Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win574Vd

Bah on peut dire ce qu'on veut, mais certaines concurrentes ne proposent que des catadyoptres à cet endroit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avoura quand meme que ça ne sert.... a rien :D

 

Sauf a vider la batterie bien entendu ;)

 

Par contre le truc sympa, on a une touche 0 sur les 2 plafoniers, ça permet de l'etteindre si on n'en veut pas, sur la clio fallait mettre l'interupteur entre 2 positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en occas on choisit pas sa couleur, mais c nikel tu as trouvé ce que tu cherchais nivveau moteur.

Tu l'as donc acheté dans un garage puisque tu as eu une reprise?

Oui c'est ca :oui:

La tranquilite avant tout

 

Tu refais comme pour la clio pour les enjoliveurs dans un sens tu as raison vu le prix que coutent ceux de rernault.

9400 kms c'est comme neuf, cela vaux le coup en effet.

Celles que j'avais trouvé, c'etait entre 15000 et 25000 kms pour moi, et de plus est, plus cheres. Et ca a l'air de rien, mais 25 000 kms, c'est une année de roulage

Alors quand on aime rouler dans du neuf sans emmerde, c'est important

OU alors sinon, il faut prendre un truc de 100000 kms bien decoté, et la, la decote liée au kilometrage est moins sensible

 

Oh comme je te comprend, tu nous livreras tes impressions après le week-end, et je sens que tu vas te régaler.

Frustrant le 130 km/h. Apres, à voir si on va dans la cambrousse, du style, le Castelet :ange:

La nationale est deja pas mal pour s'y rendre

 

Un point commun avec la 106, elle pousse à partir de 130 (mais pas "fort" comme toi).

J'avais trouvé ca honorable, par rapport à ma clio dCi 100... meme largement mieux

Tu sens le couple sur la 105, alors que sur la 100, c'est fade

 

Cela te le fais sur tous les rapports le temsp de réaction sur l'accélérateur? Moi c le moteur sous 2000 LOL!! heureusement que je n'ai pas l'accélarateur en plus.

Non, ca c'est le turbo lag

En bas, la mienne part sans soucis à 1200/1400 tr/min... c'est pas la ou ca pousse, mais ca part et ca rame pas

 

Sinon hier visite chez Rino pour ma durit gazoil, j'en ai profité pour fainre un devis pour la révison annuelle :

 

160 euros avec huile 10W40

et 180 avec de la 5W40.

Le tout sans le filtre d'habitacle.

Toujours sur la Valette?

 

 

 

 

Non mais je comprend totalement qu'on puisse faire ça :oui:

 

Si j'avais une voiture avec enjos je ferais surement la même chose :W Je crois même que je laisserais les tôles apparentes : Société Style powaaaaa :rs::ddr:

J'oubliais, l'effet de surprise aussi, parce que la mienne, tout le monde pense à un dCi 85

C'est meme trop facile... hier,

 

Moi j'trouve ça marrant d'se faire complimenter quand on change de voiture :W

"Oh elle est belle!!!" "y'en à qui s'emmerde pas :o " :fier: Tu sens chez les gens parfois beaucoup de mauvaise foi mais au moins ils sont polis :W

Oui, mais ca me gene un peu

 

 

A qu'elle vitesse tu fais ton test, sous la zone de couple ou au dessus (1650tpm ma zone de couple sur le dci 130).

Ben à 2000/2200 tr/min...

J'ai pas essayé le 130 cv mais je pense que le tien est plus typée on/off..

dans le sens ou ca accroche des 1600 tr/min, mais pas ou peu avant, mais ca pousse bien apres...

