Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

@buuzz , un p'tit clin d'oeil ;)

 

 

 

Pub sympatoche, avec un petit coté autodérision...d'un autre niveau que les pub Rino " Twingo, dans mon équipe ! " :o

 

Salut Jisse ;)

 

Ben tu sais quoi? J'avais immédiatement pensé à toi quand j'avais vu la pub pour la 1ere fois. D'ailleurs je la trouve très bien faite et rigolote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée à la Calanque de Sormiou aujourd'hui.

 

J'avais pris la Fiesta, car la dernière fois, y'a 15 ans, on m'avait démonté la vitre du coffre de la twingo. Forcément, j'avais pas la plaque "13" et le parking du bas est à côté d'une cité.

 

Au passage, j'ai pris la nouvelle L2, rocade de Marseille. Bien, bien, personne mais à 70 km/h, on se traine.

 

La montée jusqu'au col est rude, je pense 18% de côte. Heureusement, c'est pas long. La descente, ouf, voie à sens unique sur la majeure partie du parcours. Deux fois j'ai croisé, bien, les roues sont au bord du précipice. Il faut avoir le coeur accroché, et les carrosseries se frôlent.

En descente, j'y suis allé en 1,2, car les freins de la Fiesta c'est bof.

 

Ils font payer le parking en bas, même en hiver. Mais bon, au moins, on se gare pas à l'arrache comme les autres. Le site est magnifique, pour ceux qui ne connaissent pas

 

Je balisais un peu à la remontée, avec la fiesta qui aurait pu chauffer. L'été, clairement, ca n'aurait pas été possible. De toute façon la route est fermée.

 

Quelques photos

 

 

P1210669.jpgP1210671.jpgP1210672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée à la Calanque de Sormiou aujourd'hui.

 

J'avais pris la Fiesta, car la dernière fois, y'a 15 ans, on m'avait démonté la vitre du coffre de la twingo. Forcément, j'avais pas la plaque "13" et le parking du bas est à côté d'une cité.

 

Au passage, j'ai pris la nouvelle L2, rocade de Marseille. Bien, bien, personne mais à 70 km/h, on se traine.

 

La montée jusqu'au col est rude, je pense 18% de côte. Heureusement, c'est pas long. La descente, ouf, voie à sens unique sur la majeure partie du parcours. Deux fois j'ai croisé, bien, les roues sont au bord du précipice. Il faut avoir le coeur accroché, et les carrosseries se frôlent.

En descente, j'y suis allé en 1,2, car les freins de la Fiesta c'est bof.

 

Ils font payer le parking en bas, même en hiver. Mais bon, au moins, on se gare pas à l'arrache comme les autres. Le site est magnifique, pour ceux qui ne connaissent pas

 

Je balisais un peu à la remontée, avec la fiesta qui aurait pu chauffer. L'été, clairement, ca n'aurait pas été possible. De toute façon la route est fermée.

 

Quelques photos

 

 

P1210669.jpgP1210671.jpgP1210672.jpg

 

 

Un petit coin bien sympathique ma foi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit d'une clio III dCi 75.

 

Après, la finition je sais pas.

Elle a les AB antibrouillards, pas de rétro électrique, lèves vitres non impulsionnels, autoradio, régulateur de vitesse et c'est à peu près tout.

 

Ah si, un superbe GPS carminat Tomtom. Sauf que je n'ai pas la carte SD, qui a été volée :(

 

Du coup, interface sympa, mais juste pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3 dCi 75 / C3 HDi 70

 

 

Comme je l'ai marqué au-dessus, je viens de changer de bagnole de service.

 

Je troque ma C3 HDi70 business pour une clio 3 1.5 dCi 75

 

Le changement me faisait pas sauter au plafond loin, de là. J'aurais préféré une clio 4 dCi 75/200 Nm ou une 208 HDi 75/230 Nm

Mais ma direction a jugé bon de recycler plutôt que d'acheter ou louer neuf :(

 

Comportement routier:

La C3 était haute, là ou la clio est plus ras du sol. Mais à conduire les 2, je sais pas laquelle tient mieux le pavé. La clio est plus vissée au sol, car plus basse

La Clio a tendance à sautiller un peu, peut etre un poil moins moelleuse que la C3

 

Toutes les deux ont des directions électriques. Celle de la C3 donne l'impression de légèrete comme il faut, juste maniable, alors que celle de la clio, est trop souple. Surtout quand on roule à bonne vitesse. J'aime moins

 

Quand j'étais passé de clio 3 à C3 j'avais regretté la clio, mais là, presque je regrette la C3, à peu de chose près. Cela est peut-être du aux pneumatiques. Je sais même pas en quoi elle est chaussée, la clio. La C3 était en Bridgestone.

