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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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C'est que je me suis dit aussi, le destin !!!

Vais garder mes sous, jpourrais t'inviter à boire une binouze comme ça !!!

Ben ouais grave!! ;) Faudrait qu'on se recapte ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Puis j'ai pas encore vu ta 208 en vrai

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Nouvelle Megane RS présentée : dommage l'edc n'a que 6 vitesses!

 

Niveau puissance, 280 ch c'est peut-être un peu juste sur le papier pour marquer le coup!

Renault garde sûrement une marge de progression au lieu d'abattre toutes les cartes maintenant!

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Oui sympa cette nouvelle MRS. Un peu trop bodybuildée pour moi, mais le style est résolument sportif

 

La puissance moteur est un peu décevante et les fans le font savoir. "Seulement" 280 cv, mais avec un joli couple 390 Nm. Ca promet un moteur plein

 

Et puis bon dans pas longtemps, on aura la version 300 cv. Je me demande si ce décalage n'est pas dû à une homologation difficile avec les rejets C0² difficile à atteindre.

 

Belle machine, mais franchement, je trouve pas qu'elle apporte un plus par rapport à une Golf R, Léon TSi 310 et S3

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Je ne suis pas plus branché que ca par de la compacte sportive.

 

200 cv, pour moi, c'est bien. Plus, peu ou pas exploitable sur route ouverte. Le châssis, trop raide, donc pour le quotidien et les balades familiales, non.

 

Le prix de l'assurance, des pneus, le vol.

C'est pas ce que je recherche.

 

 

C'est pour ca, que la gamme GT me convient bien

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Le 1.3 TCe 12/16 soupapes, arrive enfin début 2018, avec un FAP

 

1.3 TCe 115/140/155, dont EDC7 pour la version la plus puissante

C'est Jisse qui serait ravi.

 

Espérons qu'il soit:

- un peu plus sportif dans son tempérament que l'ancien 1.2

- beaucoup plus coupleux, car les essences et le fort couple, pas encore ca

- et surtout, consomme beaucoup moins

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Reste à voir ce que ça va donner le malus en 2018 "malgré le 1.8 de 280ch" :sarcastic:

 

 

va falloir attendre 2019 pour acheter une M4RS..................... d'occassion :o

à voir si la mégane 2 va tenir jusque là (je parle pour bugsss et moi) :ange:

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va falloir attendre 2019 pour acheter une M4RS..................... d'occassion :o

à voir si la mégane 2 va tenir jusque là (je parle pour bugsss et moi) :ange:

Bugsss partirait plus sur la version GT il me semble. D'ailleurs il commence à y avoir pas mal de choix.

 

2019 y'aura quasi rien en occas 4RS. Enfin si à 35000€ mini. :ange:

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en 2019 à 35000€ t'auras une mégane rs neuve :o

on parle de Renault donc les remises/décotes ça joue pas mal sur les prix :D

Le malus va foutre le bordel même sur de l'occas toute fraîche.

 

35000 neuve clé en main j'y crois pas trop. :non:

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Bah pour le changement j'en parle pas encore.

Il faudra que la megane tienne d'ici la

Et va savoir ce qui se fera de bien dans 2 ans.

 

La Mégane Gt...bien mais la fiabilité de la boite me fait réfléchir

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Bah pour le changement j'en parle pas encore.

Il faudra que la megane tienne d'ici la

Et va savoir ce qui se fera de bien dans 2 ans.

 

La Mégane Gt...bien mais la fiabilité de la boite me fait réfléchir

Pour L'EDC ça a l'air d'aller mieux il me semble. Et les soucis de PC mal alignés aussi..

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Le malus va foutre le bordel même sur de l'occas toute fraîche.

 

35000 neuve clé en main j'y crois pas trop. :non:

moi j'y crois quand tu vois à quel tarif se vendait les M3RS par mandataire :o

Bah pour le changement j'en parle pas encore.

Il faudra que la megane tienne d'ici la

Et va savoir ce qui se fera de bien dans 2 ans.

 

La Mégane Gt...bien mais la fiabilité de la boite me fait réfléchir

+1 :D

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Pour L'EDC ça a l'air d'aller mieux il me semble. Et les soucis de PC mal alignés aussi..

Espérons. Difficile dans ce genre d'affaires, de savoir à partir de quand les modèles sont redevenus fiables. Un peu comme avec les DSG7

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Le 1.3 TCe 12/16 soupapes, arrive enfin début 2018, avec un FAP

 

1.3 TCe 115/140/155, dont EDC7 pour la version la plus puissante

C'est Jisse qui serait ravi.

