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[Topic unique] Vos question Interface/Commande au volant/Afficheur


Invité §vag117Qr
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Invité §ken148rv

L'affichage déporté oui quand aux commandes sous volant c'est plus dur en ce qui me concerne.

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Salut!

Appel aux magouilleurs: ;)

 

http://img76.imageshack.us/img76/2820/commandeauvolantrenaultmeganec.jpg

 

Comment fonctionne la roulette sur cette commande??

 

Je n'ai pas encore d'autoradio CD, je compte en acheter un pas trop cher (voir d'occaz, propositions?! environ 50€... ), pas de mp3 ni rien... pas besoin!

 

Mon idée: ouvrir l'autoradio et brancher en derivation sur les boutons poussoirs des controles (volume, mute, CD/radio...) et le relier à la commande préalablement modifiée. Un cable réseau (8 fils) pour relier. J'ai un peu de matos pour permettre de faire ca... donc j'étudie ca! c'est plus pour s'amuser qu'un réel besoin :roll:

 

Nobody?

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Invité §dj_767Se

Très honnêtement, l'affichage déporté et la télécommande déporté ne me manque pas plus que ça!

Et puis, dans les AUDI A3, ya pas de télécommande au volant, et ça choc personne, donc bon!

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Invité §g60257Yi

Bonsoir,

 

pour les possesseurs de poste Alpine voulant utiliser leur commande au volant:

 

1- j'ai branché une boite à décades (résistance variable) sur le jack de l'Alpine, sans aucun résultat. Le fonctionnement n'a donc pas l'air d'être comme sur les postes Sony ou Pioneer.

 

2- Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé permettant de fabriquer une interface à bas prix.

 

3- J'ai donc acheté (47 euro chez Norauto) l'interface Alpine KCE-840B prévue pour la liaison avec une commande au volant Renault (fonctionne avec certaines Peugeot et Ford, voir les véhicules compatibles)

g60fr_1138406640_alpine_kce_840b.jpg.6191fb0aec158fd96570d3bba26bde0e.jpg

 

4- J'en ai testé les fonctions obtenues par combinaisons des pinoches du connecteur:

g60fr_1138407162_fonctions_kce_840b.jpg.330f3b98dbce19e53789d485f590d4b2.jpg

 

Les pinoches sont de leur couleur réelle, les fonctions dont je me sers sous fléchées en couleur.

 

Ma commande Renault est de ce type :

g60fr_1138406525_commande_renault.jpg.5dae250e9e7189c6eaf6f6a2d2eaaed3.jpg

 

Mais cela ne doit varier que très peu avec les commandes comme celle-ci, possédant un ou deux boutons de plus (il suffit de cabler les pinoches adéquates) :

g60fr_1138406618_commande_renault_bis.jpg.bca33646e6104145cf14b10454d347d5.jpg

 

a+

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Invité §mid806lU

salut à tous !

 

Je possède un autoradio JVC KD-G401 et j'ai récupéré un comodo de commande au volant que je voudrais adapter sur mon autoradio.

 

J'ai dont testé sur le jack de mon autoradio avec une boite à décade mais je n'ai aucun résultat. Après avoir parcouru le topic il semblerais que les commandes des JVC soient en numerique et que personne n'a la doc pour réaliser le circuit.

 

Donc voila ma question cette sitiuation est elle toujours vraie ?

 

Quelqu'un as il réussi a récuperer la doc du protocoles des JVC ?

 

Si quelqu'un as une description du protocole je peux sans problème réaliser le montage a base de pic et en faire profiter tout le monde.

 

A+

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Invité §tom265xx

QUelqu'un aurait il a reference de l'interface alpine pour recuperer la commande au volant ET l'afficheur SANS demonter le TDB pour une clio numerique anté 2004

 

Merci

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Invité §rem822MP

Bonjour,

 

Je possede une clio 3 et un poste clarion

 

quelqu'un connait t-il la refference du faisceau pour reccuperer la telecommande.

 

Merci

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Invité §dou836EB

Salut!

Appel aux magouilleurs: ;)

 

http://img76.imageshack.us/img76/2820/commandeauvolantrenaultmeganec.jpg

 

Comment fonctionne la roulette sur cette commande??

