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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §cyr348mm

Il paraît qu'il y aura du nouveau côté RST, à Genève. Vous êtes au courant?

 

Twingo RS et ou Clio IV RS 220ch.

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Bonne nouvelle: la C3 en est à 42 000 kms et en tout plein confondus, j'en suis à 4,50 l/100 kms en roulant mixte autoroute/route, fort, pas fort.

 

Très sobre, franchement. Ma première bagnole aussi sobre. On dit beaucoup pas de bien de ce 1.4 HDi, mais il a cette qualité

 

Et c'est du plein calculé.. pas du fantasme d'ODB... L'ODB fait une moyenne à 4.44 l/100 kms soit un poil moins.

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Bonne nouvelle: la C3 en est à 42 000 kms et en tout plein confondus, j'en suis à 4,50 l/100 kms en roulant mixte autoroute/route, fort, pas fort.

 

Très sobre, franchement. Ma première bagnole aussi sobre. On dit beaucoup pas de bien de ce 1.4 HDi, mais il a cette qualité

 

Et c'est du plein calculé.. pas du fantasme d'ODB... L'ODB fait une moyenne à 4.44 l/100 kms soit un poil moins.

 

Justement je m'y suis mis au calcul main, et bien sur les 10 000 kms premiers kilomètres, 4.8 autoroute/route/periph, et en comparant avec l'ordi de bord, c'est assez précis.

 

Ceci dit pour 70 Cv, c'est pas non plus fantastique, je suis à peine au dessus.

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Si t'as pas le pied lourd et que tu charges jamais ton moteur de sorte qu'il n'ai pas besoin de sortir 130ch alors tu peux faire le même score.

 

Absolument, même mieux.

 

En roulant cool, sur nationale je tourne à 4 litres au 100. Ce qui était impossible entre parenthèse avec le dci 110, le minimum c'était 4,5 L au 100 sur nationale.

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Là j'ai fait 4,6 l/100 sur le premier plein.

Et là sur les 200 premiers km, l'ODB m'indique 4,2 l !!!

 

 

Comme quoi c'est vrai que c'est pas fiable, d'une voiture à l'autre, c'est pas pareil!!

 

Sur la mienne c'est l'inverse il est pessimiste!! Remarques c'est dans la marge, cela te fait 0,4 de différence, pas énorme sur un plein, généralement j'ai 0.2 à 0.4 d'écart.

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Invité §cyr348mm

Avec quelle boîte la Clio 4 RS 220 ch ? La nouvelle EDC 7 300 N.m ?

pour l'edc je ne sais pas , je sais que de partout ils parlent même de 230ch et 270Nm.

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Invité §cyr348mm

 

Comme quoi c'est vrai que c'est pas fiable, d'une voiture à l'autre, c'est pas pareil!!

 

Sur la mienne c'est l'inverse il est pessimiste!! Remarques c'est dans la marge, cela te fait 0,4 de différence, pas énorme sur un plein, généralement j'ai 0.2 à 0.4 d'écart.

 

Alors moi la Megane c'est en négatif enfin positif pour moi , car si a l'odb j'ai 5.8L je suis en réel a 0.2/0.3 de moins .

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Alors moi la Megane c'est en négatif enfin positif pour moi , car si a l'odb j'ai 5.8L je suis en réel a 0.2/0.3 de moins .

 

Oui voilà cela fait pareil que moi, l'obd me donne une conso légèrement supérieure à la réalité, du coup quand je fais des mesures qu'avec l'odb, en fait je suis à peu moins, mais dans ce sens quand je dis par exemple je fais 4.5 à l'ODB, je dis pas trop de connerie, car en réalité, je suis pas à plus mais à moins!

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Vous m'avez mal lu!! Là j'en suis à 4,2 l sur mon nouveau plein et 200 km après!

Le premier, j'étais à 4,6 l /100.

 

 

Et bien tu as mis longtemps à le maîtriser le R9M!! :lol: Mieux que moi en tout cas :good:

 

Alors ce moulin, t'en penses quoi au final ?

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Bonsoir gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu ici. Je profite des vacances scolaires pour venir au calme.

 

La mégane se porte toujours bien. L'embrayage broute un peu à froid en première, mais rien de dramatique. Faut doser.

Elle était partie en révision. La fameuse à 99€. Ce coup-ci, mon garage m'a fait des difficultés pour l'appliquer.

