Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

faudrait que je tente la vmax de la C3 .. sauf que l'Allemagne c'est loin :(

vu la puissance de la bête, tu rsiques pas grand chose de le faire en France :ange:

J'ai essayé le pulse and glide, bon ce n'est pas du tout fait pour des routes plate :lol:

 

rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

t'es déja assez bas niveau conso k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que c'est digital sur la tienne. Comme sur ma C3, mais j'aime pas...

 

le pulse and glide, ca marche bien sur autoroute, dès que ca descend un peu. Sur la file de droite, je me fais doubler par les camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un topspeed pour la Micra et le Vito, en Allemagne bien sur .

Pour la Clio, pas plus de 170.

Idem sur la clio... montait bien à 155/160.... après, de mémoire 172 km/h. Mais j'ai pas forcé sur 30 kms, comme certains, juste histoire que sur un faux plat/descente, je gratte 10/20 km/h, ce qui n'est pas la vmax réelle.

 

Et tant pis si ma moustache frémit pas au vent, de fierté d'être assis sur un losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la mégane ce soir..quel bonheur..j'ai poussé les rapports et ca envoit encore carrément bien..en 3.. en 4

 

j'en ai largué du 4x4 colle au train

 

même plutôt a me faire plaisir tout seul.

 

franchement je me vois pas avec un tacot de 110 cv pour la suivante

 

c'est troo bon quand ca part.Et encore ca n'est qu'un niasel de 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me vois pas avec un tacot de 110 cv pour la suivante.

 

Qu'est-que tu as contre les tacots de 110ch?

J'aurais bien vu une vingtaine de ch de plus sur ma Clio mais la reprog, c'est hors de question.

Je vais installer une trapalu, virer le FAP, installer une admission directe, ça devrait aller syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la mégane ce soir..quel bonheur..j'ai poussé les rapports et ca envoit encore carrément bien..en 3.. en 4

 

j'en ai largué du 4x4 colle au train

 

même plutôt a me faire plaisir tout seul.

 

franchement je me vois pas avec un tacot de 110 cv pour la suivante

c'est troo bon quand ca part.Et encore ca n'est qu'un niasel de 150 cv

 

va nous falloir plus de 200ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me vois pas avec un tacot de 110 cv pour la suivante.

 

Qu'est-que tu as contre les tacots de 110ch?

J'aurais bien vu une vingtaine de ch de plus sur ma Clio mais la reprog, c'est hors de question.

Je vais installer une trapalu, virer le FAP, installer une admission directe, ça devrait aller syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif .

 

 

Tres bien sur une clio avec boite courte... pas sur une megane a boite xl...pis t'en fait une légende toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la mégane ce soir..quel bonheur..j'ai poussé les rapports et ca envoit encore carrément bien..en 3.. en 4

 

j'en ai largué du 4x4 colle au train

 

même plutôt a me faire plaisir tout seul.

 

franchement je me vois pas avec un tacot de 110 cv pour la suivante

c'est troo bon quand ca part.Et encore ca n'est qu'un niasel de 150 cv

 

va nous falloir plus de 200ch :ange:

 

 

Mon cahier des charges est bien defini... faut juste la sortir avec ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. pas mal de gens autour de moi font du blablacar. Je suppose que vous connaissez

 

Madame aurait voulu en faire, en tant que conducteur. J'avoue ne pas être trop trop séduit par emmener des étrangers à la famille, dans notre bagnole.

 

Par contre, dixit mes amis, ca marche pas mal, et c'est pratique

 

Vous avez déjà tenté l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. pas mal de gens autour de moi font du blablacar. Je suppose que vous connaissez

 

Madame aurait voulu en faire, en tant que conducteur. J'avoue ne pas être trop trop séduit par emmener des étrangers à la famille, dans notre bagnole.

 

Par contre, dixit mes amis, ca marche pas mal, et c'est pratique

 

Vous avez déjà tenté l'expérience?

