Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

bah il est pas mal le volume du coffre de l'estate (comme celui de la 5 portes d'ailleurs) :o

après on peut toujours avoir plus grand, mais l'estate est plus que dans la moyenne du segment :jap:

 

 

Pas mal ??...521 litres, comparé aux 610 litres d'une 308 SW (pourtant plus petite), aux 624 litres d'une Civic Tourer ou aux 610 litres d'une Octavia 3 Combi, je trouve que ça commence à faire surtout pour une bagnole qui dépasse 4,60m. C'est franchement moyen oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

 

Une 3 portes... super lorsque tu cherches un break :ange:

 

Sinon ce que beaucoup de gens ne semblent absolument pas comprendre (ou vouloir comprendre surtout chez Rino), c'est que la M4 Estate (4,62m), ben c'est grosso merdo la taille de l'O3 Combi (4,66m), du coup, j'oppose 2 voiture à taille similaire (et non une berline avec une compacte, d'autant que la base de l'O3 c'est bien la Golf 7 et non la Passat) et in fine, le rapport encombrement habitabilité est juste naze sur la M4.

 

Faut juste ouvrir les yeux pour comprendre que la M4 Estate a pour concurrente directe l'O3 Combi ;)

 

 

Peut être que Rino privilégie le style, non?

Le coffre minuscule de la M4 Estate est quand même plus grand que les A4 et serie 3 Break qui sont bien plus longues...

 

Sinon Rino c'est de la merde et les acheteurs de la M4 sont des demeurés : la M4 a des moins bons moteurs que l'Audi A3, une finition moins bonne que la Golf, un volume intérieur et de coffre inférieur que l'Octavia, moins bonne tenue de route que la 308, elle est plus chère que la Tipo, décote plus que la Classe A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 3 portes... super lorsque tu cherches un break :ange:

 

Sinon ce que beaucoup de gens ne semblent absolument pas comprendre (ou vouloir comprendre surtout chez Rino), c'est que la M4 Estate (4,63m), ben c'est grosso merdo la taille de l'O3 Combi (4,66m), du coup, j'oppose 2 voitures à taille similaire (et non une berline avec une compacte, d'autant que la base de l'O3 c'est bien la Golf 7 et non la Passat) et in fine, le rapport encombrement habitabilité est juste naze sur la M4.

 

Faut juste ouvrir les yeux pour comprendre que la M4 Estate a pour concurrente directe l'O3 Combi ;)

oui l'O3 est une concurrente de la M4 :jap:

 

Pas mal ??...521 litres, comparé aux 610 litres d'une 308 SW (pourtant plus petite), aux 624 litres d'une Civic Tourer ou aux 610 litres d'une Octavia 3 Combi, je trouve que ça commence à faire surtout pour une bagnole qui dépasse 4,60m. C'est franchement moyen oui :o

 

euh tu le sors d'où ton 521l :??:

après le coffre/habitabilité d'une octavia c'est son plus gros atout :jap:

mais c'est pas pour ça que les autres sont nulles :bah:

 

pour résumé:

civic: 624l

octavia: 610l

308: 610l

golf: 605l

I30: 602l

leon: 587l

mégane: 580l

logan: 573l

tipo: 550l

auris: 530l

Cee'd: 528l

classe A: 495l

focus: 490l

 

après choisir une mégane estate ne veut pas dire qu'on va avoir un petit coffre :bah:

sinon aucun interet de prendre une octavia vu d'une civic fait mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 3 portes... super lorsque tu cherches un break :ange:

 

Sinon ce que beaucoup de gens ne semblent absolument pas comprendre (ou vouloir comprendre surtout chez Rino), c'est que la M4 Estate (4,63m), ben c'est grosso merdo la taille de l'O3 Combi (4,66m), du coup, j'oppose 2 voitures à taille similaire (et non une berline avec une compacte, d'autant que la base de l'O3 c'est bien la Golf 7 et non la Passat) et in fine, le rapport encombrement habitabilité est juste naze sur la M4.

