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Clio

Augmenter la puissance de ma Clio 1.5 DCI 80chevaux


Invité §joh084Ew

Messages recommandés

Invité §joh084Ew

Bonjour je vais acquérir une Clio 1.5 dci 80 ch. de 2002 hors j'aimerai l'augmenter en puissance lui faire gagner des ch., je m'adresse a vous pour savoir si cela était possible et si c'est le cas comment faire ?

 

Une puce ?

Etc...

 

Combien ça me coûtera ?

 

merci

 

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Invité §gek813yI

je ne te conseille pas un eprom sur un dci

je le repete: le diesel c'est pas fait pour une conduite sportive

faut pas le monter dans les tours

j'ai pour exemple un ami avec sa 307 hdi ou un autre ami avec sa golf tdi 130

qui s'amusait à titiller la pédale ===>injecteur pompe naze au bout de 50000===>6000 francs

 

donc...à toi de voir et perso quand ils te disent que tu gagnes en consommation c'est des conneries je fais 2L de mieux et c assez chere 250 à 300E donc en me retournant meme si j'ai gagné 30ch sur ma 1.6 16V c'est pas très interessant

 

bon garage qui modifie l'eprom dorigine

 

http://www.mpdeveloppement.fr.st/

 

site suisse avec les best eproms

 

http://www.powerchips.fr

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Invité §Nic586Fi

Perso c'est pas avec un dci 80 ou 100 que tu auras des perf de TDI, si tu veux des perf tu avais qu'a prendre un tdi 130, mais bon si tu mets une puce ca va te couter cher pour pas grand chose et au final risquer de casser quelque chose en mecanique.

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Invité §cli150hp

Perso, si je doit faire quelque chose pour augmenter la puissance de mon dci je prendrais plutot un boitier additionnel, qui est plus facilement "retirable" et ne laissant aucune trace. Tient va voir la.

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Invité §nyk355xF

Perso, si je doit faire quelque chose pour augmenter la puissance de mon dci je prendrais plutot un boitier additionnel, qui est plus facilement "retirable" et ne laissant aucune trace. Tient va voir la.

 

 

Tout à fait d'accord avec cliodci60!!!!!

 

Le boitier additionnel est nettement mieux :

plus d'avantages et moins d'inconvénients que la puce(je parle des seconds effets pour la voiture) et trés facilement montable et démontable pour un même résultat...

Aprés à toi de voir...

 

Ps : Pour dci 80ch du va gagner 25ch :cool: et 4.5 de couple :cool: grand max aprés tout dépend des marques donc de la qualité que tu va prendre! (je te conseil : motorsport ou power system).

Mais attention le boitier est interdit sur route que sur circuit, c'est-à dire que tu pourra le mettre (les policiers ne vont pas t'ouvrir le capot de plus que c'est trés discret) mais pour l'assurance là c'est différent en cas d'accident (pour l'expert!)...:(

 

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!!! :jap:

 

à plus! :bien:

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Invité §cli150hp

Mon pote qui posséde un dci 65 a monté un boitier evolutionf et n'a eue aucun probléme en 2 ans d'utilisation.

Par contre avant il avait mi un power system et la il l'a viré vite car en accélération appuyée, le moteur hésité: sa poussé, puis relaché, puis repoussé, bref une vraie merde.

 

Et attention pour ceux qui dise que les chiffres sont trop optimiste le passage sur le banc avec son dci 65 + evolutionf a donné 89ch et 20.4mkg soit un peu mieux que les chiffres annoncés. Bref il se retrouve avec un dci 90ch coupleux comme un dci 100.

 

En plus a 390€ TTC fdpin sa devient plus que raisonnable. Je pense que je passerais le cap au début de l'année prochaine: étudiant powwwwaaaa!!!

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Invité §gil488kD

Attention !!

Le dCi 80 est limité en couple par sa boite de vitesse dont la fiabilité est incertaine au delà de 200 nm de couple. Le dCi 80 développe déjà 185 nm. Alors en ajoutant un boitier ou autre tu dépasseras sans doute la limite.

Fais gaffe quand même. ;)

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Invité §joh084Ew

Pour un boîtier additionnel pouvez vous me donner des sites pour acheter et surtout me dire si il faut que je passé pas un garagiste ou si c'est simple a mettre même pour un débutant

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Invité §cli150hp

C'est trés simple a monté et je t'ais donné un site, mais bon je te le redonne: http://www.evolutionf.com/. en plus la notice est en français, la commande traité en 24h envoyé en CR collissimo 48h.

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Invité §pro482Wd

Fait essai d'un boitier power system sur dci80.

C'est génial mais cher. 750eur posé.

Par contre il ne faut pas en abuser et en profiter plus pour le gain de couple que haut régime.

Gain de conso à utilisation égale mais comme tout le monde utilisera l'auto différament...(Les cotes difficiles seront toujours monter pied au plancher et là les conso s'envolent.)

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Invité §yau353HF

Ca sert à rien de vouloir augmenter la puissance d'un dci. Si on veut des bonnes perfs, on achète pas un dci...

