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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Ca confirme que le 150 cv est un poil plus sonore

Cela dit, ca n'a rien de dramatique... Ca me gene pas à vrai dire.. c'est mieux que sur la clio

Ce que j'aime moins, c'est la nature du son, pas son volume sonore

 

 

La mienne fait le meme bruit qu'un tdi, bref le bon vieux diesel agricole a souhait :love:

 

:ange:

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Sur les mégane vu en concession, pour régler le siège d'avant en arrière tu as une tige métallique sous le siège (classique), sur la mienne pas de tige, mais une poignée située juste après le tissu du siège (fin d'assise du siège) sur la partie en plastique et intégrée à cette partie plastique.

 

Pour le bac de rangement il avant un second tapis sous le tapis de sol qui rentrait dans le creux de la roue de secours pour former un bac.

 

Oui très bien les seuils de porte.

 

 

ça : http://chaced.free.fr/photo/megane2/megane2_049.jpg

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La mienne est annoncé a 1225kg par renault, et 1270kg sur la carte grise.

 

45kg d'ecart, ce n'est pas grand chose, mais je me demande d'ou ils proviennent...

 

Au fait, tu as un chassis de sport dynamique, ou tu as le tout mou qui tangue de la vrai expression ? (comme les clio dci 100 avaient toutes un chassis sport)

 

 

 

Sur la doc mégane c bien 1270 pour le dci 130.

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Invité §Gol657fo

 

Ca confirme que le 150 cv est un poil plus sonore

Cela dit, ca n'a rien de dramatique... Ca me gene pas à vrai dire.. c'est mieux que sur la clio

Ce que j'aime moins, c'est la nature du son, pas son volume sonore

 

Idem pour moi, meme s'il est moins sonore que le TDI, la fréquence du bruit est dans le cliquetement quand le TDI etait vraiment dans les graves :jap:

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La mienne est annoncé a 1225kg par renault, et 1270kg sur la carte grise.

 

45kg d'ecart, ce n'est pas grand chose, mais je me demande d'ou ils proviennent...

 

Au fait, tu as un chassis de sport dynamique, ou tu as le tout mou qui tangue de la vrai expression ? (comme les clio dci 100 avaient toutes un chassis sport)

 

Ben la, tu me poses une colle. Ca tient largement mieux le pavé que la dCi 100, c'est sur, mais j'ai des 16" aussi

Comment le savoir?

 

 

 

 

 

Sur les mégane vu en concession, pour régler le siège d'avant en arrière tu as une tige métallique sous le siège (classique), sur la mienne pas de tige, mais une poignée située juste après le tissu du siège (fin d'assise du siège) sur la partie en plastique et intégrée à cette partie plastique.

J'ai que des poignées aussi... pour la hauteur comme la longueur

 

Pour le bac de rangement il avant un second tapis sous le tapis de sol qui rentrait dans le creux de la roue de secours pour former un bac.

Tout pareil sur la mienne... j'ai le bac

 

 

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Ben la, tu me poses une colle. Ca tient largement mieux le pavé que la dCi 100, c'est sur, mais j'ai des 16" aussi

Comment le savoir?

 

 

 

 

 

Sur les mégane vu en concession, pour régler le siège d'avant en arrière tu as une tige métallique sous le siège (classique), sur la mienne pas de tige, mais une poignée située juste après le tissu du siège (fin d'assise du siège) sur la partie en plastique et intégrée à cette partie plastique.

J'ai que des poignées aussi... pour la hauteur comme la longueur

 

Pour le bac de rangement il avant un second tapis sous le tapis de sol qui rentrait dans le creux de la roue de secours pour former un bac.

Tout pareil sur la mienne... j'ai le bac

 

 

 

Ok, oui comme elle est de mars, tu as réchappé à ces restrictions que j'avais constaté en septembre en concession.

