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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Avec le dci 150 pour bien monter une côte autoroutière c'est deux rapports en dessous. :D La 6 est bleufante et aucune côte n'aurait raison d'elle sauf si les virages s'enchainent de manières resserés et que la pente et vraiment raide. Et dans ce cas je préfère mettre la 4 et me faire plaisir. ange.gif.add85c7a5638eedea1421ca024dd1c71.gif

 

 

Ah ben il n'y a pas que moi qui rétrograde ;)

 

En plus je ne rétrograde pas tant que cela en fait en plus mais j'ai une conduite plus cool, à mon âge, j'ai passé le stade où je voulais être le "fango" de la route, je me suis bien assagis.

 

Sur nationale quand cela monte raide, et que je veux faire mumuse et monter comme un bourrin, je me cale en trois, et cela monte sacrément bien, c'est surprenant.

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coucou.gif.a631519895add3f8084268763d91c5b6.gif

 

Ca me rassure tout ca, j'ai les memes constats et pb :

 

1. vidange de boite : commande plus ferme, ca fait comme des "crans"

 

2. rotules/biellettes direction changées à 98 000 :

http://seasonofchange.free.fr/megane/factures/facture_201103.jpg

 

3. Même probleme de "glong" => changement du demi triangle :

http://seasonofchange.free.fr/megane/factures/facture_201107.jpg

 

 

 

 

Question bonus : Vous savez le coup des fils sous le siège passager sur les premières clio II avec le voyant airbag qui s'allume, et bah sur la Megane de 2006 j'ai le pb mais avec le siège conducteur quand je le pousse à fond, et c'est même pire maintenant, des qu'on le bouge.

Ca vous le fait ? une idée de correction ?

 

 

 

 

 

Salut Bezout

 

Effectivement, c'est mot pour mot,ma facture. Si je peux, j'en ferais un scan

 

Comme toi

 

Remplacement bras inférieur de demi train avant 57,50

Bras inf AV EQP 98,95

Géométrie train avant 57,50

 

Soit 255 €TTC, mais là ou je comprends moins, c'est qu'elle m'a annoncé 360 €

 

 

Je lis aussi que tu as eu les biellettes. Est ce la même chose que les rotules de direction? Les rotules, hors révision (qui est combiné sur ton devis) t'avaient coutés combien? Moi, je les avais fait sous garantie.

 

Curieux qu'on ait les mêmes merdes. Soit, c'est un soucis récurent, ou soit, c'est une pièce d'usure comme un amortisseur. Mais ca, j'ai du mal à le comprendre.

Et les symptomes sur la tenue de route, les clacs, étaient les mêmes que sur la mienne?

 

Concernant l'huile de boite, c'est exactement ca: y'a des crans, alors qu'avant, c'était flou et chewing gum. T'en est content au final?

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Bien que cela s'arrange et rapidement avec un pronostic immédiat.

 

Pour le surplus de puissance pour une meilleure réponse et plus de marge pour se faire plaisir, je comprend.

Aussi, je peux t'assurer qu'avec 110 Cv, j'ai une marge aussi, réduite par rapport à la tienne, entre ma conduite usuel, et les 5 % de l'année où je roule fort, et sur cette gamme de puissance il y a déjà une belle marge;

 

Comme j'ai déjà dit, pour grimper une forte côte autoroutière comme un boulet, faut effectivement passer la 5 ° pour monter à 140/150, sauf si la voiture est bien lancée, la six se débrouille à cette vitesse car le régime est à 2500 trs, 2600, la bonne plage. Par contre je ne vois pas en quoi c'est gonflant, que tu montes en 5 ou en 6°, le tout c'est de bien monter non? Le fait de rétrograder ? Cela prend trois secondes !!

 

Je sais que neuf tu peux avoir des problèmes de pneux, mais cela limite les mauvaises surprises dues à une voiture veilissante, car cela me fait flipper. Ce qui me fait flipper sur une occas même récente c'est que tu sais pas ce qui s'est passé avant toi, notamment lié à la sécurité de la voiture...j'ai toujours le souvenir d'un pote qui avait acheté une mégane 1 flambant neuve, 9 000 kms...En fait la voiture avait été gravement accidentée, et elle a été expertisée comme dangereuse...cela m'avait fouttu une trouille cette histoire que cela m'avait poussé en partie à acheter ma première voiture neuve, alors que j'étais parti pour acheter une 206 d'occas (1.9 D).

 

 

 

Bien sur, tu peux rétrograder. Mais franchement, sur autoroute, je cale en 6, et basta. Pratique, et surtout pas besoin de déconnecter le régulateur en tombant un rapport. C'est un certain confort. Idem pour relancer en 6, et s'insérer sans gêner sur la voie de gauche.

