Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Pour 23000 euros, t'as une M4 Estate GT tce 205 neuve!

 

https://www.lacentrale.fr/list [...] y=priceAsc

 

 

:lol: :lol: :o

Le summum du kif avec un 1.6 faiblard de 205 ch sous prozac, une habitabilité pour stroumph et un coffre de Clio...sans compter les joies du R-Link, les assemblages approximatifs et les plastocs à la ramasse.

Et j'oubliais...les caprices de l'Edc

 

Bref, même 23 K€ c'est trop cher payé pour cette "logan" Mcv (à peine) améliorée.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera neuve ta nouvelle RS? Vienne, c'est à moins de 30 km de chez moi!

J'irais lui coller une rayure juste avant que tu la réceptionnes!

 

 

Oui, neuve sur parc...vas y comme ça il me la repeindront en bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :o

Le summum du kif avec un 1.6 faiblard de 205 ch sous prozac, une habitabilité pour stroumph et un coffre de Clio...sans compter les joies du R-Link, les assemblages approximatifs et les plastocs à la ramasse.

Et j'oubliais...les caprices de l'Edc

 

Bref, même 23 K€ c'est trop cher payé pour cette "logan" Mcv (à peine) améliorée.

 

:ange:

 

 

 

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif t'es un peu hard! Les 205 ch sont aussi véloces que ceux de la concurrence, non? ET puis on peut préférer le design de la Mégane! marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en rajoute un peu mais honnêtement moi qui ai été voir à 2 reprises cette M4 GT ( la dernière fois au salon de Paris) je ne suis absolument pas emballé par cette auto.

Si esthétiquement elle est sympa, le reste est très en deçà de ce que j'attends.

L'habitabilité est très moyenne, il m'est impossible de m'asseoir à l'arrière sans être totalement tassé. Je ne ferai pas voyager ma fille de 1,76m sur 800 bornes pour remonter en Normandie dans de pareilles conditions. Le coffre rend presque 100l à l'Octavia quant-à la finition même l'O3 fait luxe à côté.

Le 1.6 Tce 205 ne tient pas la comparaison avec le 2.0 Tsi.

Bref...si on n'est pas trop regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage oui et non TT: ce n'est pas la même puisqu'il s'agit de version FL qui fait désormais 230 et non plus 220.

Le revêtement des sièges est différent (cuir/alcantara au lieu de cuir/tissus), les jantes sont en 19" et non plus 18 sans compter l'équipement bien plus conséquent (hayon électrique, radar anti-collision, sièges électriques, chauffants, à mémoire, pare-brise chauffant, volant chauffant, caméra de recul...)

Sans compter les modif techniques du FL (voies arrières élargie de 30mn par ex)

 

Reste la couleur qui elle reste la même...mais là, le choix de ce type de voiture dispo immédiatement n'est pas très large...j'ai loupé de peu une bleu race dans le 93 (mais elle avait 7 000km). Il y avait une rouge dispo, mais là je n'ai pas préféré franchir le pas, encore moins ma moitié.

L'annonce a laquelle j'avais répondu correspondait à une blanc lune (nacré), mais ne sera dispo qu'à partir de fin janvier...vraiment je n'avais guère de soluces.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 486684.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 644762.jpg

 

Elle ressemblera à ça en fait

j'aime beaucoup les sièges ;)

Oui, j'en rajoute un peu mais honnêtement moi qui ai été voir à 2 reprises cette M4 GT ( la dernière fois au salon de Paris) je ne suis absolument pas emballé par cette auto.

Si esthétiquement elle est sympa, le reste est très en deçà de ce que j'attends.

L'habitabilité est très moyenne, il m'est impossible de m'asseoir à l'arrière sans être totalement tassé. Je ne ferai pas voyager ma fille de 1,76m sur 800 bornes pour remonter en Normandie dans de pareilles conditions. Le coffre rend presque 100l à l'Octavia quant-à la finition même l'O3 fait luxe à côté.

Le 1.6 Tce 205 ne tient pas la comparaison avec le 2.0 Tsi.

