Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Bah si.. une fois par an.. mon rondin de bois, c'est bien. Tu shootes dans les pneus côté intérieur, comme ca, ca nique rien

 

Le coup de dévisser les goujons un peu, et de rouler en freinant sec sur 10 mètres, ca marche aussi. Bon à savoir si ca se décolle pas... et qu'on a rien sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite virée au ski avec dame mégane...

 

Rien de particulier. La mégane a bien démarré, même si la montée en vitesse des pistons est lente en altitude. Il faisait -10/-12°C.

 

Même pas eu besoin de me servir des chaines. Une bonne chose.

 

Finalement, à l'usage, elle reste confortable et agréable au voyage. Un bon petit 6,1 l/100 kms, voir moins, pour un AR en montagne.

 

Le 2.0 dCi enroule bien, mais parfois, j'ai trop tendance à me faire piéger par le régime moteur, à savoir, que j'ai l'impression que le moteur tourne vite, alors que je ne suis qu'à 2100 tr/min. L'habitude d'autres moteurs, sans doute.

 

Résultat, pas mal de sous-régime mais le moulin encaisse bien, du moment qu'on appuye pas pied au plancher.

 

Et sur autoroute, c'est quand même bien pour s'insérer, le couple de camions, surtout quand tu as la transhumance du week-end, avec les retours du dimanche, ou les gens font n'importe quoi, et veulent rouler vite, alors qu'il y a du monde.

 

Par contre, l'enneigement des alpes du sud, c'est pas trop trop ca cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite virée au ski avec dame mégane...

 

Rien de particulier. La mégane a bien démarré, même si la montée en vitesse des pistons est lente en altitude. Il faisait -10/-12°C.

 

Même pas eu besoin de me servir des chaines. Une bonne chose.

 

Finalement, à l'usage, elle reste confortable et agréable au voyage. Un bon petit 6,1 l/100 kms, voir moins, pour un AR en montagne.

 

Le 2.0 dCi enroule bien, mais parfois, j'ai trop tendance à me faire piéger par le régime moteur, à savoir, que j'ai l'impression que le moteur tourne vite, alors que je ne suis qu'à 2100 tr/min. L'habitude d'autres moteurs, sans doute.

 

Résultat, pas mal de sous-régime mais le moulin encaisse bien, du moment qu'on appuye pas pied au plancher.

 

Et sur autoroute, c'est quand même bien pour s'insérer, le couple de camions, surtout quand tu as la transhumance du week-end, avec les retours du dimanche, ou les gens font n'importe quoi, et veulent rouler vite, alors qu'il y a du monde.

 

Par contre, l'enneigement des alpes du sud, c'est pas trop trop ca cette année

 

t'as roulé sur la neige :??:

sinon j'espère que t'as bien profité de la montagne ;)

Sinon, ca y est.. la C3 a eu ses 40 000 kms. Enfin...

 

Et c'est pas fini, vu que je passe des journées entières sur la route

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quasi rien. Juste la montée en station. Sinon oui, bien profité... les pistes avec une neige un peu dur, mais bon, du plaisir et de la sensation.

 

 

Ah bah en ce moment faut aimer skier sur du "carrelage"

 

C'était quelle station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orcières Merlette.. Alpes du Sud... le Nord, j'aimerai, mais ca fait loin pour un week-end. On a pas le temps de plus, en terme de congés

 

Trop envie de faire la Sarenne à l'Alpe d'Huez, même si c'est chaud bouillant. 16 kms de pure bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos

 

Bides de la Latitude sur le marché Français

 

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2015-11-58

 

 

D'ou Renault/Mitsubishi, partenariat en berne

http://www.lesechos.fr/industr [...] 086974.php

 

La Zoé passe à 300 kms d'autonomie (sur le papier bien sur), avec un nouveau moteur électrique

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 59555.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault ça s'achète mais ne se revend pas tu devrais le savoir... :o

et à ton avis, pourquoi je garde ma mégane :D

Je pourrais le devenir aussi vu ce qu'il faut débourser pour avoir un V6/V8, de l'habitabilité, un relatif confort et une belle auto tout simplement...

tu peux avoir tout ça pour pas cher en occase, mais elle aura des bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

et à ton avis, pourquoi je garde ma mégane :D

tu peux avoir tout ça pour pas cher en occase, mais elle aura des bornes :D

Que cela soit ma Megane coupé 1.6 16v rsi ou ma Clio 2 RS ou encore la clio 1.5 dci 65 de ma femme j'ai toujours vendu en moins de 15 jours....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Ma clio 1.6 RXT en 1 semaine c'était réglé et la mégane en moins de 2 semaines...

