Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

 

Il va te dire non car il n'a pas le plus gros coffre de la catégorie ! Cependant il fait quand même partie de la moyenne supérieure !

 

Faudrait que Rino le sorte en EDC7 si Getrag décide de leur fournir...

 

 

:lol: ...en même temps c'est vrai que c'est pas glorieux, un des plus grands (4,49) avec un coffre de 472L, soit parmi les plus petits (520L le 3008)

 

Mais là, c'est la partie moteur qui nous intéresse et j'ai du mal à suivre: pourquoi ne pas avoir installé le 1.6 tCe 150 Edc de Talisman :??:

 

Sinon, ce 1.6 DIG-T 163 existe depuis 2 ans sur QQ, un sacré exploit d'en faire tout un pataquès :o

 

Sinon, si je devais choisir aujourd'hui un SUV Français, entre un Nippon-Français arborant un losange hypertrophié (plus Nippon que Français d'ailleurs), et un Lion, m'orienterais plus sur un 3008-2 en Thp 165 EAT 6 GT Line plutôt qu'un "Qashjar" tCe 165 bvm (rien que pour la partie chassis/trains roulants/moteur/boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Dans Totoplus, ils mesurent le coffre du Kadjar à plus de 500 l, supérieur au Ateca.

 

 

Autopaluche sonysko.gif.ee44e1d0898bd7e6c598829dcc51a095.gif:lol:

 

Renault doit être trop con pour ne pas savoir la contenance du coffre de ses propres voitures :o

Moi je me base sur les chiffres officiels, 472L c'est annoncé par Rino.

Chez Totopluche ils savent que l'Ateca 4x4 perd un peu de coffre vis à vis de la version 4x2 ?

L'Ateca fait 4,36m soit 13 cm de moins que le Kadjar, quand même triste de ne pas éclater la concurrence sur l'habitabilité et le coffre ;)

 

Sinon, entre nous, même avec un coffre de 700 litres je ne prendrai pas un "Qashjar", par contre c'est marrant mais un QQ Restylé pourquoi pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les petits fonctionnaires comme toi qui ont la sécurité de l'emploi, préfèrent faire travailler les étrangers que les français... ;)

 

 

A merde, le Qashjar est Français ?? Toutes les commandes intérieures sont écrites en Anglais pourtant (!!) pas sur les autres Rino ;)

 

Ne me tiens pas ce discours du "made in France" s'il te plait, depuis 30 ans de permis j'ai eu 8 Renault (dont 7 achetée neuves) : tu peux en dire autant ?

2 Infidélités: en 1999 avec une Passat B5 et 2013 avec l'Octavia 3 :o

 

Je n'aime pas les nouvelles planches de bord Renault, alors tant qu'à avoir un truc qui à la base est un Qashqai, autant prendre le vrai, c'est tout et là, le Tdb du Nissan me plait bien plus (pour avoir vu la nouvelle version à Genève). En plus, non seulement c'est un Japonais déguisé le Qashjar, mais il n'est même pas assemblé en France !

 

Au passage, je ne suis pas fonctionnaire, les militaires n'ont pas le droit de grève et ne font pas 35 heures, donc tes comm' à la con, tu les gardes pour toi Cougar car là t'as tapé un peu à coté. D'autant que tu roules vachement en bagnole Française toi aussi amigo.

 

Je considère qu'on peut rire de tout, mais les attaques personnelles gratuites comme celle là ça me débecte, d'autant qu'elle n'est pas fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel anti-rino!

 

 

T'as percuté que t'avais écrit une boulette pour éditer ton post ?

 

Je ne suis pas anti-renault, par contre je considère que le Kadjar n'est pas une renault.

Je suis monté à bord de cet engin, tout est identique au QQ: clim', commodo, poignées de porte...tout est écrit en anglais sur les commandes. Il reprend tous les inconvénients du QQ: pas d'aérateurs à l'arrière, pas de rétro à rabattement auto, pas de glace coté passager à descente ou remontée auto, sans les avantages: caméra 360...autant prendre le vrai que cet ersatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A merde, le Qashjar est Français ?? Toutes les commandes intérieures sont écrites en Anglais pourtant (!!) pas sur les autres Rino ;)

 

Ne me tiens pas ce discours du "made in France" s'il te plait, depuis 30 ans de permis j'ai eu 8 Renault (dont 7 achetée neuves) : tu peux en dire autant ?

