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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Oui enfin le couple maxi, c'est pas tout à fait la même chose que le couple sur la plage de régime.

 

Un dCi 130 à 300 Nm, ca marche pas tout à fait pareil qu'un TCe 205 avec 280 Nm.

 

J'ai le même couple (205nm) qu'une 206 hdi 90 et je peux t'assurer que ma 208 marche bien plus fort.

Le couple c'est important (enfin plus pour moi, certains auront compris), mais la puissance ainsi que les rapports de boîte participent à l'ensemble des prestations.

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Invité §Ano640Wi

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J'avais repéré un TCe 115 ch en province mais après avoir testé une TCe 130, y a pas photo je préfère le dCi même en 110 ch !

Avec moins de kilométrage quotidien donc annuel, je me serais évidemment résigné à une essence …

.

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Invité §Mod861hO

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Le mode anonyme est réservé à ceux qui n'ont pas de compte. L'utilisation du mode anonyme pourrait avoir un effet boule de neige et entraîner le ban du compte principal.

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Invité §Ano640Wi

.

Yes, pour le couple ! Et comparaison entre motorisations de Megane.

On a aussi testé un Scenic 3 dCi 110, moteur lui aussi étonnamment discret (meilleure isolation ?)

mais Madame bof, moi juste intéressé par la modularité et le chargement, mais préférant l'Estate …

 

Parfois essayer une voiture au faible kilométrage peut induire en erreur quant au rendement futur du moteur,

peut-être une source du fameux trou ressenti par certains sur le dCi 130 ou de mollesse des TCe …

 

Ce matin lors d'un p'tit tour même à froid pas de trou constaté, ok la 2ème linéaire par rapport à mon ancien dCi 120 rageur,

mais dès la 3ème mieux vaut avoir le pied léger ! J'ai même été surpris en 2ème par une relance vigoureuse inattendue;

je pense que c'est juste une histoire de plage d'utilisation, de timing et peut-être de bon dosage d'accélération …

 

Cela m'arrange bien en ville car beaucoup se traînent à 30 km/h même sur les axes larges principaux,

obligé d'augmenter la marge d'au moins cinq à dix minutes pour les RDV importants.

Dernièrement sur une voie limitée à 70, à l'aller comme au retour 45 maxi au compteur derrière ces lambins,

imaginez donc leurs démarrages au feu plutôt poussifs même s'ils ont des mustangs sous le capot !

 

Ma question - en fait on me l'a posée - demeure pour le dCi 150 de la Megane 2 quant à sa sonorité :

par exemple est-ce ronflant en accélération comme mon ancien dCi 120 puis discret à vitesse stabilisée ?

 

De modérateur (autres sites thèmes différents) au modérateur : si tu supprimes le compte avec le même pseudo,

je pourrais alors le prendre pour créer mon compte ?‼ :lol:(ce n'est pas un souhait car je n'en ai pas vraiment l'utilité …)

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Ma question - en fait on me l'a posée - demeure pour le dCi 150 de la Megane 2 quant à sa sonorité :

par exemple est-ce ronflant en accélération comme mon ancien dCi 120 puis discret à vitesse stabilisée ?

 

 

à vitesse stabilisée le 2.0dci est plutôt discret ;)

en accélération bah ça fait du bruit comme n'importe quel moteur :D

 

son plus gros défaut c'est au ralenti où ça vibre et c'est "sonore" :(

mais bon je peux pas comparer au 1.9dci, j'en ai pas eu :bah:

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+1 le M9R est assez vibrant à l'arret mais une fois sur 3 il l'est moins j'ai l'impression... Le bruit en accélération n'est pas dégueulasse apres je suis en bva qui rend plus lisse les sensations à ce niveau là.

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Je suis à Alès ce we pour trouver une loc. Pas évident de réunir tous les critères: Alés même, c'est naze, même pas un parc pour courir, ni une aire de jeux pour les enfants.

Les villages autour: peu de commodités! C'est la dèche, hormis le soleil!

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Invité §Ano801eK

.

Merci ! Je vais pouvoir remonter ces infos. J'ai lu les premières pages de ce fil, j'y ai retrouvé beaucoup de points communs avec le 1.9 dCi 120

mais je préfère les retours après quelques temps car souvent quand c'est récent tout est beau ...

