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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Bon, j'ai tenté de continuer mon éco-conduite, mais quand même, c'est dur.

 

Ce soir en rentrant, j'avais le choix entre nationale (assez roulante) et autoroute, de rase campagne

 

Je me suis dit, la route, vont s'énerver derrière moi qui roule à 80-85 km/h, donc j'ai pris l'autoroute.

Puiiii, c'est long. Je me faisais doubler par les camions et les mecs arrivent vite à 130, voir plus derrière moi. Pas plus rassurant que la RN en fait.

 

La moindre pression sur l'accélérateur et on dépasse les 3,6/3,7 l/100 kms.

C'est galère, mais je tiens le bon bout.

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Bon, voilà, record battu...

 

Un plein à 3,35 l/100 kms, avec 1301 kms au compteur de plus.

 

Ca a été dur, tout d'abord, et surtout de tenir le 80-85 km/h sur autoroute, sans clim et en pleine chaleur. Mais grâce à ca, le moulin consommait pas trop. Je compensais que stricte nécessaire quand ca montait, j'ai fait un peu de roue libre, et j'ai anticipé, même si parfois, ca n'a pas été facile

 

En décomposant, je dirais:

- 15 % d'autoroute de rase campagne

- 40 % d'autoroute urbaine

- 20% de route

- 25 % de ville sans trop de bouchon

 

J'ai rarement dépassé les 2000 tr/min tout du long. Et j'ai éviter d'ennuyer les gens derrière moi, mais pas facile. Même les camions me doublaient.

Après, je pense qu'aller chercher les 3 l/100 kms, c'est faisable, mais en roulant que sur de l'autoroute de plaine, et sans ville. Rien que lundi, en allant à Toulon, c'est vallonné, donc ca n'aidait pas

 

Si on fait un peu récapitulatif:

- clio 2 dCi 100 - 3,83 l/100 kms pour 1241 kms (réservoir 50 l)

- clio 3 dCi 70 - 3,95 l/100 kms pour 1300,3 kms (réservoir 55 l)

- mégane 2 dCi 150 - 4,64 l/100 kms pour 905,90 kms (réservoir 60 l)

- C3 II HDi 70 - 3,35 l/100 kms pour 1301,00 kms (réservoir 45 l)

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Quelques photos. La différence entre l'ODB qui indique 3,4 l/100 kms et mon plein calculé à 3,35 l/100 kms. Assez juste, mais normal, j'ai roulé le plus régulièrement possible

 

05-08-2015_19:05:45.png05-08-2015_19:06:14.png

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Bravo ! J'avais fait 3.8 l/100 au Portugal avec ce moulin sur 1100 km. Elle était agréable à conduire !

 

t'es pas un vrai portugais alors car t'as pas du rouler assez vite :lol:

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impressionnant ce petit bloc, je me demande si le nouveau 1.6 75 fera aussi bien.

 

 

Si, car plus moderne. Par contre la boite longue, je sais pas. Car faire un 80 km/h en 5, ca doit forcer. Et en 4, surconsommer

bien mais franchement je le ferais jamais, ça me ferais trop chier de rouler de la sorte :o

 

Ben c'est clair. on se fait chier. Mais j'aime le challenge

Bravo ! J'avais fait 3.8 l/100 au Portugal avec ce moulin sur 1100 km. Elle était agréable à conduire !

Avec le 1.4 ou le 1.6 HDi?

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Si, car plus moderne. Par contre la boite longue, je sais pas. Car faire un 80 km/h en 5, ca doit forcer. Et en 4, surconsommer

 

Faut voir si PSA a aussi mis la dose sur le petit 1.6 HDi 75 d'entrée de gamme.

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pas mal cougar.. les 3,8 l/100 kms faut y aller doucement quand même

 

pour le 1,6 HDi.... faut voir..il fait 230 nm quand même.pas mal du tout.Est ce que le fort couple compense...?

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J'en profite pour poster des images d'une Golf GTE, croisée au gré de mes allé-venues professionnelles

 

Franchement, elle est sobre, mais en même temps avec de jolis inserts GTE un peu de partout, et l'intérieur, comme toujours, plus luxe, sans en faire de trop

 

 

20150701_110114.jpg20150701_110106.jpg20150701_110024.jpg20150701_110057.jpg

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L'intérieur, trop de reflet pour photographier le compteur spécifique à la GTE

 

En tout cas, pour moi, ca serait le must

- boite DSG

- moteur turbo essence

- moteur électrique à charger... 0 rejet pour les petits trajets

 

 

La prius à côté leur CVT, non merci.. et le gros moteur qui mouline dans les tours, bof bof. Sans parler du style

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la prius ouais j'suis pas fan non plus que ce soit extérieur ou pire l'intérieur :non:

 

une golf gti voir R là oui :D

mais bon vu les tarifs autant prendre une léon ou une octavia :o

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32 000 € la GTE en occasion. Faut attendre un bon moment que ca baisse

 

Pour la GTi, bof bof, trop visible pour le vol. Donc non pour moi

 

Après la Léon, est une bonne alternative mais rien entre le TSI180 et le TSI 265

L'Octavia, trop grosse pour moi et voyante

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Il y a un comparatif dans le magazine auto-moto entre la Golf GTE, TSI Multifluel, TDI 110 et e-Golf.

