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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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En 2 ans de RS2 jamais un soucis , par contre 4 ans de Clio 1 1.7 RT on ma volé pleins de truc dessus , anti brouillard , clignotant latéraux , plage arrière ..........un truc de malade , alors comme quoi

 

Ok, mais bon, avoue quand meme qu'avec ma megane, je risque moins de me faire piquet mes 16" tole que les 18" de la MRS

Idem pour les PC avant...

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Invité §cyr348mm

Punaise, Chaced a encore des efforts à faire

 

Ca boit vraiment rien, un TDi 150... quasiment que des pleins à moins de 5 l/100 kms , et au plus bas, 4.25 l/100 kms :beuh:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/102622.html

 

Je comprend Golfiste

 

 

Tiens ....... mon beau frère qui fait le même genre de parcours que moi , c'est a dire 50 bornes de RN allé et 50 retour , est a environ 5.4L de moyenne avec un TDI 130 .

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Invité §cyr348mm

Ok, mais bon, avoue quand meme qu'avec ma megane, je risque moins de me faire piquet mes 16" tole que les 18" de la MRS

Idem pour les PC avant...

 

 

Cela dépend sur ma RS2 j'avais 2 écrou antivol et une alarme Biper Zen , un gros machin de fou cette alarme , et quand tu as des jantes toles souvent bien souvent les gens ne mettent même pas un seul écrou antivol car ils ne pensent qu'aux jantes et pas aux pneus ;)

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Tiens ....... mon beau frère qui fait le même genre de parcours que moi , c'est a dire 50 bornes de RN allé et 50 retour , est a environ 5.4L de moyenne avec un TDI 130 .

 

Comme quoi

 

Ceci dit, comme me disait Golfiste, le 1.9 TDi peut atteindre des consos tres basses, mais technique, le 2.0 dCi en est incapable

 

D'ailleurs, techniquement, je sais pas pourquoi un gros 1.9 arrive à faire aussi peut que le petit 1.5, alors que chez la concurrence, le 1.9/2.0 ne l'atteint jamais

Est ce du uniquement au rendement exceptionnel des IP?

Quoique en theorie, BMW arrive à faire aussi bien avec son 2.0D

 

Je sais pas comment se definit le remplissage mini de la chambre de combustion, quand on est sur du plat, avec une faible demande de puissance...

Et j'ajoute, par rapport aux emissions de C02 et des differentes cycles d'injection pre, principal et post injection...

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Cela dépend sur ma RS2 j'avais 2 écrou antivol et une alarme Biper Zen , un gros machin de fou cette alarme , et quand tu as des jantes toles souvent bien souvent les gens ne mettent même pas un seul écrou antivol car ils ne pensent qu'aux jantes et pas aux pneus ;)

 

 

J'avais une SV888 sur la clio, c'est plus performant que la ZEN pour 2 fois moins cher :D

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Cela dépend sur ma RS2 j'avais 2 écrou antivol et une alarme Biper Zen , un gros machin de fou cette alarme , et quand tu as des jantes toles souvent bien souvent les gens ne mettent même pas un seul écrou antivol car ils ne pensent qu'aux jantes et pas aux pneus ;)

 

Tu as raison...

C'est ce que je me suis dit une fois... en voyant mes ecrous à nu, sans enjoliveurs

 

 

 

J'avais une SV888 sur la clio, c'est plus performant que la ZEN pour 2 fois moins cher :D

 

Tu vas en mettre une sur ta megane?

 

 

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Invité §Gol657fo

Comme quoi

 

Ceci dit, comme me disait Golfiste, le 1.9 TDi peut atteindre des consos tres basses, mais technique, le 2.0 dCi en est incapable

 

D'ailleurs, techniquement, je sais pas pourquoi un gros 1.9 arrive à faire aussi peut que le petit 1.5, alors que chez la concurrence, le 1.9/2.0 ne l'atteint jamais

Est ce du uniquement au rendement exceptionnel des IP?

Quoique en theorie, BMW arrive à faire aussi bien avec son 2.0D

 

Je sais pas comment se definit le remplissage mini de la chambre de combustion, quand on est sur du plat, avec une faible demande de puissance...

Et j'ajoute, par rapport aux emissions de C02 et des differentes cycles d'injection pre, principal et post injection...