 

Quand j'ai eu ce 1.9 dCi 120 neuf (jeune occase de moins d'un an), n'étant pas habitué au diesel, à froid lors de mes deux premières sorties

j'étais catastrophé, dégoûté même ! Subissant des embouteillages parisiens, impossible en fait à vraiment le faire monter en température,

à le mettre dans son régime d'utilisation ... Claquements spécifiques au diesel, grosses vibrations au ralenti, bien ronflant pour peu d'accélérer un poil

franchement de la première jusqu'à la troisième comprise ... Mais en fin de semaine en m'extrayant enfin du tumulte parisien, sur voies rapides

puis départementales j'ai découvert un autre véhicule, agréable dans ces conditions routières et comparativement à mon ancienne R19 1.8i essence

tout aussi confortable (en fait meilleur niveau filtration) et surtout incroyablement bien plus silencieux quelle que soit la vitesse stabilisée, merci

le sixième rapport ! Après à chaud au ralenti pas de grosse vibration, un poil sonore mais masqué par la radio, fenêtres fermées évidemment ...

 

Après deux mois et demi, compteur à 8 300 km, le 1.6 dCi 130 joue dans le feutré même à froid, moins l'impression d'être dans un diesel,

bien plus discret quelles que soient les conditions, oui c'est récent donc forcément tout est beau !

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Je suis à Alès ce we pour trouver une loc. Pas évident de réunir tous les critères: Alés même, c'est naze, même pas un parc pour courir, ni une aire de jeux pour les enfants.

Les villages autour: peu de commodités! C'est la dèche, hormis le soleil!

 

Uzès je t'ai dit d'aller, pas Alès, bordel de m....

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Après deux mois et demi, compteur à 8 300 km, le 1.6 dCi 130 joue dans le feutré même à froid, moins l'impression d'être dans un diesel,

bien plus discret quelles que soient les conditions, oui c'est récent donc forcément tout est beau !

.

 

ça vient sans doute plus de la voiture que du moteur aussi :o

pas évidemment de comparer le bruit de 2 voitures différentes (mégane 2 et 4) :bah:

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J'avais plutôt bien aimé l'essai de la mégane 4 1.6 130. On sent le même effet couple que le 2 litres. Inconvénient dans les épingles par moment on sort de la zone qui marche bien et du coup ça fait un peu on/off et repart d'un coup.

Mais quand on reste sur la bonne plage c'est plutôt "performant" comme moulin.

 

Par contre la tenue de route fiou... j'aurais du mal a repasser sur un chassis aussi mou. La voiture est très vite en difficulté si on lui impose des changements de cap un peu vif ou des freinages tardifs. Des suspensions pilotées ça seraient pas déconnant.

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Par contre la tenue de route fiou... j'aurais du mal a repasser sur un chassis aussi mou. La voiture est très vite en difficulté si on lui impose des changements de cap un peu vif ou des freinages tardifs. Des suspensions pilotées ça seraient pas déconnant.

ou une version GT :ange:

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Invité §Ano801eK

ttchoc : ça vient sans doute plus de la voiture que du moteur aussi

Même fenêtre ouverte il est bien plus discret (meilleure encapsulation isolation ?) et même capot moteur ouvert aussi !

Et la Megane 3 est apparemment moins bien insonorisée côté des passages de roues que la Megane 2 …

Il y a vraiment un gap / delta flagrant de ressenti entre les deux, j'écoute même la radio moins fort ! :sol:

 

FreudGT : Par contre la tenue de route fiou... j'aurais du mal a repasser sur un chassis aussi mou.

Je n'ai pas ce souci avec la Megane 3, suspensions plus raides + Continental ContiSportContact 5 = passages en courbes plus forts

comparativement à la Megane 2 Estate mais au détriment du confort en ville sur voies dégradées ou #@! de ralentisseurs …

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J'ai dû louper un truc, là :??:

à vitesse stabilisée le 2.0dci est plutôt discret ;)

en accélération bah ça fait du bruit comme n'importe quel moteur :D

 

son plus gros défaut c'est au ralenti où ça vibre et c'est "sonore" :(

mais bon je peux pas comparer au 1.9dci, j'en ai pas eu :bah:

 

 

Ouf, en parlant de ca, hier Madame démarre le 2.0 dCi. Oh là là, le bruit de tracteur. Par contre, une fois chaud, le bruit est normal, mais pas dérangeant non plus

Je suis à Alès ce we pour trouver une loc. Pas évident de réunir tous les critères: Alés même, c'est naze, même pas un parc pour courir, ni une aire de jeux pour les enfants.

Les villages autour: peu de commodités! C'est la dèche, hormis le soleil!

 

 

Mes amis dans le Gard sont dans un village sympa: crèche et école à 2 pas, commerces y compris Poste, souvent des fêtes de village, et un esprit village<> collectifs, où les gens se connaissent. Rien d'anonyme, pas mal de jeune

J'avais plutôt bien aimé l'essai de la mégane 4 1.6 130. On sent le même effet couple que le 2 litres. Inconvénient dans les épingles par moment on sort de la zone qui marche bien et du coup ça fait un peu on/off et repart d'un coup.