 

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Invité §Nic586Fi

Ca sert à rien de vouloir augmenter la puissance d'un dci. Si on veut des bonnes perfs, on achète pas un dci...

100% d'accord avec toi, depenser de tel somme pour gagner 15 cv, bref autant acheter des le depart un moteur plus puissant

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Invité §wal206qt

je ne te conseille pas un eprom sur un dci

je le repete: le diesel c'est pas fait pour une conduite sportive

faut pas le monter dans les tours

j'ai pour exemple un ami avec sa 307 hdi ou un autre ami avec sa golf tdi 130

qui s'amusait à titiller la pédale ===>injecteur pompe naze au bout de 50000===>6000 francs

 

donc...à toi de voir et perso quand ils te disent que tu gagnes en consommation c'est des conneries je fais 2L de mieux et c assez chere 250 à 300E donc en me retournant meme si j'ai gagné 30ch sur ma 1.6 16V c'est pas très interessant

 

bon garage qui modifie l'eprom dorigine

 

http://www.mpdeveloppement.fr.st/

 

site suisse avec les best eproms

 

http://www.powerchips.fr

 

C'est un exemple ou quoi ?

 

Existe t'il des boitiers efficaces pour la clio 1.6 16s ?

 

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Invité §wal206qt

je ne te conseille pas un eprom sur un dci

je le repete: le diesel c'est pas fait pour une conduite sportive

faut pas le monter dans les tours

j'ai pour exemple un ami avec sa 307 hdi ou un autre ami avec sa golf tdi 130

qui s'amusait à titiller la pédale ===>injecteur pompe naze au bout de 50000===>6000 francs

 

donc...à toi de voir et perso quand ils te disent que tu gagnes en consommation c'est des conneries je fais 2L de mieux et c assez chere 250 à 300E donc en me retournant meme si j'ai gagné 30ch sur ma 1.6 16V c'est pas très interessant

 

bon garage qui modifie l'eprom dorigine

 

http://www.mpdeveloppement.fr.st/

 

site suisse avec les best eproms

 

http://www.powerchips.fr

 

C'est un exemple ou quoi ?

 

Existe t'il des boitiers efficaces pour la clio 1.6 16s ?

 

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Invité §mas117sn

Attention !!

Le dCi 80 est limité en couple par sa boite de vitesse dont la fiabilité est incertaine au delà de 200 nm de couple. Le dCi 80 développe déjà 185 nm. Alors en ajoutant un boitier ou autre tu dépasseras sans doute la limite.

Fais gaffe quand même. ;)

La fiabilité est incertaine bien avant 200nm sur le 80 car pour le 100 la boite est différente est vient de chez nissan ;)

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Invité §mas117sn

C'est un exemple ou quoi ?

 

Existe t'il des boitiers efficaces pour la clio 1.6 16s ?

C'est du bleuf, c'est totalement impossible, au mieu il a rien gagné :p

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Invité §cli130wH

Revendre ton mazout et acheter une rs 2004? :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sort- - - - - - > []

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Invité §bar304Lq

J'ai ete sur le site evolutionf, si j'ai bien compris le boitier se branche entre le capteur haute pression de combustible de la rampe commune et le calculateur.

Or ce capteur delivre une tension proportionnel a la pression du carburant, 1,2v au ralenti et 1,6v a 3000 trs. Donc en suivant se raisonnement, le boitier n'est qu'un leur est il reduit la tension recu par le calculateur.

En gros tu paye 360 euros pour une resistance.

 

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C'est surtout dangereux pour la boite, déjà que sur la dci100 il ont mit une autre boite qui peut seulement encaisser 200nm (bride a cer niveau d'ailleurs )alors j'ose imaginer la boite du dci80 :bah:

 

le meilleur moyen est souvent de changé de caisse pour avoir plus de cv. surtout si on considère qu'il va faloir renforecé quelque pièce etn changé d'autre. prend un dci100 ou un gros tdi d'occase tu en aurras pour ton argent.

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Invité §Lud253Xo

J'ai mis un boitier additionnel fga motorsport sur ma CDI80 et ça change tout.

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Invité §tib382dX

Faites attention de bien prévenir votre assurance si vous modifiez la puissance de votre titine ; sinon vous risquez de ne pas etre couvert en cas d'accident.

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Invité §Seb311SH

Bonsoir,

 

J'ai acheter un boitier additionnel sympa, je tenais à vous faire profité de sont tarif promotionnel, qui est actuellement d'un peu + de 100Euros !

 

les vendeurs m'indiquaient +26cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,5DCI 85cv.

 

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

 

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

 

Bref, tous ça pour vous dire, et vous conseiller, vraiment c'est dla balle !

 

Je vous laisse un lien, si cela peut vous intéréssé : http://shop.ebay.fr/merchant/additionnal_power_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ

 

Lorsqu'il y a une bonne affaire, j'aime bien en faire partagé les autres, et là c'est vraiment une bonne affaire pour le prix actuel !

 

@++

 

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Invité §yva861gn
Attention !!

Le dCi 80 est limité en couple par sa boite de vitesse dont la fiabilité est incertaine au delà de 200 nm de couple. Le dCi 80 développe déjà 185 nm. Alors en ajoutant un boitier ou autre tu dépasseras sans doute la limite.