Bref...si on n'est pas trop regardant...

pour le coffre de la mégane, c'est surtout l'octavia qui fait mieux (et qui est d'ailleurs "hors" norme) car dans la catégorie la mégane fait nettement mieux que se défendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les sièges ;)

 

 

pour le coffre de la mégane, c'est surtout l'octavia qui fait mieux (et qui est d'ailleurs "hors" norme) car dans la catégorie la mégane fait nettement mieux que se défendre :o

 

 

Ha oui ?? Tu trouves ?? La G7 SW fait mieux, la 308 SW fait mieux, la Civic Tourer fait mieux, la Léon ST fait mieux...la Focus SW fait moins bien, l'Astra fait moins bien. Juste comme ça, 524L, c'est la taille du coffre d'une Fabia Combi qui joue dans la cour de la Clio 4

 

Sincèrement le seul réel intérêt de cette auto...c'est que par mandataire on la trouve à 23K€

Après c'est dommage, mais cette voiture pêche par plein de petits détails qui font que même à 23 000 par mandataire je ne la prends pas : la finition intérieur est vraiment cheap, les alignements de carrosserie sont plus que moyens, le Tdb dont le bas en plastique dur et brillant choque avec le haut qui se trouve soft et mat, sans compter le toit ouvrant qui n'est plus pano, les baguette de finition intérieure obligatoirement bleues pailletées...lorsqu'on ouvre le capot, c'est un vrai foutrac ...

 

Pour le reste, c'est un bon chassis avec de plus le 4 RD, mais aujourd'hui, une 308 GT fait aussi bien sans cet artifice.

 

Ostentatoire et inutilement tape à l'oeil...le plumage sans le ramage: pas pour moi, une bagnole finalement moyenne qui ne brille nul part, la 308, bien plus ancienne fait mieux partout. On ne peut pas vraiment parler de réussite pour Renault que cette M4...est personne n'est dupe, y'a qu'à voir les chiffres de ventes en France, en Europe la branlée est encore plus conséquente.

Les nouveaux moteurs essence lui redonneront peut être un coup de peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse, tu l'as mauvaise ou bien de vivre à Pau?

Sérieusement c'est bien cette région ou tu regrettes Carcans?

 

 

Franchement...océan à 1 heure, montagne à 1 heure...je suis plus que satisfait.

Je pense qu'il y a pire comme endroit :ange: , il doit se trouver un paquet de mecs qui echangeraient leur place avec moi :lol:

Pau est une jolie petite ville, bref, perso je me sens bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement...océan à 1 heure, montagne à 1 heure...je suis plus que satisfait.

Je pense qu'il y a pire comme endroit :ange: , il doit se trouver un paquet de mecs qui echangeraient leur place avec moi :lol:

Pau est une jolie petite ville, bref, perso je me sens bien ici.

 

 

Et niveau conduite ?

Il me semble que les 64 sont plus "incisifs" que les 33, enfin quand je les croise, j'ai cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et niveau conduite ?

Il me semble que les 64 sont plus "incisifs" que les 33, enfin quand je les croise, j'ai cette impression...

 

 

Niveau conduite...34 morts depuis le debut de l'année sur les routes du 64, plus mauvais chiffres depuis 5 ans d'après S/O, vitesse excessives, dépassements sur lignes continues, collages du cul...c'est ce que je constate depuis 6 mois lorsque je prends ma voiture.

 

Visiblement pour les Basques et les Béarnais le Code de la Route est une notion très abstraite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement...océan à 1 heure, montagne à 1 heure...je suis plus que satisfait.

Je pense qu'il y a pire comme endroit :ange: , il doit se trouver un paquet de mecs qui echangeraient leur place avec moi :lol:

Pau est une jolie petite ville, bref, perso je me sens bien ici.

 

 

 

Bon bah tant mieux! Et le climat, de grosses différences? Le style des maisons, les villages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau conduite...34 morts depuis le debut de l'année sur les routes du 64, plus mauvais chiffres depuis 5 ans d'après S/O, vitesse excessives, dépassements sur lignes continues, collages du cul...c'est ce que je constate depuis 6 mois lorsque je prends ma voiture.

 

Visiblement pour les Basques et les Béarnais le Code de la Route est une notion très abstraite :ange:

 

 

C'est ce que j'ai pu constater aussi, ayant ma sœur dans le 32, mes parents aussi en résidence secondaire. Je croise des 33 et 64 en plus de tout un tas d'autre...

Moi qui ai pourtant le pied lourd, il m'arrive qu'on me fasse remarquer que je me traîne quand je file vers le 64... Alors que quand je suis passé dans le Bordelais, je n'avais pas remarqué être lent :D .

 

A noter que la même "conduite musclée" est pratiquée dans le 31...

 

Et sinon, tu la choppes quand ta nouvelle ambulance ? Hâte ? Tu nous posteras les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai pu constater aussi, ayant ma sœur dans le 32, mes parents aussi en résidence secondaire. Je croise des 33 et 64 en plus de tout un tas d'autre...

