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Clio

Erreur Diagnostique à l'Auto-Test


Invité §el 380px

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Invité §el 380px

Salut,

 

Lorsque je déclenche la fonction d'auto-test, l'écran affiche ça:

 

el_goano_1098692809_cam000188.jpg.c9918dd8f292e0c113f707d0da4067f7.jpg

 

Je crois que ça n'était pas comme ça d'origine. Savez-vous quel type de problème ça indique ? Y a-t'il quelque part une liste des code d'erreurs ?

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Invité §fab287SX

Tant que ces lettres sont pas suivi d'un "S" c'est bon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------->[} Je suis deja plus là :lol:

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Invité §el 380px

Bon ... Blague à part, ça n'inspire personne ?

 

Vous avez quoi quand vous faites CTRL-ALT-SUPR heuh pardon... lorsque vous appuyez sur le bouton de l'ODB (bout du comodo des essuis-glaces) tout en mettant le contact. Puis, lorsque vous avez le sapin de Noël, vous appuyez 1 ou 2 fois - je ne sais plus - sur ce même bouton ?

 

En principe, il n'y a que des tirets, sauf le dernier caractère à droite bizarre qui est toujours là. Mais, c'est plutot le caractère de gauche qui m'inquiète, il n'était pas là avant :??:

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Bon ... Blague à part, ça n'inspire personne ?

 

Vous avez quoi quand vous faites CTRL-ALT-SUPR heuh pardon... lorsque vous appuyez sur le bouton de l'ODB (bout du comodo des essuis-glaces) tout en mettant le contact. Puis, lorsque vous avez le sapin de Noël, vous appuyez 1 ou 2 fois - je ne sais plus - sur ce même bouton ?

 

En principe, il n'y a que des tirets, sauf le dernier caractère à droite bizarre qui est toujours là. Mais, c'est plutot le caractère de gauche qui m'inquiète, il n'était pas là avant :??:

 

Perso, j'ai jamais rien d'affiché, juste les tirets... :bah:

 

J'avais cru lire sur le forum que c'était des codes erreurs mémorisés...

 

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Invité §el 380px

Je sais bien, c'est bien ce qui m'inquiète :voyons: , j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond .... Y a pas un gars de chez Renault, ici, qui aurait la liste des codes ? Par pitié ... :cry:

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Invité §dci754UY

Pour renault c'est pas grave le "t" c'est pour une option qui n'existe pas sur les Clios ........ :bah:

 

mais par contre il parrait qu'il faut eviter de faire muuse avec, ça reinitialise les aiguilles .....

 

j'ai moi aussi le "t" qui apparrait souvent

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Invité §el 380px

Et le h ? Il a un sens particulier ? C'est dangereux de réinitialiser les aiguilles ?

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Invité §dci754UY

Et le h ? Il a un sens particulier ? C'est dangereux de réinitialiser les aiguilles ?

 

Le "h" je ne sais pas il y a deja eu un topic la dessus...

 

Reinitialiser pour le Chef des chefs d'atelier oui c'est grave, pour moi non

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Invité §fab287SX

Et le h ? Il a un sens particulier ? C'est dangereux de réinitialiser les aiguilles ?

 

Bin apres tu te retrouve avec des decalages style au point mort elle indique 20 :ddr: voir plus :W

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Invité §fab508jr

Help, j'ai effectué la manip hier pour vérifier si j'avais les mêmes lettres que toi.. et oui, j'ai les même.

 

Cependant, mon aiguille de compteur vitesse pendant le test est monté à 180, puis lorsque j'ai coupé le contact, elle est redescendu.. mais maintenant quand je roule, j'ai l'impression d'avoir un décalage, elle ne monte plus tout de suite (elle commence a monter vers les 1500tr/min).. j'ai l'impression que l'aiguille s'est réintialiser, mais c'est elle bien réinitialiser? comment vérifier?

 

J'ai l'impression que lorsque j'étais vers les 60km/h avant, je suis à 55 maintenant, peut-être est ce seulement une impression??

 

Quelqu'un peut-il confirmer??

 

Il s'agit d'une RS2.

 

Merci.

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Invité §el 380px

Bon, pour ceux que ça intéresse, voilà ce que j'ai trouvé:

 

lettre t affichée : panne de l'information "injection" pendant 4 secondes minimum.

 

J : détection de panne de jauge de carburant (débranchée pendant plus de 100 secondes). La résistance doit être comprise entre 5 et 350 ohms.

 

d : détection de panne d'information "injection"

 

h : détection de panne de sonde de niveau d'huile. La résistance doit être comprise entre 6 et 20 ohms.

 

Si seuls des tirets sont présents, cela indique qu'aucune panne n'est détectée.

 

Un appui sur la touche RAZ permet de sortir de la séquence de diagnostic et d'effacer les défauts mémorisés.

 

Et il n'y a pas de code S :ptdr:

 

Bon sinon, ça me fait chier, j'ai du h et du t, je ne sais pas pourquoi et tout à l'air de fonctionner... :??:

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Invité §el 380px

C'est expliqué plus haut, tu appuies sur le bouton de l'ODB tout en mettant le contact, mais apparemment, ça peut désynchroniser les aiguilles, alors à utiliser avec modération...

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Invité §Suz318wA

Perso, ça n'a pas désynchronisé les aiguilles. Pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois. D'ailleur, j'ai eu le même message que el goano puis quelques jours après, j'ai essayer à nouveau et plus rien, message normal :voyons: J'avais fait le plein entre temps. Mais ton compteur n'est pas le même que le miens.

Le miens va à 250

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Invité §el 380px

Moi aussi, je l'ai fait pleins de fois et n'importe comment, même en roulant, et pas de problème de désynchro des aiguilles. Je me demande si ce ne serait pas un problème typiques des RS... L'informatique a ses mystères ...

 

Sinon, sur les Clio 2.2 1.6 16V, le compteur s'arrête à 220.

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