 

 

Moteur:

Sur le papier je passe d'un 68 cv/160 Nm à 75 cv/185 Nm. Un petit progrès, que je dois retrouver dans les faits, même si peu perceptible

 

Alors, déjà entre clio 3 dCi 70 et clio dCi 75, on a la boite rallongée sur la clio la plus récente

En gros à 130 km/h en 5, la dCi 70 tournait à 2900/3000 tr/min, alors que là, c'est 2600 tr/min

Pour mémoire la C3 avait le même étagement que la clio 3 dCi 70

 

La conduite est différente.

La C3 était la plus homogène. Le moteur faisait penser à un atmo coupleux, avec peu de lag sauf avec la clim en marche.

Le HDi 70 prenait des tours, faisait des relances honorables, mais pas foudroyantes. En accélération, ca allait pas si mal que ca, sauf en rodage ou là, c'était la cata. L'impression d'avoir un frein à main de 2000 à 3000 tr/min. Une fois rodée, assez plein, avec un regain de patate de 3500 à 4500 tr/min. Pas foudroyant, mais suffisant

 

La dCi 75, on sent un poil plus le couple. Mais par contre, on sent la béquille du turbo qui gonfle... ou charge. Beaucoup moins d'agrément. Les relances sont meilleures, mais les accélérations, on cherche ou ca marche un peu. Le turbo charge assez bas, mais basse pression oblige, ca n'a plus rien dans le sac après 3500 tr/min. La poussée dans les tours n'apporte rien, ou presque. A voir, quand je l'aurais un peu décrassé.

 

On sent aussi le poids de la clio. Je pense que ca joue.

Une fois lancée, le surplus de couple est appréciable.

Par contre, sur route à 80-90 km/h en 5, c'est mou. Pas totalement inerte, mais loin d'être fulgurant. Sur certains parcours, je roule même en 4 dès que ca tourne. L'effet contre productif de l'abaissement de la conso.. on roule sur un rapport inférieur.

 

Idem sur autoroute: ca ne se met à pousser qu'à partir de 120 km/h en 5

 

Le dCi est vibrant et grésille (K9K inside), mais sait se faire oublier en vitesse stabilisé. Dans les tours, le son est merdique, avec une espèce de vibration métallique qui te fait dire que le moulin n'aime pas

 

Le HDi n'était pas plus silencieux, mais autrement moins vibrant.

 

 

 

Equipements:

 

Par rapport à la C3

Je perds la prise USB et la lecture des clés, le bluetooth, les feux avant à LED, les glignos impulsionnels, des sièges plus bacqués sur C3, une présentation plus moderne et moins plastique, un double ODB, les rétros électriques, un bon son d'autoradio (celui de la clio, laisse tomber avec deux pauvres HP), les vitres à impulsion, une clim auto, des réglages de climatisation plus pointus

 

Je gagne:

Des feux AB, un GPS. Et c'est à peu près tout, je crois.

 

Habitabilité:

la clio est plus grande moins étriquée. Mais je perds les 5 portes de la C3. Pratique pour accéder au coffre.

 

La clio comme la C3, est bruyante pour les bruits de roulement. A cause de la configuration société, qui fait un grand coffre, mais aussi, grosse cage de raisonnance

 

Les sièges sont d'un maintien inexistant sur clio 3

 

 

 

Voilà... la clio a 28 000 kms. La C3 en avait 102 000 kms quand je l'ai rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pour la clio

 

Elle broute quand je démarre dans les bouchons, façon vieux 1.9 dCi

Elle sacade question régulateur, dans les descentes

 

Je sais pas ce que l'ancien proprio a foutu avec, mais elle a pris 5 ans d'age, alors qu'elle n'a que 30 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un brooom avec pièce qui vibre, quand je redémarre en accélérant tout doux...

 

Bon le réservoir les 55 litres, c'est cool. Sauf que la consommation, c'est 0.3 à 0.5 l/100 kms de plus que la C3

Donc l'un dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...