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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Invité §tit065QY

 

Je suis un peut de sont avis , un petit moteur essence j'en veux plus aussi , je trouve que les mazoute sont mieux , par contre dans le moteurs puissant vive l'essence , parfois même envie de vendre ma dci pour racheter une RS2 :o surtout quand je vois que je peux plus doubler aussi vite une voiture alors qu'avec la RS je pouvais en doubler 3 :cry:

 

Ah ça par contre, je suis d'accord.

Un petit moteur essence, ça n'a rien dans le cul, alors qu'un petit moteur mazout oui (turbal oblige entrent-autres).

 

Mais pour moi, prendre un voiture sous motorisée (essence comme mazout), c'est impensable.

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Invité §tit065QY

 

La MRS pousse plus fort , dans un bruit plus rauque

 

 

Y'a pas photo. :o

 

:rs:

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Invité §Cha231qv

C'est quoi comme voiture sur la vidéo?

 

 

406 coupé V6

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Invité §tit065QY

Hein? :hum:

Marche pas si bien que ça avec la BVM. J'avais le même moteur dans un Grand Espace 3 et BVA, j'ai le souvenir d'une sonorité plus agréable, et d'excellente reprise (BVA oblige).

J'suis un peu deçu là. :/

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Le 2L TS n'est pas du tout souple d'un coté, il n'aime que les tours, par contre quel son des qu'il dépasse 5000 :love:

 

 

Il ne monte pas trop haut, mais il est quand même rageur et plus à l'aise qu'en bas du compte-tour...

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Je suis un peut de sont avis , un petit moteur essence j'en veux plus aussi , je trouve que les mazoute sont mieux , par contre dans le moteurs puissant vive l'essence , parfois même envie de vendre ma dci pour racheter une RS2 :o surtout quand je vois que je peux plus doubler aussi vite une voiture alors qu'avec la RS je pouvais en doubler 3 :cry:

 

 

Voilà moi qui veux des moteurs dans les 100/120 chevaux, je préfère de loin un diesel......

 

Si je prenais plus puissant, je serai toutefois toujours tenté par le mazout, genre le 2.0 BM 177.... :love:

 

Après par contre si je voulais taper au delà de 250 cv, je prendrais biensur de l'essence...

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En petit puissance il y a le 1.4 tsi (122ch) ou le 1.4 Tjet (120ch) par exemple.

 

D'ailleurs en prenant le TJet (vu que tu n'aimes pas VAG), il est tres efficace, bien plus que le mazout de puissance proche.

 

120ch à 5000tpm (non ce n'est pas un mazout :D)

206Nm à 1750tpm

0 à 100 en 9.6s

Vmax 197km/h

Et 6 vitesses.

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En petit puissance il y a le 1.4 tsi (122ch) ou le 1.4 Tjet (120ch) par exemple.

 

D'ailleurs en prenant le TJet (vu que tu n'aimes pas VAG), il est tres efficace, bien plus que le mazout de puissance proche.

 

120ch à 5000tpm (non ce n'est pas un mazout :D)

206Nm à 1750tpm

0 à 100 en 9.6s

Vmax 197km/h

Et 6 vitesses.

 

 

En effet je reconnais que ces moteurs sont séduisants....Effectivement le T;jet est plus performant que 1.6 MTJ....

 

Mais j'ai trop l'âme mazout.....Il faudrait que j'essaye en fait....

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C'est quoi l'ame du mazout ? Ces petit moteurs turbo sont comme des mazout, sauf qu'ils prennent 1000tpm de plus c'est tout.

 

 

Mon âme à moi :D

Elle préfère les moteurs mazout, même si les turbos essences s'en rapprochent en fonctionnement...

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Elle ne s'en approche pas elle les écrasent tu veux dire, plage de fonctionnement du TSI, de 1500 a 7000tpm... La version a compresseur volumétrique a 80% de son couple a 1200tpm...

 

 

Je sais mais comme tu sais je roule cool, sauf pour faire mumuse une fois par mois à une sortie de péage, je n'irai jamais si haut, ce qui m'importe c'est le plus de couple possible entre 1500 et 3000 trs......

C'est vrai que le 1.6 MTJ 105 serait idéal pour moi, fort couple et pas une grosse puissance.