 

Je n'ai pas encore d'autoradio CD, je compte en acheter un pas trop cher (voir d'occaz, propositions?! environ 50€... ), pas de mp3 ni rien... pas besoin!

 

Mon idée: ouvrir l'autoradio et brancher en derivation sur les boutons poussoirs des controles (volume, mute, CD/radio...) et le relier à la commande préalablement modifiée. Un cable réseau (8 fils) pour relier. J'ai un peu de matos pour permettre de faire ca... donc j'étudie ca! c'est plus pour s'amuser qu'un réel besoin :roll:

Je n'ai pas la même commande au volant (2 phase 2 pour moi).

 

Mais c'est peut être le même fontionnement :voyons:

 

Pour ma molette, en fait chaque position donne un contact donné.

 

Il y a en 3 contacts différents. Comme cela, si par exemple tu te mets sur le contact 1, si tu passes sur le contact 2 cela vroudra dire que tu as bougé la molette vers le haut, si tu passes sur 3 vers le bas...

 

En gros le poste mémorise sur quel contact tu es situé et par rapport au nouveau contact quand tu bouges la molette, il sais si tu as fait (+) ou (-) :bah:

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Je n'ai pas la même commande au volant (2 phase 2 pour moi).

 

Mais c'est peut être le même fontionnement :voyons:

 

Pour ma molette, en fait chaque position donne un contact donné.

 

Il y a en 3 contacts différents. Comme cela, si par exemple tu te mets sur le contact 1, si tu passes sur le contact 2 cela vroudra dire que tu as bougé la molette vers le haut, si tu passes sur 3 vers le bas...

 

En gros le poste mémorise sur quel contact tu es situé et par rapport au nouveau contact quand tu bouges la molette, il sais si tu as fait (+) ou (-) :bah:

 

Ok. Je l'ai ouverte et je pense que (comme tout les controles de la commande) chaque position fait varier la resistance entre un fil et la masse...

 

Bon bref de toute manière j'ai acheté un Pioneere DEH-1700R à 89€ chez Norauto y a meme pas une semaine! Mais j'ai vu une connexion telecommande je crois à l'arriere... :cool: je desespere pas!

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Invité §mid806lU

salut à tous !

 

Je possède un autoradio JVC KD-G401 et j'ai récupéré un comodo de commande au volant que je voudrais adapter sur mon autoradio.

 

J'ai dont testé sur le jack de mon autoradio avec une boite à décade mais je n'ai aucun résultat. Après avoir parcouru le topic il semblerais que les commandes des JVC soient en numerique et que personne n'a la doc pour réaliser le circuit.

 

Donc voila ma question cette sitiuation est elle toujours vraie ?

 

Quelqu'un as il réussi a récuperer la doc du protocoles des JVC ?

 

Si quelqu'un as une description du protocole je peux sans problème réaliser le montage a base de pic et en faire profiter tout le monde.

 

A+

 

 

Bon ben je crois que la situation est la même...

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Invité §Cli260Sw

Bonjour,

 

Je possede une clio 3 et un poste clarion

 

quelqu'un connait t-il la refference du faisceau pour reccuperer la telecommande.

 

Merci

 

:coucou:

Ca m'interesse aussi! Je voudrais récupérer ma télécommande au volant avec un poste Clarion mais je ne trouve pas les références du faisceau aussi! :bah:

Si ça peut aider quelqu'un, voilà les photos du poste et de la télécommande (je ne paye pas les copyrights :o| :nanana: ).

clio_1.7_1139756667_20051024183153.gif.79edb80cadfda39b62e7f826c9a212b2.gif

clio_1.7_1139756708_g60fr_1138406525_commande_renault.jpg.f18f0f91c9a3047a0d735d4f4b2d9d28.jpg

 

:jap:

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Invité §rem822MP

Pour les faisceau clarion m'a envoyé un liste avec les ref des fasceau etc... mais les ref s'arrete qu'a la clio 2

 

ma question est donc:

 

le poste des clio 2 est t il le meme dnas les clio 3??

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Invité §Scr357um

Pour les faisceau clarion m'a envoyé un liste avec les ref des fasceau etc... mais les ref s'arrete qu'a la clio 2

 

ma question est donc:

 

le poste des clio 2 est t il le meme dnas les clio 3??

