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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §Bez318FR

Ceux de la Megane ne sont pas d'origine. C'est pas des Authentique II.1 mais des Expression II.1 :o

 

;)

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Ceux de la Megane ne sont pas d'origine. C'est pas des Authentique II.1 mais des Expression II.1 :o

 

;)

 

 

Ha bon ? Mon frere n'a jamais touché cette voiture pourtant (une confort authentique 2003)...

 

Ceux de l'expression sont différent (voir les photo en page 1 du topic).

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Salut :coucou:

 

Certains journalistes en sont revenus, car dans le comparatif entre laguna dci 110 et dci 150 dans le moniteur d'il y a à peu près 3 semaines, ils disent que le M9R est plus rauque que me K9K, qu'il émet plus de claquement et qu'il est moins souple à bas régime.

J'ai revu cette différentiation dans "l'automobile" et auto-journal je crois.

 

Entre parenthèse tous les journalistes ont été étonné par les prestations du dci 110, extrèmement correct pour rouler en "bon père de famille" et qui ne se traine pas du tout.

 

Pour le M9R, il est largement plus souple en bas que le 1,5 dCi 100. Tu sens qu'il tracte et qu'il traine moins le poids de la bagnole en cote. Pas ou peu de trou.. en tout cas, beaucoup moins mou que le 100 cv. (au passage, avec ce fameux turbo lag, je me faisais souvent déposé par plus petit que moi en reprises)

Apres le 105 cv est plus coupleux, meme en bas, donc ca change un peu aussi. De mémoire, il est plus véloce que le 100 cv en bas, plus rond, mais tu sens que son tout potentiel n'y est pas en dessous de 2000 tr/min. Le M9R est plus progressif... et le creux est perceptible une fraction de seconde, après, ca pousse (et encore j'appuye pas car je suis souvent à froid (je prend toujours comme référence le rond point à cote de mon taff, démarrage en cote d'un cedez le passage dans un rond point)

 

 

 

 

 

Par contre oui vu le poids de l'engin (1386 kg) les journalistes disent qu'en dessous de 1500 c dur pour lancer.

 

 

Tu m'étonnes... d'ou mon interrogation sur la pertinence de leur essai.. le M9R est moins rond en bas :???: que le K9K... j'aurais tendance à dire le contraire, surtout en ayant eu les deux et en toute logique, petit moteur avec gros turbo, temps de latence important.

 

Pour le son... je reconfirme... c'est plus rauque... inaudible au ralenti ou en regime stabilisé, plus typé diesel en charge. Pas de sifflement de turbo comme sur le K9K, moins aigu

C'est pour ca qu'à haut regime le 100/105 sont sympas pour leur sonorité aigue et feutrée.. y'a juste la zone de resonance ou ca bourdonne à 1800 tr/min, mais corrigée sur le 105 cv

Le 150 cv j'en suis sur, emet un son deguelasse à haut regime, plus diesel qui braille... enfin sur celle que j'avais essayée

Faut que je l'essaye, mais la semaine, je fais quasiment que de la ville et à froid, donc pas moyen de le faire

 

Ricochet, tu as reconnu le coin sur les photos?

 

Sinon autre truc

C'est comment votre pare brise à cote du retro?Comme ca, avec le damier à points noirs?

http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2025.jpg

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Invité §Bez318FR

Enjos de Megane II.1 Authentique :

http://bud95.free.fr/images.jpg

Enjos de Megane II.1 Expression :

http://www.toutypasse.com/photos/miniphotos/79660.jpg

 

 

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Invité §Bez318FR

Enjos Megane II.2 Authentique :

http://media.vivastreet.com/v1/2/6/9/photo_3642523

 

C'est normal les enjos sont différents entre Phase 1 et Phase 2.

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Invité §tit065QY

ça n'existe pas des enjo ou on ne voit pas la tole ? style les pragma de la clio ?

 

Ps : sur les pragma, le losange est chromé...

 

Je sais pas, mais ça m'interesse aussi.

Faut que je trouve 4 enjos pour mes roues hiver en 15...

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Salut :coucou:

 

 

 

Pour le M9R, il est largement plus souple en bas que le 1,5 dCi 100. Tu sens qu'il tracte et qu'il traine moins le poids de la bagnole en cote. Pas ou peu de trou.. en tout cas, beaucoup moins mou que le 100 cv. (au passage, avec ce fameux turbo lag, je me faisais souvent déposé par plus petit que moi en reprises)

Apres le 105 cv est plus coupleux, meme en bas, donc ca change un peu aussi. De mémoire, il est plus véloce que le 100 cv en bas, plus rond, mais tu sens que son tout potentiel n'y est pas en dessous de 2000 tr/min. Le M9R est plus progressif... et le creux est perceptible une fraction de seconde, après, ca pousse (et encore j'appuye pas car je suis souvent à froid (je prend toujours comme référence le rond point à cote de mon taff, démarrage en cote d'un cedez le passage dans un rond point)

 

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes... d'ou mon interrogation sur la pertinence de leur essai.. le M9R est moins rond en bas :???: que le K9K... j'aurais tendance à dire le contraire, surtout en ayant eu les deux et en toute logique, petit moteur avec gros turbo, temps de latence important.