 

Concernant ta crainte sur une voiture accidentée, je te comprends. La mienne était dans ce cas là, je pense. C'est un risque et quand meme, lors d'un achat chez Renault, je pense que c'est rare.

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Ah ben il n'y a pas que moi qui rétrograde ;)

 

En plus je ne rétrograde pas tant que cela en fait en plus mais j'ai une conduite plus cool, à mon âge, j'ai passé le stade où je voulais être le "fango" de la route, je me suis bien assagis.

 

Sur nationale quand cela monte raide, et que je veux faire mumuse et monter comme un bourrin, je me cale en trois, et cela monte sacrément bien, c'est surprenant.

 

 

Tout dépend du trafic. Tu as beau rouler cool. Si tu es sur autoroute surchargée, il faut bien relancer un peu plus fort :)

Ceci dit, c'est pas dramatique, la 5 ou la 4

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C'est bien le premier soir, que j'ai envie de reprendre la mégane pour regouter à ce moteur qui me semble plus péchu

 

C'est curieux cette sensation de regain de punch quand même. ange.gif.178008ebf84daa2748af67fb2a3c6256.gif

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Invité §Bez318FR

 

 

Je lis aussi que tu as eu les biellettes. Est ce la même chose que les rotules de direction? Les rotules, hors révision (qui est combiné sur ton devis) t'avaient coutés combien? Moi, je les avais fait sous garantie.

 

Curieux qu'on ait les mêmes merdes. Soit, c'est un soucis récurent, ou soit, c'est une pièce d'usure comme un amortisseur. Mais ca, j'ai du mal à le comprendre.

Et les symptomes sur la tenue de route, les clacs, étaient les mêmes que sur la mienne?

 

Concernant l'huile de boite, c'est exactement ca: y'a des crans, alors qu'avant, c'était flou et chewing gum. T'en est content au final?

 

C'est pas des devis :D mais bien des factures. C'est marqué bielettes et rotules donc au final je sais pas trop ce qui a été changé ange.gif.072fb5a55deaa052fb419141b8eaae04.gif Le pb avait été détecté au CT (1er CT du véhicule à 4 ans bravo :o )

 

Pour le "bras inf droit" j'avais juste constaté le "glong" en braquant

 

Pour la boite avant la vidange c'était vraiment du pur chewing gum ! Ca m'a tout de suite interpellé quand on a repris la voiture après la vidange. Passé la surprise c pas mal !

 

Mais bon c la voiture de madame ..............

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Salut Bezout

 

Effectivement, c'est mot pour mot,ma facture. Si je peux, j'en ferais un scan

 

Comme toi

 

Remplacement bras inférieur de demi train avant 57,50

Bras inf AV EQP 98,95

Géométrie train avant 57,50

 

Soit 255 €TTC, mais là ou je comprends moins, c'est qu'elle m'a annoncé 360 €

 

 

Je lis aussi que tu as eu les biellettes. Est ce la même chose que les rotules de direction? Les rotules, hors révision (qui est combiné sur ton devis) t'avaient coutés combien? Moi, je les avais fait sous garantie.

 

Curieux qu'on ait les mêmes merdes. Soit, c'est un soucis récurent, ou soit, c'est une pièce d'usure comme un amortisseur. Mais ca, j'ai du mal à le comprendre.

Et les symptomes sur la tenue de route, les clacs, étaient les mêmes que sur la mienne?

 

 

Concernant l'huile de boite, c'est exactement ca: y'a des crans, alors qu'avant, c'était flou et chewing gum. T'en est content au final?

 

 

Les biellettes c'est le mot commun que l'ont dit a la place de rotule Axiale.

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Bien sur, tu peux rétrograder. Mais franchement, sur autoroute, je cale en 6, et basta. Pratique, et surtout pas besoin de déconnecter le régulateur en tombant un rapport. C'est un certain confort. Idem pour relancer en 6, et s'insérer sans gêner sur la voie de gauche.

 

Concernant ta crainte sur une voiture accidentée, je te comprends. La mienne était dans ce cas là, je pense. C'est un risque et quand meme, lors d'un achat chez Renault, je pense que c'est rare.

 

 

C'est aussi un confort de pouvoir rester en 6°, je comprend.

 

Après pour le régulateur pas de manip supplémentaire à faire pour le déconnecter puisqu'il suffit de changer de rapport sans s'occuper de le déconnecter, donc cela fait pas une opération supplémentaire.