 

 

Et oui, une fois, j'avais fait du 3.9 sur 100 km parcourus, vraiment hallucinant ce moteur quand tu sais de quoi il est capable :jap:

 

En fait, sur les annonces conso, elles sont comme vous le savez faites sur cycle NEDC donc sur un profil défini ou on a peu de haute vitesse. Donc tout le monde soigne ses consos sur cycle car ce sera le chiffre qui sera communiqué :jap:

 

nedc.jpg.85d55aa5f1568538aca153594a7dfe81.jpg

 

En dehors du cycle, 2 façons de faire, soit tu choisis de favoriser la conso à tout coup et tu vas le faire au détriment de la pollu, du bruit … soit tu choisis de garder une philosophie de réglage en te donnant des bornes à ne pas dépasser en pollu (démarche éthique) et donc tu te décontrainds sur la conso d’où une conso plus élevée sur un usage typé client ;)

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Merci Golfiste...

 

Donc en gros, les motoristes calent ca par rapport à l'essai type normalisé qui determinera la conso

 

t(s), c'est le temps ??? Je pige pas bien le graph... désolé

 

Donc en clair, si le M9R consomme plus, c'est du à son mappage ou à son archi?

En gros, si on virait la depoll et le typage confort (les series de multis injections), on arriverait à avoir des consos proches de ton ancien moteur?

Donc si je comprends bien, au vue des normes de depoll, euro 6, drastiques par rapport à l'euro 3 du TDi 150, ca doit etre tres difficile de faire un moteur de plus en plus sobre...

A savoir conserver les memes niveaux bas de conso, entre un M9R euro 4/5 et un M9R euro 6, sans changer radicalement le bloc... difficile non?

 

Les 3.9 l/100 kms, c'est énorme! :eek:

Comment les chambres arrivent à se remplir en gasoil, avec si peu

Le 1.9 TDi avait de la multi injection?

 

Autre chose: le niveau rejet C02 est il forcement revelateur de la sobriété d'un moteur... est ce lié completement?

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J'entends, meme carburant bien évidemment

Mais entre deux taux de Co2/moteurs différents

 

 

 

Dans ce cas oui, c'est lié a la consommation, c'est pour ça que l'on en déduit qu'une dci 105 FAP consomme plus que le dci 105 de 2gr de co2, sachant que 100gr ça fait environ 4L.

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Invité §Gol657fo

Le graphe est le profil de vitesse que la voiture doit suivre en fonction du temps :jap:

 

Donc les annonces conso que tu lis dans la presse sont faites exactement à partir de ce cycle ;)

Après, oui en fonction d'une définition technique figée, un moteur va plus ou moins consommer fonction des choix du constructeur (depoll hors cycle, acoustique, agrément .... ) :jap:

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Je suis blond.. mais ils sont ou, les l/100 kms pour établir la conso en fonction du temps/vitesse

 

Je percute pas ton graph.... Pas tapé

 

 

Sinon, tiens, si tout va bien, je vais lui coller 2500 kms en 4 jours à ma voiture....

Et moi qui voulait me restreindre en kms

Mais pas le choix... en train, ca revient plus cher

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Invité §Gol657fo

1 - Tu prends une auto ok ? :D

2 - Tu la mets sur un banc à rouleaux tjs ok ? :D

3 - Tu suis le cycle de conduite défini ..... la c plus dur .... :p

4 - A la fin de l'essai, tu mesures ta conso grace au CO2 mesuré par les analyseurs (et aussi NOx, HC, CO, Particules ... echap et moteur)

 

C bon la blond ? :D

 

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Invité §tit065QY

:ddr:

C'est nul leur test, c'est pas du tout représentatif de la réalité.

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Invité §Gol657fo

:ddr:

C'est nul leur test, c'est pas du tout représentatif de la réalité.

 

C'est pas des tests, c'est ce qui sert de référence pour les homologations :o

 

Après que ça ne reflete pas une conduite client, c'est un autre débat :ddr:

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Invité §tit065QY

Oui, enfin t'avais compris! :D

C'est clair que ça ne reflète en rien la conduite d'un conducteur lambda. Mais comme tu dis, c'est un autre débat. :ange:

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Invité §Gol657fo

Disons que ça donne une base de comparaison entre toutes les voitures mais ça ne reflète pas vraiment les consos moyennes constatées :bah:

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Invité §tit065QY

Tout à fait d'accord avec toi. :oui:

Ca permet une bonne base de comparaisons entre véhicules.