 

Le code numérique des Clio 2 fabriqué après janvier 2005 est le même que celui des Clio 3.

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Invité §Scr357um

Je ne sais pas du tout si ça fonctionne, car le faisceau pour la commande aux volant et l'afficheur déporté pour les poste Sony ne fonctionne pas pour les voitures de 2005. Donc je pense que pour Clarion ça doit être le même problème.

 

P.S: Apparement le faisceau pour les postes SONY est prêt et est en phase de test, il devrait être très prochainement en vente... (Après 1 an d'attente...)

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Invité §Mat641Io

Je sais pas si le lien a déjà été donné au pire ça servira aux personnes qui n'auront pas regardé les 10 autres pages.

 

C'est un lien pour le interface de commande clarion que je trouve très bien fait :

Interface de commande

 

Pour ma part possédant une clio II de 98 avec interface analogique je me dirige vers le modèle RCE-109W for mini jack / RCE-109F for infrared + CCE-102 ce qui semblerai le plus correspondre à mon cas. Par contre toujours pas d'affichage mais bon fallais s'en douter un peu.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §chr023UU

QUelqu'un aurait il a reference de l'interface alpine pour recuperer la commande au volant ET l'afficheur SANS demonter le TDB pour une clio numerique anté 2004

 

Merci

Normalement c'est ça : KCE-940B et KWE-942E pour la commande au volant et l'affichage déporté, pour une Clio année modèle 2004. Vu un topic ici meme d'une RS2 avec le montage de ces deux références sans démontage du TDB, ce qui laisse supposer qu'à partir de 2002 à au moins 2004 ce faisceau est OK

Prix : 57 + 12 roros, soit 69 roros :)

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Invité §Tin757uW

Bonsoir à tous,

 

je suis depuis quelques semaines vos déboires à propos des afficheurs déportés et commande au volant. Je viens d'acquérir une clio 2.2 Société et avant même de l'avoir je voulais changer l'autoradio, avec tout ce que cela implique (n'est ce pas...)

 

à force de recherche sur l'afficheur déporté (que j'aimerais transformer en... autre chose, genre un compte tour, un radar de recul...) j'ai d'abord découvert le cablage du connecteur, que vous connaissez surement, le protocole utilisé (I²C) et... le site d'un hollandais qui a décrypté le protocole de son OPEL (il a un poste philips donc ça doit marcher pour nous aussi)

alors accrochez vous bien:

http://www.eelkevisser.nl/display.htm

 

Je vais bientôt démonter mon tableau de bord pour faire des mesures et vérifier si ce qu'ils disent est vrai.

 

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Invité §mag418Mh

Salut à tous,

 

Je viens d'installer l'interface pour les commmandes au volant + afficheur déporté avec mon Alpine CDA-9854R (catalogue 2006), et tout foncionne très bien, c'était un peu dur pour rentrer l'autoradio avec tous les fils derrière mais avec de la patience j'y suis arrivé :)

 

Mais j'ai remarqué un truc : je trouve la commande au volant plutôt lente, c'est à dire que lorsque j'appuie sur un bouton, il se passe entre 0,5 et 1 seconde avant que l'autoradio effectue l'action, peut importe le bouton... C'est pareil pour vous ou alors mon interface à un problème ?

 

Merci.

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Invité §sei441yZ

Nobody?

Si moi, j'ai essayé et ça marchera ... ou pas.

 

A vrai dire ça dépend de la télécommande de l'autoradio. Sur la papier c'est faisable mais en réalité il y a comme un "multiplexage" de l'éléctronique de ma télécommande infra rouge qui fait que ça marche pas.

Sinon s'eut été trop beau.

 

Je cherches toujours la solution d'ailleurs. Autoradio Aiwa MP3 avec télécommande infrarouge sur Clio 2.1 Numérique.