 

Après honnêtement sur des fortes rampes, sur lancée, sauf en cas de vent, la six tient le 130. Pour déboiter et accélerer faut effectivement passer la 5° franchement cela prend très peu de temps et n'est pas emmerdant du tout surtout comme je disais pas besoin de déconnecter au volant le régul puisqu'il se déconnecte automatiquement en rétrogradant.

 

Oui j'ai vraiment peur de cela, mais bon j'y viendrais à l'occasion récente, vu la folie des prix...

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Tout dépend du trafic. Tu as beau rouler cool. Si tu es sur autoroute surchargée, il faut bien relancer un peu plus fort :)

Ceci dit, c'est pas dramatique, la 5 ou la 4

 

 

Voilà, pour déboiter.

Mais souvent j'ai rétrogradé avant car je n'aime pas tu sais être sous 1800 trs, donc du coup quand c'est le moment, j'ai plus qu'à accélerer.

Quand je suis vers 2000/2200 trs en six je rétrograde pas par contre.

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C'est bien le premier soir, que j'ai envie de reprendre la mégane pour regouter à ce moteur qui me semble plus péchu

 

Pour ma part comme je t'avais dit, c'est quand je fais beaucoup d'autoroute, après le moteur est plus péchu...le lendemain c'est finit!!

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C'est aussi un confort de pouvoir rester en 6°, je comprend.

 

Après pour le régulateur pas de manip supplémentaire à faire pour le déconnecter puisqu'il suffit de changer de rapport sans s'occuper de le déconnecter, donc cela fait pas une opération supplémentaire.

 

Après honnêtement sur des fortes rampes, sur lancée, sauf en cas de vent, la six tient le 130. Pour déboiter et accélerer faut effectivement passer la 5° franchement cela prend très peu de temps et n'est pas emmerdant du tout surtout comme je disais pas besoin de déconnecter au volant le régul puisqu'il se déconnecte automatiquement en rétrogradant.

 

Oui j'ai vraiment peur de cela, mais bon j'y viendrais à l'occasion récente, vu la folie des prix...

 

Ben si, mon régulateur, si tu embrayes, il se déconnecte. Normal pour la sécurité

Donc bien obligé de réappuyer.

Et ce petit plus de la 6, je l'apprécie très souvent

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Pour ma part comme je t'avais dit, c'est quand je fais beaucoup d'autoroute, après le moteur est plus péchu...le lendemain c'est finit!!

 

 

 

Même pas: juste 15 kms d'autoroute, et c'est tout

Je verrais demain, quand je reprendrais mégane

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Ben si, mon régulateur, si tu embrayes, il se déconnecte. Normal pour la sécurité

Donc bien obligé de réappuyer.

Et ce petit plus de la 6, je l'apprécie très souvent

 

Justement c'est ce que je disais pas besoin de le déconnecter à la main, après j'accèlères et je le réactive que quand je repasse la 6°.

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Bon alors compte rendu après usage de la mégane

- le moteur est bien plus souple. Disons qu'elle monte mieux, plus vite, même si on sent toujours un palier dès 3800 tr/min. Le braillement après 4000 tr/min, dans les tours est un poil moins sonore, moins clac clac, plus rond. Je pense aussi qu'en terme de perfs, je la sens plus à l'aise

 

- lavage réalisé de titine: nickel, elle brille de mille feux

 

- concernant mon soucis de train avant: si effectivement, ca rippe plus quand on tourne les roues sur place, et donne plus l'impression d'un cran dans la direction avant d'arriver en butée, ca claque toujours sur les trous et à la réception après un amortisseur. Pourtant, j'y vais au pas.Ca fait moins le bruit de ferraille, mais j'ai toujours le glong

 

Là, je peux pas l'emmener, car j'en ai besoin cette semaine

 

=>la semaine prochaine, je procède par élimination

- graissage des silents blocs barre stab

- resserrage de la direction en pied de volant, dans l'habitacle

 

Après, Renault controlera les éléments suivants

- barre stab

- état des silents blocs

- berceau moteur, et silent blocs moteurs

- crémallière

 

Pour les biellettes, ils me les avaient changés y'a un an. Je pense pas qu'en un an, elles soient mortes, mais je leur dirais quand meme

Au passage, je sais pas comment les controler

 

Les amortisseurs et autres coupelles, ont 2 mois. Donc c'est pas ca

 

Question tenue de route, ras: ca tient droit, et la direction ne donne pas de signe de probleme.Juste quand je prends une bosse, on le sent dans le volant

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Ayant fait le tour d'internet, beaucoup ont le meme soucis que moi, sauf que c'est jamais la meme source

 

un coup c'est la crémallière mal serrée, ou les baguettes plastiques de la colonne mal serrés, un autre, c'est les coupelles, d'autres, les silents blocks... ou encore les biellettes

 

Rares sont ceux pour qui la cause, c'est les amortisseurs

Vu qu'ils m'ont tout serrés, je vérifierais ca. Je graisserais aussi les silents blocs

 

Si ca le fait encore, je ne vois en fait, que les bieillettes qui sont de nouveaux mortes.