 

 

Non mais j'avoue y avoir pensé a plusieurs reprises. Peut être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'amortir les couts. Ma belle soeur voyage beaucoup avec, pour pas cher. Moins que le train en tout cas

 

Une expérience malheureuse d'un pote... un des passagers avait vomi dans sa bagnole. C'était sa première fois en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. pas mal de gens autour de moi font du blablacar. Je suppose que vous connaissez

 

Madame aurait voulu en faire, en tant que conducteur. J'avoue ne pas être trop trop séduit par emmener des étrangers à la famille, dans notre bagnole.

 

Par contre, dixit mes amis, ca marche pas mal, et c'est pratique

 

Vous avez déjà tenté l'expérience?

 

 

:non:

mais moi ça ne m'intéresse pas ou disons que j'en n'ai pas l'utilité :o

après ça peut être très bien pour certain :jap:

 

j'avoue que comme toi j'aurais du mal que madame le fasse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'intérêt est financier, mais aussi, de discuter avec des gens si ca colle.

 

En tout cas, ca marche assez fort, ce site. Mais bon, je préfère ma tranquillité. L'idée lui étant sorti de la tête, j'insiste pas auprès de Madame :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. pas mal de gens autour de moi font du blablacar. Je suppose que vous connaissez

 

Madame aurait voulu en faire, en tant que conducteur. J'avoue ne pas être trop trop séduit par emmener des étrangers à la famille, dans notre bagnole.

 

Par contre, dixit mes amis, ca marche pas mal, et c'est pratique

 

Vous avez déjà tenté l'expérience?

salut bugsss quand je suis allé chercher ma laguna dans le 06 (cagne sur mer) j'y suis allé en blablacar 20 balles contre 70e en train avec une arrivée super tard. La nana qui m'a conduit était sympa on a déconné tout le long du voyage depuis c'est devenue une amie. Honnetement c'est à faire une fois pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma belle soeur voyage tout le temps comme ca. J'avais peur pour elle, au début, vu que c'est une fille seule, et jeune. Mais ca va.

 

Oui, c'est clair qu'elle m'a évoqué ce que tu me dis. C'est pratique en plus.

Je fais mon frileux quand même. P'te qu'un jour, je ferai le passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le concept c'est de voyager pour moins cher et accompagné, sur le site quand tu reserves tu donne un ultimatum au conducteur pour te répondre mais lui aussi peut te refuser au pire ta femme peux demander de voyager qu'avec des personnes feminines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours hier avant de partir au travail j'ai changé le support de reprise de couple en 10mn sans se salir les mains renault a reflechi sur ce coup là. Du coup plus de vibration en R passage des rapport onctueux pour 40e (sachs). Le support était carrément cassé (voir la section laguna on est la quasi totalité a avoir eu ce soucis). Sinon le dci 150 accouplé à la boite AJO donne envie de conduire souple meme si en écrasant le champignon une rage s'empare de l'habitacle. Coté conso je suis a 7l mais je ne fait pas les meilleurs trajets donc on verra sur du long terme. Les enfants sont ravi d'avoir enfin de l'air climatisé pour eux à l'arriere avec un décoiffage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. pas mal de gens autour de moi font du blablacar. Je suppose que vous connaissez

 

Madame aurait voulu en faire, en tant que conducteur. J'avoue ne pas être trop trop séduit par emmener des étrangers à la famille, dans notre bagnole.

 

Par contre, dixit mes amis, ca marche pas mal, et c'est pratique

 

Vous avez déjà tenté l'expérience?

 

 

 

J'ai déjà fait une petite dizaine de fois Blablacar pour descendre dans le Var ou monter à Paris quand je suis seul sans ma copine: c'est vrai que je préfère rouler seul mais pour faire ces trajets chiants sur autoroute, je perds peu de plaisir du coup à prendre des gens et le plaisir se trouve dans le porte monnaie!!! spliqui.gif.867d6d92b7c8348dcf559ea0221ab9fe.giffonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif

Des fois , je suis tombé sur des mecs et on a bien tué le temps à discuter. Des fois, c'était une ambiance de mort et on entendait les mouches voler : là on a hate de les déposer car on sent un malaise, une gêne car le courant passe pas!