 

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La mienne fait le meme bruit qu'un tdi, bref le bon vieux diesel agricole a souhait :love:

:ange:

 

Le son n'a rien à voir avec le 1,5 dCi.. ca faisait pas vraiment typé mazout sauf sur certains regimes

 

Sur le 2.0 dCi, ca fait penser à un son de 1.9TD Renault comme toi en charge en ville (pas sur autoroute ), sauf que c'est beaucoup plus silencieux

 

 

Idem pour moi, meme s'il est moins sonore que le TDI, la fréquence du bruit est dans le cliquetement quand le TDI etait vraiment dans les graves :jap:

 

c'est surtout au démarrage qu'on a une différence

Le 2.0 dCi ressemble au TDi.. ca fait un clac clac rapide et rapproché

Le 1,5 dCi, ca claquait une fois de temps en temps de façon moins recurente et plus sacadée.. sans ca on aurait pu croire à une essence

 

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Oui ça tient mieux, vu l'empatement ultra large encore heureux, mais je sais que la clio avait pas mal de spécificité, grosse barre, jante 15, volant plus direct...

 

Les grosses barres, je crois que c'est à partir du 130 cv.. à voir sur la doc Renault

Pour le reclage des suspensions, je pense pas qu'ils aient changés quoique ca soit entre une 130 et une 150

A mon avis, seules les GT et RS ont des réglages spécifiques

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Ok, oui comme elle est de mars, tu as réchappé à ces restrictions que j'avais constaté en septembre en concession.

 

J'ai plus l'accoudoir quand meme.. dommage

Bon, je vois pas d'autres différences...

Je pense qu'il y en a quand meme

Ah si, y'a les baguettes latérales sans logo

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En exclusivité, voici le démarrage a froid du k9k dans la clio et du f9q dans la megane, ne pas toucher le son entre les 2 c'est le meme apn ;)

 

C'est plus une exclu, tu nous l'as deja montré :p

 

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Mais tu as un vrai moteur :ange: un 2L 16s :D

 

Oui enfin ca, ca se moneye

La finition n'a rien à voir avec le moteur

 

Si j'avais pu.. dans mon idée, et en faisant le difficile... (c'est deja bien ce que j'ai)

J'aurais pris les Kuberas en JA

J'aurais gardé du 16"

J'aurais aimé avoir:

le capteur de pression des pneux

l'autoradio CD M3 (pour aller plus vite :p ).. euh non, MP3 :p

Le volant, le pommeau et le frein à main en cuir (oui je sais, c'est merdique mais je trouve ca joli)

Des sieges velours (bon y'en a pas sur Megane :ddr: )

L'estate, pour le coffre

Le pare brise athermique

Le pommeau de vitesse avec grille alu (je trouvais ca chouet sur la clio)

Radar de recul et ESP

 

En gros, une version Luxe :p

 

Mais bon, ca me va deja tres bien...

 

 

 

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Dommage que ca marche pas au bureau, youtube

 

 

C'est la video ou on entend le ziiiiiiinnnnnnnnnnnng du clapet d'air, ça fait vraiment un bruit de merde :D

 

Sur le f9q ça fait un bruit bizarre aussi, on dirait que le moteur s'étouffe.

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C'est la video ou on entend le ziiiiiiinnnnnnnnnnnng du clapet d'air, ça fait vraiment un bruit de merde :D

 

Sur le f9q ça fait un bruit bizarre aussi, on dirait que le moteur s'étouffe.

 

Tu veux dire à l'arret du K9K?

 

Pour ma part, ce qui est fun, c'est le démarrage du M9R.. quand on appuye sur star, ca fait un clac.. un zinng et ca lance le moteur

 

 

 

Tient un truc qu'elle m'a fait par deux fois:

Au démarrage, elle me dit, direction vérrouillée.. en general, ca dure par

 

Et le truc con aussi...si tu te gares avec les phares autos enclenchés, et que tu coupes le moteur sans sortir, ces foutus phares s'eteignent pas

Obligé de virer le mode auto sur le coup

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Invité §Gol657fo

c'est surtout au démarrage qu'on a une différence

Le 2.0 dCi ressemble au TDi.. ca fait un clac clac rapide et rapproché

Le 1,5 dCi, ca claquait une fois de temps en temps de façon moins recurente et plus sacadée.. sans ca on aurait pu croire à une essence