 

En plus du filtre à huile et de la vidange, on m'a fait le filtre à gasoil. Le tout pour 180 €. Le reste, ca sera bibi qui le fera (filtre à air, et à habitacle)

Je pense qu'à la prochaine révision, ca sera vidange de la boite. Elle est un poil plus dur, donc vu la fragilité de la PK4, je fais de la prévoyance.

Sinon, elle a passé le CT haut la main.

 

Déjà 159 000 kms.

 

 

La Fiesta, ben ca roule aussi. Elle nous a fait beaucoup de frais cette année: vidange par moi même, filtre à carburant, ligne d'échappement, serrure.

Encore les plaquettes à changer, et un pneu qui s'use vite (parallélisme). Je pense le remplacer à l'unité, car un para, ça coûte bonbon et pas toujours bien fait.

Même si c'est une merde, dangereuse, et tout et tout, elle est rudement pratique pour aller faire les courses, aller sortir dans des endroits pas forcément sur sur, ou transporter du lourd.

Et les sièges sont méga confortables, digne d'une clio 3

Je l'ai eu à 90000 kms et là, elle en a 122 000 kms et 21 ans, quand même.

 

Elle a failli mourir un soir, y'a 2 semaines. Une fourgonnette Renault Trafic, une belle merde polluante bien de chez nous, a perdu une porte. Celui derrière moi se l'est tapé en roulant dessus et en explosant tout

 

 

Quant à la C3, elle approche des 50 000 kms. Je l'ai depuis septembre 2013.

Trop rien à redire. Ca roule, c'est confortable, même si ca manque de puissance, ca marche fort comparé à la Fiesta.

Et ca consomme pas grand chose. Sur du plein calculé (pas de pignolerie sur un ODB pas juste), je fais du 4,50 l/100 kms tout pleins confondus. On parle là d'une grosse moyenne. Bien sur, ca monte au max à 4,8 l/100 kms et au mini à 3,7 l/100 kms. Plutot pas mal, pour un moteur qui commence à dater.

 

Elle a eu sa révision en janvier, et depuis RAS. Le FAP ne se fait pas ressentir.La boite est pas une boite rapide, mais reste souple si on y va en douceur.Le freinage manque un peu de mordant. Il faut dire que suivant le boulot, je tartine avec et j'ai pas honte de le dire. Jamais trop trop en gros excès de vitesse, et jamais vite en ville. Mais j'y vais dans les petites routes de campagne. C'est le plaisir de la semaine, en dehors des heures d'entrée/sortie: personne.

 

Je fais parti des voyous en voiture de société blanche et j'assume. Sûrement autre chose à foutre que de se prendre pour un acteur maniaque de la route le week-end. D'ailleurs, je rechigne de plus en plus à rouler le week-end et aux heures de pointe. Trop de monde, trop de n'importe quoi le samedi soir, ou aux retours de week-end, pour des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de rouler.

 

 

Question bagnole, de toute façon peu de chose m'intéressent. Exit le diesel.Ah les économies à la pompe...Ah le koople surtout pour finalement conduire ca comme une essence.

Donc ca sera une essence, mais allez trouver une 200 cv à boite à double embrayage. Je suis aussi séduit, de mes deux essais

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Je continue mes prospections:

 

La Focus 1,5 SCTI 177, c'est bien, mais le moteur est creux et boite longue. On verra ce que ca dit avec leur boite auto à convertisseur de couple. Sinon, question gueule, je l'ai vu en statique et la nouvelle est magnifique. Intérieur cossu, qui ne fait plus toc.C'est du sérieux et ca respire la qualité.Jusqu'à l'éclairage à LED un peu de partout, qui fait chic. De la place à l'arrière même pour une taille assez grande comme moi. M. Ford, à quand une 1,5 SCTI 220?

 

La Golf. J'aime bien et loin de faire papy. L'intérieur, c'est du sérieux. Et puis, on a beau dire, si elle a la première place en Europe, c'est pas un hasard. Avec un beau niveau d'équipements disponibles. Seuls les moteurs me laissent sur ma faim. Sauf la R, mais qui coute un bras. La 1.4 TSI bof.

 

La léon serait plus dans mes bottes, mais franchement pas besoin même de la 265 cv. Mais il faut bien ca pour hériter d'une DSG à peu près fiable. Le TDI 150 démérite pas et mettrait même ma 2.0 dCi à l'amende, avec un 0 à 100 et 200 meilleur. Pas si mal. En plus, il donne plus l'impression de couple que la mienne. Mais voilà, je cherche plus puissant.

