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Clio

Boite de vitesse qui fait du bruit au point mort !


Curtis

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Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai testé une clio 1.2 RN Shangai 1994 , 96000 Km

 

j'ai alors remarqué qu'à l'arrêt complet du véhicule ( contact coupé ) que la boite de vitesse emet un bruit bizarre quand elle est au point mort lorsqu'on bouge un peu le pommeau de vitesse, ce bruit apparait uniquement lorsqu'on secoue le pommeau en position point mort

 

ça fait un bruit de choc leger metallique comme si on passait la marche arriere, est-ce normal à l'arrêt complet du moteur et lorsque le pommeau de vitesse est au point mort ?

 

lorsqu'on roule la boite de vitesse est nikel, on entend pas de bruit, toutes les vitesses passent bien,

 

c'est juste quand le véhicule est garé et au point mort

 

je n'ai pas trop l'habitude des clio, sur ma renault 21 la boite de vitesse au point mort n'émet pas de bruit quand on la bouge legerement

 

sur cette clio la position au point mort fait que le pommeau de vitesse n'est pas vraiment au centre, il est un peu desaxé vers la droite

 

rassurez moi SVP, il se peut que je suis juste parano

 

le controle technique date de fin mai 2004, et le conducteur n'a pas le procès verbal complet, donc je ne sais pas si ce défaut a été remarqué lors du controle

 

 

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Ouf tu me rassures,

 

dernier point: la pédale d'embrayage m'a semblé assez molle, enfin presque,

 

car sur ma vieille renault 21 de 1990 la pédale d'embrayage est assez dure, or sur la clio la pédale semble avoir 2 position, quand on commence à embrayé la pédale n'a pas beaucoup de résistance, puis à mi-parcours la pédale redevient dur, comme si il y avait 2 positions de dureté/mollesse sur la clio

 

du coup j'ai été un peu perturbé pour démarrer en premiere, il faut faire gaffe à ne pas se faire surprendre par la mollesse lorsqu'on commence par relacher la pédale d'embrayage

 

le proprietaire me dit que c'est normal, mais bon j'ai un doute, moi j'avais l'habitude d'avoir une pédale d'embrayage extremement dure, il y a en a qui aime pas mais j'aime bien que la pédale me resiste au niveau ressort, ça aide mieux à doser l'embrayage

 

peut-être que les voitures plus récentes ont une pédale plus molle ?

 

la clio a été regulierement suivi et entretenu, mais je me méfie :/

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Invité §cli506Ng

J'en sais rien, mais sur la 19 parentale faut appuyer comme un sourd sur les pédales, mais dans la mienne c'est tout mou :bah: .

La mienne est dure, puis ensuite, a moitié de parcours elle est toute molle. Le contraire de lui quoi :bah:

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Invité §TeX781Yq

Sur la R21 de mes parents l'embrayage est mou et court, sur la Clio 1,4L RT l'embrayage est mou et court , sur ma clio 1,2L RN l'embrayage est long et moyen.

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en fait pour bien être clair :

 

-j'enfonce la pédale au maxi

-quand je relache ça me semble très leger et pas beaucoup de résistance,

-puis à mi-parcours la pédale est assez dur, beaucoup plus de résistance

 

on sent nettement qu'il y 2 parties, 2 moments au niveau dureté, alors que sur ma R21 c'est dur tout le temps ( ça nique bien le pied gauche d'ailleur, ton muscle et ton articulation du pied s'en souvient si tu fais beaucoup de ville :D )

 

donc une curieuse sensation avec cette pédale, peut-être le niveau de dureté est reglable qui sait avec une vis au niveau du ressort ?

 

 

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NSV -> donc tu penses que c'est normal d'entendre un bruit au point mort quand on secoue le levier de vitesse ( sorte de choc contre quelque chose, un petit clang on va dire )

 

si tu pouvais vérifier et confirmer sur ta clio ce serait cool car je dois me décider assez rapidement sur cette caisse

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NSV -> donc tu penses que c'est normal d'entendre un bruit au point mort quand on secoue le levier de vitesse ( sorte de choc contre quelque chose, un petit clang on va dire )

 

si tu pouvais vérifier et confirmer sur ta clio ce serait cool car je dois me décider assez rapidement sur cette caisse

Là j'ai un peu le pied démoli, donc je risque pas de prendre ma Clio rapidement :D . Mais si mes souvenirs sont bons, lorsque je bouge mon levier ça fait des bruits un peu étouffés... Pas un cling, quoi, mais plus un cloc-cloc...

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Oui c'est à peu près ça, un bruit dans le grave, sorte de clong leger ;)

 

un peu comme si ton voisin de palier tapait sur une canalisation, le son t'arrivera alors un peu étouffé à cause du mur du plafond, enfin si tu vois ce que je veux dire

 

si tu me confirme que ta clio a toujours fait ça ça me rassure car ça doit couter bonbon de réparer une boite de vitesse ;)

 

à part le bruit, la position de ton levier de vitesse au point mort est-elle vraiment au centre ou bien ton levier est legerement incliné vers la droite quand elle est au point mort ?

 

par contre j'ai posé la même question pour le bruit sur la rubrique mécanique de ce forum et les mecs là-bas sont plutôt pessimistes et me parle d'une vidange à faire pour la boite et de prier pour que ça résolve le problème

 

qui croire ? :D

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Invité §el 380px

Le point mort est entre la 3ème et la 4ème. Donc il peut être normal que ton levier soit effectivemnt un peu sur la droite.

 

Je crois aussi que OUI, tu es un peu parano :lol: . Une voiture ça fait du bruit quand tu la remues.

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Invité §fab287SX

Je crois aussi que OUI, tu es un peu parano :lol: . Une voiture ça fait du bruit quand tu la remues.

:cyp:

Comme les femmes :o|

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