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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Bon, après la C3, c'est autour de la mégane d'aller à la révision chez Renault.

 

Réponse ce soir, sur les différents travaux en cours

 

 

 

 

Renault sort son Trafic avec le 1.6 dCi 130&160. Enfin les niveaux de puissances sont pas indiqués, mais seulement le R9M SR et DS

Curieux que déjà, pour un Trafic, on vende un moteur de 160 cv très récent, alors que sur mégane, finalement, pas.. ou pas encore

 

 

Pour revenir à ce R9M, autant en version 130 cv, ce qui me gêne, c'est la petite cylindrée+ forte puissance. J'ai peur que le creux soit pénible à l'usage, surtout en montagne

Autant la version 160 cv, risque d'être pleine à tous les régimes, ce qui donnera plus aucun avantage à un gros moteur 2.0 de même puissant.Et surement avec moins d'inertie et donc plus de réactivité, car plus petit

 

Bon, personnellement, déjà, plus forcément envie d'un diesel, mais d'avoir du plaisir en essence, à avoir une sonorité sympathique. Et puis, dans l'histoire, pour celui qui a un 150/160 cv aujourd'hui, ca ne change que de peu.

 

Le seul gros avantage, c'est qu'avec ce moteur, je pense qu'en roulant à 90/100 km/h, on peut faire du 4.0/4.5 l/100 kms, ce qu'est incapable de faire un 2.0 dCi

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Je suis curieux de voir ce que donne le 2.2 de la mazda 3 avec ça double suralimentation pour seulement 150ch par contre.

 

Autant un petit moteur avec gros turbo ça ne m'étonne pas d'avoir un creux et ça semble meme logique, mais la... j'y passerais chez mazda pour la voir en vrai.

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Elle est jolie, mais trop chère pour les presta moteur: 150/380 Nm, bon ok, rien de sensationnel

 

Reste que c'est vrai qu'il consomme peu. Mais un biturbo pour ca, ben ok, mais superflu, non?

 

Grosse cylindrée eu égard à la puissance....

 

Je comprend pas cette surenchère technologique

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Elle est jolie, mais trop chère pour les presta moteur: 150/380 Nm, bon ok, rien de sensationnel

 

Reste que c'est vrai qu'il consomme peu. Mais un biturbo pour ca, ben ok, mais superflu, non?

 

Grosse cylindrée eu égard à la puissance....

 

Je comprend pas cette surenchère technologique

 

Pour une cylindrée si grosse je me demande l’intérêt, par contre il parait qu'il n'a strictement aucun creux, meme a 1000tpm :D

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Bon, je reviens du garage.

 

La bonne nouvelle, c'est que la vidange m'a coûté les fameux 99 €.

Les plaquettes de freins sont encore bonnes, nickel

 

Le soucis: mon soufflet de cardant gauche, s'est déboîté. Le collier plastique ne tient plus. Donc, j'arrive à le replacer à la main, mais bien entendu, dès qu'on braque, il tient pas.

 

Le hic, c'est que je collerai bien un nouveau collier, mais c'est la galère pour serrer le tout. Une idée?

 

 

 

Bien évidemment, vous allez me dire qu'il faut surtout pas rouler avec le truc déboité.

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Ben je m'en suis apercu à la maison.

Je voulais regarder ce qu'ils avaient fait.

Et aussi, ce qu'il m'a dit pour le grincement qui vient des joints de la barre stab, qui sèchent avec le temps d'ou le grincement à froid.

 

Je me demande s'ils n'ont pas merdé en regardant, justement

Garage fermé, donc c'est mort, sinon j'y serai retourné

 

Le collier, je vais en acheter un demain? Je pense prendre un bête truc plastique du commerce. Mais j'espere arriver à le serrer, car tu as le triangle juste en dessous, donc accès très difficile

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C'est celui qui tient je pense la biellette de direction. Sur la première photo, c'est la biellette la plus basse. Il est déboité côté moteur et non coté roue

 

Tu mettrais un collier métallique à serrage? Je trouve que ca serait plus pratique à visser

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Donc c'est la rotule de direction, tient si tu veux bien voir l'autre coté :D

 

 

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleshs.jpg

 

N'importe quel collier oui, soit vissé, soit un gros rilsan et ça ira bien, et coup de bol, pas besoin de graisse la dedans, ce n'est pas le cardan ;), tourne le volant complètement, tu vas voir la rotule sortir.

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Bon en tournant à droite, dur dur de l'emboiter, car un peu court. Enfin, il faut tirer l'accordéon

 

En tournant à fond à gauche, c'est l'inverse. Le soufflet est écrasé contre le cercle métallique

 

Donc je pense que l'on ne peut pas y arriver que si la roue est droite (donc un peu de jeu sur le soufflet, sans être écrasé non plus)

 

Et la, avec la roue démonté, je devrais avoir accès plus facilement

J’espère que le collier métal ne sciera pas à la longue le caoutchou et surtout que même en braquant à fond, ca tiendra le tout

 

Donc, pas de graisse alors?

