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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Laisser un peut de gomme en freinant n'est pas tres grave, c'est que ça freine a l'optimum (merci la derniere generation d'abs), le principal c'est d'etre a la limite de bloquer pour pouvoir continuer a diriger la voiture.

 

C'est juste que tu as de bon pneu ce que tu n'avais pas avec la clio (des XH1 il me semble ce qui ne vaut rien).

 

Ps : oui quand tu démarre l'abs est tésté.

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Invité §tit065QY

XT1 en 175 65 14 et XH1 pour les 185 55 15.

 

Que se soit les XT1 ou les XH1, les 2 sont de la merde! :D

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Invité §tit065QY

Je pense reessayer bientot, mes pneus sont morts, autant faire des burns :rs:

 

C'est là que ça devient sympa! :D

Tu peux te faire plaisir....avant de te ruiner aux changements de pneus :L . Quoique le 16, ça va encore.

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Invité §tit065QY

Prix très très raisonnable. :oui:

Sur internet je suppose. Quel site? T'as un poseur pas loin de chez toi?

 

Tu nous tiendras au courant de tout ça de toute façon (service, rapidité, etc...). ;)

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Invité §tit065QY

Fait le avant le temps des pluie quand meme ;)

 

Ecoute le lui! :D

Il a des pneus mort, il dis qu'il va les changer avant l'été, la dernière fois c'était pour l'autonme. Finalement, c'est pour Noel ? :ange:

 

13€ le montage/equilibrage du pneu, ca va...

Très raisonnable! :oui:

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Bon j'ai essaye hier en 6 à 94 km/h au regul...sur nationale

Ca gronde un poil, disons que c'est limite limite entre forcer et aller nickel, mais au dessus, en theorie, les radars s'allument.. donc

 

Vitres ouvertes, on a l'impression que c'est fluide,forcement... vitres fermées, c'est évidemment autre chose :p

 

Un autre inconvénient: le 94 km/h, possible uniquement de nuit, et sur route plate... parce que la journée, c'est le genre de moyenne que personne fait.. soit plus vite, soit moins vite

 

D'ailleurs, hier, c'etait galere... entre les bouchons et les mecs qui se trainent.. bon ca à la rigueur, ca peut se comprendre, mais ils sont super lourds à pas rouler régulierement... du genre, 85/90 km/h, puis d'un coup, ils retombent à 65/70 km/h, en pleine rase campagne.... tu sais meme pas pourquoi... leur concentration au volant doit etre extreme :W

 

 

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Invité §tit065QY
85/90 km/h, puis d'un coup, ils retombent à 65/70 km/h

J'ai horreur de ça! :mad:

Ceux là sont de la pire espèce qu'il soit.

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Fun, sortie de peage, personne, pied au plancher... et ca pousse, ca redevient calme, et ca repousse d'un coup façon vieux td :tourne:

C'est pas un moteur linéaire normalement?

 

 

Ce week end, j'ai vu un Cayenne GTS... ca fait quand meme un peu monstrogoth, meme si le V8 émet un son pas déplaisant. Enfin, j'arrive pas à me faire à Porsche qui fait des utilitaires...Porsche critiquait ceux qui équipaient leur sportive en diesel (Visé, en particulier Audi), mais franchement, 4x4 et sport, ca fait pitié

Autant une GT3, ca peut attirer, autant son GTS, c'est bon pour la frime, ce que faisait d'ailleurs tres bien le gars...

Frimer avec un tank qui ne verra jamais le tout terrain et qui est un vrai boulet des que ca tourne, quel gachis!

 

"Pour rappel technique, la Porsche Cayenne GTS se dote d’un V8 DFI (Direct Fuel Injection) 4.8l affichant désormais 405 ch à 6 500 tr/mn "

 

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En tout cas, ces photos vont me permettre de mieux comprendre le moteur, parce que dans le compartiment moteur, on voit rien, tellement c'est serré

 

Le turbo est bien un garett, par contre, on voit pas la GV

On voit bien aussi la courroie d'accessoire, mais pas la chaine protégée par un carter

La PK4 est assez monstrueuse... ca doit etre la PK4 renforcée, pour le 2.0 dCi 180/400 Nm

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Invité §Cha231qv

Pas facile de démonter ca

Pour le métal gris du moteur+turbo, c'est quoi exactement d'utilisé?