Des fois, je suis tombé sur des petites bombes: j'aurais été célibataire, j'aurais tenté ma chance...

 

Autre avantage pour moi, c'est que je manque de ponctualité et du coup ca m'oblige de pas partir en retard pour aller voir ma famille dans le sud ou à Paris.

Puis j'ai une conscience écologique et du coup j'ai moins de remords à faire du covoiturage au lieu de prendre un TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fait une seule fois sur un Avignon-Troyes.

J'avais mis une étape à Lyon, j'avais 2 personnes sur les 2 trajets, un gars de 60 balais et une nana de 18 jusqu'à Lyon et un gars de 30 balais et une nana de 40 jusqu'à Troyes.

En plus j'avais eu une carte Total de 20€ pour mon premier trajet sur blablacar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours hier avant de partir au travail j'ai changé le support de reprise de couple en 10mn sans se salir les mains renault a reflechi sur ce coup là. Du coup plus de vibration en R passage des rapport onctueux pour 40e (sachs). Le support était carrément cassé (voir la section laguna on est la quasi totalité a avoir eu ce soucis). Sinon le dci 150 accouplé à la boite AJO donne envie de conduire souple meme si en écrasant le champignon une rage s'empare de l'habitacle. Coté conso je suis a 7l mais je ne fait pas les meilleurs trajets donc on verra sur du long terme. Les enfants sont ravi d'avoir enfin de l'air climatisé pour eux à l'arriere avec un décoiffage :lol:

 

 

Ah, ca doit appréciable, le fait d'avoir un support neuf, et de réduire les vibrations. Une boite AJO, donc version automatique alors?

 

 

 

J'ai déjà fait une petite dizaine de fois Blablacar pour descendre dans le Var ou monter à Paris quand je suis seul sans ma copine: c'est vrai que je préfère rouler seul mais pour faire ces trajets chiants sur autoroute, je perds peu de plaisir du coup à prendre des gens et le plaisir se trouve dans le porte monnaie!!! spliqui.gif.867d6d92b7c8348dcf559ea0221ab9fe.giffonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif

Des fois , je suis tombé sur des mecs et on a bien tué le temps à discuter. Des fois, c'était une ambiance de mort et on entendait les mouches voler : là on a hate de les déposer car on sent un malaise, une gêne car le courant passe pas!

Des fois, je suis tombé sur des petites bombes: j'aurais été célibataire, j'aurais tenté ma chance...

 

Autre avantage pour moi, c'est que je manque de ponctualité et du coup ca m'oblige de pas partir en retard pour aller voir ma famille dans le sud ou à Paris.

Puis j'ai une conscience écologique et du coup j'ai moins de remords à faire du covoiturage au lieu de prendre un TGV.

 

 

C'est un peu ce que l'on me dit, ici et là. Et j'aime pas les blancs, comme tu dis. A l'inverse, quand tu sympathises, ca doit être un peu frustrant de ne plus jamais revoir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 14480.html

 

 

Ségolène Royal, ministre de l’écologie, a annoncé ce dimanche qu’elle soutiendrait les possibles plans d’action menés par les agglomérations situées aux abords des autoroutes pour y réduire la vitesse à 90 km/h.

 

Tout commence le 17 juillet dernier avec ce dossier déposé par le maire de Valence Nicolas Daragon. Sa ville se situe sur l’autoroute A7 en pleine Vallée du Rhône, axe d’autant plus fréquenté en ce week-end de chassé-croisé.

 

 

Des villes moins polluées

La vitesse maximale y est déjà réduite à 110 km/h mais des pics de pollution seraient encore très souvent observés. C’est en tout cas ce qu’indiquent les études conduites localement, qu’il a joint au rapport : « La pollution atmosphérique sur le territoire de Valence est générée essentiellement par le transport routier car nous avons que très peu recours au chauffage et aux industries polluantes […] Abaisser la vitesse permettrait de réduire les émissions. » Le sujet n'est pas à prendre à la légère car d'après ce dernier, la pollution serait directement impliquée dans 55 cas de décès dans son agglomération. Le maire a donc envoyé des courriers aux communes dans le même cas : Tours, Lyon, Reims, Toulon, Cagnes sur Mer, Saint Laurent du Var, Mantes-la-Jolie, Nemours, Villejuif, Montreuil-sous-Bois, Strasbourg, et Angers.