 

Faut juste ouvrir les yeux pour comprendre que la M4 Estate a pour concurrente directe l'O3 Combi ;)

 

 

Y'a pas que la longueur qui compte. La largeur, l'espace aux jambes, le volume du coffre.

Et la rapid chez Skoda, c'est quoi? Une citadine?

 

Non, pour moi, question catégorie, une Octavia reste une berline, certes petite dans la gamme, mais elle se classe ainsi chez Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.4 et 1.6 16v n'étaient pas des catastrophes, loin de la, mais pas trop adaptés à la Megane 3 et son poids assez conséquent.

En parlant du 1.6, j'ai conduit hier après midi une Megane 2 phase 2 équipée de ce moteur, c'est agréable et volontaire, un peu bruyant sur autoroute à cause de la boite courte.

C'est la voiture d'un ami et elle tourne à 75% d'E85, il en est satisfait (2eme véhicule du foyer).

 

 

Ben disons, assez mous. J'ai le souvenir de ce 1.6 16v justement. Volontaire comme tu dis, mais sur autoroute, c'est mou

Pour l'E85 sans boitier, tu es confiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu le sors d'où ton 521l :??:

 

après choisir une mégane estate ne veut pas dire qu'on va avoir un petit coffre :bah:

sinon aucun interet de prendre une octavia vu d'une civic fait mieux :ange:

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 75386.html

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2016.html

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 161095.htm

 

-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Pour le reste le choix de l'Octavia reste probant: elle propose un coffre de 610L ,une habitabilité de Talisman et des moteurs essence modernes et performants associés à des boites auto 6 ou 7 rapports... la Civic est extrêmement particulière esthétiquement et en essence t'es coincé avec un 1.8 142 ch associé à une boite auto 5 rapports rejetant 155g/km de Co² : pas vraiment glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas que la longueur qui compte. La largeur, l'espace aux jambes, le volume du coffre.

Et la rapid chez Skoda, c'est quoi? Une citadine?

 

Non, pour moi, question catégorie, une Octavia reste une berline, certes petite dans la gamme, mais elle se classe ainsi chez Skoda

 

 

Ben du coup tu classes où la Superb ?? Qui accessoirement fait la taille d'une Talisman :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas que la longueur qui compte. La largeur, l'espace aux jambes, le volume du coffre.

Et la rapid chez Skoda, c'est quoi? Une citadine?

 

Non, pour moi, question catégorie, une Octavia reste une berline, certes petite dans la gamme, mais elle se classe ainsi chez Skoda

 

 

L'O3 est une Golf 7 avec un empattement rallongé...ça reste une Golf 7 en largeur aux coudes.

Autant on peut mégoter avec la berline mais en break, elle entre en concurrence frontale avec la M4: même gamme de prix, même taille. La concurrente de la Talisman, c'est la Superb pas l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que Rino privilégie le style, non?

Le coffre minuscule de la M4 Estate est quand même plus grand que les A4 et serie 3 Break qui sont bien plus longues...

 

Sinon Rino c'est de la merde et les acheteurs de la M4 sont des demeurés : la M4 a des moins bons moteurs que l'Audi A3, une finition moins bonne que la Golf, un volume intérieur et de coffre inférieur que l'Octavia, moins bonne tenue de route que la 308, elle est plus chère que la Tipo, décote plus que la Classe A ...

 

 

Ouais le style... :ange:

 

La Mégane 4 est avec l'Opel Astra, une des dernières sorties.

Depuis sa sortie, elle a été opposée par la presse à toutes ses concurrentes...le résultat n'est pas glorieux, me souvient même pas d'avoir lu un essai où la Mégane 4 sort vainqueur, même mamie Golf fait aussi bien, voir mieux.