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quand j'ai changé mes biellettes (avec la meme clef que toi chaced tiens) j'ai mis les gros collier en plastique que l'on sert avec une pince a collier mais pas forcément besoin. 5mn et c'est réglé. C'est pas de la daube c'est juste que le collier d'origine est fin c'est tout...

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Bon, je reviens du garage.

 

La bonne nouvelle, c'est que la vidange m'a coûté les fameux 99 €.

Les plaquettes de freins sont encore bonnes, nickel

 

Le soucis: mon soufflet de cardant gauche, s'est déboîté. Le collier plastique ne tient plus. Donc, j'arrive à le replacer à la main, mais bien entendu, dès qu'on braque, il tient pas.

 

Le hic, c'est que je collerai bien un nouveau collier, mais c'est la galère pour serrer le tout. Une idée?

 

 

 

Bien évidemment, vous allez me dire qu'il faut surtout pas rouler avec le truc déboité.

 

Du coup comme tu as plus de 6L d'huile moteur ils ont quand même appliqué la promo à 99€, en 5w40 ?

Sinon je pensais pour ton soufflet de direction, comme c'est une offre révision éco, il me semble qu'il n'y a pas autant de point de contrôle que sur une révision plein pot. Enfin en réalité, peut être que machinalement l'une comme l'autre sont éxécutées sans distinction.

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vous y croyez aux controles sécu lors de la révision? J'ai mené le boxer H2L2 du boulot (50 000km hdi 150 un truc comme ça) pour changer 2 pneus, j'ai ris quand le mécano m'a filé le bon avec les contrôles effectué... c'est simple on a bavardé pendant 2h mdr.

 

Sinon oui tu peux rouler avec le soufflet déboité il n'y a pas mort d'homme, aucun graissage donc c'est bon c'est juste pour protéger. Quand tu auras le temps tu vies la roue et tu t'y met.

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Ben ils m'ont pas posé de question.... oui, moins de points de controle, mais je leur ai demandé de regarder

 

 

Je peux pas trop rouler avec, car le soufflet s'écrasse s'il est déboité, donc pas bon

 

Ce matin, encore la galère

Je démonte la roue: roue grippée :mad:

Je remonte le tout, avec les écrous à moitié fixé, et j'accélère, je freine 2/3 fois. Je remonte la bagnole sur le cric, et ca va mieux.

 

Une fois la roue démonté, je pars acheter des colliers plastiques et un autre métallique

 

Résultat des courses: les colliers plastiques sont trop durs à faire coulisser et le collier métalique, obligé de le couper car trop grand et impossible à réouvrir.

 

Bref, ca m'a bien gavé

Je retourne au magasin de bricolage, pour trouver un collier plus petit...

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Je remonte le tout, avec les écrous à moitié fixé, et j'accélère, je freine 2/3 fois. Je remonte la bagnole sur le cric, et ca va mieux.

 

 

[:ardeme:5] [:ardeme:5]

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Ben ils m'ont pas posé de question.... oui, moins de points de controle, mais je leur ai demandé de regarder

 

 

Je peux pas trop rouler avec, car le soufflet s'écrasse s'il est déboité, donc pas bon

 

Ce matin, encore la galère

Je démonte la roue: roue grippée :mad:

Je remonte le tout, avec les écrous à moitié fixé, et j'accélère, je freine 2/3 fois. Je remonte la bagnole sur le cric, et ca va mieux.

 

Une fois la roue démonté, je pars acheter des colliers plastiques et un autre métallique

 

Résultat des courses: les colliers plastiques sont trop durs à faire coulisser et le collier métalique, obligé de le couper car trop grand et impossible à réouvrir.

 

Bref, ca m'a bien gavé

Je retourne au magasin de bricolage, pour trouver un collier plus petit...

tu te prends a tete à blanc, tu prends des long serflex peu importe la taille tu les poses tu sers et tu coupe ce qui dépasse point barre. bon courage. ;)

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Oui, TT, c'est la solution pour décoincer une roue collée. J'ai lu ca sur internet, et franchement, bon à savoir si tu es en rade, à 1000 kms de chez toi, sans pouvoir démonter la roue

 

Tu dévisses tes boulons, tu laisses disons un tour avant de commencer à serrer fort, et sur 10 m, accélération freinage. Ca a marché nickel pour dégripper le tout

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Donc, retour de mon petit soucis

 

J'ai coupé le collier métallique trop grand, que j'arrivais pas à serrer, car j'avais dépassé le crantage

 

J'ai coupé le collier plastique long: même à blanc, j'arrivais pas à le serrer à la main, sans forcer. Alors, au fond du trou, même pas la peine

 

Je suis allé racheter un collier de la bonne dimension.... encore un coup à 10 € cette connerie

 

Je reviens plein d'espoir :rs:

J'enquille le truc, dur dur à visser.. merci le tournevis à manche court, mais pas plus de prise que ca.