 

Ce dimanche, le cabinet a donc fait savoir en réaction que la ministre donnerait un avis favorable à son dossier –ainsi qu’à toutes les autres villes ayant formulé la demande. Ceci nécessitera tout de même une décision interministérielle. « De façon générale, les limitations de vitesse sur autoroutes urbaines vont dans le bon sens, » a-t-on indiqué dans l’entourage de Ségolène Royal. Des mesures seront d’ailleurs annoncées à la rentrée pour lutter contre la pollution.

 

Pour mémoire, la mairie de Paris avait décidé faire passer la vitesse du périphérique de 80 à 70 km/h pour ces mêmes raisons en janvier dernier.

 

 

C'est assez insupportable, tous ces motifs pour abaisser la vitesse. Si c'est pas la mortalité, c'est la pollution et vice-versa.

Surtout que le 90 avec une boite 6, faut qu'on m'explique en quoi c'est plus écologique.

Cette bonne femme n'y comprend rien et fait ca uniquement pour se donner un semblant d'existance, au sein du gouvernement.

 

Clairement, mesure arbitraire, sans consulter les partenaires.

Je comprends pas cette volonté de dire que quand on habite en ville, faut avoir les mêmes conditions de verdure, de cadre de vie qu'en pleine campagne. Alors que c'est densément peuplé, et que s'il y a du monde, y'a toutes sortes de pollution, et que c'est là ou est le choix ou pas de vivre en ville

 

La pollution, il y a eu déjà la mesure Européenne de limiter certains axes à 90.. mesure arbitraire.

On le voit bien. Autant en heures de pointe, là ou c'est de toute façon bouché, et de tout façon polluant, la limitation à 90 n'est jamais atteinte, car les gens roulent au pas.

Et quand ca roule de nuit,trafic faible ou est l'intéret écologique? Aucun, si ce n'est des pompes à fric s'ils collent le radar.

 

Des exemples, y'en a un paquet déjà

L'A51 entre Aix et Marseille... ou une large partie est d'ailleurs en pleine campagne

l'A50 entre Aubagne et Marseille.. de nuit aucune utilité quant à la pollution

l'A46 sud de contournement de Lyon.. pareil, des kms en rase campagne, limité à 90 km/h

Rocades de Toulouse, Bordeaux...

 

Si l'Etat n'a pas de fric pour faire les choses intelligemment, c'est à dire implanter par panneaux lumineux une limitation variable, il ne faut pas autant gener le confort de roulage.

 

En Allemagne, ou à Montpellier, Aix les limitations variables existent. Sur le réseau concédé, bien sur.

Alors pourquoi ca n'est pas fait aussi sur le réseau des DIR (réseau Etat)

 

PS: et encore en France, les limitations variables sont pas si intelligentes que ca... réduite assez mécaniquement sans tenir compte des aléas climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle veut marquer son ministère d'un truc. C'est juste pour ca.

 

Ca, et le 80 km/h sur route.

 

Ca, et aussi, le fait que les recettes des radars autos baissent.

 

D'ailleurs, les derniers radars chantier, c'est une bonne chose en soit, car rares sont ceux qui respectent les zones de chantier et il faut voir comment ca fait "drôle", quand certaines bagnoles passent à 140/150 km/h sur ces zones là. Par contre, j'ai bien peur que leur mobilité serve aussi à plomber en l'utilisant aussi ailleurs.

 

Il n'y a aucune consultation populaire. Aucun organisme qui statue le bien fondé de telles mesures. Un seul donne son avis: le conseil de la sécurité routière, que l'on sait anti-automobiliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...