 

Genre machine à coudre :jap:

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Oui enfin ca, ca se moneye

La finition n'a rien à voir avec le moteur

 

Si j'avais pu.. dans mon idée, et en faisant le difficile... (c'est deja bien ce que j'ai)

J'aurais pris les Kuberas en JA

J'aurais gardé du 16"

J'aurais aimé avoir:

le capteur de pression des pneux

l'autoradio CD M3 (pour aller plus vite :p ).. euh non, MP3 :p

Le volant, le pommeau et le frein à main en cuir (oui je sais, c'est merdique mais je trouve ca joli)

Des sieges velours (bon y'en a pas sur Megane :ddr: )

L'estate, pour le coffre

Le pare brise athermique

Le pommeau de vitesse avec grille alu (je trouvais ca chouet sur la clio)

Radar de recul et ESP

 

En gros, une version Luxe :p

 

Mais bon, ca me va deja tres bien...

 

 

 

 

Oui moi j'ai souvent privilégié la finition au moteur, pour la clio pour même budget j'avais préféré prendre la LP en 82 cv plutot que la 101 en Pack expression si je souviens bien de la finition (modèle en dessous de la LP).

Sur la mégane j'aurais pu prendre la privilège puisque j'avais le budget pour l'expression dci 130. Mais l'expression me suffisait.

 

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Tu veux dire à l'arret du K9K?

 

Oui le k9k.

 

Tient un truc qu'elle m'a fait par deux fois:

Au démarrage, elle me dit, direction vérrouillée.. en general, ca dure par

 

C'est le nieman magnetique qui tarde a s'enlever, ne met pas ton volant en buté contre le nieman, essai de le tenir en position entre 2 blocages.

 

Ce que la mienne m'a deja fait c'est le contraire, direction non vérouillée, c'est juste que en appuyant sur le bouton, il ne faut surtout pas toucher le volant.

 

Et le truc con aussi...si tu te gares avec les phares autos enclenchés, et que tu coupes le moteur sans sortir, ces foutus phares s'eteignent pas

Obligé de virer le mode auto sur le coup

 

désactive le light@home (un truc du genre)...

 

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Oui moi j'ai souvent privilégié la finition au moteur, pour la clio pour même budget j'avais préféré prendre la LP en 82 cv plutot que la 101 en Pack expression si je souviens bien de la finition (modèle en dessous de la LP).

Sur la mégane j'aurais pu prendre la privilège puisque j'avais le budget pour l'expression dci 130. Mais l'expression me suffisait.

 

Oui, sur clio, il vaut mieux... mais quand tu montes en gamme de véhicule, les finitions de base sont deja super équipées.. le reste est pour moi du bonus, mais la base suffit amplement

 

Si tu as deja ces équipements la, pour moi, ca me suffit

Airbags/ABS

Regulateur

Clim Auto/Phares et essuies glaces autos

Retro et vitres electrique

Radio CD et AB

 

 

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Tu veux dire à l'arret du K9K?

 

Pour ma part, ce qui est fun, c'est le démarrage du M9R.. quand on appuye sur star, ca fait un clac.. un zinng et ca lance le moteur

 

 

 

Tient un truc qu'elle m'a fait par deux fois:

Au démarrage, elle me dit, direction vérrouillée.. en general, ca dure par

 

Et le truc con aussi...si tu te gares avec les phares autos enclenchés, et que tu coupes le moteur sans sortir, ces foutus phares s'eteignent pas

Obligé de virer le mode auto sur le coup

 

 

Moi aussi clac zing au démarrage.

Sur scénic de mon oncle par contre le dévérouillage de la direction est manuel et pas automatique comme sur nos mégane j'ai halluciné!!

 

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Faut une manip avec le commodo et ça regle de 0 a 2minutes les phares allumé c'est pour te permettre d'aller chez toi avec de la lumiere.

 

Par contre phare manuel, si tu les laisse, en fermant la porte, ça les etteints... il faut les remettre sur off et on si on veut les forcer sans moteur (style panne en pleine nuit).