Mais quand on reste sur la bonne plage c'est plutôt "performant" comme moulin.

 

Par contre la tenue de route fiou... j'aurais du mal a repasser sur un chassis aussi mou. La voiture est très vite en difficulté si on lui impose des changements de cap un peu vif ou des freinages tardifs. Des suspensions pilotées ça seraient pas déconnant.

 

Enfin le 1.6 dCi 130 est clairement plus on/off que le 2.0 dCi. Ceci étant dû à son gros turbo et à sa faible cylindrée. Forcément pas de miracle. C'est pas pour rien que le dCi 165 est biturbo.

 

L'effet couple est presque pareil je dirais, que le 1.9 dCi 130 par la suite. Et après 3500 tr/min, le moteur pousse nettement moins, comme feu le 1.9 dCi130. Tout le contraire du 2.0 dCi qui continue sur sa lancée

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Même fenêtre ouverte il est bien plus discret (meilleure encapsulation isolation ?) et même capot moteur ouvert aussi !

Et la Megane 3 est apparemment moins bien insonorisée côté des passages de roues que la Megane 2 …

Il y a vraiment un gap / delta flagrant de ressenti entre les deux, j'écoute même la radio moins fort ! :sol:

 

 

Je n'ai pas ce souci avec la Megane 3, suspensions plus raides + Continental ContiSportContact 5 = passages en courbes plus forts

comparativement à la Megane 2 Estate mais au détriment du confort en ville sur voies dégradées ou #@! de ralentisseurs …

 

Par contre ayant deja essayé plusieurs megane 4 (location) j'ai remarqué que l'insonorisation des amortos est très mal conçu sur la laguna 3 ainsi que la Mégane 3 on entend clairement le train avant travailler au contraire de la mégane 4 qui elle, ne produit quasi pas de bruit hydraulique. Bon après on s'y habitue...

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Invité §ren864Ba

Discussion intéressante sur les diesels du losange.

J'ai possédé une Mégane 2 estate dci 120, couple 300Nm. Un pur bonheur ! En ville, ou chargé sur l'autoroute, un moteur réussi jamais en difficulté. Au passage, j'avoue que je n'ai pas connu les pb de fiabilité de ce moteur.

 

J'ai un GS3 dci 130 achété neuf et enfin libéré niveau moteur. Il est vrai que les premiers kilomètres m'ont fait peur pour la suite, et j'étais déçu par rapport au dci 120. Après la première révision (20 000 km), tout est ok. Un moteur plus linéaire et bien plein niveau couple. Quelquefois, bien chaud, quand on le pousse vers la zone rouge, on se rend compte de tout les progrès accomplis sur ce moteur. De belles accélérations proches d'un moteur essence !

 

Par contre, j'ai eu en prêt une Mégane 4 dci 130 (25 000 km). Je m'attendais à la discrétion du GS3 en mieux avec ce véhicule plus récent. Et bien déçu ! Niveau insonorisation et vibration, je l'ai trouvé comparable à la mégane 2. Peut-être qu'il s'agissait d'un mauvais numéro.

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ouais mais avec un véhicule du boulot. Moi je fais 40 000km/h impossible de basculer en essence. Apres la voiture est devenue un simple objet je la prend je démarre je roule j’entretiens point barre

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et à 13000kms :??::ange:

 

Chacun fait comme il veut.

Je faisais dans les 18 000 quand j'avais la Clio dci.

J'aurais pu la garder quand j'ai divorcé mais j'ai préféré me faire plaisir et prendre une voiture essence sympa.

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Invité §ren864Ba

Par contre je suis surpris de ceux qui s'extasient devant un 1.9 dci 120.

 

 

300 000 km avec le 1.9 dci 120. Pas une panne, un excellent agrément moteur/boîte 6, et une moyenne constante de 5.4 L/100 sur Megane 2. OUI on peut s'en extasier. Un essai du 1.9 dci 130 FAP ne m'a pas tant plu: je l'ai trouvé plus "étouffé" avec des phases d'accélération saccadée par une gestion électronique différente.

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Meme à 13000km je bascule en essence sans probleme! au dela de 20 000km le top c'est le diesel moins un essence est a prévoir pour des raisons pratique.

 

 

nan mais je te rassures (enfin t'as pas besoin qu'on te rassure je pense) que ma prochaine sera sans doute une essence ;)

 

mais pour le moment je continue avec mon dci :D

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