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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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J'ai repris la mégane ce week-end, et quel plaisir d'avoir de la puissance à tout régime. Ah, on a beau dire, mais ca change quand même

 

En 6, on a de la ressource, là ou avec la Fiesta, je suis bien lancé à 110, et avec la C3, 130 km/h, on les atteint en "attendant", un peu quand même. Ca se fait moins automatiquement

 

Idem pour la boite, qui passe nickel. Sans parle de la tenue de route, sur la route du boulot, ou je passe les virages sans forcer, là ou avec la Fiesta, je fais gaffe car les petits pneus, ca décroche vite

 

 

Un peu de route de montagne, le 2.0 dCi est sonore, clairement, mais ca passe bien dans le voyage, sans trop fatiguer les oreilles.

 

Bonne nouvelle aussi... le gasoil, on commence à le voir à moins de 1,10 €/litres. Ca faisait un bail que c'était pas arrivé

 

Avec ce trajet, j'ai pu recharger ma batterie, vu qu'elle tournait plus beaucoup

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Renault PowerFul : un inédit bicylindre diesel turbo 2 temps

Renault a dévoilé un ensemble d'innovations sur les prochains moteurs de sa gamme

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Renault travaille actuellement sur un petit moteur diesel, deux temps et deux cylindres, beaucoup plus efficace que les moteurs diesel traditionnels. Actuellement, un moteur dCi chez Renault ou chez la concurrence a eu une efficacité thermique de 35%, tandis que la valeur de cette nouvelle unité s'élèverait à 50 %. Renault a puisé cette idée dans le monde du nautisme. Les grands navires comme les porte-conteneurs sont équipés de moteurs diesel deux temps.

Renault a appelé ce nouveau moteur "POWERFUL" et il sera destiné en priorité aux petits véhicules de la gamme Renault : Clio et Captur mais peut-être aussi Twingo. Cet inédit bicylindre diesel dispose d'une cylindrée de 730 cc et pèserait jusqu'à 40 kg de moins que l'actuel 1,5 dCi. Il utilise un système de suralimentation mixte (compresseur et turbo) et développe une puissance comprise entre 48 et 68 ch, tandis que le couple devrait se situer entre 112 et 145 Nm. Les premiers tests sont à priori encourageants mais le moteur nécessite encore de nombreux tests avant que Renault décide de le mettre en production.

La marque au losange travaille également sur un moteur turbo trois cylindres conforme à la norme Euro 6 et configuré pour fonctionner avec le système Start-Stop et la récupération d'énergie lors du freinage. Ce moteur pourra fonctionner à l'essence mais aussi au GPL. Il sera également moins polluant que l'actuel essence trois cylindres. Renault vise un gain de 10% sur les émissions de CO2.

On sait également que Renault travaille sur une nouvelle version de sa motorisation électrique. Le but étant de rendre plus compact le bloc pour gagner du poids. Dans ce cas, deux solutions sont possibles : Renault peut conserver le même poids en mettant plus de batteries. Le gain de poids peut aussi favoriser l'autonomie sans toucher aux batteries actuelles. Différents tests seront menés mais dans tous les cas, les véhicules de la gamme ZE de Renault devraient très prochainement proposer une autonomie une peu plus grande.

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J'ai jamais compris pourquoi on parlait de mélange sur un deux temps, alors que le quatre temps, pas.

 

Quid du bruit, surement bien moisi. Y'a qu'à voir la 500 twinair. V'là le bruit de merde, même pour une essence

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par contre, on fait le plein d'huile et le moteur fait le mélange seul ?

 

ça ne pollue pas a mort de bruler de l'huile ?

Je pense qu'en fait il y a deux "circuits" de lubrifiants: un type huile qui lubrifie les pièces mobiles sans être consommé directement par la combustion, un autre type lubrifiant additif dans le carburant qui lui est bouffé systématiquement.

De mémoire ça fonctionnait comme ça sur les moteurs 2T diesel que j'ai vu (soviétique sur des chars et les moteurs type cathédrale en marine).

 

En tout cas les premiers 2T diesel ça tournait plus à du fioul lourd qu'au gazole / fioul domestique...

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J'ai jamais compris pourquoi on parlait de mélange sur un deux temps, alors que le quatre temps, pas.

 

Quid du bruit, surement bien moisi. Y'a qu'à voir la 500 twinair. V'là le bruit de merde, même pour une essence

 

Parce qu'en général moteur 2T = essence 2T pour les tronçonneuses ect... donc au vu de la mécanique il faut bien lubrifier les pièces et comme sur ce type de moteur il n'y a pas de carter d'huile ni de système consacré exclusivement à ça, ben c'est obligatoire de le faire avec le carburant d'où le mélange huile + essence.

