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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §Gol657fo

Mais un truc tout aussi silencieux, mais que tu sens vivant quand tu es pied au plancher, et souple quand tu conduis normalement

 

Essaies une Clio 3 TCE, franchement, moi j'ai trouvé ça sympa et pourtant j'ai des references assez "puissantes" :bah:

Un bon compromis je trouve :oui:

 

Bon, apres y'a que 100 ch mais pour conduire tranquillou, c'est vraiment pas mal en agrément et ressenti

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Et tu crois qu'il y a qqchose sous 2000 tr sur un M9R ? :hum:

Faut un peu arréter avec ça :bah: les TDI etaient avant critiqué sur ce point et on se rend compte qu'on arrive aujourd'hui à la meme chose. La MRS dCi est identique, rien sous 2000 tr puis de la peche mais sans coup de pied Donc l’effet de boost qui est tout de même sympa, ben y’a pas, c’est lissé, gommé et il faut se fier au tachymètre pour se dire que sa voiture marche. Moi je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal :mad:

 

Apres, les TDI sont bruyants, agricoles, ok, pas de souci, les dCi sont plus feutrés mais sur des fonctionnement en ville, sur l’ex-mien, tu avais tout de même des bruits de machine à coudre persistants :bah:

 

A force de faire des moteurs dociles et doux, on arrive à :dodo:

 

 

J'sais pas vous mais, moi je sens que notre ami bugsss va se prendre une petite MRS, histoire d'en finir avec ses problèmes inexplicables et chiants de tenue de route...

 

 

 

Le M9R n'a surrement pas le comportement du JTD120, TDCI 115 et TDI 130 qui a eux 3 se comportent exactement de la meme façon...

 

Mais bon je présume qu'ils ont fait ça pour, car le typé tdi plait.

 

Bizarrement le 2L TDI l'a beaucoup moins ce symptome pattate a 2000.

 

 

 

Disons qu'entre le TDi 130 et le 2.0 dCi, c'est peut etre moins flagrant, mais dans la pratique, le M9R est souple si on roule cool, mais tout aussi creux si on appuye

Enfin, il part vraiment à 1750 tr/min sur la mienne

 

Pour la MRS, euh, pas le fric pour... assurance, carburant, cout d'achat

C'est vraiment trop pour moi...

 

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Invité §Gol657fo

Une S2000, c'est tres particulier, y'a rien du tout en bas donc faut taper sans cesse dessus, c'est tout sauf typé agrément :oui:

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Invité §did875Qx

 

Le M9R n'a surrement pas le comportement du JTD120, TDCI 115 et TDI 130 qui a eux 3 se comportent exactement de la meme façon...

 

Mais bon je présume qu'ils ont fait ça pour, car le typé tdi plait.

 

Bizarrement le 2L TDI l'a beaucoup moins ce symptome pattate a 2000.

 

 

Bon ce M9R est je l'ai déjà dis dans un autre topic est bivalent:

 

Parfois il marche super bien quand j'ai décidé de me tirer une bonne bourre. (le compteur s'affole quand même)

Puis parfois quand tu en a besoin, alors que tu roules cool, t'as pas l'impression qu'il y a pas 150 cv alors que tu lui demande de pousser.

 

J'ai toujours du mal à le cerner après + de 35000 km avec.

 

Par contre j'ai récement fait faire la vidange et en sortant du garage, je le sentais mieux respirer, peut-être les filtres et l'huile de 20000 km. :jap:

 

Je me demande si les ptit gars de chez Rino auraient introduit une baisse de perf dans le calculo et fonction de l'avancement de la vidange :??::??:

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Une S2000, c'est tres particulier, y'a rien du tout en bas donc faut taper sans cesse dessus, c'est tout sauf typé agrément :oui:

 

 

C'est ça qui est bon, tu as un vulguerre 2L essence sauf quand il se reveille la c'est l'émballement :D, ça a l'avantage de consommer peut si tu ne monte pas a 8000 :)

 

ça me rapelle le fonctionnement de la 205 rallye, jusqu'a 5000 c'etait equivalent a une 205 junior de 50ch :D

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Bon ce M9R est je l'ai déjà dis dans un autre topic est bivalent:

 

Parfois il marche super bien quand j'ai décidé de me tirer une bonne bourre. (le compteur s'affole quand même)

Puis parfois quand tu en a besoin, alors que tu roules cool, t'as pas l'impression qu'il y a pas 150 cv alors que tu lui demande de pousser.

