Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Déjà 163 000 kms sur la mégane.

 

La C3 a bientot 50 000 kms. Je ferai un reportage quand ca sera atteint.

 

 

Quant à la Fiesta, elle approche des 125 000 kms. Et aussi, 21 ans d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault : l'hybride rechargeable est prêt, mais pas le marché selon le constructeur

L'an dernier, nous avons essayé le concept Eolab de Renault qui signe l'arrivée prochaine du constructeur au losange sur le segment de l'hybride, une technologie actuellement totalement absente des autos de la marque. Le constructeur annonce aujourd'hui que l'hybride rechargeable est prêt, mais le marché n'est pas assez intéressant selon Renault.

 

 

Doit-on lancer une technologie afin de tenter de l'imposer et de faire décoler le marché comme a pu le faire Toyota avec l'hybride au fil des ans ou bien faut-il patienter pour s'introduire dans le marché jusqu'à ce qu'il soit assez intéressant ? Voilà une question bien compliquée à laquelle vient de répondre Renault. Le constructeur français est notoirement absent de l'hybride, qu'il soit simple ou rechargeable, et alors que tout le monde ou presque s'y met, le losange commence à peine à communiquer.

 

Nous nous souvenons bien évidemment du très intéressant concept Eolab, essayé l'an dernier dans nos colonnes. Sachez en tout cas que Renault vient d'annoncer qu'il était « prêt » à lancer l'hybride rechargeable mais que selon le directeur commercial de Renault, Jerome Stoll, « tout le monde n'est pas prêt à payer un coût additionnel » et que « l'hybride ne représente que 1 % du marché global ».

 

 

En gros, Renault annonce que son hybride est prêt mais qu'il ne sera introduit que quand le marché sera prêt. Le losange ne veut probablement pas reproduire l'erreur de l'électrique qui ne décolle toujours pas et préfère apparemment assurer son coup. Attention quand même à ne pas rentrer dans la partie trop tard.

Source

http://www.caradisiac.com/Rena [...] 102858.htm

 

 

 

Je ne comprends décidément pas Renault. Si tout le monde s'y met, pourquoi attendre?

Avec le tout électrique, avec peu de bornes, peu d'autonomie, bien évidemment qu'il y avait un risque de vendre peu, et à quelques niches (administations)

Mais là, avec l'hybride, le problème du tout électrique est résolu, car on a pas le soucis de l'autonomie limitée. Ou est le risque?

 

On vend plus cher, en vantant la super autonomie, le silence en ville et les couts de transport quotidien limité à celui d'un véhicule électrique sur les petits trajets quotidiens.

 

Ils loupent le coche, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le full électrique était une erreur et qu'il auraient du se pencher sur l'hybride depuis longtemps surtout.

 

Ils auraient commencer par l'hybride, puis par le full électrique suivant l'évolution du marché. Et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info: Seat pourrait lancer une Léon Cupra.... TDi biturbo de 240 cv

 

Bon, ok, c'est du VAG tout moisi, mais ca va faire rêver plus dans sa chaumière gauloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info: Seat pourrait lancer une Léon Cupra.... TDi biturbo de 240 cv

 

Bon, ok, c'est du VAG tout moisi, mais ca va faire rêver plus dans sa chaumière gauloise.

 

 

biturbo ou turbo + turbo electrique ? car ça fait des plombes qu'ils annoncent leur turbo electrique comme miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose alors que les DSG et EDC (Gretag et... (je sais plus)

 

 

Ce n'est pas une robotisé surtout, c'est une vrai bva, dans ce domaine c'est ZF et Jatco qui dominent.

 

Borgwarner et Getrag sont très bon dans les double embrayage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure

Ma prochaine j'aimerai bien un truc du style 1.6 TCe 200/300 Nm, avec EDC6/7 (palettes au volant), suspensions pilotées, et hybride rechargeable. Ca serait le top pour moi.

 

Reste à savoir si ca sera produit un jour et à quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une robotisé surtout, c'est une vrai bva, dans ce domaine c'est ZF et Jatco qui dominent.

 

Borgwarner et Getrag sont très bon dans les double embrayage :jap:

Le convertisseur de couple donne des accoups non? Ca et la surconsommation?

 

Bref est ce que les boites auto traditionnelles sont encore sympas à acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur de couple donne des accoups non? Ca et la surconsommation?

 

Bref est ce que les boites auto traditionnelles sont encore sympas à acheter?

 

 

La boite ZF utilisé par bmw semble vraiment excellente et d'une douceur exemplaire (8 rapports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo du haut est electrique, c'est sur, on voit le moteur electrique tout en bas qui actionne un arbre qui monte jusqu'au turbo du haut.

Ah oui, effectivement :)

Simple comme procédé. Le turbo électrique doit manger un peu d'énergie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, ce que c'est l'inverse du turbo en formule 1 : la turbine entraînée par les gaz d'échappement fait tourner une génératrice qui récupère donc de l'énergie électrique pour alimenter un moteur électrique d'assistance au thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1, il faut bien faire une image écolo.

 

Bon, moi en tout cas, j'attend un peu tout ca. En attendant, j'aime carrément bien la Focus, et surtout en phase 2, vraiment belle

 

Oh, je sais, c'est subjectif, mais j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la prendrais en sw alors. Elle existe en ST ca tombe bien.

 

Sinon aujourd'hui 50 km/h jusqu'au panneau de sortie d'un village.Ils étaient la.

 

Le mec derrière moi aurait pu me remercier d'avoir fait bouchon en "osant" le 50.

 

par contre celui après ca n'a pas loupé.Forcément tout le monde s'en cogne donc parfois ca loupe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...