 

Ah si, à la géométrie, le pivot gauche n'est pas dans les normes. C'est quoi le pivot? Quelle pièce? Est ce que ca se change?

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Quelques nouvelles. Ca fait un bail que je suis pas venu, mais méga occupé

 

J'ai fait 1000 kms depuis la révision, le changement du bras avant droit et la vidange de la boite

 

Question moteur, il respire pas mal, et c'est tant mieux

 

Question boite, j'ai le sentiment que ca accroche bien plus qu'avant, même si les verrouillages sont plus directs. Parfois, il faut débrayer/embrayer pour que ca passe, sur la 3, la 1. C'est assez casse pied et ca arrive, on va dire 2 fois par voyages de 200 kms

 

Question train avant: ben autant, ils m'avaient trouvé la pièce cassée, à savoir le demi train avant droit, autant, ca n'a pas résolu mon problème de bruit de ferraille quand je passe sur des dos d'ane ou des bosses. Le glong sourd reste, et ca m'embête franchement

J'ai bien essayé de monter la bagnole sur des bordures hautes, pour serrer ce que je pouvais sur les conseils de Buzz (dont je le remercie d'ailleurs), mais rien n'y fait

 

Demain, elle repart chez Renault. Affaire à suivre. Mais il est clair que j'ai plus confiance. D'autant que ce qui me gêne, c'est que j'ai 4000 kms à faire, début mai. Donc, faut pas que je tarde à trouver la solution.

Je pourrais me faire des "idées", mais j'ai mon point de repère: la clio, qui elle, encaisse tout sans qu'on sente un train avant fragile, qui fait du bruit, qui, à la moindre irrégularité de la route, le fait sentir

 

Donc, du coup, je me repenche pour en changer. C'est pas le moment, c'est ca qui m'ennuye et en plus, finalement, j'ai bien cette mégane: moteur costaud, puissant, qui consomme pneus, pneus pas cher, à peine usés, amortisseurs neufs... bref, ca m'embête de la lâcher

D'un autre côté, ca me gonfle carrément

 

Donc, je file chez un mandataire, voir ce qu'ils ont à me proposer, et aussi, combien ils me reprendraient la mégane.

Il y a de fortes chances pour que je garde mégane II, mais si les réparations chiffrent de trop, je la lâcherai

 

J'ai commencé à regarder... Renault, je pourrais fuir en courant. Mais ce qui m'ennuye, c'est que finalement, j'ai un garage Renault confiance...et que les autres, par exemple Skoda, les garages, ca court pas les rues

 

Après, l'octavia est trop grande. Ca risque de pas rentrer dans mon box

J'ai bien pensé à la Golf... en 2.0 TDi 140, mais c'est 2000 € plus cher que les autres. En occasion, on en trouve, mais chez des petits mandataires, donc pas de reprise possible. Les premières venant de concessionnaires, sont assez chères

 

Peugeot... exit

 

Citroen: la DS4 est surcotée... et la C4... en 2.0 HDi 150, pourrait etre pas mal. Mais j'ai le sentiment qu'elle marcherait moins bien, et en tout cas, que le 1.6 dCi 130 serait proche en terme de perfs

 

D'ou mon idée de rester chez Rino: pas plus petit.. j'ai déjà la clio la semaine. Plus gros, megane ou laguna. Une laguna dCi 150, mouais, bof... et la 180 cv, il me faut le budget de la golf, et elle serait en occasion. Sans parler de la taille pour dans le garage

 

Il resterait cette mégane III. Ca me branche moyen, car dans deux ans, y'a la nouvelle. Comme vous le savez, j'adore le dCi 150, donc logiquement, je pencherais pour un dCi 160: mais à y regarder, le cout d'utilisation a flambé, entre la mienne, et la GT III: des pneus de 18, deux fois plus cher, une consommation accrue de 1 l/100 kms, une assurance plus chère (9 cv), et un risque de vol accru, car plus tape à l'oeil. Tout cela me gene un peu, d'autant que j'y gagne rien en terme d'agrément, si ce n'est les reprises

 

Resterait cette fameuse mégane 1.6 dCi, que je compte essayer. Dispo en 16 ou 17, presque avec le meme couple, et surement plus légère, y compris pour monter dans les tours, je l'espere à la manière et à la sonorité du K9K. Question consommation, j'espere 5.5 l/100 kms, soit un peu moins que ma mégane actuelle

Je serais un peu décu de descendre en puissance, mais bon, faut voir.