 

J'ai toujours du mal à le cerner après + de 35000 km avec.

 

Par contre j'ai récement fait faire la vidange et en sortant du garage, je le sentais mieux respirer, peut-être les filtres et l'huile de 20000 km. :jap:

 

Je me demande si les ptit gars de chez Rino auraient introduit une baisse de perf dans le calculo et fonction de l'avancement de la vidange :??::??:

 

 

Tiens toi aussi?

 

Dis moi, tu as aussi:

le looong turbo lag en reprise???

le cote braillard apres 3500 tr/min?

le moteur qui ne pousse qu'apres 1700 tr/min?

la boite accrocheuse de temps en temps

des accoups un jour avec, un jour sans dans les bouchons?

l'impression de tout pousser à fond de 3, de 2000 à 3500 tr/min et l'impression de ne pas avoir 150 cv en relance, apres 110 km/h?

 

Confirme me moi tout ca, au moins, ca me confortera dans mon opinion

 

=> par contre, le M9R en conduite cool, est tres plaisant et tres rond

 

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Invité §did875Qx

 

Tiens toi aussi?

 

Dis moi, tu as aussi:

le looong turbo lag en reprise???

le cote braillard apres 3500 tr/min?

le moteur qui ne pousse qu'apres 1700 tr/min?

la boite accrocheuse de temps en temps

des accoups un jour avec, un jour sans dans les bouchons?

l'impression de tout pousser à fond de 3, de 2000 à 3500 tr/min et l'impression de ne pas avoir 150 cv en relance, apres 110 km/h?

 

Confirme me moi tout ca, au moins, ca me confortera dans mon opinion

 

=> par contre, le M9R en conduite cool, est tres plaisant et tres rond

 

 

Oui, je confirme que c'est pas constant l'impression de puissance.

Je n'ai pas d'accoups, par contre effectivement la boite est parfois accrocheuse (ou je dirais mal guidé), mais en même temps il m'arrive de vouloir passer une 7ème :p

 

Comme je le disais, j'ai la sensation de ne pas toujours avoir le même moteur, c'est une sensation étrange.

 

Par contre quand je le chauffe bien, il explose le compteur rapido, c'est plutôt quand j'ai une conduite coolé, et que bien sur il est bien chaud, que je veux pousser et là oups, ils sont où les 150 cv :??:

 

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C'est bizarre quand meme

Peut etre la map est typée différemment, selon l'utilisation

Le calculo adapte peut etre le fonctionnement.. si on roule cool, agreement maximal, peu ou pas d'accoups, de turbo qui pousse fort d'un coup

A l'inverse, quand on commence à rouler fort, et que le calculo a pris l'info en compte, il se type différemment

 

La, c'est peut etre trop sophistiqué... ce que j'imagine

 

Je me suis fait la meme reflexion que toi...

 

 

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Invité §did875Qx

 

Tiens toi aussi?

 

Dis moi, tu as aussi:

le looong turbo lag en reprise???

le cote braillard apres 3500 tr/min?

le moteur qui ne pousse qu'apres 1700 tr/min?

la boite accrocheuse de temps en temps

des accoups un jour avec, un jour sans dans les bouchons?

l'impression de tout pousser à fond de 3, de 2000 à 3500 tr/min et l'impression de ne pas avoir 150 cv en relance, apres 110 km/h?

 

 

Pour le côté braillard après 3500 tr/min, c'est pareil, c'est pas constant, j'ai l'impression que la température du moteur joue beaucoup.

Le moteur pousse effectivement qu'après 1700 tr mais il est déjà plein en bas et sur un petit virage en 3 à 1200 c'est nickel, ça repart en douceur.

Après 110, c'est fonction du rapport, en 5 ça repart bien, et en 6 c'est moins flagrand, mais en même temps c'est surtout sur les 2 premiers rapports qu'on se demande quand ça vient (les chevaux vapeurs) et puis à partir de la 3ème c'est l'explosion. Je le vois surtout en sortie de péage c'est vraiment à partir de la 3 que ça pousse et que tu reprends sur beaucoup de bagnol.