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AB ? Je ne les ai jamais éclairé sur la clio... sauf pour faire des appels d'antibrouillard :D

 

Tu as essayé les AB sur la megane, la commande est numérique, c'est zarbie :D

 

J'ai du m'en servir une fois en Auvergne... mais bon, pas la purée de pois qu'on a dans le t'chord

Sinon, comme toi, appel d'anti brouillards... au debut, je le faisais, puis , vu que ca sert à rien et qu'ils laissent leur merde allumé

 

Pour la commande numérique, oui, c'est sympa, tu peux allumer comme tu veux les AB... avant arriere ou les deux.. pas comme sur la clio... ou c'etait Arriere +avant si tu voulais l'avant, et uniquement en allumant manuellement les phares

 

Pour la megane, je sais pas si c'est possible d'allumer les AB en mode auto

 

Sinon, pour passer en plein phares, c'est foireux en auto sur la megane.. Le commodo crochette bien plus que sur la clio

 

Si Renault lit tout ca... ca va leur servir pour améliorer Megane II :p

Ou megane III plutot

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Sur la clio on pouvait allumer les ab en auto... mais la voiture n'etait pas tres multiplexé, sur la megane tout est multipléxé...

 

Meme le bouton warning c'est un bouton numérique, c'est abusé :D

 

PS : en roulant, monte un cran le frein a main pour tester ça allume le voyant et surtout un BEEEEEEEEPPPPPP :D

Sur la laguna, ça fait, ding, "frein de parking enclenché"...

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Faut une manip avec le commodo et ça regle de 0 a 2minutes les phares allumé c'est pour te permettre d'aller chez toi avec de la lumiere.

Quand tu restes dedans, ca laisse les phares allumés... combien de temps, je sais pas

Par contre, quand tu sors et que tu fermes les portes, ca les éteint..

Bizarre non?

S'il y a avait le follow me home comme chez PSA ou VAG, ca devrait les laisser allumé, meme voiture fermée

 

Par contre phare manuel, si tu les laisse, en fermant la porte, ça les etteints... il faut les remettre sur off et on si on veut les forcer sans moteur (style panne en pleine nuit).

Au moins, j'y penserai si ca m'arrive un jour :p

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Sur la clio on pouvait allumer les ab en auto... mais la voiture n'etait pas tres multiplexé, sur la megane tout est multipléxé...

Ah non, pas sur la mienne... ca les allumait pas.. sur et certain

 

 

 

PS : en roulant, monte un cran le frein a main pour tester ça allume le voyant et surtout un BEEEEEEEEPPPPPP :D

Sur la laguna, ça fait, ding, "frein de parking enclenché"...

Deja en train de faire des freins à main? :W

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C'est comme quand tu transportes quelque chose dans le coffre en le laissant ouvert, la premiere fois tu as la fermeture centralisé qui pete un cable total :D

 

Mais bon je suis aidé, mon frere en a eu une de megane ;)

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PS : en roulant, monte un cran le frein a main pour tester ça allume le voyant et surtout un BEEEEEEEEPPPPPP :D

Sur la laguna, ça fait, ding, "frein de parking enclenché"...

Deja en train de faire des freins à main? :W

 

 

:lol: a fond...

 

D'ailleurs c'est bizarre, le frein a main marche, sur la clio, fallait tirer comme un ane dessus, et encore en sortant de la voiture, ça fesait des putains de bruit de féraille... genre des crrrrrrr sur la megane, tu met 3 crans, ça ne bouge plus d'1mm.

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C'est comme quand tu transportes quelque chose dans le coffre en le laissant ouvert, la premiere fois tu as la fermeture centralisé qui pete un cable total :D

 

Mais bon je suis aidé, mon frere en a eu une de megane ;)

 

Oui la fermeture auto qui deconne sur clio... quand une porte est ouverte

 

Pour la megane II phase 1, je crois que tu dois inserer la carte dans le lecteur pour rouler avec le coffre ouvert, sinon ca demarre pas

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