Sur le 2.0, c'est moins violent, ca part vraiment qu'apres 2200 tr/min, mais avant, ca enroule deja tres bien

Pour te dire.. .souvent je roule à 1200/1400 tr/min.. enfin je pars de la pour accelerer, et rester jusqu'a 2000 tR/min maxi, sans vibration, sans accoups...hier, j'ai meme passé la vitesse un peu bas... à 1000 tr/min ou la, le moteur n'a pas aimé...mais bon, je l'ai cherché aussi

Sinon, pour les inquiets, hier elle a pris 3500 tr/min.... et je compte bien aller taquiner les 4500 tr/min

 

Pour le fun hier, j'ai essayé de lacher un colle au cul sur un rapport supérieur... c'est fun d'entendre les autres ramoner leur diesel et s'exciter .. (forcement, ils arrivent à suivre dans ces conditions), et une fois qu'ils passent le rapport au dessus, ils se font deposés... la ou moi, je suis parti tranquillement à 2000 tr/min et je coupe à 3500 tr/min. Samedi dernier, bon, je me suis fait poussé par une 335D.. aucune chance... mais quel engin de fou :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage des bas des portes et cache moteur

 

L'éclairage sert de nuit... c'est plus sympa pour voir ou on fout les pieds... c'est pas essentiel, mais ca m'a deja servi

 

Pour le logo, ca pete (me souvient de mon dCi 100).. mais sans, c'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dci 130 il est souple, on peut rouller de 900 a 1500 en 3eme si ça nous nous chante, pour les rapports supérieur il grogne par contre... (genre la raisonance des 1700 de la clio)

 

Mais a 1650 pile poil (entre le trais de 1500 et 1725), ça part direct, et ça ne s'arrete pas avant de toucher 4500tpm... et aucune sensation de plus accélérer a aucun régime (style moteur éléctrique, ça accélére toujours pareil), pas du tout le comportement du dci 100 ou on santé clairement certaines zone d'accélération (style 2000, 2500 et 3000tpm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il part relativement bien à 1200 tr/min?

Faut que je reessaye tout ca sur la mienne, en y allant franchement pour avoir un meilleur apercu.. pour le moment, j'y vais en souplesse et en douceur

 

 

Mais c'est vrai qu'à 2500 tr/min, ca pousse fort

Je pense que le 2.0 dCi est pour ca, super linéaire

 

Comme toi, c'est tres continu... pas de "cran" dci 100 (<2000 tr/min, ca rame -2000/3000 tr/min, ca tracte bien - 3000/4000 tr/min, ca sort ses tripes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il part relativement bien à 1200 tr/min?

Faut que je reessaye tout ca sur la mienne, en y allant franchement pour avoir un meilleur apercu.. pour le moment, j'y vais en souplesse et en douceur

 

 

Mais c'est vrai qu'à 2500 tr/min, ca pousse fort

Je pense que le 2.0 dCi est pour ca, super linéaire

 

Comme toi, c'est tres continu... pas de "cran" dci 100 (<2000 tr/min, ca rame -2000/3000 tr/min, ca tracte bien - 3000/4000 tr/min, ca sort ses tripes)

 

 

On est sous régime turbo a 1200tpm, donc faut pas s'attendre a des miracles, mais oui elle s'en fou royal, ça accélére tranquillement jusqu'a 1400/1500 environ, puis ça accélère un peut plus fort et a 1650 pil poil ça part.

 

Mais attention ça part mais ce n'est pas un tdi, on arrive parfaitement a doser l'accélération, si j'appui doucement sur l'accélérateur, ça va accélérer et passer sur la zone de couple s'en aucune saccade ou accélératoin brutale...

 

Par contre je trouve que mon embrayage accroche un peut haut, style a 2cm du laché de pied... sur la clio il accroché plutot vers le milieu de la pédalle, ça doit dépendre du réglage.

 

Ps : une habitude a prendre dans les bouchons, ne pas accélérer pour démarrer il suffit de lacher l'embrayage, et le pire, sur le rallentit, ça tient meme en 2nd en cote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai conduit pas mal de nouvelle LAGUNA 3 en dci 130-150, et pareil l'embrayage est un peu haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit pas mal de nouvelle LAGUNA 3 en dci 130-150, et pareil l'embrayage est un peu haut.