Fais gaffe quand même. ;)

 

 

 

Toutafé ! Les clio dci 65 / 80 /100 cv possèdent toutes un couple bridé volontairement par renault car les boites encaissent déjà le maximum ! Augmenter la puissance et le couple t'emmeneront droit à une casse mécanique !

 

Il n'y a qu'à voir la différence de couple entre le 1.5L dci 100 à 20Nm et le 1.6L hdi 110cv à 24.5 voire 26.5Nm de couple ! Y'a pas photo ...

 

Les boites renault ne sont pas prévues pour !

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Invité §dCi664Lg

La fiabilité est incertaine bien avant 200nm sur le 80 car pour le 100 la boite est différente est vient de chez nissan ;)

 

 

Bonjour a tous, Je veux bien être d'accord avec toi masterx mais bon quand meme un boite ca pete pas comme ca, j'ai fait reprogrammer ma clio 3 86 qui deja a la base sortait non pas 86 mais 94,9 chavaux et 209,9 Nm d'origine. Après la reprogrammation, 111 chevaux et 249,7 Nm. Le dCi 86 a quand meme une boite 5 ( trop courte a mon gout) et j'ai deja effectuer 15 000km avec et sans souci, je n'y suis pas tout le temp dessus en meme temp...

 

Le seul avantage que tu pourrais avoir si ce n'est pas le prix le principal problème ben c'est que avec la reprog, ton moteur est mieu équilibré en terme de mélange air/mazout car leur principe consiste a effacer le système d'injection d'origine et d'en réinjecter un nouveau dedan après plusieurs test. Titine a eu droit a 5 test au banc avec a chaque fois un systeme d'injection legerement différent pour trouver THE regrog. La reprog est invisible a l'oeil et a la borne de renault non plus (j'ai eu un leger accident..)

 

Une puce n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui fausse le débimètre (calculateur instantanée) de mazout ===> t'accelère, cylindre plein a craquer de gazoil sans pour forcement qu'il y est l'air pour tout bruler = gro nuage noir dans ton retro interieur et consommation élevé pour un rendement moyen. MAIS néanmoins, en fonction des marques de boitiers, c'est plus résonnable comme prix par rapport a la reprog.

 

 

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Invité §yab257wF

 

Bonjour a tous, Je veux bien être d'accord avec toi masterx mais bon quand meme un boite ca pete pas comme ca, j'ai fait reprogrammer ma clio 3 86 qui deja a la base sortait non pas 86 mais 94,9 chavaux et 209,9 Nm d'origine. Après la reprogrammation, 111 chevaux et 249,7 Nm. Le dCi 86 a quand meme une boite 5 ( trop courte a mon gout) et j'ai deja effectuer 15 000km avec et sans souci, je n'y suis pas tout le temp dessus en meme temp...

 

Le seul avantage que tu pourrais avoir si ce n'est pas le prix le principal problème ben c'est que avec la reprog, ton moteur est mieu équilibré en terme de mélange air/mazout car leur principe consiste a effacer le système d'injection d'origine et d'en réinjecter un nouveau dedan après plusieurs test. Titine a eu droit a 5 test au banc avec a chaque fois un systeme d'injection legerement différent pour trouver THE regrog. La reprog est invisible a l'oeil et a la borne de renault non plus (j'ai eu un leger accident..)

 

Une puce n'est ni plus ni moins qu'une résistance qui fausse le débimètre (calculateur instantanée) de mazout ===> t'accelère, cylindre plein a craquer de gazoil sans pour forcement qu'il y est l'air pour tout bruler = gro nuage noir dans ton retro interieur et consommation élevé pour un rendement moyen. MAIS néanmoins, en fonction des marques de boitiers, c'est plus résonnable comme prix par rapport a la reprog.

 

 

 

avis fondé et pas hors sujet, mais 6ans de retard ... ;)

 

et je peux t'assurer que sur dCi 80 qui fait d'origine 187Nm, la boite etant limitée à 200Nm, si le conducteur fait le gros cochon ca tiendra pas lontemps..

Aprés faut jouer au niveau de la reprog pour avoir un couple qui arrive progrssivement :oui:

 

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Invité §dCi664Lg

Ba ma fois vaut mieux tard que jamais :sol:

 

Le pic de couple est a 1890 tr/min avec 249,7Nm et après ca descent mais pas très vite jusqua 3950tr/min, après ca descent beaucoup.

Je ne pense pas que ce soit très méchant pour la boite du fait que tu n'a pas ce "coup de pied", le moteur na pas perdu dans ca linéarité, il est presque identique a avant appart après avoir dépassé 3000tr/min, il s'essoufle pas jusqu'a 4000tr/min. :love:

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Invité §dav763Yg

250Nm sur un boîte qui ne supporte théoriquement 200Nm c'est prendre le risque qu'elle pète, surtout si c'est une boîte Renault :W

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

J'espère pour toi que tout se passera bien, tu dis RAS en 15000km mais à voir sur le long terme ;)

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