 

Le truc déroutant c'est de vendre aussi peu cher une auto parfois très bien équipée. Mais bon on peut pas tout avoir j'étais ravi de pouvoir à l'époque acheter ma mégane GT moins de 2 ans 20000km 15700€ garantie 1 an alors qu'elle en vallait 26000 neuve.

 

Ceux qui achètent leur Renault chez le concessionnaire avec 5-10% là ça fait mal. ex un scenic à 25000€ qui 1 an après en vaut plus que 15000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pareil. Ma clio 1.6 RXT en 1 semaine c'était réglé et la mégane en moins de 2 semaines...

 

Le truc déroutant c'est de vendre aussi peu cher une auto parfois très bien équipée. Mais bon on peut pas tout avoir j'étais ravi de pouvoir à l'époque acheter ma mégane GT moins de 2 ans 20000km 15700€ garantie 1 an alors qu'elle en vallait 26000 neuve.

 

Ceux qui achètent leur Renault chez le concessionnaire avec 5-10% là ça fait mal. ex un scenic à 25000€ qui 1 an après en vaut plus que 15000...

Ca c'est certain que ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 150 000 kms. On peut espérer que ma bagnole est passée à coté de gros soucis, vu le temps et le kilométrage écoule

 

Le 2.0 dCi est quand même fiable, comme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je regardais justement le myrenault.

 

 

En fait, le système serait pas mal, mais il faut absolument le prendre au début, donc acheter neuf, et faire un interval de 20 000 kms/an.

 

Sinon, ca fausse tout. Ca et les garages qui ne rentrent que la moitié des interventions. Ou parfois, c'est faussé aussi: changement de LDR, alors que j'ai fait la courroie accessoire+pompe à eau l'an dernier, c'est pas logique

 

Mais l'intention est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 150 000 kms. On peut espérer que ma bagnole est passée à coté de gros soucis, vu le temps et le kilométrage écoule

Le 2.0 dCi est quand même fiable, comme moteur

 

oui on a pas trop à s'en plaindre, surtout vu ce que propose la concurrence :jap:

encore un peu moins de 27000kms pour moi pour atteindre les 150000kms :D

Tiens, je regardais justement le myrenault.

 

 

En fait, le système serait pas mal, mais il faut absolument le prendre au début, donc acheter neuf, et faire un interval de 20 000 kms/an.

 

Sinon, ca fausse tout. Ca et les garages qui ne rentrent que la moitié des interventions. Ou parfois, c'est faussé aussi: changement de LDR, alors que j'ai fait la courroie accessoire+pompe à eau l'an dernier, c'est pas logique

 

Mais l'intention est bonne

 

mouais, j'ai acheté neuf et ça marche pas trop leur truc :pfff:

je pense (et c'est pas spécifique à Renault) qu'il faut savoir soi-même et donc demander ce qu'il faut faire à chaque passage au garage pour la révision :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a pas trop à s'en plaindre, surtout vu ce que propose la concurrence :jap:

encore un peu moins de 27000kms pour moi pour atteindre les 150000kms :D

 

mouais, j'ai acheté neuf et ça marche pas trop leur truc :pfff:

je pense (et c'est pas spécifique à Renault) qu'il faut savoir soi-même et donc demander ce qu'il faut faire à chaque passage au garage pour la révision :o

 

 

Tu approches, tu approches. Tu roules peut etre plus que moi désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, le gars qui s'était juré de plus revenir... mais qui surveillait depuis des semaines sans intervenir...

 

Il revient en critiquant.... sans qu'on le vise en plus... j'ai du mal à comprendre...

 

Un peu facile de décrier les critiques, qui somme toute, ne sont que des commentaires... alors que de son côté, c'est des palabres de louanges sur le même sujet, sur le meilleur moteur du monde... avec des gens d'accord avec lui...pour lesquels y'a que Renault dans la vie

 

Enfin bref...

 

Ca et les moteurs puissants qui servent à rien... à part ca, il a pris un 130 cv qui sert à rien...

 

C'est curieux, mais à une certaine époque, je disais bien que mon 2.0 dCi 150, était très appréciable pour le couple, et qu'il incitait à rouler tout doux... le même discours qui ressort de sa bouche...

 

Enfin bref, j'ai ri... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...