 

 

Comme sur la laguna 1 de mes parents, il accroche presque tout en haut, ça me fait un choc en passant de la megane a la lagune, la laguna il accroche ultra vite.. sur la laguna c'est tout le contraire :D

 

L'autre jour mon pere prend la megane, il a fait un putain de bon en démarrant, trop l'habitude de sa laguna, heureusement ça ne cale pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dci 130 il est souple, on peut rouller de 900 a 1500 en 3eme si ça nous nous chante, pour les rapports supérieur il grogne par contre... (genre la raisonance des 1700 de la clio)

 

Mais a 1650 pile poil (entre le trais de 1500 et 1725), ça part direct, et ça ne s'arrete pas avant de toucher 4500tpm... et aucune sensation de plus accélérer a aucun régime (style moteur éléctrique, ça accélére toujours pareil), pas du tout le comportement du dci 100 ou on santé clairement certaines zone d'accélération (style 2000, 2500 et 3000tpm).

 

 

 

Sur la mienne très souple en bas du compte tour, de 900 à 1500, de la une à la quatre. Il ne grogne qu'en 5 et 6.

Moi par contre, je sens comme vous le savez des paliers 1500-1900 / 1900-3000 / 3000-4500, normal me direz vous puisqu'il s'agit du dérivé du 100 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est sous régime turbo a 1200tpm, donc faut pas s'attendre a des miracles, mais oui elle s'en fou royal, ça accélére tranquillement jusqu'a 1400/1500 environ, puis ça accélère un peut plus fort et a 1650 pil poil ça part.

 

Mais attention ça part mais ce n'est pas un tdi, on arrive parfaitement a doser l'accélération, si j'appui doucement sur l'accélérateur, ça va accélérer et passer sur la zone de couple s'en aucune saccade ou accélératoin brutale...

 

Par contre je trouve que mon embrayage accroche un peut haut, style a 2cm du laché de pied... sur la clio il accroché plutot vers le milieu de la pédalle, ça doit dépendre du réglage.

 

Ps : une habitude a prendre dans les bouchons, ne pas accélérer pour démarrer il suffit de lacher l'embrayage, et le pire, sur le rallentit, ça tient meme en 2nd en cote :ange:

 

 

Sur la mienne l'embrayage accroche plutot bas.

Par contre pas de problème pour démarer rien qu'à l'embrayage et tenir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous êtes sympas, j'ai été prendre des photos ce midi

Ricochet reconnaitra surement l'endroit

 

  • Quelques vues de la mégane et des alentours aussi... avec ses superbes enjoliveurs

 

http://img370.imageshack.us/img370/6916/img5136je9.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1499/img5137tp1.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140/6812/img5138uf2.th.jpg http://img211.imageshack.us/img211/2488/img5150mx7.th.jpg http://img209.imageshack.us/img209/2580/img5149zz0.th.jpg

 

  • Les enjoliveurs

 

http://img370.imageshack.us/img370/2966/img5148zi7.th.jpg

Oui, je sais, ils sont beaux :love: . Et un gros point, involables!

Ca coute pas cher et ca habille... de toute façon, si je voulais faire joli, j'aurais mis des JA. Et là, des 16", ce qui se fait rare, à 15€00.. voilà une bonne affaire...

 

  • Le moteur.. ben oui, c'est rentré au chausse pied :W

 

http://img251.imageshack.us/img251/5871/img5144mr7.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1005/img5145ub3.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5295/img5147yw5.th.jpg

 

 

  • L'intérieur..