 

Après avoir démonté la télécommande et soudé les fils :

seiz_1140033602_2005_02__fev.__006.jpg.ff82be4821c69ff98a63b51856d85d50.jpg

seiz_1140033708_2005_02__fev.__007.jpg.7c9fc2a1eeee290f3e5a0267c0a18f2a.jpg

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et puis connection sur la télécommande d'une clio 2.2 pour le test :

 

seiz_1140033931_dcp_0790.jpg.8317a19628b160d6ccb7c4c029c058dd.jpg

seiz_1140033954_dcp_0792.jpg.fb63fb4cb10d74bd6e1b181773a2ba47.jpg

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seiz_1140033877_2005_02__fev.__013.jpg.15cc349e40bdd21b8674b1f56cf14c9d.jpg

 

Résultat : ça ne fonctionne pas.

 

Cependant, une fonction connectée sans les autres fonctionne. Et ça pour toutes, sauf la molette que je sais pas comment exploiter.

 

Le soucis vient de la télécommande IR dans laquelle un circuit peut servir à deux ou trois fonctions en même temps, et idem dans la télécommande au volant.

 

Alors si quelqu'un sait comment fabriquer un emmeteur IR reliée à une com au volant et puis surtout comment récupérer les fréquences de la mienne faites moi signe.

 

 

 

Pour finir, ce qui ait de relier l'autoradio sur l'afficheur, je ne voit aucune solution étant donné que sur la sous marque de Sony, il n'y a pas de prise de télécommande.

 

@+

Seiz

 

 

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Invité §dou836EB

Si moi, j'ai essayé et ça marchera ... ou pas.

Ben moi je trouve que tu t'es bien fait ch**r :L

 

Je compte faire une modif pour rendre utile ma commande au volant mais je n'irai pas trifouiller comme ca dedans: je chopperai un connecteur qui rentre dedans et j'y mettrai mon boitier perso...

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Invité §sei441yZ

Ben moi je trouve que tu t'es bien fait ch**r :L

 

Je compte faire une modif pour rendre utile ma commande au volant mais je n'irai pas trifouiller comme ca dedans: je chopperai un connecteur qui rentre dedans et j'y mettrai mon boitier perso...

 

Disons que pour analyser la chose j'ai ouvert et puis comme c'était ouvert j'ai commencé à souder et ainsi de suite. :D

 

Certe ça marche pas mais j'ai cherché, ça m'a occuper et j'avais ni besoin de la tel IR et de la tel au volant.

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Invité §dou836EB

Disons que pour analyser la chose j'ai ouvert et puis comme c'était ouvert j'ai commencé à souder et ainsi de suite. :D

 

Certe ça marche pas mais j'ai cherché, ça m'a occuper et j'avais ni besoin de la tel IR et de la tel au volant.

Vui je comprends: quand on est bricoleur, on l'est jusqu'au bout :p

 

Moi c'est pareil sauf que sur la commande en fait j'ai analysé son fonctionnement et trouvé quelles pattes sont cour-jutée pour tel ou tel bouton :sol:

 

Après chacun bricole comme il le veut aussi :bien:

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Invité §sei441yZ

Vui je comprends: quand on est bricoleur, on l'est jusqu'au bout :p

 

Moi c'est pareil sauf que sur la commande en fait j'ai analysé son fonctionnement et trouvé quelles pattes sont cour-jutée pour tel ou tel bouton :sol:

 

Après chacun bricole comme il le veut aussi :bien:

Cour-jutée ? Explique moi et dis moi si tu as une solution à ma recherche. Déja 1 an que je suis dessus (pas à plein temps heureusement :D )

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Invité §dou836EB

Ben tu voi ta commande elle a 6 connecteurs tu es d'accord ?

 

Ben quand tu appuies sur un des boutons ca met en "court-circuit" deux de ces connecteurs.

 

Ce qui fait que par exemple (ces exemples sont faux j'ai pas ma doc sous les yeux):

 

Bouton vol (+) = connecteur 1 + 3

Bouton vol (-) = connecteur 1 + 4

 

Ainsi de suite pour chaque connecteurs.

 

Après la molette c'est pareil mais le fonctionnement ce fait au niveau du poste. Je m'explique:

 

En gros la molette a 3 positions: A, B et C

 

On va dire que la molette est en A.

 

Si de A je passe a B: j'ai tourné vers le haut

Si de A je passe a C: j'ai tourné vers le bas

 

B -> C = haut

B -> A = bas ...

 

C'est donc le poste qui mémorise la position avant le changement pour déduire un haut ou un bas !