Bref, pas une mauvaise voiture, c'est une évidence, mais ne brille nul part, alors que c'est une des plus récentes. Les ventes France sont là pour le prouver, 9ème en 2017 avec 51 000 ventes la 308 II pourtant elle aussi plus âgée se vend mieux, 7ème avec 66 000 ventes.

 

Si je me permets d'être dur avec le losange c'est que je connais vraiment bien la marque: mon père en a vendu pendant 26 ans des Renault et je prends les paris que sur ce fil je suis celui qui en a eu le plus, toutes achetées neuves sauf la 11 Turbo FL qui avait 5 ans lorsque je l'ai acheté en 92. Qui aime bien châtie bien à ce qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane 4359 mm

Octavia 4689 mm (+ 330 mm)

Talisma 4849 mm (+160 mm)

 

Un fossé plus important entre Mégane<>Octavia, qu'entre Octavia<>Talisman

 

 

Je te parles des version Breaks...toi tu me balances les tailles de M4 berline timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

Tiens je m'auto quote

 

 

 

Autant on peut mégoter avec la berline mais en break, elle entre en concurrence frontale avec la M4: même gamme de prix, même taille. La concurrente de la Talisman, c'est la Superb pas l'Octavia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 75386.html

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2016.html

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 161095.htm

 

-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Pour le reste le choix de l'Octavia reste probant: elle propose un coffre de 610L ,une habitabilité de Talisman et des moteurs essence modernes et performants associés à des boites auto 6 ou 7 rapports... la Civic est extrêmement particulière esthétiquement et en essence t'es coincé avec un 1.8 142 ch associé à une boite auto 5 rapports rejetant 155g/km de Co² : pas vraiment glorieux.

 

 

ouais vachement fiable l'argus:

308 sw: https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-308-(2)+sw1.6+e_hdi+115+fap+business+pack+bmp6-2018.html

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais le style... :ange:

 

La Mégane 4 est avec l'Opel Astra, une des dernières sorties.

Depuis sa sortie, elle a été opposée par la presse à toutes ses concurrentes...le résultat n'est pas glorieux, me souvient même pas d'avoir lu un essai où la Mégane 4 sort vainqueur, même mamie Golf fait aussi bien, voir mieux.

Bref, pas une mauvaise voiture, c'est une évidence, mais ne brille nul part, alors que c'est une des plus récentes. Les ventes France sont là pour le prouver, 9ème en 2017 avec 51 000 ventes la 308 II pourtant elle aussi plus âgée se vend mieux, 7ème avec 66 000 ventes.

 

Si je me permets d'être dur avec le losange c'est que je connais vraiment bien la marque: mon père en a vendu pendant 26 ans des Renault et je prends les paris que sur ce fil je suis celui qui en a eu le plus, toutes achetées neuves sauf la 11 Turbo FL qui avait 5 ans lorsque je l'ai acheté en 92. Qui aime bien châtie bien à ce qu'on dit.

 

 

bah niveau style, je préfère la mégane à l'octavia :o

mais c'est pas pour ça que je trouve l'octavia moche et que je pourrais pas en acheter une :bah:

après si comme toi on recherche l'espace à bord et le plus grand coffre, l'octavia est le meilleur choix :jap:

mais tous ceux qui achètent une mégane estate ne sont pas forcement des idiots non plus, juste que le volume du coffre leurs suffisent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah niveau style, je préfère la mégane à l'octavia :o

mais c'est pas pour ça que je trouve l'octavia moche et que je pourrais pas en acheter une :bah:

après si comme toi on recherche l'espace à bord et le plus grand coffre, l'octavia est le meilleur choix :jap:

mais tous ceux qui achètent une mégane estate ne sont pas forcement des idiots non plus, juste que le volume du coffre leurs suffisent :bah:

 

 

Tous ceux qui achètent une Mégane 4 sont à mon sens des convaincus par du losange qui n'iront jamais voir ailleurs, parce que pour s'émerveiller sur l'intérieur de la M4...faut être vacciné Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, les chiffres officiels Renault, si tu préfères du fiable:

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] sions.html

ok mais le volume de la 308 alors alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Tous ceux qui achètent une Mégane 4 sont à mon sens des convaincus par du losange qui n'iront jamais voir ailleurs, parce que pour s'émerveiller sur l'intérieur de la M4...faut être vacciné Renault.