La GTD, avec son système d'amplification de l'échappement, est alléchante, mais assez chère.

 

Le reste, y'a rien

 

La DS4 THP 200 se brade, et en boite manu. Après, quid de la fiabilité du THP. La 308 II, j'aime pas leur truc qui se veut d'un style décalé et qui est raté: le volant petit et le compte tour pose sur le pare brise.Je la trouve déjà banale.

 

Une C4 nouvelle.... qui propose le très réussi 1.2 THP 130 à un très bon tarif. Ca se regarde.

 

Une A3 magnifique, qui ressemble certes à l'ancienne,tout comme l'ensemble des séries 1, ou comme les Porsche, vaste copié collé de génération en génération. Hors budget et pas assez discret

 

Une mégane 3 qui me sort par les yeux. Tellement on en croise. Et qui n'apporte rien, car en fin de vie. En occasion, je dis pas, mais jamais j'achèterai ca en neuf avec la 4 qui va sortir.

La phase 2 est jolie de l'avant, il est vrai. A la rigueur une TCe 220 en import, ca pourrait se jouer, mais le malus fait mal. Autant Renault se masturbe sur son 1.5 dCi mais le TCe 220 ne fait pas fort là dessus.

 

La mégane 4 apportera son vrai lot de nouveautés: avec un peu de chance, des suspensions pilotées, un 4RD, mais j'ai du mal à me dire qu'on aura les 2: compliqué, cher, ...

Et surtout, elle surfe sur ce qui fait le succès de l'actuel salon Chinois de l'auto: les hybrides rechargeables. Et ca, c'est bien. Rouler en full électrique pour le domicile travail et ne consommer du carburant que le week end, dès qu'on roule un peu. Pratique.

 

Enfin la Pulsar DIG-T 190. Une belle surprise pas chère. Le style de l'auto est moyen, il est vrai. Mais un presque 200 cv pour un truc anodin, pas mal

Reste qu'il est temps que Renault arrête son EDC 6 actuel pour le 1.6 TCe: ca bride trop le couple maxi. Vivement qu'on lui associe l'EDC 6 à fort couple, voir l'EDC 7.

 

 

 

Bref, l'un dans l'autre, le modèle que je recherche risque d'arriver à sortir, mais là, ca me plait guère.

 

Et puis, franchement, je suis heureux autrement qu'avec l'automobile. J'adore bricoler, m'occuper de mon jardin, voir les potes, faire du sport ou voyager. Je préfère me focaliser là dessus. Jamais je pourrai retourner en appartement. Rien que dans le dernier, je m'y faisais ch... rien à faire, rien à bricoler.

A choisir entre la pierre qui cote, et qui cote un peu plus avec une maison, et un truc qui est neuf, mais qui se dévalue à vitesse grand V, genre la bagnole, mon choix est vite fait

 

 

Ah si, je me suis remis au kart. Belle éclate....je compte poursuivre avec le quad, si j'arrive à trouver des trucs intéressants. Et d'ici quelques années un motoneige trip dans les pays nordiques.

 

 

Bon vent à tous, et à très bientôt

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franchement, c'est la loose leur nouveau 1.5 scti, pour rien gagner ils ont foutu un bloc creux et une transmission interminable, l'idéal c'est le 1.6 SCTI 182, c'est un petit bijou ce bloc, je l'adore :love:

 

Bon le problème c'est qu'il soit dans une bagnole que je n'aime pas du tout, a conduire c'est une belle merde, mais putain ou est passé la focus 2 que j'aimais tant :(

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J'avais bien aimé pour ma part, le 1.0 SCTi.

Et franchement, le levier à droite, ca me gêne pas plus que le frein à main tordu d'une laguna 3.

 

La nouvelle est magnifique, esthétiquement parlant. Surtout en bleu sombre avec les feux à LED

 

Pas le choix: il me faudrait une ST.

 

 

Au passage, j'ai loupé un épisode. Un pote vient de revendre une Mitsubishi 3000 GT biturbo. Dommage, j'aurais trop aimé monter dedans.

