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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Bon sinon, au Mundial, on peut s'attendre à la sortie des moteurs suivants:

- 1.6 dCi 160 sur Espace 5

- 1.5 dCi 115 ? On en parlait, mais ca va bien venir je pense

- 1.6 TCe 150/160. Mais je pense pas pour Paris, car aucun véhicule n'en profiterait pour le moment

 

Et je pense qu'en dehors de la twingo 3 et de l'Espace 5, peu de nouveautés

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Déjà 155 000 kms sur ma mégane. Première fois que je la trouve un peu agée, et qu'elle commence à avoir de la bouteille.

 

Je ferai un reportage, mais le moteur est quand même moins explosif qu'au début, pue au démarrage, et a quelques fois, des trous à l'accélération, surtout quand on relance. Comme je le dis toujours EGR encrassée et soupape de dépression du turbo qui est malade. Freud avait la même chose

 

Le turbo siffle un peu plus fort qu'avant aussi.

 

Malgré cela, consommations quand même mesurées, et elle marche quand même bien fort, malgré le temps

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Ca se fera doucement avec 12000/15000 kms par an.

Madame me propose l'idée folle de faire un road trip jusqu'aux états baltes l'an prochain. Mais bon, ca fait un peu loin, quand même

ah tu roules pas beaucoup plus que moi ;)

Fait lui un nettoyage hydrogène, un collège a fait ça sur ça léon2 qui a 170000km ça a fait des miracles. (surtout son tgv qui répondait mal et donnait pas mal de lag)

mouais je crois pas trop au miracle alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

J'en croise encore des GT 2. Je pense à toi à chaque fois. C'est vrai qu'elle est belle

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

http://www.carbon-cleaning.com

 

Il y avait un test auto plus avec une fiesta hdi 70 qui fumait comme un vieux taco, après plus aucune fumé, ça semble pas mal.

 

merci pour le lien diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

en plus il y a un centre juste près de chez moi alors pourquoi pas le faire un jour :bah:

le prix ne semble pas déraisonnable en plus, enfin si ça marche vraiment :D

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J'avoue que j'en sais rien. Elle marche encore bien, mais tu sens avec l'odeur au démarrage, et le creux qui survient parfois, ainsi qu'un 0-100 moins bon, qu'elle commence à avoir de la bouteille -7 ans et 155 000 kms quand même

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Ceci dit, ce soir, elle était dans ses beaux jours.

 

Juste un moment de lag, mais sinon, montée en régime pas trop merdique (quand je dis merdique, c'est le râle infame de diesel après 4000 tr/min)

 

Là, elle montait bien jusqu'à 4000 tr/min et au-delà, c'était moins vif, mais ca "marchait" encore pas mal. A tel point que j'ai regardé mon compteur de vitesse, pour dire: "ah là, on arrive à 130 et je suis en 3, la régul va pas tarder". Mais la patate y était encore. C'est pas tout le temps comme ca, mais quand ca marche, comme le dit Freud, on dirait qu'elle a 20 cv de plus

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Ceci dit, ce soir, elle était dans ses beaux jours.

 

Juste un moment de lag, mais sinon, montée en régime pas trop merdique (quand je dis merdique, c'est le râle infame de diesel après 4000 tr/min)

 

Là, elle montait bien jusqu'à 4000 tr/min et au-delà, c'était moins vif, mais ca "marchait" encore pas mal. A tel point que j'ai regardé mon compteur de vitesse, pour dire: "ah là, on arrive à 130 et je suis en 3, la régul va pas tarder". Mais la patate y était encore. C'est pas tout le temps comme ca, mais quand ca marche, comme le dit Freud, on dirait qu'elle a 20 cv de plus

 

ah j'aimerais bien avoir ces 20ch en plus :D

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Ben disons que j'en ai 20 de moins, d'habitude.

 

Il faudrait que je nettoie la belle d'ailleurs, mais j'ai la flemme.

Avec le décalage sur ma dernière révision, faite en mai au lieu de mars, finalement, c'est cool, car je vais pouvoir rouler un peu plus.

 

Là, je n'ai fait que 10 000 kms depuis mai, ce qui est peu

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C'est ca qui me fait un peu peur. Décrasser mais aussi abîmer tout ce qui est joint.

 

Faudrait que je me tartine 10-15 kms à 120 km/h en 3, je crois. Ca lui fera du bien

 

Oui faudrait faire un bon décrassage "naturel" en restant un bon moment dans les tours, cela aiderait déjà un peu.

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ah tu roules pas beaucoup plus que moi ;)

mouais je crois pas trop au miracle :alainpo:5

:gamin65

 

merci pour le lien :diabolik291:1

en plus il y a un centre juste près de chez moi alors pourquoi pas le faire un jour :bah:

le prix ne semble pas déraisonnable en plus, enfin si ça marche vraiment :D

 

Pour ma part je roule plus que du temps de la mégane 2 où j'étais tombé à 13 000 kms par an, maintenant depuis 2011 je suis à 15 000 à peu près, cette première année avec le dci 130 je risque de faire dans les 17 000 kms.