 

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Invité §gue437dd

 

Tiens toi aussi?

 

Dis moi, tu as aussi:

le looong turbo lag en reprise???

le cote braillard apres 3500 tr/min?

le moteur qui ne pousse qu'apres 1700 tr/min?

la boite accrocheuse de temps en temps

des accoups un jour avec, un jour sans dans les bouchons?

l'impression de tout pousser à fond de 3, de 2000 à 3500 tr/min et l'impression de ne pas avoir 150 cv en relance, apres 110 km/h?

 

Confirme me moi tout ca, au moins, ca me confortera dans mon opinion

 

=> par contre, le M9R en conduite cool, est tres plaisant et tres rond

 

Tu es à quel régime à 110 km/h (5 ou 6 ?)

 

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Invité §did875Qx

C'est bizarre quand meme

Peut etre la map est typée différemment, selon l'utilisation

Le calculo adapte peut etre le fonctionnement.. si on roule cool, agreement maximal, peu ou pas d'accoups, de turbo qui pousse fort d'un coup

A l'inverse, quand on commence à rouler fort, et que le calculo a pris l'info en compte, il se type différemment

 

La, c'est peut etre trop sophistiqué... ce que j'imagine

 

Je me suis fait la meme reflexion que toi...

 

 

 

C'est bien pour cela qu'on a pas l'impression d'avoir toujours le même moteur sous le capot :??:

 

Peut-être que ce moteur prend t-il en compte une température d'huile nécessaire pour certain type de fonctionnement, et que fonction de cela le rendu par le calculo est différent, et donc la puissance :??:

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Invité §did875Qx

Tu es à quel régime à 110 km/h (5 ou 6 ?)

 

 

à 110 compteur, 2100 en 6 et 2500 en 5 je crois.

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Pour le côté braillard après 3500 tr/min, c'est pareil, c'est pas constant, j'ai l'impression que la température du moteur joue beaucoup.

Le moteur pousse effectivement qu'après 1700 tr mais il est déjà plein en bas et sur un petit virage en 3 à 1200 c'est nickel, ça repart en douceur.

Après 110, c'est fonction du rapport, en 5 ça repart bien, et en 6 c'est moins flagrand, mais en même temps c'est surtout sur les 2 premiers rapports qu'on se demande quand ça vient (les chevaux vapeurs) et puis à partir de la 3ème c'est l'explosion. Je le vois surtout en sortie de péage c'est vraiment à partir de la 3 que ça pousse et que tu reprends sur beaucoup de bagnol.

 

Ce qui la fout mal ,c'est que Renault loue le M9R comme étant son meilleur moulin diesel

Hors le 1.5 dCi (K9K) fait aussi bien, et pourtant plus vieux

Dans les tours, il fait aigui, ce qui est plus agreable à l'oreille, et qui donne envie d'aller plus loin..tout le contraire du 2.0 dCi, qui sur le papier pousse à 5200 tr/min, mais alors, faut vraiment avoir envie d'y aller

Pareil que toi dans les tours, un jour il est bruyant, un autre jour, moins.. ca me rassure de lire que c'est pareil sur la tienne

Pour la rondeur, c'est vraiment qu'en 3, il enroule bien si on appuye pas à fond, meme à 1000 tr/min, proche du regime de ralenti, sans accoups

Pour la 1,2 molles, c'est normal: a priori, il est bridé sur ces rapports... je pense pour préserver boite et pont....donc il donne l'impression d'avoir 120 cv, guere plus

Et sur ces rapports bien souvent, tu te fais lacher... la 3 fait clairement la différence

 

Tu es à quel régime à 110 km/h (5 ou 6 ?)

 

En 5, à 110 km/h, je sais plus... 2400 tr/min????

En 6, c'est 2000 tr/min tout rond... ca monte tout de meme assez bien

 

 

Pour le bruit de tricoteuse en ville comme disait Golfiste, ca me le fait aussi.. ca bourdonne aussi pas mal

Et à noter aussi, à froid, parfois... il émet un son assez particulier... un peu de crecelle..un bruit transitoire, qui passe du grave à l'aigu...tres desagreable à l'oreille

Ca dure pas, mais c'est strange

 

 

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Invité §gue437dd

 

 

En 5, à 110 km/h, je sais plus... 2400 tr/min????

