Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Il est pas mal le Cactus, mieux proportionné que la Fabia break haute sur patte....

 

 

On parle du coffre ...pour rigoler :lol:

 

Le cactus n'a rien pour lui: coffre, habitabilité, vie pratique (vitres à compas à l'arrière :ange: ), présentation, qualité des matériaux, finition, prix...faut être vacciné chevrons pour acheter un machin comme ça.

 

Je vais en essayer une début septembre de Fabia Combi, avec mon beau père...je ferai des tofs tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

La nouvelle c3 a un petit air de cactus avec les airbumps.

 

Elle utilise la plateforme de la 208 mais la bonne idée, c'est le compteur au bon endroit :D

 

Par contre c'est cheapos, l'argus indique que la clio 3 a des bien meilleurs matériaux :ange:

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

 

 

Alors

Planche rectangulaire, ca pique les yeux.

Aérateurs, ca se veut moderne, mais trop tordus dans le style

Pommeau de vitesse: ca va mais ca vieillira assez vite

Compteur avec aiguille et numérique :bien:

On sent que Citron persiste dans son nouveau style qui se veut décaler: carré, soit disant design, mais ca fait trop vieil intérieur avec des matériaux dit plus modernes.Je trouve pas le style apaisant, rondouillard, , presque trop agressif à l'oeil et à l'usage: bref trop carré

La console de clim, c'est cheap et moche

Les contre-portes: le message, c'est de dire au client "voilà, on vous propose juste la gamme au dessus d'une C1, mais ca sera pas plus question luxe et montée en gamme?

 

J'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un truc avec des plastocs plus qualitatifs, mais rien de plus

 

Ca, et finalement, si tu vas chez Citron, tu as des moteurs situés entre Dacia et Renault. Rien au dessus de 110 cv sur citadine, et 150 cv sur compacte/berline.

 

Je trouve ca dommage, car tout le monde ne jure pas que par DS.

 

Un peu comme si Seat ne proposait que des moteurs light, et tout pour Volkswagen et Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour une C3, 110 ch c'est suffisant et une c4 150 aussi.

Elles n'ont pas de pretentions sportives.

 

Chez les Coréens aussi t'as pas de grosses puissances et cela ne les empêchent pas de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image qu'on veut bien lui donner aussi. Y'avait bien des gammes VTS, il fut un temps

 

 

 

 

Il y a une époque, je louchais sur la Xsara HDI 110 ch, je l'aimais bien restylée.

 

SInon les C4 VTS étaient sympas. Je pense que j'en aurais pris une si le 1.6 hdi 110 avait eu une boite 6 au lieu de la Megane II avec le 1.5 qui va bien....

 

Le restylage par contre de la C4 première génération n'était pas très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 était spéciale quand même, surtout en version VTS et l'arrière

 

 

Elle avait son look et l'arrière faisait penser aux vieilles Civic Crx.

Par contre les compteurs et le volant à moyeu fixe, c'était naze!

Le 2.0 180 ch était pas terrible aussi.

 

J'étais aussi monté dans une xsara vts 167 ch: j'avais l'impression que cela marchait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière version de la C5. Mes parents en avaient pris une a sa sortie il y a 7/8 ans. Du coup le modèle n'a pas prit une ride. Ils l'ont toujours et 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière version de la C5. Mes parents en avaient pris une a sa sortie il y a 7/8 ans. Du coup le modèle n'a pas prit une ride. Ils l'ont toujours et 0 problème.

 

 

 

La C5 II est bien. Par contre c'est une véritable enclume : je crois que la C5 2.0 HDI 140 marche aussi fort qu'une Lag III 1.5 DCI 110 bien plus légère.

 

 

Dommage qu'ils aient abandonné dessus, les 2.2 hdi 200 et v6 3.0 hdi 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La C5 II est bien. Par contre c'est une véritable enclume : je crois que la C5 2.0 HDI 140 marche aussi fort qu'une Lag III 1.5 DCI 110 bien plus légère.

 

 

Dommage qu'ils aient abandonné dessus, les 2.2 hdi 200 et v6 3.0 hdi 240.

Je crois que mes parents ont la version 2.0 HDI 136. Ce moulin s'en tire plutôt bien car plein de couple. Pour les longs trajets: dépassements, voies d'insertions c'est suffisant et efficace.

 

En perf c'est certainement pas trop ça car la C5 est lourde et ça prend pas du tout les tours.

 

Confort et tenue de route génial mais c'est pas du tout sportif car une direction très floue.

 

Bémol pour s'installer, les sièges sont hyper bas...

 

On voit souvent plutôt des seniors privilégier ce type de voiture bah franchement seniors pourquoi pas mais pas à mobilité réduite alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a une C5 2.0 HDI 160 Exclusive (avec suspension hydractive 3), et pour l'avoir déjà conduite, le confort est tout bonnement bluffant.

 

C'est bien simple, sur une route que je connais par coeur, avec toutes ses aspéritées, et bien avec la C5, on ne ressent quasi plus rien, tant les suspensions filtrent à merveille tous les défauts de la route. Elle est chaussée en 17" en plus.

Et le chassis est également redoutable d'efficacité. Les vitesses de passage en courbes assez impressionnantes également.

 

Le HDI 160 n'est pas un foudre de guerre pour mouvoir la lourde C5, mais très largement suffisant.

 

Autant je trouvais la C5 1 vraiment moche, autant la 2 est bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec le premier V6 HDi 2.7 peut-être ?

 

 

 

A l'époque, je l'avais entendu pour la première fois dans une Jaguar. Je m'étais dit: "enfin un V6 diesel Français"

Dommage que l'essor des V6 n'a été que de courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est sorti le 2.7, quelle vitrine à l'époque, il avait notamment la géométrie variable pilotée électriquement et non plus par la pression/dépression.

Plein de choses qui en faisaient un moteur à la pointe.

 

Je ne sais pas si le passage vers la version 3.0 n'a pas simplifié les technos pour le prix de revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...