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Clio berline accueille le pack GT Line

 

Renault ouvre les commandes d’un Pack GT Line sur Clio berline, dans l’esprit de celui proposé avec succès sur Mégane. Ce pack confère à Clio Berline un look sportif grâce aux éléments proposés exclusivement pour cette version. Développée par Renault Sport Technologies, cette option est proposée en France au tarif de 600 euros.

 

La famille des Clio sportives s’agrandit. Après Clio R.S.200 EDC, Clio GT 120 EDC, Renault lance le Pack GT Line pour répondre aux attentes de clients à la recherche d’un look distinctif.

 

 

Avec le Pack GT Line, Clio berline adopte un look sportif composé d’éléments forts qui permettent une distinction immédiate. Clio berline Pack GT Line peut bénéficier du coloris identitaire « Bleu malte » en option.

 

Comme Clio R.S. et Clio GT, Clio berline Pack GT Line est équipée de seuils de porte siglés Renault Sport et d’un volant cuir.

 

 

Equipements : Clio Berline Pack GT Line = Clio Zen ou Intens +

 

Boucliers avant avec DRL intégrés,

Protections inférieures de portières couleur caisse,

Jantes 16’’ Design GT (17’’ sur Intens),

Bouclier arrière spécifique avec canule d’échappement apparente,

Accessoires extérieurs dark métal (enjoliveurs de feux de jour, joncs de portière, rétroviseurs et diffuseur suivant harmonie couleur carrosserie),

Seuil de porte Renault Sport,

Badge GT Line sur porte de coffre,

Volant cuir

 

 

Le Pack GT Line est disponible en option sur les Clio Berline en finitions Zen ou Intens, associé aux motorisations essence TCe 90, TCe 120 EDC et diesel dCi 75, dCi 90, dCi 90 EDC.

 

 

 

 

Encore des futures pilotes en dCi 75 Gt Line.

Franchement, je comprends pas cette mode du tout paraître. Montrer du tape à l'oeil, sans avoir le moteur dessous.

Déjà que l'offre moteur est pauvre sur Clio 4

 

A quand une RSline sur dCi 75?

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Ceci dit, ce soir, elle était dans ses beaux jours.

 

Juste un moment de lag, mais sinon, montée en régime pas trop merdique (quand je dis merdique, c'est le râle infame de diesel après 4000 tr/min)

 

Là, elle montait bien jusqu'à 4000 tr/min et au-delà, c'était moins vif, mais ca "marchait" encore pas mal. A tel point que j'ai regardé mon compteur de vitesse, pour dire: "ah là, on arrive à 130 et je suis en 3, la régul va pas tarder". Mais la patate y était encore. C'est pas tout le temps comme ca, mais quand ca marche, comme le dit Freud, on dirait qu'elle a 20 cv de plus

Je me souviens faire du 110 stabilisé en 3, tu appuis à fond et pendant un instant ça poussait encore fort. J'adorais !!! De le ressource et de la vigueur ce moteur.

 

 

 

 

Clio berline accueille le pack GT Line

 

Renault ouvre les commandes d’un Pack GT Line sur Clio berline, dans l’esprit de celui proposé avec succès sur Mégane. Ce pack confère à Clio Berline un look sportif grâce aux éléments proposés exclusivement pour cette version. Développée par Renault Sport Technologies, cette option est proposée en France au tarif de 600 euros.

 

La famille des Clio sportives s’agrandit. Après Clio R.S.200 EDC, Clio GT 120 EDC, Renault lance le Pack GT Line pour répondre aux attentes de clients à la recherche d’un look distinctif.

 

 

Avec le Pack GT Line, Clio berline adopte un look sportif composé d’éléments forts qui permettent une distinction immédiate. Clio berline Pack GT Line peut bénéficier du coloris identitaire « Bleu malte » en option.

 

Comme Clio R.S. et Clio GT, Clio berline Pack GT Line est équipée de seuils de porte siglés Renault Sport et d’un volant cuir.

 

 

Equipements : Clio Berline Pack GT Line = Clio Zen ou Intens +

 

Boucliers avant avec DRL intégrés,

Protections inférieures de portières couleur caisse,

Jantes 16’’ Design GT (17’’ sur Intens),

Bouclier arrière spécifique avec canule d’échappement apparente,

Accessoires extérieurs dark métal (enjoliveurs de feux de jour, joncs de portière, rétroviseurs et diffuseur suivant harmonie couleur carrosserie),

Seuil de porte Renault Sport,

Badge GT Line sur porte de coffre,

Volant cuir

 

 

Le Pack GT Line est disponible en option sur les Clio Berline en finitions Zen ou Intens, associé aux motorisations essence TCe 90, TCe 120 EDC et diesel dCi 75, dCi 90, dCi 90 EDC.