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La boite est bien plus courte sur une essence, donc le régime moteur est plus élevé, si tu cruise sur ton mazout entre 1600 et 2200 comme sur mon dci, sur un essence tu seras plutot entre 2000 et 2500tpm, mais vu que le moteur fait moins de bruit ça revient au meme en sensation.

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La boite est bien plus courte sur une essence, donc le régime moteur est plus élevé, si tu cruise sur ton mazout entre 1600 et 2200 comme sur mon dci, sur un essence tu seras plutot entre 2000 et 2500tpm, mais vu que le moteur fait moins de bruit ça revient au meme en sensation.

 

 

Moins de bruit que mon dci c'est pas sur, pareil je dirais...

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Sur la focus, son 1.6ti enterre mon mazout en tout cas en bruit, il n'y a qu'a 4000 que le bruit se réveille (bruit génial au passage on dirait un moteur de sportive mais sans les perfs lol) si on appuis a fond sur l'accélérateur (sans accélérer il ne fait meme pas de bruit a 6000tpm...)

 

Bref ça dépend du moteur, on est loin des blocs K essence renault qui geule dans les tours (avec un son de merde au passage)

 

J'espere que le TJet ils ont bien travaillé le bruit comme ils savent si bien le faire chez fiat.

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Invité §tit065QY

 

Mon âme à moi :D

Elle préfère les moteurs mazout, même si les turbos essences s'en rapprochent en fonctionnement...

 

Tu préfères les clac clac clac, les mauvaises odeurs et les particules bien au fond de tes poumons? :D

 

Elle ne s'en approche pas elle les écrasent tu veux dire, plage de fonctionnement du TSI, de 1500 a 7000tpm... La version a compresseur volumétrique a 80% de son couple a 1200tpm...

 

+ 1. :love:

 

 

Je sais mais comme tu sais je roule cool, sauf pour faire mumuse une fois par mois à une sortie de péage, je n'irai jamais si haut, ce qui m'importe c'est le plus de couple possible entre 1500 et 3000 trs......

C'est vrai que le 1.6 MTJ 105 serait idéal pour moi, fort couple et pas une grosse puissance.

 

Ca c'est ce que tu dis car ta jamais essayé. :o

Au lieu de monter à 4500/5000 tr/min grand max (DCI 105 en tout cas)...là tu monteras avec joie à 7000 tr/mins! :D

Même couple à bas régime...mais dans le silence.

A part à haut régime, mais là, c'est le plaisir des oreilles.

 

 

 

Moins de bruit que mon dci c'est pas sur, pareil je dirais...

 

Pas d'accord du tout.

Certes le DCI 105 est silencieux, c'est évident, mais incomparable à un moteur essence. C'est à peine si on sait qu'il est démarré. Jusqu'à 2000/2500 tr/min, t'entends absolument rien.

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Invité §cyr348mm

Elle ne s'en approche pas elle les écrasent tu veux dire, plage de fonctionnement du TSI, de 1500 a 7000tpm... La version a compresseur volumétrique a 80% de son couple a 1200tpm...

 

 

Là c'est de la fausse pub quand même , soit disant si efficace et qui pourtant fond difficilement mieux que les moteurs ancienne école....... , de plus la fiabilité reste a prouver .

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Invité §cyr348mm

Tiens, je pensais être seul! :D

 

 

C'est tout du blabla ces TSI , tu vois les machins , injection direct , compresseur , turbo ............. , ok c'est bien un 1.4 TSi sort 170ch et ? la conso ? louche un 2.0 16V RS qui sort en atmo 182ch consomme pas plus :pfff:

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Invité §tit065QY

Je disais être seul sur FA! :D

 

Je pense beaucoup de bien des TSI. :)

Pour la conso, t'as pas tord, mais l'agrément et le fonctionnement n'ont rien n'a voir non plus.

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Invité §cyr348mm

Je disais être seul sur FA! :D

 

Je pense beaucoup de bien des TSI. :)

Pour la conso, t'as pas tord, mais l'agrément et le fonctionnement n'ont rien n'a voir non plus.

 

 

Je n'en passe pas du mal non plus , mais de là a faire croire que c'est l'arme......... trop peut pour moi , cela n'engage que moi on est sur un forum et je donne mon avis .

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Invité §tit065QY

Tu as bien raison, mais j'en reviens au même point que sur mon topic --> aucune prétention sportive. C'est l'agrément sur ce moteur.