 

Pour le son... je reconfirme... c'est plus rauque... inaudible au ralenti ou en regime stabilisé, plus typé diesel en charge. Pas de sifflement de turbo comme sur le K9K, moins aigu

C'est pour ca qu'à haut regime le 100/105 sont sympas pour leur sonorité aigue et feutrée.. y'a juste la zone de resonance ou ca bourdonne à 1800 tr/min, mais corrigée sur le 105 cv

Le 150 cv j'en suis sur, emet un son deguelasse à haut regime, plus diesel qui braille... enfin sur celle que j'avais essayée

Faut que je l'essaye, mais la semaine, je fais quasiment que de la ville et à froid, donc pas moyen de le faire

 

Ricochet, tu as reconnu le coin sur les photos?

 

Sinon autre truc

C'est comment votre pare brise à cote du retro?Comme ca, avec le damier à points noirs?

http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2025.jpg

 

 

Oui c excatement ça pour le 106, il pousse correctement avant 1900 trs mais tout le potentiel n'est pas là effectivement. Sur le scénic il y a un vrai trou par contre, rien avant 1900 trs. Sur la mienne maintenant c plus progressif qu'avant tout en sentant une poussée plus franche au dela de 1900.

 

Sur les magazines, ils voulaient dire que le M9R étaient moins à l'aise en bas du compte tour que le K9K, non pas pour les relances, mais au niveau des vibrations moteurs et réaccélérations en douceur, M9R moins à l'aise.

 

Oui son sympa à haut régime sur le 106, je décrasse au moins une fois par week-end (comme elle roule pas) et j'ai plaisir à grimper allégrement à 5000 (c fou comme entre 4000 et 5000 elle a la pêche, je fais exprès de m'arrêter à 4000 (en trois) et réaccélérer d'un coup).

 

Pour les photos désolé j'ai pas eu le temps hier, je regarde ce week-end et je te dis lundi (car à la maison j'ai un ordi moisi je peux lire le forum mais pas écrire!!! il faudra que je change et passe à la DSL ou changer d'opérateur mais bon pour l'instant j'ai d'autres priorités).

 

Pour le parebrise, oui pareil.

 

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Salut :coucou:

 

 

 

Pour le M9R, il est largement plus souple en bas que le 1,5 dCi 100. Tu sens qu'il tracte et qu'il traine moins le poids de la bagnole en cote. Pas ou peu de trou.. en tout cas, beaucoup moins mou que le 100 cv. (au passage, avec ce fameux turbo lag, je me faisais souvent déposé par plus petit que moi en reprises)

Apres le 105 cv est plus coupleux, meme en bas, donc ca change un peu aussi. De mémoire, il est plus véloce que le 100 cv en bas, plus rond, mais tu sens que son tout potentiel n'y est pas en dessous de 2000 tr/min. Le M9R est plus progressif... et le creux est perceptible une fraction de seconde, après, ca pousse (et encore j'appuye pas car je suis souvent à froid (je prend toujours comme référence le rond point à cote de mon taff, démarrage en cote d'un cedez le passage dans un rond point)

 

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes... d'ou mon interrogation sur la pertinence de leur essai.. le M9R est moins rond en bas :???: que le K9K... j'aurais tendance à dire le contraire, surtout en ayant eu les deux et en toute logique, petit moteur avec gros turbo, temps de latence important.

 

Pour le son... je reconfirme... c'est plus rauque... inaudible au ralenti ou en regime stabilisé, plus typé diesel en charge. Pas de sifflement de turbo comme sur le K9K, moins aigu

C'est pour ca qu'à haut regime le 100/105 sont sympas pour leur sonorité aigue et feutrée.. y'a juste la zone de resonance ou ca bourdonne à 1800 tr/min, mais corrigée sur le 105 cv

Le 150 cv j'en suis sur, emet un son deguelasse à haut regime, plus diesel qui braille... enfin sur celle que j'avais essayée

Faut que je l'essaye, mais la semaine, je fais quasiment que de la ville et à froid, donc pas moyen de le faire

 

Ricochet, tu as reconnu le coin sur les photos?

 

Sinon autre truc

C'est comment votre pare brise à cote du retro?Comme ca, avec le damier à points noirs?

http://fredlamour.dyndns.org/Fred24/modules/xcgal/albums/userpics/voitures/normal_Megane%20Exception%2025.jpg

 

 

En regardant de plus près ta photo apparemment tu as des essuis glaces classique et pas des lames plates? ou je me trompre?

