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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Bon résumé fait, de toute façon mon cahier des charges, c'est 2.0T et/ou 200 cv, une boite double embrayage, équipements de base+ feux à LED (j'aime beaucoup), et écran tactile pour lire mes MP3 et avoir un GPS non nomade.

 

Donc là, clairement, c'est pas dans mes moyens car je bricole pas mal, et je capitalise pour ma retraite. Donc j'attend un peu, et quand ca sera le moment, je changerai.

 

La mégane, tant qu'elle tient. J'ai bien fait de pas prendre trop petit à l'époque et de passer à une compacte avec quelques cv. Ca m'aide à pas désirer autre chose.

 

En tout cas pour ma part, le rêve d'un diesel puissant style 130/150 cv, c'était y'à 7 ans. Là, envie de voir autre chose.

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J'avais presque trouvé qu'il marchait mieux que la mienne, à l'époque. C'est dire. Parfois les apparences sont trompeuses.

 

 

Il est pourtant parfaitement aseptisé en sensation, il ne donne clairement pas l'impression de bien marcher, il est fait pour rouler cool et il le fait parfaitement.

 

D'ailleurs il ne marche pas vraiment fort, 10s de 0 à 100, une clio 1.6 RXT fait aussi bien :D

 

A coté la focus envoie beaucoup plus, mais bon ce n'est pas la meme puissance, et le pire, c'est que le chassis de la megane est bien plus joeur (et inconfortable) que celui ultra ouaté de la focus

 

la aussi, qu'elle douceur cette focus, l'amortissement est simplement parfait, ça tient la route et ça filtre tout ultra bien, du grand art, la boite est un pur bijou de précision, la DA parfaitement calibré, non vraiment pas a dire, ford a fait vraiment très fort :)

(bon après il y a les défauts inhérent a la focus, l'ergonomie foireuse et le levier mal positionné qui me pète le dos)

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En fait, c'est l'impression de rondeur qui me plaisait bien. C'est très plein en bas du compte-tour, ce que ma mégane sait moins bien faire.

 

C'est sur que la Focus, tu dois avoir la même rondeur, mais dès que tu pousses, ca monte sans s'essoufler et ca rame pas après 3500 tr/min, là ou le SCTi doit sortir ses 182 cv, par la suite.

 

Côté tenue de route, j'avoue que je ne sais pas trop. La mégane a le popotin qui se ballade de trop (tu sens la lourdeur du cul), mais c'est dans un rail. Les versions de base, sont trop hautes.

 

La focus, je trouve que c'est pareil. Un peu balourd, pas assez informatif

 

Attention, j'ai pas conduit 10 000 kms avec chacune non plus.

 

L'amortissement de la Focus, rien remarque, mais si bien, qu'en fait, ca doit bien filtrer. Je suis moins sensible à ce jeu là que toi.

 

 

La boite de la Ford, ca verrouille bien, sans trop de débattement. Seul l'embrayage piloté, j'aime moins.

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La focus il n'y a pas vraiment de sous régime par contre, si la megane est creux sous 1500tpm c'est pareil sur la focus mais comme la boite est plus courte on ne se retrouve jamais a 1500tpm ou le couple max débarque (2800 a 130)

 

Par contre a pile 4000tpm la focus te donne un bon coup de pied au cul, assez agréable, on sent que c'est l'overboost qui donne un coup a ce régime :D

 

Pour la tenue de route, c'est indécrochable une comme l'autre, il faut vraiment y aller comme un bourrin pour réveiller l'esp

 

Petit reproche a l'antipatinage de la focus, il n'est pas actif en 1ere, donc pour démarrer sans burner comme un con est vraiment copliqué, la megane lui il agit en 1ere sans broncher.

 

Pour les directions, elle est très vive sur la megane 3 comme la focus, meme si la focus 2 ou la fabia était un bon cran au dessus en retour d'information de la route (hydraulique oblige)

 

Pour l'amortissement normal que tu ne remarques pas vu que la megane 2 c'est déja ce qui se fait de mieux en confort, je trouve la focus du meme niveau, très loin du confort extra ferme de la focus 2 ou de la megane 3 (et fabia 2 :D )

 

En tout cas renault a enfin réglé cette putain de da electrique et il n'y a plus l'effet pendulaire que je trouvais extrêmement perturbant.

 

Ha oui, je trouve les freins de la megane chelou, ça freine mais c'est ultra assisté donc il faut vraiment y aller avec des oeufs, rien de progressif, difficile a doser.

 

Ps : la focus est en 16" et mon père regrette ce choix, il pensait que ça ferait comme sur la 2, mais ils ont changé la monte et sont passé en taille haute (215/55/16 sur la 3 contre 205/55/16 sur la 2) et ça fait un peut 4*4 sur les bords. Bref a le faire il aurait prix en 17" et avec radar avant (car une fois dans la voiture impossible de voir le capot ce qui rend les créneaux difficiles)

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Quelques photos de la mégane, fraichement nettoyée. Bon, désolé, j'ai terminé tard, et le polish, ca a été la misère avec l'humidité du soir.

 

Les photos ont du bruit, car j'ai pas pris un bel appareil photo

 

 

20141019_190601.jpg20141019_190735.jpg20141019_190806.jpg20141019_190632.jpg20141019_190818.jpg20141019_190812.jpg20141019_190845.jpg

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On notera l'aspect poussiéreux de l'intérieur. C'est mon téléphone qui rend ca. C'est tout propre

 

On voit aussi les pelures de la peinture sur toutes les poignées (frein à main, autoradio, et poignée de porte)

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La peinture caoutchouté :love:

 

Le pire que j'ai vu, la 318ci d'un collègue, tout l'intérieur bouffé, c'est vraiment de la merde cette texture...