Moi qui ai pourtant le pied lourd, il m'arrive qu'on me fasse remarquer que je me traîne quand je file vers le 64... Alors que quand je suis passé dans le Bordelais, je n'avais pas remarqué être lent :D .

 

A noter que la même "conduite musclée" est pratiquée dans le 31...

 

Et sinon, tu la choppes quand ta nouvelle ambulance ? Hâte ? Tu nous posteras les photos ?

 

 

Effectivement je pense qu'on est proche de la conduite des Toulousains con'... :p

 

Mercredi 20 la livraison de mon ambulance bis...hâte surtout de ne plus dependre des autres pour me véhiculer.

Je pense que lors du trajet retour j'aurai l'occasion de tester les nouveaux phares Led en lieu et place des bi xenons, ça me permettra de voir la différence. Avec le froid ambiant je testerai les sièges chauffants :ange:

Curieux de voir la différence de comportement routier avec les voies arrières élargies par rapport à l'ancienne.

Pour le reste, 220 ou 230...kif kif bouricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je pense qu'on est proche de la conduite des Toulousains con'... :p

 

Mercredi 20 la livraison de mon ambulance bis...hâte surtout de ne plus dependre des autres pour me véhiculer.

Je pense que lors du trajet retour j'aurai l'occasion de tester les nouveaux phares Led en lieu et place des bi xenons, ça me permettra de voir la différence. Avec le froid ambiant je testerai les sièges chauffants :ange:

Curieux de voir la différence de comportement routier avec les voies arrières élargies par rapport à l'ancienne.

Pour le reste, 220 ou 230...kif kif bouricot

 

 

beau cadeau de noel pour le coup :D

 

sinon y a un DGL sur ton octavia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beau cadeau de noel pour le coup :D

 

sinon y a un DGL sur ton octavia :??:

 

 

Non pas de DGL au vrai sens du terme...le XDS+ fait "office de", une béquille électronique...la version 245 a une version élaborée, le VAQ qui s'approche d'un DGL piloté électroniquement.

 

Faut avoir à l'esprit que la gamme GTI/GTI Perf 220/230 est devenue 230/245 (Idem pour la gamme O3 RS TSI) mais grosso modo, pas de modif sur les châssis en dehors des voies AR élargies de 30 mn par rapport à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de DGL au vrai sens du terme...le XDS+ fait "office de", une béquille électronique...la version 245 a une version élaborée, le VAQ qui s'approche d'un DGL piloté électroniquement.

 

Faut avoir à l'esprit que la gamme GTI/GTI Perf 220/230 est devenue 230/245 (Idem pour la gamme O3 RS TSI) mais grosso modo, pas de modif sur les châssis en dehors des voies AR élargies de 30 mn par rapport à l'ancienne.

 

:jap:

 

bon dans 2 ans je te la rachète cette nouvelle octavia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me l'ont demandé, un petit CR de ma livraison et vu que ce fil est devenu plus un bistrot qu'un Topic Mégane 2:

Une rude journée: levé à 04h30, départ 05h00 vers l'aéroport, embarquement à PAU à 06h00, décollage à 06h30 et arrivée à LYON à 08h00, j'ai été pris en charge par le Taxi dont le chauffeur m'attendait dans le hall avec une pancarte (Quelle classe !!)

Arrivé à VIENNE (38) à 09h00, café et paperasse.

Mise en main de la voiture (rapide, venant déjà d'une O3 RS)

 

J'ai quitté VIENNE à 10h30 après avoir fait le plein. Me suis arrêté sur une aire d'autoroute passé BEZIERS où j'ai refait le plein et me suis restauré, une bonne pause de 45 mn.

Retour chez moi à 17h45.

 

Premières impressions: et ben la voiture est bien belle. Les jantes 19" Extrem anthracite donne un sacré cachet à l'auto, rien à voir avec mes ex Gemini. La voiture fait plus agressive. Les nouveaux sièges Cuir/Alcantara sont très réussis (mais ferme, mais on est bien calé dedans), c'est vraiment ce qui manquait à la première RS. Dommage cependant de l'abandon du full cuir pour les aficionados dont je ne suis heureusement pas :p

 

Peu de nouveauté à l'intérieur en dehors de ce nouvel Amundsen (je quitte un Columbus de 2014). Boutons tactiles et dalle brillante. L'interface est différente, la présentation pas tout à fait identique. Plus de lecteur CD/DVD et 1 seul slot pour une SD card, l'autre étant réservée à la Nav (disque dur pour mon Columbus). Moi qui disposait de 2 Cartes SD pour la musique (une de métal lorsque je suis seul et 1 de musique lambda pour les voyages en famille, ça va m'obliger à jongler avec les deux désormais)

En parlant de musique, le son est ...correct (faudra roder les HP) mais le fait qu'elle n'ait pas le Canton m'a contrarié au début, on s'y fera.

