Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

 

300 000 km avec le 1.9 dci 120. Pas une panne, un excellent agrément moteur/boîte 6, et une moyenne constante de 5.4 L/100 sur Megane 2. OUI on peut s'en extasier. Un essai du 1.9 dci 130 FAP ne m'a pas tant plu: je l'ai trouvé plus "étouffé" avec des phases d'accélération saccadée par une gestion électronique différente.

 

Je te rassure pas de quoi "kiffer la life" avec un dCi 130 certes c'est un bon moteur mais c'est pas non plus une supercar... J'ai 180 cv pourtant ça reste une bagnole de mr tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren864Ba

Le topic des pro-mazout :D

 

Peugeot y croit encore...1.5 bluehdi. Après, pour les raffineurs de pétrole, produire autant d'essence que de diesel, c'est plus rentable. Le pb, c'est uniquement en ville et c'est dommage que les choix politiques s'appliquent sur tout le territoire sans distinction. C'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot y croit encore...1.5 bluehdi. Après, pour les raffineurs de pétrole, produire autant d'essence que de diesel, c'est plus rentable. Le pb, c'est uniquement en ville et c'est dommage que les choix politiques s'appliquent sur tout le territoire sans distinction. C'est injuste.

 

Avec 1 litres de pétrole tu raffines pas ce que tu veux :lol: La proportion est indivisible. En gros les fabriquants ne peuvent pas uniquement sortir de l'essence et un autre jour du kero... Eh non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 litres de pétrole tu raffines pas ce que tu veux :lol: La proportion est indivisible. En gros les fabriquants ne peuvent pas uniquement sortir de l'essence et un autre jour du kero... Eh non...

 

 

Ouais il me semble que c'est max 30% de gazole/huile lourde. La majorité en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

buuzz : Par contre ayant deja essayé plusieurs megane 4 (location) j'ai remarqué que l'insonorisation des amortos est très mal conçu sur la laguna 3 ainsi que la Mégane 3 on entend clairement le train avant travailler au contraire de la mégane 4 qui elle, ne produit quasi pas de bruit hydraulique.

Constaté sur Megane 2 Estate mais rien entendu de ce côté là sur Megane 3 mais vu son faible kilométrage

et n'ayant pas eu beaucoup d'occasions d'attaquer ... La prochaine fois je tendrais l'oreille radio coupée.

Par contre sur Megane 3 l'insonorisation du côté des passages de roues à l'avant a l'air légère comparativement aux Megane 2 & 4 ...

 

 

renaultfor​ever : J'ai possédé une Mégane 2 estate dci 120, couple 300Nm. Un pur bonheur ! En ville, ou chargé sur l'autoroute, un moteur réussi jamais en difficulté. Au passage, j'avoue que je n'ai pas connu les pb de fiabilité de ce moteur.

Comme la mienne en 200 000 km à part un capteur défectueux, une fois diagnostiqué et remplacé tout est rentré dans l'ordre ...

 

renaultfor​ever : J'ai un GS3 dci 130 achété neuf et enfin libéré niveau moteur.

Un moteur plus linéaire et bien plein niveau couple.

Quelquefois, bien chaud, quand on le pousse vers la zone rouge, on se rend compte de tout les progrès accomplis sur ce moteur.

De belles accélérations proches d'un moteur essence !

Exactement le même ressenti sur Megane 3 Bose 1.6 dCi 130 ...

 

 

jeanrob :

Le topic des pro-mazout

Dans mon cas, à raison de 10 000 par an, heureusement que je ne roule plus au mazout.

Pas pro mazout, juste une question de logique économique avec 20 000 km par an juste pour le boulot ...

Et nos deux diesel consécutifs ont été acquis à la côte de l'essence voir même en dessous !

Sinon l'essence a été envisagée, étant limitrophe de la capitale, j'avais repéré deux TCe 115 et

pour à peine plus cher que la Megane 3 dCi 130 j'avais proposé une Megane 4 TCe 100 Limited 10 km via mandataire ...

 

jeanrob :

Par contre je suis surpris de ceux qui s'extasient devant un 1.9 dci 120.

Encore une fois on ne s'extasie pas mais comme du reste dans les premières pages de ce topic où ce moteur a déjà été évoqué en bien,

on a juste relaté ses qualités ! Comparativement l'essai d'une Megane 4 TCe 130 - quoiqu'un peu court - s'est révélé bien fade ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Avec 1 litres de pétrole tu raffines pas ce que tu veux :lol: La proportion est indivisible. En gros les fabriquants ne peuvent pas uniquement sortir de l'essence et un autre jour du kero... Eh non...

 

Soit j'aurais dû faire une autre phrase, soit tu m'as mal compris. "Produire autant de diesel que d'essence" signifie obtenir les mêmes quantités d'essence et de diesel après raffinage.

@Djoh88 Heureusement, il existe le craquage, et les pétroliers ne s'en privent pas pour satisfaire les demandes en différents hydrocarbures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'aurais dû faire une autre phrase, soit tu m'as mal compris. "Produire autant de diesel que d'essence" signifie obtenir les mêmes quantités d'essence et de diesel après raffinage.