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1 - la direction est catastrophique, collante, totalement floue a partir de 100km/h, une horreur (la da de la focus 2 était parfaite)

2 - je fais 1m82, je touche le genou sur la console, oui car ils ont voulue faire une console plus large en haut... (sur la focus 2 elle est droite, donc RAS)

3 - le levier de vitesse, parfait sur la focus 2, sur la 3 il faut aller le cherche tout a droite pour passer la 5 et 6eme... mais bon il suffit de prendre une boite powershift :D

4 - le chassis est tout moue, très bon confort, mais sensation = 0, celui de la focus 2 était vraiment genial, que du bonheur en montagne par exemple.

5 - l'ergonomie est l'ouest, mais c'est un problème de la phase 1 (très bonne sur la focus 2)

 

Bon la focus 2 a du moins bon, je noterait l'ordi de bord illisible au soleil et bien sur son insonorisation déficiente, et comme je le disais, le moteur est vraiment très très bon, avec un guidage de boite d'une précision, un truc de fou :love:

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J'avais bien aimé pour ma part, le 1.0 SCTi.

Et franchement, le levier à droite, ca me gêne pas plus que le frein à main tordu d'une laguna 3.

 

La nouvelle est magnifique, esthétiquement parlant. Surtout en bleu sombre avec les feux à LED

 

Pas le choix: il me faudrait une ST.

 

Au passage, j'ai loupé un épisode. Un pote vient de revendre une Mitsubishi 3000 GT biturbo. Dommage, j'aurais trop aimé monter dedans.

 

Voilà... :D

 

Ou l'octavia un peu moins jolie mais moins cher...

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1 - la direction est catastrophique, collante, totalement floue a partir de 100km/h, une horreur (la da de la focus 2 était parfaite)

2 - je fais 1m82, je touche le genou sur la console, oui car ils ont voulue faire une console plus large en haut... (sur la focus 2 elle est droite, donc RAS)

3 - le levier de vitesse, parfait sur la focus 2, sur la 3 il faut aller le cherche tout a droite pour passer la 5 et 6eme... mais bon il suffit de prendre une boite powershift :D

4 - le chassis est tout moue, très bon confort, mais sensation = 0, celui de la focus 2 était vraiment genial, que du bonheur en montagne par exemple.

5 - l'ergonomie est l'ouest, mais c'est un problème de la phase 1 (très bonne sur la focus 2)

 

Bon la focus 2 a du moins bon, je noterait l'ordi de bord illisible au soleil et bien sur son insonorisation déficiente, et comme je le disais, le moteur est vraiment très très bon, avec un guidage de boite d'une précision, un truc de fou :love:

 

 

Ben sur la nouvelle Focus, le train avant a été revu il me semble. Moins d'effet flou

 

Pour le côté balourd ou chassis mou, j'avais noté aussi. On a l'impression que le cul se traine derrière. Mais bon, même chose pour la mégane. Trop de lourdeur, je trouve. Bien que la Focus essayé était ultra légère, avec le 1.0 SCTi

 

L'ergonomie est bien sympa sur la phase 2. Sobre, classe, plus du tout boutons de partout

 

Voilà... :D

 

Ou l'octavia un peu moins jolie mais moins cher...

 

 

La ST est trop voyante à mon gout, et c'est bien dommage

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S'il n'y a que ca. Ceci dit, Ford ne fait jamais trop parlé de lui, en terme de pépins mécaniques. Ils restent abordables, et ils proposent multitudes d'options innovantes.

 

Je reconnais que le régulateur de Renault est franchement bien. Quand il marche, avec le contacteur pas HS

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Mouais, tout est concentré à gauche. Pour le main libre à droite

 

Dommage pour les barres de température d'eau et le niveau d'essence. C'est pas du tout précis, ca.

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2015-Ford-Focus-ST-cockpit.jpg

 

L'intérieur est pas mal du tout

 

Les boutons de clim font mieux intégrés, plus soft, avec un rouge bleu façon Audi

Sur la ST, tu as des indicateurs de pression turbo, qui donnent un côté sportif

Le large écran tactile bien positionné. Ni trop haut, ni trop bas, ni trop loin

L'ODB qui est joli, avec son fond noir bleuté, doux au regard

Même le volant est franchement plus joli que l'ancien

Les commandes sont comme sur ton exemple précédant. Un côté le régulateur, de l'autre, le téléphone

 

Y'a que les compteurs qui font pas assez travaillés, je trouve

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si il y a bien un truc a avoir aucun reproche sur la focus3 phase 1, c'est bien le panneau de clim, par contre ils ont sucré le bridgage en mono qu'il y avait sur la focus 2, c'est vraiment le seul tout petit moins qu'il y a.

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