J'ai un peu peur aussi de la fiabilité de ce moteur usine à gaz.

 

Au passage, concernant mégane III, mon boss a des emmerdes de train avant, avec la sienne. J'espere que c'est pas les memes merdes de matos montées sur mégane II.

 

Après, si on dit exit Alfa, car ca me plait moyen... exit Audi/BMW/ Merce, trop chers, et sans garantie de fiabilité (sans parler d'une A3 en fin de vie), il reste quoi...

 

La compacte de Skoda, que j'attends toujours

La Ceed, mais bon, il manque un gros moteur diesel

Toyota et l'Auris hybride: ca m'a jamais tenté

La focus... le 2.0 TDCi 163: l'intérieur m'a pas plus, mais l'extérieur, oui, et elle est plus chère

La Focus: le 1.0 turbo 125 cv est en vente... à voir

La gamme des TSi...

 

Pour ces deux derniers points, vu que je risque de rouler encore pas mal, j'ai un peu peur de passer à l'essence, et qu'à 25 000 kms/an, ca me coute quand même assez cher.

 

Il faut voir

Après, je me dis aussi que le choix peut se faire suivant le prix aussi

En ce moment, j'ai une MGT III neuve2012 , à 22 000 €.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur

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salut bugsss ;) as tu bien serré par le haut? perso le claquement de la direction s'est arreté apres avoir effectué le serrage. la preuve je pouvais desseré l'écrou à la main.

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En fait, ma direction ne claque pas. C'est plus un bruit soit de pièce qui vibre, quand je prends une bosse, mais aussi, un bruit sourd, à la réception, quand la voiture encaisse un choc

Et pourtant, je passe les ralentisseurs au pas.J'y vais super doucement.

 

Les biellettes, tu sais comment, si elles sont mortes? Moi, hier soir, elles étaient serrées à bloc.

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il faut etre 2 pour les biellettes. enleve la roue demande à quelqu'un de tourner légerement le volant à droite et a gauche toi pendant ce temps là tu empoigne la biellette tu devrais ne pas sentir de jeu.

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Quelques nouvelles. Ca fait un bail que je suis pas venu, mais méga occupé

 

J'ai fait 1000 kms depuis la révision, le changement du bras avant droit et la vidange de la boite

 

Question moteur, il respire pas mal, et c'est tant mieux

 

Question boite, j'ai le sentiment que ca accroche bien plus qu'avant, même si les verrouillages sont plus directs. Parfois, il faut débrayer/embrayer pour que ca passe, sur la 3, la 1. C'est assez casse pied et ca arrive, on va dire 2 fois par voyages de 200 kms

 

Question train avant: ben autant, ils m'avaient trouvé la pièce cassée, à savoir le demi train avant droit, autant, ca n'a pas résolu mon problème de bruit de ferraille quand je passe sur des dos d'ane ou des bosses. Le glong sourd reste, et ca m'embête franchement

J'ai bien essayé de monter la bagnole sur des bordures hautes, pour serrer ce que je pouvais sur les conseils de Buzz (dont je le remercie d'ailleurs), mais rien n'y fait

 

Demain, elle repart chez Renault. Affaire à suivre. Mais il est clair que j'ai plus confiance. D'autant que ce qui me gêne, c'est que j'ai 4000 kms à faire, début mai. Donc, faut pas que je tarde à trouver la solution.

Je pourrais me faire des "idées", mais j'ai mon point de repère: la clio, qui elle, encaisse tout sans qu'on sente un train avant fragile, qui fait du bruit, qui, à la moindre irrégularité de la route, le fait sentir

 

Donc, du coup, je me repenche pour en changer. C'est pas le moment, c'est ca qui m'ennuye et en plus, finalement, j'ai bien cette mégane: moteur costaud, puissant, qui consomme pneus, pneus pas cher, à peine usés, amortisseurs neufs... bref, ca m'embête de la lâcher

D'un autre côté, ca me gonfle carrément

 

Donc, je file chez un mandataire, voir ce qu'ils ont à me proposer, et aussi, combien ils me reprendraient la mégane.

