bien on en trouverait d'autres.

 

Alors on fait quoi ? En attendant, parce que je suis curieux et encore furieux (!) je continue de collecter et de faire suivre les adresses. Je poste ce texte sur les forums ou j'avais laissé une proposition pour me contacter.

Cordialement et... vive la marche à pied :-\ !

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Invité §fd5123Dz

bjr,

où en est le pb ?

j'ai une clio qui a ce pb de limaille de fer dans le filtre mais c'est une 1,9 DTI et elle est de 2001.

j'ai tout de même fait une demande à renault et il m'annonce vu l'age de la voiture une prise en charge de 50%

qu'en pensez vous ? cela represente tout de même 50% de 4000 euros soit 2000 euros pour une voiture qui en vaut encorre 3000 et qui est de 2001.

qu'est-ce que je risque à ne pas le faire et/ou est-ce que ça vaut la peine de faire la réparation sur une voiture de 2001

merci

FD

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