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Clio

[Probleme technique] Frein AR bloqué sur clio 2


Invité §Dan856wq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §he_735Pw

exige juste le changement des pièces nécessaires à la réparation, soit un kit de frein arrière. Mais essaie d'emmener qqun qui s'y connait (un père, un ami...) pour pas qu'il te sorte une explication complètement tordue que tu ne pourras contester, ne sachant pas!

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Invité §kaz086tA

Elle va ailleurs ! Midas a démonté les roues AR pour voir :??: Ils vont lui dire que les amortisseurs AR sont morts de chez morts aussi

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Invité §he_735Pw

D'après ce que j'ai compris, ils font les réparations là :(

Allez des news vite!!!!!!!!!!!

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Invité §djf405zB

J'ai eu le meme problème y'a meme pas un mois mais sur une clio 1 et y'a pas le meme nombre de km (103000) mais c'était aussi la roue arrière droite et en marche arrière!

Puis elle s'est finalement bloqué en marche avant à 50 m de chez renault je venais de sortir de l'autoroute!!!

Je m'y connait pas en mecanique mais l'espece de piston qu'il y a, avait explosé et j'avais les machoires collées!

 

Chez renault c'est plus chère mais je m'y connais pas et m'étant déja fait avoir chez un garagiste a la va vite ( adieu l'audi... :cry: ) je prefere aller au concessionaire maintenant.

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Invité §kaz086tA

Ca n'explose pas un piston ! C'est les machoirs qui se colent sur le tambour.

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Invité §the074QT

Ma clio de 2003 a 134 500 km enviorn ... kazouille, tu crois qu'il faudrait remplacer le kit de frein arriere ? ( tambour biensur ;) )

meci :D

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Invité §the074QT
Ouvre et regarde

 

Ok ;)

J'avais vu ton topic sur l'entretient :bien:

Ca "risque" rien pour un novice comme moi? :ange::ddr:

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Invité §nik155uv

bon des news !

j'ai appelé ce matin midas en leur indiquant que leur concurrent faisait beaucoup moins cher qu'eux à savoir environ 250 € en prenant le montant que l'un de vous m'a indiqué chez norauto et là le mec me dit c'est impossible, en fait et ils m'ont montré ce soir les dégats sur les pièces enlevées et m'ont montré le schéma de ce qui a du se produire, bref le tambour droit était complétement péter, le gauche complètement usé, les roulements rouillés et les freins dans un sale état, donc les 735 € comprennent :

 

kit frein a tambour 223.42 TTC

purge liquide frein 31 TTC

Pose kit complet arriere 60 TTC

Tambour de frein 185.82 (les deux) TTC

Kit de roulement (les 2) 144 TTC

Pose roulement des 2 cotés 91 TTC

j'ai eu une remise de 14.00 € sur frein soit au total 735.24 €

 

Mais si je leur ramène un devis pour les mêmes travaux et pièces moins cher il me rembourse la différence.

Donc il faut que je me mette à la recherche de devis moins cher ! et là les boules car déjà que j'ai peu de temps pour moi dans mes journées de ouf ! ça m'étonnerait que les garages fassent des devis par téléphone et qu'ils les envoient par courrier.

 

alors j'ai quand même demandé pourquoi le mec d'hier m'avait dit que je devais probablement pas rouler beaucoup, car ça expliquerait l'usure des tambours. vrai pas vrai !? ma voiture a 51000 kms je l'utilisais tout le temps mais depuis 6 mois quasi plus.

 

voilà les news !

je me sens plus légère de ...............735 € !!!!!!!!!!!!!! :q

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Invité §ced671uc

Eh ben... Changer tout ça sur une Clio qui n'a que 51000Km... Ma Clio dCi80 avec tambours à l'arrière avec 71000Km à juste eu droit à un dépoussiérage des tambours à 60000Km (gratuit chez Roady en même temps qu'autre chose), tout était impeccable!

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Invité §nik155uv

j'ai fait une demande de tarif sur le site de norauto et de roady je vais voir si ils me répondent. Au fait saviz vous que norauto et midas c'est le même groupe !

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Invité §kaz086tA
bon des news !

j'ai appelé ce matin midas en leur indiquant que leur concurrent faisait beaucoup moins cher qu'eux à savoir environ 250 € en prenant le montant que l'un de vous m'a indiqué chez norauto et là le mec me dit c'est impossible, en fait et ils m'ont montré ce soir les dégats sur les pièces enlevées et m'ont montré le schéma de ce qui a du se produire, bref le tambour droit était complétement péter, le gauche complètement usé, les roulements rouillés et les freins dans un sale état, donc les 735 € comprennent :

 

kit frein a tambour 223.42 TTC

purge liquide frein 31 TTC

Pose kit complet arriere 60 TTC

Tambour de frein 185.82 (les deux) TTC

Kit de roulement (les 2) 144 TTC

Pose roulement des 2 cotés 91 TTC

j'ai eu une remise de 14.00 € sur frein soit au total 735.24 €

 

Mais si je leur ramène un devis pour les mêmes travaux et pièces moins cher il me rembourse la différence.

Donc il faut que je me mette à la recherche de devis moins cher ! et là les boules car déjà que j'ai peu de temps pour moi dans mes journées de ouf ! ça m'étonnerait que les garages fassent des devis par téléphone et qu'ils les envoient par courrier.