@Djoh88 Heureusement, il existe le craquage, et les pétroliers ne s'en privent pas pour satisfaire les demandes en différents hydrocarbures.

Non non tu ne t'es pas bien fait comprendre... 3 ans dans le secteur pétrolier je connais un poil le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé bouffer à Uzès: c'est cher pour un trou à rats! Même pas un Apple Store !

 

 

As-tu fait le musée Haribo ?

Si tu as fait Uzès sans te taper la visite d'Haribo, tu n'as pas vraiment fait Uzès...

 

A vrai dire, c'est la seule raison pour laquelle j'y vais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu fait le musée Haribo ?

Si tu as fait Uzès sans te taper la visite d'Haribo, tu n'as pas vraiment fait Uzès...

 

A vrai dire, c'est la seule raison pour laquelle j'y vais :D

 

En même tu y es deja allé? J'habite avignon, j'y suis allé une paire de fois pour les minots c'est pas non plus le Nirvana le musée... Limite du shunte le musée pour basculer au magasin avec les tarifs usines, combien de fois je me suis fait avoir par mes enfants et ainsi repartir avec 100 euros de bonbons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tu y es deja allé? J'habite avignon, j'y suis allé une paire de fois pour les minots c'est pas non plus le Nirvana le musée... Limite du shunte le musée pour basculer au magasin avec les tarifs usines, combien de fois je me suis fait avoir par mes enfants et ainsi repartir avec 100 euros de bonbons :lol:

 

 

Ah moi, oui, j'y suis allé.

Je l'ai visité la première fois.

La deuxième fois, je suis directement allé à la boutique. (Ouais, ma dernière note chez eux, c'était un montant de 136€ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu fait le musée Haribo ?

Si tu as fait Uzès sans te taper la visite d'Haribo, tu n'as pas vraiment fait Uzès...

 

A vrai dire, c'est la seule raison pour laquelle j'y vais :D

 

 

 

Le centre ville est sympa, la grande place, les vieilles pierres, la campagne environnante aussi.

Haribo, tout l'inverse de toi. Je n'y retournerai que pour des amis. Moyennant fan, même si au gout, c'est bon, du gout chimique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reparlons bagnole un peu

 

La clio, je l'ai eu mi décembre 2016 à 28 000 kms. Elle approche des 65 000 kms

 

On fait comment, pour une usure accélérée du véhicule? Déjà envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur Toolong?

 

Je me tape l'aller/retour tous les jours, ça fait quand même 1200 bornes par semaine.

D'ailleurs tu connais pas une route qui bouchonne pas pour faire Rognac-> Aix les Milles?

J'ai pris la route de Roquefavour ce matin, quel merdier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reparlons bagnole un peu

 

La clio, je l'ai eu mi décembre 2016 à 28 000 kms. Elle approche des 65 000 kms

 

On fait comment, pour une usure accélérée du véhicule? Déjà envie de changer.

 

J'ai récupéré un nouveau Vito cet aprem.

Quel déception, c'est un 114ch, ça change des Trafic reprog, putain ça se traine...

Pas de radar de recul, moins de capacité de chargement, 200kg de charge utile en moins...

J'ai pas trop compris le boss sur ce coup-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape l'aller/retour tous les jours, ça fait quand même 1200 bornes par semaine.

D'ailleurs tu connais pas une route qui bouchonne pas pour faire Rognac-> Aix les Milles?

J'ai pris la route de Roquefavour ce matin, quel merdier !!!

 

 

 

Dommage, on aurait pu se croiser, pour une fois que j'étais dans les parages :ange:

Sinon, il faut boucler par l'A7/A8 Aix Ouest, ou par A7/RD9 via l'échangeur de Rognac

Le soucis, c'est que l'A7, c'est pire le matin. L'échangeur de Rognac est saturé. Et pour faire Rognac/Vitrolles/Les Milles, sur Vitrolles, y'a un moment que 4 routes: autoroute, RN et 2 routes de ZI. Toutes sont bouchées. Honnêtement, il vaut mieux passer par Roquefavour

 

De mémoire, il fallait que je choisisse mon heure, quand c'était mon secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un nouveau Vito cet aprem.

Quel déception, c'est un 114ch, ça change des Trafic reprog, putain ça se traine...

Pas de radar de recul, moins de capacité de chargement, 200kg de charge utile en moins...

J'ai pas trop compris le boss sur ce coup-la.

Mais provisoirement ou nouvelle affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais provisoirement ou nouvelle affectation?

 

Tu sais je fais les remplacements de tournée donc ce Vito prend du service sur la tournée Aix/Rognac/Vitrolles/Marseille.

Moi je prends le véhicule affecté à la tournée.

Donc je l'ai normalement encore jusqu'à fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de soucis sur les trafic?

 

Non ça va, le plus kilomètré a 89 000 kms, c'est celui que j'avais jusqu'à aujourd'hui, un avion...

Pour ce qui connaissent, j'ai pris l'autoroute à Salon direction Avignon, 140 en haut de la côte, c'est plus qu'honorable pour un fourgon, chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...