Donc on pouvait serrer avec une clé. Nickel, sauf que j'ai du trop forcer, encore que, car la vis tournait à vide :mad:

 

Jocker: y'en avait deux dans le paquet... vous savez le truc à 10 € :W

 

J'ai serré, mais plus comme un goret. J'ai remonté le tout, graissé le moyeux pour pas me faire "nicker" au prochain démontage...

 

Et test dans ma rue: pas de glin glin... je descend, et là, le truc est resté en place :sol:

J'étais ravi

 

 

Après cet petit intermède qui ma bousillié la journée... et loupé un accrobranche avec des potes :mad: , il me reste plus qu'à faire filtre à air, habitacle, puis pneus neufs à l'avant, siliconner les joints de la barre stab pour éviter qu'elle grince.. nettoyage, et ...

 

Elle sera prête pour l'été :coolfuck:

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Oui, TT, c'est la solution pour décoincer une roue collée. J'ai lu ca sur internet, et franchement, bon à savoir si tu es en rade, à 1000 kms de chez toi, sans pouvoir démonter la roue

 

Tu dévisses tes boulons, tu laisses disons un tour avant de commencer à serrer fort, et sur 10 m, accélération freinage. Ca a marché nickel pour dégripper le tout

 

ouais bah j'oserais pas quand même :non:

avec le pied ça venait pas :??:

Donc, retour de mon petit soucis

 

J'ai coupé le collier métallique trop grand, que j'arrivais pas à serrer, car j'avais dépassé le crantage

 

J'ai coupé le collier plastique long: même à blanc, j'arrivais pas à le serrer à la main, sans forcer. Alors, au fond du trou, même pas la peine

 

Je suis allé racheter un collier de la bonne dimension.... encore un coup à 10 € cette connerie

 

Je reviens plein d'espoir :rs:

J'enquille le truc, dur dur à visser.. merci le tournevis à manche court, mais pas plus de prise que ca.

Donc on pouvait serrer avec une clé. Nickel, sauf que j'ai du trop forcer, encore que, car la vis tournait à vide :mad:

 

Jocker: y'en avait deux dans le paquet... vous savez le truc à 10 € :W

 

J'ai serré, mais plus comme un goret. J'ai remonté le tout, graissé le moyeux pour pas me faire "nicker" au prochain démontage...

 

Et test dans ma rue: pas de glin glin... je descend, et là, le truc est resté en place :sol:

J'étais ravi

 

 

Après cet petit intermède qui ma bousillié la journée... et loupé un accrobranche avec des potes :mad: , il me reste plus qu'à faire filtre à air, habitacle, puis pneus neufs à l'avant, siliconner les joints de la barre stab pour éviter qu'elle grince.. nettoyage, et ...

 

Elle sera prête pour l'été :coolfuck:

 

eh beh sacrée journée :(

bon nickel la mégane maintenant :o

la mienne roule très très peu en ce moment, j'ai même pas du faire 300kms avec ce 2 derniers mois :rougit:

là elle est lavée et bien rangée dans son box :o ( en attendant l'été et ces beaux jours :lol: )

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A froid, au démarrage, du genre 8/10 jours après la dernière utilisation.

Et ca le fait, quoi, 2 kms pas plus

 

Le garagiste m'a dit que c'est les joints qui fatiguaient et séchaient...

 

Barre à remplacer, environ 200 €

 

En attendant, un peu de siliconne limite la casse

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ouais bah j'oserais pas quand même :non:

avec le pied ça venait pas :??:

 

eh beh sacrée journée :(

bon nickel la mégane maintenant :o

la mienne roule très très peu en ce moment, j'ai même pas du faire 300kms avec ce 2 derniers mois :rougit:

là elle est lavée et bien rangée dans son box :o ( en attendant l'été et ces beaux jours :lol: )

 

 

 

Bon, même au marteau et à la cale en bois sur le pneu

Tu risques rien, si tu roules à 10 km/h avec les 4 boulons mini à peine serrés

 

Tu roules vachement moins que moi, dis donc.

Cool si elle est propre: comme ca, prête à partir en vacances pour cet été

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Il me semble que mes patents avaient eu ce problème sur la clio 2 1.6, le petit garage de village a remplacé les 2 silentblocs et plus aucun bruit.

Le mécano (j'ai changé), m'a dit direct que c'était ca. C'est un classique, il parait

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