Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

oui les prix baissent c'est vrai.La clim de ta megane c'est fiabilise au fait?

 

la megane 3 fait plus de froid c'est cool

 

 

la mienne fait pas beaucoup de froid même après la recharge alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

même à l'origine ça n'a jamais été très "violent" le froid dans la mégane 2 :cry:

je vois une sacrée différence avec celle de la corolla verso de mes parents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta dernière phrase. Laquelle n'a pas le recyclage?

 

 

Sur la fabia si il fait trop chaud, elle met le recyclage toute seule, et enlève le recyclage 5 minutes toute les 30 minutes, c'est très bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Normandie. J'en ai profité pour prendre quelques jours de repos, avec une douceur sans la fournaise du midi, et bien que les gens du midi aient des préjugés, avec un beau soleil.

 

Petite virée sur Cabourg, avec de bons petits restaurants, 25€ entrée plat dessert, et raffinés. Ca change de l'arnaque du midi.

Quelques soirées qui durent.. il fait nuit à 23H00, ce qui est carrément appréciable et qui permet d'en profiter

 

Question bagnoles, j'ai reconduit la Laguna 1.5 dCi. Bon, le sifflement du K9K, ca fait vraiment moteur d'opérette de l'extérieur, mais à l'intérieur,on entend presque rien. Le moteur est souple, relance bien, sauf quand on est pied au planché. Là, on sent le lag du gros turbo qui tarde à partir. Sur autoroute, les reprises sont honorables, mais l'accélération, vraiment quelconque. On sent vraiment traîner le poids

 

Au passage, j'ai eu une petite pensée pour notre ami Freud, en passant à côté à côté de la base de loisirs de Pont l'Eveque

 

 

 

 

De retour dans le midi, j'ai repris la C3. Finalement je la trouve archi ronde, et bien pleine, en bas du compte-tour. Rien à voir avec la laguna.

Par contre, cet après-midi, vu les chaleurs, j'ai mis la clim et là, c'est le drame. Le moteur fait un bruit de ronron, plus sourd avec la clim qui marche. Et je joue de l'embrayage pour lancer la bete. Le moteur devient archi creux. Et la conso prend bien 1 l/100 kms en plus

Comme toute PSA, elle fait un bruit de ventilation de merde.

Si elle fait pas mal de froid, je me dis que c'est un peu de la cam, leur clim. Le moteur tourne bizarre, elle pompe à max, il faut ventiler à fond (sinon ca prend feu?), et ca surconsomme

 

bref, elle est mieux sans, sauf quand il fait trop trop chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canicule nous a épargné, donc la fournaise ça va :)

 

La laguna c'est sur, il faut la bouger avec ce petit moteur, je ne sais pas si il sera reconduit sur la talisman d'ailleurs (putain ce nom j'ai du mal, mais ça viendra :D )

 

Sur la c3 il n'est pas a cylindrée variable le compresseur ? normalement, ça consomme un max au debut pour refroidir l'habitacle (5 à 8ch suivant le compresseur) et ensuite le compresseur maintient juste le froid avec très peut de puissance absorbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canicule nous a épargné, donc la fournaise ça va :)

 

La laguna c'est sur, il faut la bouger avec ce petit moteur, je ne sais pas si il sera reconduit sur la talisman d'ailleurs (putain ce nom j'ai du mal, mais ça viendra :D )

 

Sur la c3 il n'est pas a cylindrée variable le compresseur ? normalement, ça consomme un max au debut pour refroidir l'habitacle (5 à 8ch suivant le compresseur) et ensuite le compresseur maintient juste le froid avec très peut de puissance absorbée.

 

 

Ben sûrement.. je la vois pas qu'en 130 cv.. et petite cylindrée aussi donc pénalisant meme avec ce 1,6

 

Pour la C3 j'en sais rien. Peut être aussi qu'hier faisait trop trop chaud pour que la clim stabilise sa température et sa puissance aussi

 

Ca me rappelle la dci 100 voir en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe pas trop mal.. la clim, on l'utilise pas tant que ca, dans notre coin....

 

En fait,il faut changer le mode de conduite. Un coup à prendre

J'avoue que pour partir de stop en cote, et s'insérer, c'est chaud parfois... genre hier dans les rues de Montolivet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

c'est exactement cette sensation sur ma C3.Impression que le moteur est freine dans son elan sous 1800 tr/min

 

 

J'ai une Clio 4 TCE 90 ......et avant une Clio 3.2 DCI 85

 

Sur la TCE 90 aucun frein moteur mais avec la Clim j'en retrouve beacoup...

Quand aux perfs avec la Clim moi aussi ma TCE 90 en prends un sacre coup sans compter les vibrations dans l'habitacle !

Avec mon ex DCI 85 , la clim ne se faisait bien plus discrete.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la C3 m'a refait une blague ce soir.. sans limiteur... ben un coup j'accélère en 5... 60, 70,80... et plus rien.. rien à faire, elle accélérait plus...

 

Je tombe un rapport et là, hop, ca remarche... curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là là. Un peu dangereux tout ca.

 

Bon je sais pas vous, mais moi, la clim tourne à max, même le soir en sortant à 19H30 du bureau. Cette nuit, pas d'air, ca a été dur dur.

 

Presque 53 000 kms sur la C3. Je vais finir sur un ratio 27 500 kms/an. Pas assez, à mon goût, pour la torcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la bagnole en ce moment quel calvaire avec cette chaleur. même avec la clim, quand tu prends ta voiture et que ça affiche 45° ça calme. Même avec la clim moi je suis pas super bien derrière les vitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, comme moi... la route, pas top.. Mieux au frais, au bord de l'eau

Alors cette virée dans le midi? Bien?

 

 

Un régal !

 

Juste avant le gros coup de chaud. J'aurais même largement supporté le pull le soir en terrasse à siroter après manger...

 

Personnes sur les routes a part un peu plus en rentrant, a proximité de Grenoble mais en remontant les voitures ça va vite quand même...

 

Routes super propres, peu de circulation, température top car sous le cuir on a vite chaud. La partie Castellane/Dignes est monumentale a faire en moto !!!

 

On a réussi à se baigner sur une plage à Beaulieu, un peu de monde mais sans être bondé !

 

 

Le week end parfait quoi. :) Vivement l'édition 2016, ce genre de virée me fait le plus grand bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop court, j'imagine?

 

Oui tu es venu juste avant le merdier.. prévu ce week-end. En attendant, on continue de transpirer.. dans le nord il fait 22°C, c'est plus respirable

 

Et sans nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop court, j'imagine?

 

Oui tu es venu juste avant le merdier.. prévu ce week-end. En attendant, on continue de transpirer.. dans le nord il fait 22°C, c'est plus respirable

 

Et sans nuages

 

 

Trop court dans la tête seulement. Je suis revenu rincé. 1100 bornes en 3 jours. Le tout en terminant par de l'autoroute... en roadster sportif ça calme. En fait je suis parti il y a déjà 3 semaines.

 

je repars demain pour la journée, tour du mt Blanc par les cols... :)

 

Aujourd'hui 32° chez moi sous abris. Plus de canicule car les nuits sont plus fraiche (16 ce matin). la semaine dernière 24° au levé du soleil, j'ai jamais vu ça ici !!! 20° en plein après midi à 3000 mètres. Les glaciers ont bien ramassés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...