 

Rien de mieu qu'un multimètre pour tester tout ca.

 

Si tu veux je pourrai poster le schéma que je me suis fait d'ici ce weekend.

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Invité §sei441yZ

Ben tu voi ta commande elle a 6 connecteurs tu es d'accord ?

 

Ben quand tu appuies sur un des boutons ca met en "court-circuit" deux de ces connecteurs.

 

Ce qui fait que par exemple (ces exemples sont faux j'ai pas ma doc sous les yeux):

 

Bouton vol (+) = connecteur 1 + 3

Bouton vol (-) = connecteur 1 + 4

 

Ainsi de suite pour chaque connecteurs.

 

Après la molette c'est pareil mais le fonctionnement ce fait au niveau du poste. Je m'explique:

 

En gros la molette a 3 positions: A, B et C

 

On va dire que la molette est en A.

 

Si de A je passe a B: j'ai tourné vers le haut

Si de A je passe a C: j'ai tourné vers le bas

 

B -> A = haut

B -> C = bas ...

 

C'est donc le poste qui mémorise la position avant le changement pour déduire un haut ou un bas !

 

Rien de mieu qu'un multimètre pour tester tout ca.

 

Si tu veux je pourrais poster le schéma que je me suis fait d'ici ce weekend.

Oui je suis d'accord sur le principe, mais comment exploiter (ou se dépatouiller) justement de cette "complexité" ?

En plus le soucis se pose aussi sur ma tel IR donc c'est chaud. Faudrait mieux qu'une âme charitable m'explique comment créer un emmeteur IR.

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Invité §nig336uD

Salut a tous.

Alors voila, moi j'ai une fiat marea.

Je viens d'acheter un pioneer p6800.

J'ai l'interface pour garder mes commandes aux volant mais je ne c'est pas ou brancher les 3 fils restant de l'interface et les 2 qui etaient branchés sur l'autoradio d'orig.

 

voila les 3 fils

http://img50.imageshack.us/img50/1516/dsc004573op.th.jpg

 

et la les 2 fils

http://img138.imageshack.us/img138/5438/dsc004587oz.th.jpg

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Invité §dou836EB

Oui je suis d'accord sur le principe, mais comment exploiter (ou se dépatouiller) justement de cette "complexité" ?

En plus le soucis se pose aussi sur ma tel IR donc c'est chaud. Faudrait mieux qu'une âme charitable m'explique comment créer un emmeteur IR.

Je pense qu'il nous faut un bon électronicien :L

 

Pour la molette il faut un circuit qui doit obligatoirement être alimenté car il faut mémoriser la position initiale d'un mouvement :beuh:

 

Je trouve bizard par contre que tu n'arrive pas à exploiter tous les boutons à la fois...

 

Ca me donne envi de tester mais j'ai pas trop envi de foirer ma télécommande Sony :bah:

 

J'ai l'interface pour garder mes commandes aux volant mais je ne c'est pas ou brancher les 3 fils restant de l'interface et les 2 qui etaient branchés sur l'autoradio d'orig.

Je pense qu'il faut alimenter ton boitier au niveau de la baterie :voyons:

 

Tu n'as pas de doc avec ?

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Invité §mag418Mh

Salut à tous,

 

Je viens d'installer l'interface pour les commmandes au volant + afficheur déporté avec mon Alpine CDA-9854R (catalogue 2006), et tout foncionne très bien, c'était un peu dur pour rentrer l'autoradio avec tous les fils derrière mais avec de la patience j'y suis arrivé :)

 

Mais j'ai remarqué un truc : je trouve la commande au volant plutôt lente, c'est à dire que lorsque j'appuie sur un bouton, il se passe entre 0,5 et 1 seconde avant que l'autoradio effectue l'action, peut importe le bouton... C'est pareil pour vous ou alors mon interface à un problème ?

 

Merci.

 

Personne n'a de témoignage à propos du temps de réponse des commandes au volant avec le module Alpine svp ?

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Invité §kev478Un

Je voudrer savoir sur la clio rsi au niveau des comandes des essui glace il y a un bouton comme pour un ordinateur de bord et a ma conésance il y en a pas sur les clio 1.

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