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Invité §cyr348mm

Ok, mais bon, avoue quand meme qu'avec ma megane, je risque moins de me faire piquet mes 16" tole que les 18" de la MRS

Idem pour les PC avant...

 

 

Oui , quoique sur la MRS c'est plus souvent la voiture qu'on te pique :lol::lol:

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Disons que ça donne une base de comparaison entre toutes les voitures mais ça ne reflète pas vraiment les consos moyennes constatées :bah:

 

 

Et d'autant plus que sur un même moteur les conso varient d'un conducteur à l'autre...

 

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1 - Tu prends une auto ok ? :D

2 - Tu la mets sur un banc à rouleaux tjs ok ? :D

3 - Tu suis le cycle de conduite défini ..... la c plus dur .... :p

4 - A la fin de l'essai, tu mesures ta conso grace au CO2 mesuré par les analyseurs (et aussi NOx, HC, CO, Particules ... echap et moteur)

 

C bon la blond ? :D

 

 

Merci pour la traduction pour l'autre blond (enfin presque) que je suis... :)

 

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Je suis blond.. mais ils sont ou, les l/100 kms pour établir la conso en fonction du temps/vitesse

 

Je percute pas ton graph.... Pas tapé

 

 

Sinon, tiens, si tout va bien, je vais lui coller 2500 kms en 4 jours à ma voiture....

Et moi qui voulait me restreindre en kms

Mais pas le choix... en train, ca revient plus cher

 

 

Ah bien!! mon rêve!! Mais il va falloir attendre fin juillet pour que je fasse autant de kilomètres... :cry:

 

Il est vrai que le train il faut réserver vachement à l'avance pour que cela soit rentable, sinon la voiture revient moins cher.

Et à deux si tu as pas réservé bien avant, cela revient moins cher par exemple pour aller à Paris (aller retour) en frais de gazoil et péage.

 

Au fait tu en es à combien de bornes sur la tienne? Moi toujours à 16700 kms :lol::lol::lol:

 

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21000 kms sur la mienne

Avec tous mes déplacements la semaine, ca va vite

Et la, pour le train, on l'a eu dans l'os...nos amis qui nous invitent se sont reveillés trop tard

Alors tu penses bien que pour un week end du mois de mai, c'est mort pour avoir des prem's

Donc bon, la voiture

 

J'ai pas le temps de passer te voir Golfiste... 4 jours, donc 2.5 jours sur la route

Toulon/Rouen, Rouen/Lille et retour... et 24000 kms à mon retour

 

 

Cyr, tu me conseilles de coller des écrous antivols sur ma megane et ses jantes toles?

Tu crois que ca interesse tant que ca???

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Invité §cyr348mm

21000 kms sur la mienne

Avec tous mes déplacements la semaine, ca va vite

Et la, pour le train, on l'a eu dans l'os...nos amis qui nous invitent se sont reveillés trop tard

Alors tu penses bien que pour un week end du mois de mai, c'est mort pour avoir des prem's

Donc bon, la voiture

 

J'ai pas le temps de passer te voir Golfiste... 4 jours, donc 2.5 jours sur la route

Toulon/Rouen, Rouen/Lille et retour... et 24000 kms à mon retour

 

 

Cyr, tu me conseilles de coller des écrous antivols sur ma megane et ses jantes toles?

Tu crois que ca interesse tant que ca???

 

 

Colle lui en , tu vas chez Renault cela coûte 35€ , pour 35€ tu peux éviter 4 pavé ;)

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Invité §cyr348mm

Sur des jantes en tole sans puis pour les ecrou, un coup de burin et tu les scalpes des ecrous...

 

 

Un coup non , ils sont fabriquer pour résister au burinage , je dis pas 20 coups ok ;)

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Un coup non , ils sont fabriquer pour résister au burinage , je dis pas 20 coups ok ;)

 

 

L'ideal c'est la jante alu avec le goujon enfoncé dans un puis.. au moins pas de risque de scalpe ou de faire tourner le truc avec une bonne pince.

 

Bon d'un coté tout les "petits con" ne se promènent pas avec une monseigneur :D

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Invité §cyr348mm

 

L'ideal c'est la jante alu avec le goujon enfoncé dans un puis.. au moins pas de risque de scalpe ou de faire tourner le truc avec une bonne pince.

 

Bon d'un coté tout les "petits con" ne se promènent pas avec une monseigneur :D

 

 

L'écrou Renault ce qu'il a de bien c'est qu'il est entouré d'une bague , donc avec une pince impossible .

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