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Invité §cyr348mm

Tu as bien raison, mais j'en reviens au même point que sur mon topic --> aucune prétention sportive. C'est l'agrément sur ce moteur.

 

 

Je note le jour ou je vois écris GTI sur un TSi 170 je te fais signe :lol: et attention ça va chier après :D;)

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C'est quoi comme voiture sur la vidéo?

 

Coupé 406 V6

 

 

La MRS pousse plus fort , dans un bruit plus rauque

 

 

Oui mais bon.. si la 406 n'a que 194 cv, y'a 36 cv de moins, et un turbo de plus qui donne ce coup de pied au cul

Mais le son du V6, métalique et mélodieux, j'adore

 

Youhou!!!!!!!!!!!!!!!

200 pages! :bien:

 

Merci qui? :fier:

 

:D

 

Merci Titi!! stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

 

 

406 coupé V6

 

:love:

 

Hein? :hum:

Marche pas si bien que ça avec la BVM. J'avais le même moteur dans un Grand Espace 3 et BVA, j'ai le souvenir d'une sonorité plus agréable, et d'excellente reprise (BVA oblige).

J'suis un peu deçu là. :/

 

M'en fou des perfs... c'est le son qui prime pour moi..

7000 tr/min, c'est pas mal aussi, pour un atmo pas du tout sportif

 

Page 200 :sol:

 

:fier:

La puissance de la CRS :lover:

 

 

 

C'est quoi l'ame du mazout ? Ces petit moteurs turbo sont comme des mazout, sauf qu'ils prennent 1000tpm de plus c'est tout. (2000 pour le TSI)

 

Mon âme à moi :D

Elle préfère les moteurs mazout, même si les turbos essences s'en rapprochent en fonctionnement...

 

La boite est bien plus courte sur une essence, donc le régime moteur est plus élevé, si tu cruise sur ton mazout entre 1600 et 2200 comme sur mon dci, sur un essence tu seras plutot entre 2000 et 2500tpm, mais vu que le moteur fait moins de bruit ça revient au meme en sensation.

 

Moins de bruit que mon dci c'est pas sur, pareil je dirais...

 

C'ette croisade pour persuader Rico que le diesel, c'est mal, l'essence,c'est mieux :W

Pauvre Rico... :cry:

 

Sinon, essayez, essayez, j'ai pas reussi moi :p

 

 

Là c'est de la fausse pub quand même , soit disant si efficace et qui pourtant fond difficilement mieux que les moteurs ancienne école....... , de plus la fiabilité reste a prouver .

 

Ben moi, j'aime bien.. le TSI est plein en bas comme en haut, et est pas trop mal dans les tours, question sonorité...

 

 

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C'ette croisade pour persuader Rico que le diesel, c'est mal, l'essence,c'est mieux :W

Pauvre Rico... :cry:

 

Sinon, essayez, essayez, j'ai pas reussi moi :p

 

Je te rassure il n'y arriveront pas aussi :ange:

11 ans qu'on essaye de me persuader, je te dis pas au temps de l'ancienne génération de diesel, très peu d'arguments positifs pour répondre et pourtant j'ai lutté et suis resté au gazout...

 

 

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Invité §Cha231qv

 

C'est tout du blabla ces TSI , tu vois les machins , injection direct , compresseur , turbo ............. , ok c'est bien un 1.4 TSi sort 170ch et ? la conso ? louche un 2.0 16V RS qui sort en atmo 182ch consomme pas plus :pfff:

 

 

Ben d'ailleurs, la conso doit pouvoir être meilleurs sur la Renault que sur la VW parce qu'un turbo ça a un rendement de ~70% (à la louche) et à peu près pareil pour le compresseur volumétrique ... donc déjà là on a un gros poste de conso quelque soit le type de conduite ...

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Là c'est de la fausse pub quand même , soit disant si efficace et qui pourtant fond difficilement mieux que les moteurs ancienne école....... , de plus la fiabilité reste a prouver .

 

 

Pour le plaisir des 7000tpm :D

 

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Invité §Cha231qv

 

Pour le plaisir des 7000tpm :D

 

 

 

L'arnaaaaaaque, il monte même pas à 7000tr d'abord :o

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Invité §Cha231qv

Ouais, enfin en même temps ma température d'eau non plus ... si tu vois ce que je veux dire :cyp:

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