 

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Invité §NIC767Jn

le dci 150 est moins agréable à l'oreille que le dci 120.

 

mon père a rachté une GT DCI à la place de sa RS, le moulin marche très bien mais un poil bruyant ( à cause de la chaine peut être)

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Donc, mis à part les seuils de porte éclairés, j'ai rien gagné...

Juste perdu l'accoudoir central arrière. J'ai regardé sur la doc Renault... c'est dispo désormais uniquement sur les versions luxe

 

D'ailleurs sur la meme doc Renault, si on lit leur tableau, j'aurais pas du avoir les seuils de porte éclairés en finition expression

 

C'est pas un peu le binze chez Renault à la chaine de montage?

Ah, si ils s'étaient gourrés pour le radio MP3, ca m'aurait arrangé

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Donc, mis à part les seuils de porte éclairés, j'ai rien gagné...

Juste perdu l'accoudoir central arrière. J'ai regardé sur la doc Renault... c'est dispo désormais uniquement sur les versions luxe

 

D'ailleurs sur la meme doc Renault, si on lit leur tableau, j'aurais pas du avoir les seuils de porte éclairés en finition expression

 

C'est pas un peu le binze chez Renault à la chaine de montage?

Ah, si ils s'étaient gourrés pour le radio MP3, ca m'aurait arrangé

 

 

Par rapport au expression de 2006, les 2007 ont donc l'accoudoir central en moins (ça je savais pas donc), les poignées intégrées au siège avant de réglage et le bac de rangement intégrée à la roue de secours sous le tapis de sol du coffre.

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le dci 150 est moins agréable à l'oreille que le dci 120.

 

mon père a rachté une GT DCI à la place de sa RS, le moulin marche très bien mais un poil bruyant ( à cause de la chaine peut être)

 

La mienne sur la carte grise en U1, c'est 81 Db au ralenti

 

Pour le dCi 120 sur laguna, je l'avais trouvé bourdonnant

Le 150 cv bourdonne moins, mais claque plus

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Par rapport au expression de 2006, les 2007 ont donc l'accoudoir central en moins

:oui:

 

(ça je savais pas donc), les poignées intégrées au siège avant de réglage

:voyons:

Explique...

 

 

et le bac de rangement intégrée à la roue de secours sous le tapis de sol du coffre.

Avant, c'était comment?

 

 

 

Et les seuils de porte éclairés.. hier soir, j'ai encore apprécié.. on voit vraiment ou on pose les pieds, surtout pas dans une flaque ou dans la m.... ca, ca a failli m'arriver un coup

 

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81 dB c'est à l'extérieur

 

Oui, mais j'ai pas d'autres éléments à fournir... pour la comparaison

 

 

Tu as le poids a vide ?

 

G1 = 1315 kgs

 

Conforme à l'indication Renault en somme

 

La tienne est moins lourde, dans les 1270 kgs il me semble

 

Ce qui est étonnant, c'est que ce poids à vide indiqué est le meme sur les docs ou sur les cartes grises, alors qu'une Mégane 2.0 dCi est surement moins lourde qu'une Luxe ou une GT, rien que par la taille des pneus

 

 

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78 Db au ralenti pour moi

 

 

79db... :D

 

 

Ca confirme que le 150 cv est un poil plus sonore

Cela dit, ca n'a rien de dramatique... Ca me gene pas à vrai dire.. c'est mieux que sur la clio

Ce que j'aime moins, c'est la nature du son, pas son volume sonore

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La mienne est annoncé a 1225kg par renault, et 1270kg sur la carte grise.

 

45kg d'ecart, ce n'est pas grand chose, mais je me demande d'ou ils proviennent...

 

Au fait, tu as un chassis de sport dynamique, ou tu as le tout mou qui tangue de la vrai expression ? (comme les clio dci 100 avaient toutes un chassis sport)

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Par rapport au expression de 2006, les 2007 ont donc l'accoudoir central en moins

:oui:

 

(ça je savais pas donc), les poignées intégrées au siège avant de réglage

:voyons:

Explique...

 

 

et le bac de rangement intégrée à la roue de secours sous le tapis de sol du coffre.

Avant, c'était comment?

 

 

 

Et les seuils de porte éclairés.. hier soir, j'ai encore apprécié.. on voit vraiment ou on pose les pieds, surtout pas dans une flaque ou dans la m.... ca, ca a failli m'arriver un coup

 

 

Sur les mégane vu en concession, pour régler le siège d'avant en arrière tu as une tige métallique sous le siège (classique), sur la mienne pas de tige, mais une poignée située juste après le tissu du siège (fin d'assise du siège) sur la partie en plastique et intégrée à cette partie plastique.

 

Pour le bac de rangement il avant un second tapis sous le tapis de sol qui rentrait dans le creux de la roue de secours pour former un bac.

 

Oui très bien les seuils de porte.

 

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