Il y a de fortes chances pour que je garde mégane II, mais si les réparations chiffrent de trop, je la lâcherai

 

J'ai commencé à regarder... Renault, je pourrais fuir en courant. Mais ce qui m'ennuye, c'est que finalement, j'ai un garage Renault confiance...et que les autres, par exemple Skoda, les garages, ca court pas les rues

 

Après, l'octavia est trop grande. Ca risque de pas rentrer dans mon box

J'ai bien pensé à la Golf... en 2.0 TDi 140, mais c'est 2000 € plus cher que les autres. En occasion, on en trouve, mais chez des petits mandataires, donc pas de reprise possible. Les premières venant de concessionnaires, sont assez chères

 

Peugeot... exit

 

Citroen: la DS4 est surcotée... et la C4... en 2.0 HDi 150, pourrait etre pas mal. Mais j'ai le sentiment qu'elle marcherait moins bien, et en tout cas, que le 1.6 dCi 130 serait proche en terme de perfs

 

D'ou mon idée de rester chez Rino: pas plus petit.. j'ai déjà la clio la semaine. Plus gros, megane ou laguna. Une laguna dCi 150, mouais, bof... et la 180 cv, il me faut le budget de la golf, et elle serait en occasion. Sans parler de la taille pour dans le garage

 

Il resterait cette mégane III. Ca me branche moyen, car dans deux ans, y'a la nouvelle. Comme vous le savez, j'adore le dCi 150, donc logiquement, je pencherais pour un dCi 160: mais à y regarder, le cout d'utilisation a flambé, entre la mienne, et la GT III: des pneus de 18, deux fois plus cher, une consommation accrue de 1 l/100 kms, une assurance plus chère (9 cv), et un risque de vol accru, car plus tape à l'oeil. Tout cela me gene un peu, d'autant que j'y gagne rien en terme d'agrément, si ce n'est les reprises

 

Resterait cette fameuse mégane 1.6 dCi, que je compte essayer. Dispo en 16 ou 17, presque avec le meme couple, et surement plus légère, y compris pour monter dans les tours, je l'espere à la manière et à la sonorité du K9K. Question consommation, j'espere 5.5 l/100 kms, soit un peu moins que ma mégane actuelle

Je serais un peu décu de descendre en puissance, mais bon, faut voir.

J'ai un peu peur aussi de la fiabilité de ce moteur usine à gaz.

 

Au passage, concernant mégane III, mon boss a des emmerdes de train avant, avec la sienne. J'espere que c'est pas les memes merdes de matos montées sur mégane II.

 

Après, si on dit exit Alfa, car ca me plait moyen... exit Audi/BMW/ Merce, trop chers, et sans garantie de fiabilité (sans parler d'une A3 en fin de vie), il reste quoi...

 

La compacte de Skoda, que j'attends toujours

La Ceed, mais bon, il manque un gros moteur diesel

Toyota et l'Auris hybride: ca m'a jamais tenté

La focus... le 2.0 TDCi 163: l'intérieur m'a pas plus, mais l'extérieur, oui, et elle est plus chère

La Focus: le 1.0 turbo 125 cv est en vente... à voir

La gamme des TSi...

 

Pour ces deux derniers points, vu que je risque de rouler encore pas mal, j'ai un peu peur de passer à l'essence, et qu'à 25 000 kms/an, ca me coute quand même assez cher.

 

Il faut voir

Après, je me dis aussi que le choix peut se faire suivant le prix aussi

En ce moment, j'ai une MGT III neuve2012 , à 22 000 €.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur

 

 

Moi aussi pas le temps au forum ces temps-ci :p

 

Je te croyais en vacances aussi d'ailleurs.

 

Bon comme tu dis c'était pas le moment de changer de voiture pour toi mais bon s'il le faut.

 

Si tu souhaites une voiture avant mai, dans ce cas le mieux c'est que tu trouves une voiture en occas ou sur stock, je crois que les mandataires fonctionnent comme cela.

 

Biensur perso je te dirais que prendre une mégane 3, mais connaissant tes gouts, je crains que tu sois déçu.

Par rapport à tes gouts, je te dirasi une Golf TDI 170 ou un TSI.

Après pour la mégane, biensur la 4 arrive dans 2 ans, mais rien t'empêches après d'en prendre une à sa sortie. C'est ce que je vais faire, je pensais prendre le dci 130 sur une autre "3", mais je pense plutot mettre un max de côté et prendre la "4" à sa sortie....enfin je dis ça...

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Personne ne veut d'une 308 ou d'une astra ?! ange.gif.6b2cd0be08cf8b0d00fba5aa2cfdf7ee.gif

 

 

Moi j'aurais bien acheté la 308.

 

Je ne sais pas ce que vous avez tous contre cette voiture, elle est pas mal, je l'avais essayé plusieurs fois, rien à redire.

 

J'ai dans mon entourage des personnes qui en ont, ils en sont satisfaits.

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Il manque la Civic dans ta liste, l'ancienne a eu quelques emmerdes avec son volant moteur, mais honda a vite réglé le problème, et son Gros 2.2L 150ch et sans emmerde.