 

Espérons qu'il soit:

- un peu plus sportif dans son tempérament que l'ancien 1.2

- beaucoup plus coupleux, car les essences et le fort couple, pas encore ca

- et surtout, consomme beaucoup moins

 

 

Ben pas toi ?? On ne peut que se réjouir de l'arrivée de nouveau moteur essence performants et efficients chez le losange, non :??:

 

Cela dit, il y a encore des rinoboy qui pensent que le 1.2 Tce 130 est un monstre d'efficacité, je lisais la présentation d'un gonze qui parlait de son Kadjar, j'ai bien rit, mais ne voulant pas troller son bô topic, je n'ai rien posté.

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Jisse, le grand retour.

 

On verra bien pour le 1,3 TCe, s'il est de la mort qui tue.

Le 1.2 TCe fait son job. C'est pas le meilleur, certes, mais il fut une époque ou ce genre de moteur n'existait pas. Une époque soit d'atmo de petite cylindrée, soit de gros 2.0 atmo, sans saveur

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Jisse, le grand retour.

 

On verra bien pour le 1,3 TCe, s'il est de la mort qui tue.

Le 1.2 TCe fait son job. C'est pas le meilleur, certes, mais il fut une époque ou ce genre de moteur n'existait pas. Une époque soit d'atmo de petite cylindrée, soit de gros 2.0 atmo, sans saveur

 

 

Je suis toujours là...en soum.

 

Sinon, tu fais quoi du merveilleux 1.4 Tce ?

 

Je trouve toujours étonnant ce paradoxe d'être motoriste de F1 et de se montrer incapable à développer des moteurs essence efficients pour sa gamme civile.

Bref, j'en suis arrivé à souhaiter pour Renault non pas d'être le meilleur mais au moins aussi bon.

Si "faire le job" c'est de mouvoir une bagnole d'un point A à un point B, on est d'accord...prétendre qu'il aurait plus de saveur que le M4R me semble osé.

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Surtout que Renault avait été déjà dans la même situation dans le passé à l'époque de la Laguna I en début de carrière: très belle voiture mais moteurs de merde!

Les journalistes disaient que Renault était handicapé moteur...

 

Puis il y a eu des bons moteurs qui sont arrivés d'un coup : D7F, D4F, K4J, K4M, F4P et F4R !

 

Après ils se sont endormis sur leurs lauriers pendant plus de 10 ans!

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Surtout que Renault avait été déjà dans la même situation dans le passé à l'époque de la Laguna I en début de carrière: très belle voiture mais moteurs de merde!

Les journalistes disaient que Renault était handicapé moteur...

 

Puis il y a eu des bons moteurs qui sont arrivés d'un coup : D7F, D4F, K4J, K4M, F4P et F4R !

 

Après ils se sont endormis sur leurs lauriers pendant plus de 10 ans!

 

 

Sinon Cougar, t'en es où de la remplaçante de la Leon ? T'avais pas dit que t'allais changer ?

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Surtout que Renault avait été déjà dans la même situation dans le passé à l'époque de la Laguna I en début de carrière: très belle voiture mais moteurs de merde!

Les journalistes disaient que Renault était handicapé moteur...

 

Puis il y a eu des bons moteurs qui sont arrivés d'un coup : D7F, D4F, K4J, K4M, F4P et F4R !

 

Après ils se sont endormis sur leurs lauriers pendant plus de 10 ans!

 

 

 

Ce que j'espère, c'est une gamme simplifiée, autour:

- moteurs essences

0.9 TCe 90-110

1.3 TCe 115-140-155

1.8 TCe 220-300

 

- moteurs diesels

1.5 dCi 95-115

1.6 dCi 130-160

2.0 dCi 200

 

Ceci avec un pied dans l'hybride, même léger.

Le plus dur, c'est d'être rentable, à petit prix, pour que ca se vende bien

 

Pas sur qu'une ZOE avec moteur thermique et électrique, arrive à être compétitive

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Faudrait que le K9K dégage au profit du R9M dégonflé.

Resterait le K9K en 75ch pour les Clio et Kangoo.

Après le 0.9 tce 110 est loin d'être top, que pour la Twingo.

Il y aurait un bel écart entre 155 et 220ch en essence.

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