 

 

 

 

Encore des futures pilotes en dCi 75 Gt Line.

Franchement, je comprends pas cette mode du tout paraître. Montrer du tape à l'oeil, sans avoir le moteur dessous.

Déjà que l'offre moteur est pauvre sur Clio 4

 

A quand une RSline sur dCi 75?

 

Ca aurait pu être bien ce concept mais ils auraient du sortir un Tce 150 qui aurait pu équipé a la fois la clio GT et la mégane GTline et le 120 pour cette fameuse clio GTline

 

Ce sont des finitions qui habillent bien la voiture point barre. PC, jantes, diffuseur et voilà

 

Audi fait pareil avec les series Sline et ça se vend bien.

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Oui, la "3" sur le 2.0 dCi est pas mal. Ca et la "6", c'est ce que j'aime le plus sur ce moteur. Finalement, tu as bonne mémoire, et c'est pas si oublié que ca, ton ex GT

 

Pour la GT line, c'est pareil chez Audi. Je suis pas fan.

Je sais plus qui disait que le ramage qui correspond pas au plumage, il y a quand même un truc qui cloche.

 

Une vraie GT sur la clio, on l'a attendu un paquet de temps. Le TCe 120 est trop juste, je trouve, pour la qualifier de GT.

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Oui, la "3" sur le 2.0 dCi est pas mal. Ca et la "6", c'est ce que j'aime le plus sur ce moteur. Finalement, tu as bonne mémoire, et c'est pas si oublié que ca, ton ex GT

 

Pour la GT line, c'est pareil chez Audi. Je suis pas fan.

Je sais plus qui disait que le ramage qui correspond pas au plumage, il y a quand même un truc qui cloche.

 

Une vraie GT sur la clio, on l'a attendu un paquet de temps. Le TCe 120 est trop juste, je trouve, pour la qualifier de GT.

 

 

Je regrette son confort et sa sobrieté et son côté attachant :) J'avoue sans détour avoir changer pas envie. :p

 

Comme dis plus haut la conception d'un tce150 avait sa place dans la gamme couplé avec l'EDC. Beaucoup auraient pu se réconcilier avec le SP avec des perf honorables et une conso contenu. Avec le kilométrage annuel du français et un peu de pédagogie c'est une motorisation qui pouvait se caler partout

 

Twingo RS tce150/ clio GT150/ Mégane GTline150/ laguna entrée de gamme tce150/ velsatis euh non là ça marchera plus.. :lol:

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Bonjour,

 

Le nouvel Espace est présenté il y a 2 heures environ.

Notons les full LED même sur les optiques

Une console centrale revu: exit les boutons du régulateur ancienne génération et un joystick de la boite EDC, très moderne

Et aussi, et surtout le Renault multi sense qui pilote:

- les lois de passage de la boite EDC

- l'amortissement qui devient piloté

- le système 4 contrôl

- temps de réponse du moteur

- dureté de la direction

 

Et de confort

- visuel de la couleur de l'instrumentation

- sonorité moteur

- gestion de la clim

 

 

=> Là ou ca servait à rien selon Renaultboy, il y a peu, désormais, on va crier au génie

Ceci dit, en dehors de l'astiquage talibanesque, c'est quand même une bonne nouvelle

 

 

L'espace dispose du parking automatique. Il sait faire des créneaux tout seul

 

Si on occulte le monospace en lui-même, on se focalise sur les moteurs et les boites

 

- 1.6 dCi 160 biturbo (attendu) avec boite auto EDC 6 (donc à fort couple car 380 Nm)

- 1.6 TCe 200 (on pouvait s'y attendre) avec EDC 7 (à 260 NM et couple en hausse par rapport à la clio RS: même moteur, mais évolué).. l'EDC sera à rapport court

 

Question transmission, on a vraiment du neuf

Jusqu'à présent, une seule EDC "6" avec 240 Nm en couple maxi

Là, on a une EDC avec 250 NM en "7" (une nouvelle)

Et une EDC "6" à fort couple

 

 

Limite si ils n'ont pas piqué les boites VAG de Gretta.... à savoir DSG 6 et 7

 

 

 

Pour conclure, là je dis bravo. Rino a bien bossé sur le sujet, et offre aux clients tout ce qui se fait de mieux.

Il reste plus qu'à proposer une Megane 4 TCe 200 avec EDC 6 et le Renault multi sense, et là, je signe

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tu as oublié de parler du 1.6 honda 160ch :D

Moins coupleux que le R9M de Rino, comme même ©

Suspensions pilotées, direction à dureté variable, 4 modes de réglage différent, boite EDC adaptée au mode, réactivité moteur, et bruit moteur, suivant le mode choisi. On peut espérer voir ca sur mégane 4 aussi y compris le 4RD. Sauf si ca coute trop cher à produire, mais la techno est là

Mince, VAG propose ca depuis 1 an sur la Golf.... :ange:

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