 

Pas testé le smartlink ou le Android auto...je verrai ça au fil du temps.

 

Les filets LED multicolores des contres portes donne un aspect sympa à la voiture mais en elle même les contres portes sont restés identiques, pas d'évolution sur la présentation ou les matériaux. Toujours également cette absence de "chrome" sur le bouton de réglage des rétro ou des phares (dommage, Supeb, Kodiaq et Karoq en dispose) Toujours par contre la présence de ce plastique brillant imitation chrome moche autours des aérateurs, c'est dommage qu'au restylage aucun effort n'ait été fait de ce coté là.

 

Le nouveau rétro intérieur a perdu son bouton On/Off pour la mise en fonction de l'électrochrome...du coup, je ne sais pas comment on active cette fonction pour les rétro extérieurs, c'est peut être totalement auto désormais.

 

Au premier tours de roues, j'ai trouvé la voiture plus douce et silencieuse que mon ancienne...c'est très surprenant. Très surpris également des 19" dont je trouve que le "confort" est identique aux Gemini 18", et ça c'est une bonne nouvelle.

 

Sur la route, j'ai pu tester les sièges et le volant chauffant: c'est finalement pas mal, même si très rapidement ça chauffe trop même au mini.

Concernant le pare-brise dégivrant...on voit les filaments lorsqu'on se fixe dessus, à voir ce que ça donnera pour une conduite de nuit.

Pas pu réellement tester les nouveaux feux full Led, je suis rentré un peu trop tôt.

 

Grosse difficultés par contre à appréhender l'ACC. Même réglé au plus long pour la distance, la voiture freine dés qu'elle détecte un véhicule devant: il faut déboiter dés que l'ODB de bord affiche "détecté" sinon, c'est freinage. Du coup, tu freines en permanence, c'est assez chiant et impossible à désactiver visiblement (une option à la con dont je me serais bien passé en fait). Le Front Assist s'est énervé par deux fois, un type déboîtant devant moi au dernier moment sans cligno: écran rouge, sonnerie stridente, triangle danger affiché et message "FREINEZ !" accompagné d'un gros freinage. Je pense que ce truc peut être utile vu le nombre d'abrutis que j'ai pu croiser sur les 700 bornes de retour.

 

L'attelage est totalement invisible, ça aussi c'est bien, ça m’embêtait d'imaginer ce truc à l'arrière de la voiture en permanence...pas terrible sur une RS :ange:

Désormais, l'éclairage d'accueil (rétro)et les plaques sont en LED

 

Pour la conso...la voiture avait 20 km à la livraison. J'ai fait 700 bornes de quasi autoroute à 135 régulo, avec quelques grosses accélérations passé les 500 bornes, puis les 600 (170 puis 190). Pour le rodage, j'ai préféré mettre du SP98, mais l'ancienne ayant ingurgité presque exclusivement du 95E10 sans aucun problème, je repasserai sans aucun doute à ce carburant passé les 1 000 bornes.

 

Au programme aujourd'hui: Déssiglage et paramétrage de l'auto, faut que je jette aussi un œil sur la mise en oeuvre de l'attelage. Une occupation sympa ;)

 

Quelques petites photos vite fait...pas vraiment artistiques mais permettant de se faire une idée:

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas visité Vienne? Bon après avec un temps pareil, ça donne pas forcément envie...

 

Niveau moteur, cela marche pareil?

 

 

Sinon ils aiment le blanc dans la concession à Vienne!

 

 

Non pas visité Vienne, j'avais qu'une envie crois moi c'était de rentrer à la maison.

Niveau moteur, la bagnole est en rodage hein...on verra plus tard ce que ça fait à 6 000tr/mn :ange:

 

Oui, t'as vu...pratiquement que des bagnoles blanches dans le hall: bien dommage

Salut Jisse,

 

Content de voir que ton voyage s'est bien passé :)

 

Bon rodage avec ton nouveau bolide

 

Steph

 

 

Merci Steph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...