 

J'aime pas du tout: passé l'effet surprise, elle s'est vite démodée, l'ancienne. Et un gros 2.2 pour 150 malheureux bourrins, ca pique un peu

 

 

Personne ne veut d'une 308 ou d'une astra ?! ange.gif.2619bee17c810dc4eecb60b9d7c8a353.gif

 

 

Au secours :D

 

 

Moi j'aurais bien acheté la 308.

 

Je ne sais pas ce que vous avez tous contre cette voiture, elle est pas mal, je l'avais essayé plusieurs fois, rien à redire.

 

J'ai dans mon entourage des personnes qui en ont, ils en sont satisfaits.

 

 

 

J'ai pas dit que ca roulait pas et que ca n'avait pas des atouts. Mais PSA, déjà, en l'occurence Peugeot, j'étais fan des diesels qui envoyaient, dans les années 2000. Le design était sympa. Mais alors, depuis la période 307, je déteste. Le concept véhicule fauteuil, avec un maximum de gadgets, et des petits moteurs, vendus à prix d'or, ca peut convenir à certains, mais surement pas à moi.

 

Le design: tout est racé, les phares étirés au maximum... et rien, nada, en terme de vrais chassis/moteurs.

 

Peugeot: l'entreprise. De ce que j'en vois, c'est certes un grand groupe international, mais d'un autre coté, une entreprise familiale. Je connais bien les rouages de ce genre de boite, puis que j'en viens, d'une. Un PDG fondateur, qui a tendance à être sur son petit nuage, et la débrouille, recrutés à pas cher pour les salariés.Résultat, difficile d'avoir une entreprise à la pointe des dernières tendances, quitte à prendre des risques, car pour tout investissement lourd, il faut l'aval de du directoire Peugeot. Donc, on exploite à fond le concept diesel, avec une réduction de coût au maximum (petits moteurs, maximum d'équipements vendus à prix d'or). On se lance que tres peu dans l'essence, dans l'hydride.. si oui, sur des terres connus, à savoir l'éternel diesel, associé à de l'électrique. Et encore, ca a pris des années de décision.

Le seul petit plus, c'est que finalement, Citroen se lache avec la gamme DS. Et encore, c'est timide pour le développement moteur, mais on sent l'envie de faire du moderne, du joli, du passion, voir du sport... mais jusqu'à présent, c'était pas ca

 

 

 

Peugeot et la fiabilité: j'en suis revenu... merde sur merde. Bon, ca, chez Renault, c'est pas mieux. Mais ce qui me gene, c'est la vision des gens: pour beaucoup, PSA c'est fiable, Renault, c'est des moteurs en carton. Et là, moi, je trouve que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Alors, de là à encenser plus Peugeot, faut pas éxagérer

 

C'est mon sentiment... j'ai surement faux sur certains points, mais c'est l'image que j'ai de cette marque

 

Question Opel, je les trouve superbes, surtout l'Astra et l'Insigna. Mais j'ai toujours cette appréhension, quant au SAV, et à la fiabilité

D'ailleurs, ce qui trompe pas, c'est la quantité d'annonces d'Opel, avec des prix défiants toute concurrence. Bref, question cote, ca vaut rien

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Bon mis à part ca, quelques nouvelles

 

J'ai emmené la mégane ce matin, chez Renault. Il faut dire que j'en avais marre, et je commencais à regarder ailleurs

Donc, les deux mécanos ont constaté le bruit de pièce qui vibre, lors d'un essai. C'est déjà ca

 

J'appelle à midi. Le chef d'atelier me dit que rien de grave n'est à noter. Ceci dit, je redoutais la pièce changée et mis devant le fait accompli, le soir. En fait, il s'était mis sur une autre bagnole entre temps.

En arrivant ce soir, il m'a dit que c'était tout simplement le ressort qui tenait l'étrier de freins, qui était parti: pas de danger pour le train avant, ni pour les freins en eux même. Mais quand la roue venait en butée, ca faisait bouger tout l'ensemble, non plaqué. D'ou le bruit.

 

Effectivement, en rentrant, ras sur les bosses. Bon, je verrais en roulant plus longtemps, si tout est normal, mais je pense que c'est bon.

 

Ca me coute 8€ d'épingle, et une heure de main d'oeuvre.