 

je crois que tu généralises :o

t'es surtout devenu aigri envers le losange vu que tu n'y trouves plus ton compte :bah:

 

attention je dis pas que Renault et la mégane 4 c'est le top, mais je peux comprendre cet achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses critères : le design et la sérigraphie des compteurs me touchent. J'aimais justement ceux de mes 2 206 XS, de ma Megane 2 Dynamique, de ma 207 et ceux de ma Leon. Par contre j'ai du mal avec ceux des Skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Les compteurs sont moyens chez Skoda.

 

Moi, ce que j'aime bien sur mégane 4, c'est le grand écran multifonction, le look assez moderne, un peu too much, certes avec les LED.

 

La boite EDC a certes, des soucis, mais bon, pas pire il fut un temps, face à une DSG7.

 

Quant aux moteurs, il est clair que les TSI ont une longueur d'avance. Encore que les 1.2 Puretech, et le 1.8 TCe, ne sont pas mauvais non plus.

 

Quand aux diesels, sur la cylindrée 1.6 TDi, et maintenant 1.5 TDi, ca n'a pas brillé en "mieux" par rapport aux Françaises.

 

Après, je n'ai acheté ni l'un, ni l'autre. Je n'ai pas d'action dedans, donc je m'en fous.

 

L'octavia en a presque fini avec son côté cheap des années 90, c'est certain.

Les TSI sont clairement intéressants, avec une vraie offre pour tous les goûts.

 

Reste qu'en France, on a un losange à tous les coins de rue pour aller faire réparer ou faire concurrence pour réviser son auto. Pas chez Skoda

Le prix n'est aussi pas le même. Je parle pas catalogue, mais plutôt, meilleurs offres mandataires. Mais à contrario, Skoda cote mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer de sujet, la 308 dispose maintenant avec les puretech 130/225 cv, d'une EAT8. Pas mal, cette offre

 

Je suis pas hyper fan des boites à bain d'huile mono embrayage, mais pour rouler parfois avec celle du beau-père sur 208 puretech 110, elle distille un bon agrément. Très peu de lag, très douce, presque aussi bien que la double embrayage chez d'autres marques

 

Et surtout fiable pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 possède aussi un tout nouveau 1.5hdi marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

franchement c'est une belle réussite cette 308 mais ça sera sans moi car j'adhère pas au tdb :bah:

 

 

Oui cette 308 II est une belle réussite pour Peugeot (après une 308 I plutôt moyenne) et moi non plus je n'adhère pas au Tdb. Vraiment dommage parce que la version SW Thp 225 EAT 8 serait susceptible de m'intéresser d'autant que le malus reste assez faible.

Cette voiture par mandataire devient un achat intéressant, et très sincèrement je trouve que la qualité de fabrication est très sérieuse et la présentation fait moins cheap que Mégane 4, il suffit de jeter un oeil sur la contre porte d'une 308 GT pour s'en rendre compte : c'est franchement du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste qu'en France, on a un losange à tous les coins de rue pour aller faire réparer ou faire concurrence pour réviser son auto. Pas chez Skoda

 

 

Cépafo, cela dit, j'en avais 2 à Bordeaux, j'en ai 1 à Pau, 1 à Bayonne voir 1 à Tarbes.