En 6, c'est 2000 tr/min tout rond... ca monte tout de meme assez bien

 

Tu es théoriquement dans la plage de couple max, donc ça devrait bien repartir, même en 6, une fois le lag passé. En 6 à 2000 trs, ton moulin sort environ 95 ch.

 

Pour ma part, j'ai une connaissance professionnelle qui possède une mégane dCi 150, et qui en est enchanté (tenue de route et moteur).

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Oui, en 6 à 110 km/h, ca repart tres bien

Tu laches presque n'importe qui, meme les TDi 140 :cyp:

Ca, c'est sympa

 

Pour ta connaissance pro, comme quoi, les gouts et les couleurs :bah:

Et dans mon cas, c'est pas faute d'etre passé à plus puissant

Je serai passé d'un TDi 150 à un 2.0 dCi, ca aura etonné personne... mais la, sortant d'un dCi 100, j'aurais logiquement du etre echanté

 

Ma mégane, est devenue un bon deplaçoir...

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Invité §gue437dd

Oui, en 6 à 110 km/h, ca repart tres bien

Tu laches presque n'importe qui, meme les TDi 140 :cyp:

Ca, c'est sympa

 

Donc ça pousse bien quand même ce 2.0 dCi 150

Regardes clioboy qui, avec 25 ch de plus, arrive soi disant à tenir en respect une golf GTI 200ch, même en ligne droite.

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Donc ça pousse bien quand même ce 2.0 dCi 150

Regardes clioboy qui, avec 25 ch de plus, arrive soi disant à tenir en respect une golf GTI 200ch, même en ligne droite.

 

 

Une golf 1 GTI 112 il voulait dire ? :ange:

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Pourtant meme si le site zenaze ce n'est pas top, la golf est devant sans peine : http://www.zeperfs.com/duel1579-1256.htm (et ce n'est pas une pirrelli)

 

Au passage, vous avez vu le topgear de samedi, ils ont essayé 3 sportive, une MRS F1 Team, Golf GTI et Astra OPC, et dans le commentaire, ils ont dit que l'ancienne rs etait naze... bizarre.

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Invité §gue437dd

Pourtant meme si le site zenaze ce n'est pas top, la golf est devant sans peine : http://www.zeperfs.com/duel1579-1256.htm (et ce n'est pas une pirrelli)

 

Au passage, vous avez vu le topgear de samedi, ils ont essayé 3 sportive, une MRS F1 Team, Golf GTI et Astra OPC, et dans le commentaire, ils ont dit que l'ancienne rs etait naze... bizarre.

 

Des détails ?

A balancer sur le topic MRS, qu'on rigole un peu... :D

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Invité §gue437dd

Il accroche les Gallardo aussi :oui::D

 

Dis qu'il est mytho, pendant que tu y es :D

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Invité §Gol657fo

Dis qu'il est mytho, pendant que tu y es :D

 

:nanana: Jamais dit ça :o

 

 

Quoique :ange:

 

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Des détails ?

A balancer sur le topic MRS, qu'on rigole un peu... :D

 

 

Ben justement, l'essayeur n'a rien préciser d'autre et je n'ai pas vu le topgear qu'il fesait allusion... le seul que j'ai vu c'est vicky anderson qui teste la MRS classique sur 5th gears, et elle est tombée en panne apres la moitié du tour du circuit (injection a controller)

 

Pour le comparo f1 team, golf, astra, il a dit que l'opel, pardon la voxal avait une nette avance en moteur, mais ils auraient du sortir le chassis qui va avec son moteur, 260ch, et elle se traine a 4s derriere la golf (la golf suit la megane a 1s).

 

Ha oui, ils n'ont pas appelé la megane par son nom, mais par la voiture qui a une gros cul un truc du genre :ange:

 

Par contre j'ai été deçu, ils ont fait tésté seulement l'opel par le Stig pas la megane :(

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Mon 1.9 me convient parfaitement aussi :)

 

Evidemment, en roulant avec un oeuf sous le pied, en dessous de 2500 tr/min.. vu sous cet angle, ca me va aussi

 

Donc ça pousse bien quand même ce 2.0 dCi 150

Regardes clioboy qui, avec 25 ch de plus, arrive soi disant à tenir en respect une golf GTI 200ch, même en ligne droite.