De la fonte grise?

 

Alors à l'oeuil comme ça, je dirais fonte d'alu ... pour le bloc et le turbo. Pour le turbo, ça me surprends un peu, parce qu'en général c'est plutot de l'acier, mais à l'aspect de la photo (couleur claire et brillant de surface) ça parait vraiment être de l'alu.

 

En tout cas, merci pour ces photos :)

 

Au passage, c'est pas la chaîne, mais les chaînes (une pour la distrib et une pour l'arbre d'équilibrage, si je ne m'abuse)

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Surement, oui, les chaines

 

Sinon, les reprises en 6 sont toujours aussi surprenantes

Ca pousse, meme en partant de 100 km/h

 

Je l'aime bien mon moteur sans sensation, dans des cas comme ca

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Invité §tit065QY

Pareil que Chaster, j'ai toujours cru et entendu dire que les turbo étaient en acier, mais là il brille.

 

A moins que se soit pour l'expo, ils ont peut-être mis un coup de peinture style alu pour que ça paraisse plus impressionnant! :D

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Invité §Cha231qv

Non non, je ne pense pas que ce soit de l'acier peint, regarde la partir usinée 'en basd à gauche de la dernière photo, sortie air admission direction moteur), elle a aussi l'air d'être en alu ... :/ Et ça se voit aussi sur la partie entrée air admission ...

 

Par contre, Garett, fabriqué en roumanie ... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

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Invité §tit065QY

Non non, je ne pense pas que ce soit de l'acier peint, regarde la partir usinée 'en basd à gauche de la dernière photo, sortie air admission direction moteur), elle a aussi l'air d'être en alu ... :/ Et ça se voit aussi sur la partie entrée air admission ...

 

Par contre, Garett, fabriqué en roumanie ... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

Exactement, j'avais pas fait gaffe! :oui:

De toute façon, j'y connais presque quedal en acier/alu enfin, dans la ferraille :D . Tu t'y connais bien mieux. ;)

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Invité §Cha231qv

Exactement, j'avais pas fait gaffe! :oui:

De toute façon, j'y connais presque quedal en acier/alu enfin, dans la ferraille :D . Tu t'y connais bien mieux. ;)

 

Enfin en tout cas, en voyant la photo on ne peut pas être certain ...

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Invité §Cha231qv

Un moteur de twingo, donc 100% Fonte est de cette couleur d'origine.

 

Les tuyau couleur alu c'est de l'inox.

 

Tout ce qui est gris n'est pas alu :D

 

Enfin, entre de l'acier et de l'alu (et de l'acier inox) il y a quand même de grosse différences de couleur ;)

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Invité §cyr348mm

Pareil que Chaster, j'ai toujours cru et entendu dire que les turbo étaient en acier, mais là il brille.

 

A moins que se soit pour l'expo, ils ont peut-être mis un coup de peinture style alu pour que ça paraisse plus impressionnant! :D

 

 

Le turbo a la couleur acier car vous voyez que le côté admission , le côté échappement est en fonte ;)

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Invité §tit065QY

 

Le turbo a la couleur acier car vous voyez que le côté admission , le côté échappement est en fonte ;)

 

Car nettement plus chaud et faut résister à la chaleur? :???:

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Invité §tit065QY

 

Ah oui, on voit carrément mieux. :oui:

 

ça rougie a mort le turbo :)

 

 

On voit les 2 coté sur ma photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/ [...] rbo640.jpg

 

 

Ps : sacré monstre ce truc, il fait la longeur du J7R que l'ont voir derriere :D

Il est pas tout jeune celui là...

 

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Invité §tit065QY

Faut voir comme ça chauffe aussi, et la partie turbine est reffroidit par huile et la partie admission par eau, et bien sur reffroidissement 15 minutes apres arret moteur par pompe éléctrique.

 

C'est sur le DCI 105 qu'il y a ça il me semble? Et sur les autres (DCI 130, 150, 175) ? :???:

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