 

à noter sur la plage arrière, au dessus, y'a deux logos airbags? Airbags rideaux?

http://img337.imageshack.us/img337/8859/img5139az4.th.jpg

 

La lampe d'éclairage du seuil de porte

http://img68.imageshack.us/img68/7144/img5140hm1.th.jpg

 

Et le reste

http://img211.imageshack.us/img211/1060/img5141yf2.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/6848/img5152ya1.th.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/9948/img5155nq5.th.jpg

 

Pas de dossier du milieu rabattable avec rangement, sur la mienne :cry:

 

 

  • Et un effet de style raté

http://img210.imageshack.us/img210/2845/img5154wr7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous êtes sympas, j'ai été prendre des photos ce midi

Ricochet reconnaitra surement l'endroit

 

  • Quelques vues de la mégane et des alentours aussi... avec ses superbes enjoliveurs

 

http://img370.imageshack.us/img370/6916/img5136je9.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1499/img5137tp1.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140/6812/img5138uf2.th.jpg http://img211.imageshack.us/img211/2488/img5150mx7.th.jpg http://img209.imageshack.us/img209/2580/img5149zz0.th.jpg

 

  • Les enjoliveurs

 

http://img370.imageshack.us/img370/2966/img5148zi7.th.jpg

Oui, je sais, ils sont beaux :love: . Et un gros point, involables!

Ca coute pas cher et ca habille... de toute façon, si je voulais faire joli, j'aurais mis des JA. Et là, des 16", ce qui se fait rare, à 15€00.. voilà une bonne affaire...

 

  • Le moteur.. ben oui, c'est rentré au chausse pied :W

 

http://img251.imageshack.us/img251/5871/img5144mr7.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/1005/img5145ub3.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5295/img5147yw5.th.jpg

 

 

  • L'intérieur..

 

à noter sur la plage arrière, au dessus, y'a deux logos airbags? Airbags rideaux?

http://img337.imageshack.us/img337/8859/img5139az4.th.jpg

 

La lampe d'éclairage du seuil de porte

http://img68.imageshack.us/img68/7144/img5140hm1.th.jpg

 

Et le reste

http://img211.imageshack.us/img211/1060/img5141yf2.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/6848/img5152ya1.th.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/9948/img5155nq5.th.jpg

 

Pas de dossier du milieu rabattable avec rangement, sur la mienne :cry:

 

 

  • Et un effet de style raté

http://img210.imageshack.us/img210/2845/img5154wr7.th.jpg

 

 

Là je peux pas visionner les photos pour l'instant je verrai ce soir chez moi.

Tu veux dire que tu n'as pas d'acoudoir central à l'arrière? Si c le cas c dingue ces économies de bout de chandelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je peux pas visionner les photos pour l'instant je verrai ce soir chez moi.

Tu veux dire que tu n'as pas d'acoudoir central à l'arrière? Si c le cas c dingue ces économies de bout de chandelle.

 

au moins, j'ai pas de "dur" pour le coffre dans l'assise du milieu

Ca aurait ete mieux, mais c'est pas un drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

moi 3 éclairage avant et arrière.

 

Pareil, et pas d'accoudoir central à l'arrière. Il me servirait pas de toute façon. :bah:

Pour rappel, c'est une Mégane L'Equipe, donc basée sur l'Authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je l'aime bien cet accoudoir!!!!! beaucoup de mes passagers l'ont adopté pour trajets moyens.

Cela fait cossu je trouve.

 

 

Autant celui d'avant est design, mais celui d'arrière.... :cry:

 

Bon il y a toujours un rangement a l'intérieur, renault les rois du rangement :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/megane2_024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant celui d'avant est design, mais celui d'arrière.... :cry:

 

Bon il y a toujours un rangement a l'intérieur, renault les rois du rangement :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/megane2_024.jpg

 

 

Je te concède qu'esthétiquement il est pas top, par contre comme il est large il permet à deux adultes de mettre leurs bras sans se géner et c top confort!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'arrive à faire une photo correcte de ma grille de levier de vitesse

C'est vrai que je suis decu de ce pommeau la...

J'aimais bien le métallique de la clio...

Je crois que la GT/RS l'ont en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...