2 Infidélités: en 1999 avec une Passat B5 et 2013 avec l'Octavia 3 :o

 

Je n'aime pas les nouvelles planches de bord Renault, alors tant qu'à avoir un truc qui à la base est un Qashqai, autant prendre le vrai, c'est tout et là, le Tdb du Nissan me plait bien plus (pour avoir vu la nouvelle version à Genève). En plus, non seulement c'est un Japonais déguisé le Qashjar, mais il n'est même pas assemblé en France !

 

Au passage, je ne suis pas fonctionnaire, les militaires n'ont pas le droit de grève et ne font pas 35 heures, donc tes comm' à la con, tu les gardes pour toi Cougar car là t'as tapé un peu à coté. D'autant que tu roules vachement en bagnole Française toi aussi amigo.

 

Je considère qu'on peut rire de tout, mais les attaques personnelles gratuites comme celle là ça me débecte, d'autant qu'elle n'est pas fondée.

 

 

T'inquiètes si les fonctionnaires faisaient 35h, cela se saurait!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur les bords du Rhône en vélo cet après: quand tu vois que les gens ne savent pas se ranger à droite sur une piste pour les piétons et vélos.

Ou encore les gens traversent à pied sans regarder la pistes cyclables ou marchent dessus alors qu'à 5 m il y a une voie piéton, cela en dit long .

Après t'as ceux en vélo qui roulent au milieu voire à gauche...

Moi je galerais avec ma petite dans le dos car cela rend le vélo moins à l'aise à basse vitesse à cause du poids sur l'arrière du vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu un ouvrier hier avec un dCi 120 tout neuf, avec marqué energy sur les côtés. Tu as le volant un peu comme sur la clio et le GPS tactile. Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la clio a dépassé les 40 000 kms. Au rythme ou je vais, ca sera 40 000 kms/an avec la clio

 

Le dCi 75 est vaillant mais franchement, y'a des jours ou j'en ai marre d'avoir du trop juste sous le pied. Sans parler du bruit en l'absence de boite 6 et du coffre qui fait caisse de raisonnance.

 

Bref, déplacoir, mais très lassé. J'ai eu une clio 3 dCi 70 pendant 80 000 kms et je rempile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu un ouvrier hier avec un dCi 120 tout neuf, avec marqué energy sur les côtés. Tu as le volant un peu comme sur la clio et le GPS tactile. Pas mal

 

Tu sais chez Renault c'est un peu compliqué:

Trafic €5: dci 90, 115, 120 energy, 140 energy.

Trafic €6: dci 95, 120, 125 energy, 145 energy.

Les 2 dernieres puissances sont bi-turbo.

En ce moment j'ai un dci 120 €6 donc mono turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, tu es plus calé que moi sur le sujet utilitaires.

Moi, les utilitaires, c'est de plus en plus agréable à conduire, sauf en cas de mistral. La prise au vent, c'est assez déroutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la clio, j'ai donc hérité d'une boite longue.

 

Au final, il faut souvent rétrograder en 4 pour relancer sur nationale, car le 90 en 5, c'est pas ca. Mais bon, en usuel, on tombe un rapport que quand il faut doubler. Donc la boite longue pas si gênant que ca

 

Mais je doute du bien apporté à la consommation. Je suis plus proche des 5 l/100 kms en roulant sur route, autoroute aux limitations, qu'aux 4,5 l/100 kms avec la C3. Le 1.4 HDi dans sa dernière mouture, faisait mieux que le 1.5 dCi

 

Heureusement que les 55 litres du réservoir permettent d'avoir une bonne autonomie de 1000 kms sans forcer

 

Les reprises sont correctes du moment qu'on dépasse le 110 km/h en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal. Y'a de quoi faire, avec 540 cv

Tout est tourné vers la course auto avec ce genre de bolide. 540cv 1T3 sur la balance

 

A priori seul le son du V8 bi turbo fait un peu défaut...

 

 

D'ailleurs je vais avoir la chance d'en prendre le volant d'ici quelques semaine pour quelques tours de piste. La prise en main est parait il très aisée, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fais nous part de tes impression.

Un V8 atmo, c'est déjà bien mais alors turbo. Surtout qu'il monte à 8500 tr/min

Je sais pas exactement quand j'y vais... courant mai je pense. Je ferai évidemment des photos et un petit CR. :jap:

 

Je vais même prendre le volant d'une de ses concurrentes direct, L'Italia avec des arguments tout aussi impressionnants.

 

J'ai hâte ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'essaye un jour. Etant pas loin du Castellet...

 

 

Sinon, vous aimez la tronche de la nouvelle Octavia? Bof bof les phares non? Je préfère l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...