En note écolo, la GTE est 2ème derrière l'e-Golf.

Elle a peu de défauts, il n'y que le coffre un peu plus petit, le reservoir d'essence plus petit aussi et le poids en nette hausse, +300kg par rapport à la TDI 110 et +400kg par rapport à la TSI 125.

La GTE est tres bien équipée par rapport aux autres versions essayées d'où l'énorme difference de poids.

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C'est clair qu'elle pèse lourd. Moi, je trouve le produit complet

 

Moteur thermique dans la moyenne, assez sobre... et le surplus de puissance, si on en a besoin avec l'électrique... moi, perso, je tire pas sur un moteur sur 300 kms d'autoroute ou de route de montagne, mais que ponctuellement

 

Ca et les petits trajets sans rien boire

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32 000 € la GTE en occasion. Faut attendre un bon moment que ca baisse

 

Pour la GTi, bof bof, trop visible pour le vol. Donc non pour moi

 

Après la Léon, est une bonne alternative mais rien entre le TSI180 et le TSI 265

L'Octavia, trop grosse pour moi et voyante

 

 

la gti est pas plus voyant que la gte :o

pour la léon au prix qu'une golf gti de 220ch t'as une 265ch :D

 

l'octavia oui c'est plus grand mais ça reste discret sinon :o

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j'aime bien l'intérieur de la golf :jap:

l'extérieur est disons sobre :o

Les sièges c'est assez spécial quand même mais pourquoi pas... Obligé de prendre l'option cuir sinon...

L'intérieur, trop de reflet pour photographier le compteur spécifique à la GTE

 

En tout cas, pour moi, ca serait le must

- boite DSG

- moteur turbo essence

- moteur électrique à charger... 0 rejet pour les petits trajets

 

 

La prius à côté leur CVT, non merci.. et le gros moteur qui mouline dans les tours, bof bof. Sans parler du style

 

Trop lourd, pas de coffre, trop cher. Sinon c'est beau comme une GTD, GTI...

Imagine quand tu conduis seul c'est comme si tu voyageais avec tous les sièges occupés. Une fois la GTE occupée par tous ses passagers et bagages. Oubli le terme performance. t'auras une voiture avec des perf très communes.

32 000 € la GTE en occasion. Faut attendre un bon moment que ca baisse

 

Pour la GTi, bof bof, trop visible pour le vol. Donc non pour moi

 

Après la Léon, est une bonne alternative mais rien entre le TSI180 et le TSI 265

L'Octavia, trop grosse pour moi et voyante

 

Je sais que tu n'es pas fan de la repro mais en stage 1 tu prends 220ch et 380NM

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/5088-5f-2012/5097-1-8-tfsi/?stage=3853

 

D'autant qu'il y a de la marge puisqu'un stage 2 est proposé.

 

la gti est pas plus voyant que la gte :o

pour la léon au prix qu'une golf gti de 220ch t'as une 265ch :D

 

l'octavia oui c'est plus grand mais ça reste discret sinon :o

 

+1 une octavia même RS ça reste très sobre. Une skoda reste une skoda. Image simple quoi...

 

J'ai croisé 1 ou 2 RS c'est beau mais sans être too much. Plus classe que sport je trouve...

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Freud, t'as pas tord sur plusieurs points:

- le manque de puissance si tu traines du monde, et dans la durée, là ou l'electrique est déchargé

- les sieges de la GTi, comme toi, j'aime pas

 

 

Pour la reprog, tu parlais d'un TSi 180. Mais avec la DSG7, oublie la reprog.

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Freud, t'as pas tord sur plusieurs points:

- le manque de puissance si tu traines du monde, et dans la durée, là ou l'electrique est déchargé

- les sieges de la GTi, comme toi, j'aime pas

 

 

Pour la reprog, tu parlais d'un TSi 180. Mais avec la DSG7, oublie la reprog.

 

 

Si c'est qu'une question de fiabilité faut voir avec quelques retour d'expérience. Perso j'entends plus parlé de soucis en DSG7

 

C'est l'assurance du véhicule qui fait tiqué. Moi je l'ai fait quand même... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

En plus bientôt on pourra faire ses propres repog soi-même. A mon avis ça c'est pour dans pas longtemps.

 

On t'installe ta reprog et toi ensuite tu pourras toi même remettre à 0 quand tu le souhaites ou même changer quelques valeur etc...

 

Ca se fait sur BMW par ex...

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Impressionnant le petit 1.0 TSi 115/200 Nm

 

 

 

Vitesse maximale (km/h) 202

Accélération 0-100 km/h (s) 9,6

Accélération 80-120 km/h (s) 11

Accélération 1 000 m départ arrêté (s) 31,2

Cycle mixte (g/km) 99

Circuit urbain (l/100 km) 5,3

Circuit extra-urbain (l/100 km) 3,7

Circuit mixte (l/100 km) 4,3

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L'intérieur, trop de reflet pour photographier le compteur spécifique à la GTE

 

En tout cas, pour moi, ca serait le must

- boite DSG

- moteur turbo essence

- moteur électrique à charger... 0 rejet pour les petits trajets

 

 

La prius à côté leur CVT, non merci.. et le gros moteur qui mouline dans les tours, bof bof. Sans parler du style

 

 

Dans les tours, c'est vite dit, ça ne dépasse pas 5000tpm.

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