 

Pour ton sur tapis de sol, tu peux le passer au karcher, il reviendra nickel :)

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240 cv le nouveau 2.0 TDI biturbo. VAG m'étonne, franchement.

 

Je regrette un peu la disparition des gros V6, que ca soit essence ou diesel, mais clairement, on assiste à un changement radical

 

des 3 cylindres essence de 1.0/1.2 de 150/160 cv.. voir plus

des 1.6 essence turbo de 300 cv à terme

 

des diesels de 1600 cm3 capable d'encaisse 200 cv...

et les 2.0, qui passent à 250 cv.

 

C'est ca, d'ici quelques années, et encore, plus vite qu'on le pensera

 

Un regret. Qu'on réduise la cylindrée, ok, mais qu'on garde les rangées de cylindres. Genre des 6 cylindres de 2.0 de cylindrées, ca serait super.

 

Je sais pas si finalement, dans 10 ans, on sera en train de regretter le brrrrouam d'une Audi RS5 V8, en pleine action, même si le moulin sera plus à la pointe

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C'est dommage. Mais bon, à moins de faire des système audio qui reproduisent une sonorité plus flatteuse, ou carrément un échappement plus travaillé. Ca n'aura jamais la finesse d'un 6/8 cylindres

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240 cv le nouveau 2.0 TDI biturbo. VAG m'étonne, franchement.

 

Je regrette un peu la disparition des gros V6, que ca soit essence ou diesel, mais clairement, on assiste à un changement radical

 

des 3 cylindres essence de 1.0/1.2 de 150/160 cv.. voir plus

des 1.6 essence turbo de 300 cv à terme

 

des diesels de 1600 cm3 capable d'encaisse 200 cv...

et les 2.0, qui passent à 250 cv.

 

C'est ca, d'ici quelques années, et encore, plus vite qu'on le pensera

 

Un regret. Qu'on réduise la cylindrée, ok, mais qu'on garde les rangées de cylindres. Genre des 6 cylindres de 2.0 de cylindrées, ca serait super.

 

Je sais pas si finalement, dans 10 ans, on sera en train de regretter le brrrrouam d'une Audi RS5 V8, en pleine action, même si le moulin sera plus à la pointe

 

 

ouais faut se dépecher pour prendre les derniers gros moteurs en occassion :o

lu dans l'argus, le moteur de l'audi TTRS, le 5 cylindres sera remplacé par un 4 cylindres 2.0tfsi de 420ch [:ardeme:5]

 

sinon la golf R est prévue en break aussi antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

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Oui, j'aimerai bien, mais c'est pas le moment :(

Et clairement, va te payer une Audi RS3 à tarif d'amis... sans parler du carjacking

 

Sauf à trouver une A4 3.2 FSI, ce qui est rare, en dehors de ca, je pense que je taperai sur du 200 cv, qui va se généraliser dans les gammes

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le problème des voitures du style RS3/RS4 c'est pas tellement le prix d'achat (encore que :D ) mais le reste: assurance, carburant, entretien :cry:

mais une A4 avant V6 3.2FSI quattro je dis pas non :ange:

 

limite si tu veux un L6 entre chez BM, faut le prendre un diesel :cry:

330d avec un L6 de 258ch contre 328i de 245ch mais L4 :bah:

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BMW, plus ca va, moins ca me plait.

 

Ou une Mercedes qui paye pas trop de mine, ou carrément, l'Audi, que j'adore... ou une autre marque, avec un V6, mais pas trop dans l'exotique non plus

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Je sais, mais Alfa, c'est plus comme avant.. autant la 147 GTA me faisait rever, mais là... l'intérieur est vieillot, c'est étriqué, et c'est lourd sans être ultra performant.. ben bof

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Je sais, mais Alfa, c'est plus comme avant.. autant la 147 GTA me faisait rever, mais là... l'intérieur est vieillot, c'est étriqué, et c'est lourd sans être ultra performant.. ben bof

 

+1 :cry:

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240 cv le nouveau 2.0 TDI biturbo. VAG m'étonne, franchement.

 

Je regrette un peu la disparition des gros V6, que ca soit essence ou diesel, mais clairement, on assiste à un changement radical

 

des 3 cylindres essence de 1.0/1.2 de 150/160 cv.. voir plus

des 1.6 essence turbo de 300 cv à terme

 

des diesels de 1600 cm3 capable d'encaisse 200 cv...

et les 2.0, qui passent à 250 cv.

 

C'est ca, d'ici quelques années, et encore, plus vite qu'on le pensera

 

Un regret. Qu'on réduise la cylindrée, ok, mais qu'on garde les rangées de cylindres. Genre des 6 cylindres de 2.0 de cylindrées, ca serait super.

 

Je sais pas si finalement, dans 10 ans, on sera en train de regretter le brrrrouam d'une Audi RS5 V8, en pleine action, même si le moulin sera plus à la pointe

Tu sais déjà 200ch sur un 2.0 diesel avec un gros turbo ça se faisait il y 5 ans. Alors 240ch aujourd'hui c'est logique.

Et chez VAG faut bien motoriser leur berline.

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"Twin" est impropre dans ce cas puisque on parle d'un petit turbo et d'un plus gros donc ils n'ont rien de jumeau.

En revanche il y aurait eu deux turbos identiques (un pour 2 cylindres) oui :p

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