Sur un 4 temps qui a une lubrification dédiée on va dire, ça marche qu'au carburant pure (même si Total fout des additifs dedans)

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Donc, là, même si c'est un deux temps, c'est géré comme un autre moteur d'automobile.

 

Bon à mon avis, c'est de l'information lachée mais pas vraiment voulue

Curieux qu'ils bossent sur un 2 et 3 cylindres en même temps.

 

Bonjour le surcoût.

 

Dommage que l'idée d'un 1.8 TCe V6 ne soit pas plutot lancée

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Donc, là, même si c'est un deux temps, c'est géré comme un autre moteur d'automobile.

 

Bon à mon avis, c'est de l'information lachée mais pas vraiment voulue

Curieux qu'ils bossent sur un 2 et 3 cylindres en même temps.

 

Bonjour le surcoût.

 

Dommage que l'idée d'un 1.8 TCe V6 ne soit pas plutot lancée

 

Je sais pas mais je vois pas comment sous Euro 6-7 un moteur qui bouffe de l'huile peut passer les normes... Forcément il y a du lubrifiant qui est consommé mais il ne doit pas intervenir trop dans les émissions, je vois bien un gazole additivé à mort avec des lubrifiants/additifs type ceux qu'on retrouve dans les gazoles Excellium.

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La C3 approche des 40000 kms. J'ai topé les 38000 kms

 

Bientot la révision.

- un siege qui grince

- le rétro avec un décalage position nuit

- et le turbo qui siffle pas mal à mon gout, pour son jeune age.

 

Sinon, elle tourne bien et consomme peu

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La C3 approche des 40000 kms. J'ai topé les 38000 kms

 

Bientot la révision.

- un siege qui grince

- le rétro avec un décalage position nuit

- et le turbo qui siffle pas mal à mon gout, pour son jeune age.

Sinon, elle tourne bien et consomme peu

 

c'est l'essentiel :jap:

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Et ce soir, la fiesta est presque terminée aussi

 

Remplacement par le garagiste:

- filtre à essence

- resserage frein à main

- réglage des optiques

- changement du contacteur du feu de recul

- réglage du jeu de soupape

 

Et par moi même:

- vidange et filtre à huile

- changement du filtre à air

- vérif de la batterie

 

Demain, je fais la pression des pneus, usure des pneus, et check des plaquettes avant

 

A terminer:

- changer la serrure conducteur HS

- changer le silencieux et silencieux intermédiaire de l'échappement (j'aurais aimé faire moi-même mais sans pont, c'est galère). Et aussi, parfois, quand c'est grippé au niveau du catalyseur, bonjour pour l'enlever

 

En ce qui concerne la Pela, faut pas être pressé: ca remonte en pression air ambiant vite (il faut pomper souvent), et pour pomper, il faut 2H00, voir plus. Pour checker le pompage, il suffit parfois de lever le tuyau de la jauge, un peu, jusqu'à la surface de l'huile à pomper. Et là, la bombonne fait un bruit d'air. Ainsi, on voit combien il reste à pomper

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Et toi TT? Bientot la révision de la Mégane?

Et la Yaris? Ca va comme tu veux?

 

 

la mégane a été révisée en septembre, comme tous les ans ;)

la yaris revision en février pour ces 1 an :D

 

la yaris va partir en carrosserie: elle a "rencontré" un bus :cry:

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aile avant gauche, pc avant gauche, et rayures sur la porte gauche :cry:

ah et un enjoliveur de cassé (tout neuf l'enjoliveur, je venais de les monter avec les roues hiver legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif )

bon elle roule quand même et le train avant n'est pas touché :o

 

PS: c'est le bus le responsable :jap:

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Mouais, m'enfin, en général, ca prend des plombes, car ca passe par l'assurance du gestionnaire du réseau.

 

Enfin, c'est l'essentiel, même si ca fait râler sur un véhicule neuf. Espérons que le carrossier bosse bien

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Ah, quand même. Madame te pique plus la mégane alors du coup?

Et l'Ax est revendue? Je me souviens plus, désolé

 

C'est quand même bien d'avoir plusieurs voitures. Quand je bricole sur la Fiesta, Madame prend la mégane... bien pratique en tout cas

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Bah écoute, je ne sais pas. Effectivement sur la twingo 3, pas de diesel. Idem sur les triplettes.

 

Maintenant, comment gagner en consommation et continuer à s'astiquer sur le C0², avec des "gros" diesels de 1500 cm3, alors qu'avec plus petit, ca serait plus facile.

 

VAG l'a bien fait avec son 1.9 puis 1.6 puis 1.4 TDi

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