 

Et comme en 46 mois je ne l'ai amené que 2 fois au garage : pour la révision à 2 ans et pour le changement du liquide de frein à 3 ans, c'est très très loin d'être un soucis (surtout si on compare au nombre de fois où j'ai amené mes Megane ou ma Lag voir même mon Scenic en raison des multiples soucis à 2 balles à répétition :lol::ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer de sujet, la 308 dispose maintenant avec les puretech 130/225 cv, d'une EAT8. Pas mal, cette offre

 

Je suis pas hyper fan des boites à bain d'huile mono embrayage, mais pour rouler parfois avec celle du beau-père sur 208 puretech 110, elle distille un bon agrément. Très peu de lag, très douce, presque aussi bien que la double embrayage chez d'autres marques

 

Et surtout fiable pour le moment

 

 

J'ai mis cela dans les liens d'avant!

Et surtout le 1.5 hdi en eat8! juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Le Puretech 110 reçoit la bvm6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 possède aussi un tout nouveau 1.5hdi marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

franchement c'est une belle réussite cette 308 mais ça sera sans moi car j'adhère pas au tdb :bah:

 

 

Surtout trop haut et compte-tour sens comme la langue, arabe, de droite à gauche. Alors non, j'y arrive pas. J'ai l'impression de lire à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout trop haut et compte-tour sens comme la langue, arabe, de droite à gauche. Alors non, j'y arrive pas. J'ai l'impression de lire à l'envers

 

 

 

COmparaison raciste!!! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Moi, cela me dérange pas pour le compte tour mais c'est plutôt l'intégration de la casquette des compteurs avec la planche de bord : cela fait un creux entre le moyeu du volant et les compteurs! Je trouve que cela dénote et du coup ca va faire démoder dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

COmparaison raciste!!! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Moi, cela me dérange pas pour le compte tour mais c'est plutôt l'intégration de la casquette des compteurs avec la planche de bord : cela fait un creux entre le moyeu du volant et les compteurs! Je trouve que cela dénote et du coup ca va faire démoder dans le temps!

 

 

Sans compter cette console centrale "vide" où figure ce lecteur CD useless.

Globalement le restylage a été bien timide et l'intérieur aurait mérité quelques petites corrections...sans doute onéreuses s'il avait fallu redessiner une partie de la planche de bord. Étonnant que Peugeot n'ait pas profité de l'occasion pour coller l'instrumentation numérique du 3008 et son volant à double méplat.

Cela dit, une voiture pétrie de qualités et un pari réussi pour cette esthétique particulier et ce e-cockpit qui semble satisfaire le plus grand nombre, vu le succès commercial de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

COmparaison raciste!!! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Moi, cela me dérange pas pour le compte tour mais c'est plutôt l'intégration de la casquette des compteurs avec la planche de bord : cela fait un creux entre le moyeu du volant et les compteurs! Je trouve que cela dénote et du coup ca va faire démoder dans le temps!

 

De dire que la langue arabe se lit de droite à gauche comme le compteur de la 308?

Et toi, avec tes casquettes?

 

Pour revenir à plus sérieux, oui, cet espace me gêne aussi. Je pense que cette mode de PSA va disparaitre , mais bon, ca a fait fuir plus de clients que d'autres sont venus pour ces compteurs "décalés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, une voiture pétrie de qualités et un pari réussi pour cette esthétique particulier et ce e-cockpit qui semble satisfaire le plus grand nombre, vu le succès commercial de l'auto.

 

+1 :jap:

bon après faut se farcir la mauvaise habitabilité arrière (espace aux jambes) aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

bon après faut se farcir la mauvaise habitabilité arrière (espace aux jambes) aussi :(

 

 

Après faut savoir ce que l'on veut: la 308 berline a un des plus grands coffres de la catégorie pour une taille des plus courtes de la catégorie.

La Golf a plus de place aux jambes mais un coffre petit avec une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la 308 berline que la 308 breaks que je trouve vraiment très quelconque.

 

 

Je trouve qu'on voit pas trop de 308 II restylée !

Sur la 308 II phase 1 il y avait 3 avants différents: la version de base très moche avec les Led déportées dans le bouclier, la version intermediare avec les feux Led jolie et enfin la version GT- GT line - GTI avec la calandre spécifique très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...