 

Au moins, me voila rassuré

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Hier, je suis allé voir un mandataire, qui fait aussi des reprises

 

Pour info, ma mégane côte dans les 7500 €. Ben chez eux, ils me la reprennent 3700 € au mieux

 

Je suis parti en courant

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J'aime pas du tout: passé l'effet surprise, elle s'est vite démodée, l'ancienne. Et un gros 2.2 pour 150 malheureux bourrins, ca pique un peu

 

 

 

 

 

Au secours :D

 

 

 

 

 

J'ai pas dit que ca roulait pas et que ca n'avait pas des atouts. Mais PSA, déjà, en l'occurence Peugeot, j'étais fan des diesels qui envoyaient, dans les années 2000. Le design était sympa. Mais alors, depuis la période 307, je déteste. Le concept véhicule fauteuil, avec un maximum de gadgets, et des petits moteurs, vendus à prix d'or, ca peut convenir à certains, mais surement pas à moi.

 

Le design: tout est racé, les phares étirés au maximum... et rien, nada, en terme de vrais chassis/moteurs.

 

Peugeot: l'entreprise. De ce que j'en vois, c'est certes un grand groupe international, mais d'un autre coté, une entreprise familiale. Je connais bien les rouages de ce genre de boite, puis que j'en viens, d'une. Un PDG fondateur, qui a tendance à être sur son petit nuage, et la débrouille, recrutés à pas cher pour les salariés.Résultat, difficile d'avoir une entreprise à la pointe des dernières tendances, quitte à prendre des risques, car pour tout investissement lourd, il faut l'aval de du directoire Peugeot. Donc, on exploite à fond le concept diesel, avec une réduction de coût au maximum (petits moteurs, maximum d'équipements vendus à prix d'or). On se lance que tres peu dans l'essence, dans l'hydride.. si oui, sur des terres connus, à savoir l'éternel diesel, associé à de l'électrique. Et encore, ca a pris des années de décision.

Le seul petit plus, c'est que finalement, Citroen se lache avec la gamme DS. Et encore, c'est timide pour le développement moteur, mais on sent l'envie de faire du moderne, du joli, du passion, voir du sport... mais jusqu'à présent, c'était pas ca

 

 

 

Peugeot et la fiabilité: j'en suis revenu... merde sur merde. Bon, ca, chez Renault, c'est pas mieux. Mais ce qui me gene, c'est la vision des gens: pour beaucoup, PSA c'est fiable, Renault, c'est des moteurs en carton. Et là, moi, je trouve que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Alors, de là à encenser plus Peugeot, faut pas éxagérer

 

C'est mon sentiment... j'ai surement faux sur certains points, mais c'est l'image que j'ai de cette marque

 

Question Opel, je les trouve superbes, surtout l'Astra et l'Insigna. Mais j'ai toujours cette appréhension, quant au SAV, et à la fiabilité

D'ailleurs, ce qui trompe pas, c'est la quantité d'annonces d'Opel, avec des prix défiants toute concurrence. Bref, question cote, ca vaut rien

 

 

Pour peugeot, comme renault, le HDI 112 n'a plus rien à envier au dci 110, si on en croit les perfs du 110 Energyn le HDI est nettement devant avec des voitures plus lourdes en plus.

 

LE HDI 163 testé n'a plus rien à envier au dci 160.

 

Peugeot, comme renault, comme citroen privilégie ce qui se vend le plus, les diesels 110 Cv.

 

Beaucoup de personnes privilégient le confort au moteur et je le coimprend et l'applique d'ailleurs, pourquoi les blamer...le discours un peu simpliste je te l'accorde "on peut plus rouler vite..." Mais oui c'est vrai, par les contrôles plus fréquents, la circulation qui s'est densifiée, surtout dans les zones urbaines,, il ne faut pas le nier..fini l'auto macho GTi des années 80 où seule la puissance comptait...je suis un adepte des hautes vitesses, je conduit à la mauvaise époque, mais je m'adapte....on serais dans la situation des années 70/80 avec la mégane actuelle je serais sans hésiter avec un Tce 180 et crois moi je l'aurais utilisé à fond en majorité..Maintenant un petit 170 en priant, 50 kms de nationale à rouler comme une balle toujours en priant qu'il n'y ait pas de contrôles ou de ne pas mourrir avec une densité de circulation 5 fois ou 101 fois importante que dans les années 70/80.

Des reprises pour stopper l'accélération en 3 parcequ'on est déjà 40 km/h au delà de la vitesse limite et que la voiture n'est qu'à 40 % de sa charge...Sans moi....

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Hier, je suis allé voir un mandataire, qui fait aussi des reprises

 

Pour info, ma mégane côte dans les 7500 €. Ben chez eux, ils me la reprennent 3700 € au mieux

 

Je suis parti en courant

 

 

Ca je me doutais bien qu'il en était ainsi avec les mandataires..J'en avais entendu parler...il faut mieux avec une mandataire vendre sa voiture soi même.

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