 

J'aurais bien aimé testé face à un TDi 140, en mode, bourre... ce que j'ai fait, c'etait de la pure reprise, sur autoroute, de 120 km/h à 150 km/h.. et la, tu le laches

 

Il accroche les Gallardo aussi :oui::D

 

Ah, mon gaillard :D

 

 

 

 

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Evidemment, en roulant avec un oeuf sous le pied, en dessous de 2500 tr/min.. vu sous cet angle, ca me va aussi

 

 

 

C'est mon style de conduite... :( C'est pas ma faute si j'ai peur en voiture...

 

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Invité §Gol657fo

 

C'est mon style de conduite... :( C'est pas ma faute si j'ai peur en voiture...

 

:W:lol:

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Ben, chacun son style

Maintenant, ca te masque peut etre certains defauts

 

Si je roule cool avec la mienne, mis à part les accoups en bouchon, à froid, elle tourne pas

A moins de 2500 tr/min elle est meme silencieuse :ddr:

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Invité §Gol657fo

Ben, chacun son style

Maintenant, ca te masque peut etre certains defauts

 

Si je roule cool avec la mienne, mis à part les accoups en bouchon, à froid, elle tourne pas

A moins de 2500 tr/min elle est meme silencieuse :ddr:

 

Moi aussi, à part les craquements dans la colonne, les acoups à froid, tout va bien :W

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:W:lol:

 

 

De toute façon je ne sais pas bien conduire (et je n'ai pas peur de le dire) sauf qu'a une époque ça ne m'empêchait pas de rouler au taquet, maintenant j'adapte en fonction, c'est a dire doucement, je preffere perdre 30s sur mon parcours que risquer de me goffrer.

 

Mon pere roulle vraiment comme un barge a coté de moi, a ces retraité :ange:

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Invité §Gol657fo

 

De toute façon je ne sais pas bien conduire (et je n'ai pas peur de le dire) sauf qu'a une époque ça ne m'empêchait pas de rouler au taquet, maintenant j'adapte en fonction, c'est a dire doucement, je preffere perdre 30s sur mon parcours que risquer de me goffrer.

 

Mon pere roulle vraiment comme un barge a coté de moi, a ces retraité :ange:

 

T'as bien raison :bien:

 

Moi aussi avant je roulais trop vite avec la Golf, tu parles, je suis passé d'un twingo à un TDI 150, j'avais l'impression de découvrir la vie :W

Maintenant je roule plus peinard, enfin, j'essaie parce qu'avec la CRS, t'as qu'une envie, c'est d'aller taquiner le shiftlight :rs:

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T'as bien raison :bien:

 

Moi aussi avant je roulais trop vite avec la Golf, tu parles, je suis passé d'un twingo à un TDI 150, j'avais l'impression de découvrir la vie :W

Maintenant je roule plus peinard, enfin, j'essaie parce qu'avec la CRS, t'as qu'une envie, c'est d'aller taquiner le shiftlight :rs:

 

 

Le probleme, si ma megane glisse (ce qu'elle fait facilement) elle glisse du nez, je sais qu'en lachant l'accélérateur ça rattrape tout seul... mais si elle venait a partir du cul violemment (style comme le fait la r21 turbo) je serais incapable de la contrôler...

 

Je me demande si je ne devrait pas suivre un stage pour maitriser un peut plus, car a part ce que j'ai appris a l'autoecole, c'est a fire, pas grand chose j'ai du mal :D

 

Ps : pour les crenaux je me gare au son, d'ailleurs c'est pour ça que je sais que le sous le pierre a fusil c'est blanc :D (et le mur n'est pas blanc je précise)

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Invité §gue437dd

 

 

J'aurais bien aimé testé face à un TDi 140, en mode, bourre... ce que j'ai fait, c'etait de la pure reprise, sur autoroute, de 120 km/h à 150 km/h.. et la, tu le laches

 

 

Ca, c'est pas difficile à tester. J'ai remarqué que les conducteurs de TDi 140 ou 170 sont très aggressifs et très demandeurs de tirage de bourre. Sans doute veulent-ils montrer la supériorité de leurs panzers :??: . En tous cas, avec la MRS, ils se prennent évidemment et systématiquement une raclée, mais ils y reviennent quand même. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette attitude :??:

 

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