 

alors j'ai quand même demandé pourquoi le mec d'hier m'avait dit que je devais probablement pas rouler beaucoup, car ça expliquerait l'usure des tambours. vrai pas vrai !? ma voiture a 51000 kms je l'utilisais tout le temps mais depuis 6 mois quasi plus.

 

voilà les news !

je me sens plus légère de ...............735 € !!!!!!!!!!!!!! :q

 

Leur diagnostic est faux, c'est une arnaque ! Et toi tu les crois tu ne veux pas m'écouter et aller voir ailleurs ben paye !

Les tambours ne sont pas à remplacer ! Ca se nettoie à la toile émeri mais jamais à remplacé ! Les roulements morts c'est une aranque encore une ! T'aurais mieux fait d'emmener ta voiture au controle technique le mec t'aurais donné des mesures avec son banc. Tu leur dis de ne pas toucher au tambours ! Ils ont rien. Retourne voir fait tourner le roulement du tambour tu verars il a rien.

Voila écoute moi sinon paye. La méthode midas on l'a connait tous, ils ont oublié de te faire le coup des amortisseurs ! D'aileurs il devrait pas tarder.

 

Sérieux réfléchi 5 minutes comment t'as pu croire qu'un tambour qui ne tourne pas puisse s'user ????? Des tambours ça dure 300.000km et même. Quand tu ne roules pas ça ne s'use pas. C'est comme les pneus !

 

Midas :pfff: c'est pas des mécanos ça quand je vais chez un truc de ce genre speedas ou autres les mecs me connaissent :D ça file droit :D et pendant ce temps je les observe arnaquer les femmes qui connaissent rien. Dianostique bidon mais devis bien béton niveau prix :D

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Invité §kaz086tA

La dernière mode chez leclerc auto la rectification des tambours ! Avant c'était réservé aux camions maintenant c'est les voitures ! J'ai des tambours de 300.000km ils nt pas bouffé une très légère arrête.

Allez c'est la séance promotion sur les tambours prochainement on en changera plus les pneus ça sera le lot jantes + pneux "mais oui ma petite dame la jante elle s'use" mais pas la connerie des vendeurs à 2 balles :roll:

Et après on dit que le pouvoir d'achat baisse ! Pas étonnant les dépenses écplose avec les arnaques.

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Invité §kaz086tA

Révision Clio 2 Reportage

 

Les roulement ne peuvent pas être rouillés car ils sont protégés par un joint !

La preuve en image !

Midas dis que cette pièce s'est usée parce que la dame roule peut :ptdr:

Je leur ferait bouffer le tambour :D

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinar5.jpg

 

La prochaine fois va chez un vrai garage ! Chez renault t'en avais pour 250€ !

 

Et pour controler que le travaille a été bien fait dis leur que tu iras faire tester les freins au controle technique. Tu verras le mec du CT te diras que les roulements sont nickels.

 

 

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Invité §ced671uc

De toute façon kazouille, les réparations sont faites (ils sont rapides quand c'est pour arnaquer!) donc ne t'emportes pas comme ça!

Moi avec ma Clio qui avait 58000Km quand j'ai voulu faire changer les plaquettes avant, faire purger le liquide de frein et dépoussiérer les tambours chez Midas ils ont refusés de dépoussiérer les tambours, pour eux c'est rectification obligatoire même sur une voiture avec seulement 58000Km :lol: J'ai tout de suite senti l'arnaque je suis parti voir ailleurs!

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Invité §nik155uv

oui c'est chose faite de toute façon mais si je trouve un devis moins cher c'est sûr je me pointe chez eux et je me fais rembourser la différence.

ce qui me choque c'est que tu dis "pendant ce temps je les observe arnaquer les femmes qui connaissent rien" et tu laisses faire sans rien dire ? et comment se fait il que tu ailels chez eux si ce sont des c... ? même si tu ne te laisses pas faire tu leur laisses quand même ddu fric. y a un truc que je pige pas là .. enfin bref de toute façon c'est fait je peux pas revenir en arrière mais la prochaine fois je cherche un mec qui s'y connait et qui veut bien m'accompagner parce que ça aussi les mecs te disent qu'ils se font pas avoir mais quand t'as besoin d'eux pour t'accompagner y a personne !!! :pfff:

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Invité §kaz086tA

T'as récupéré les pièces usées j'espère ! La prochaine fois tombe en panne sur toulouse :D

A quand le remplacement du chassis pour un problème de parallélisme :D

Les mecs de midas, speedas faudrait leur rectifier le bulbe :D ils nuisent à la profession. Rectifier des tambours de 56.000km :ptdr: ya rien à rectifier :D

C'est pas pour rien que de plus en plus de gens se mettent à la mécanique y a qu'à voir comment les revue technique se vendent. Et le rayon auto qui devient un rayon à part entière.

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Invité §neo268Np

Obliger la clef dynamometrique pour les tambours?Je m'y mettrais bien donc faut que je sache.Merci (desole pour le deterrage)

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Invité §kaz086tA

Tu fais un repère c'est pareil

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Invité §neo268Np

C'est a dire je fait un repere je comprend pas la ?Tu veux dire un repere au niveau du haut du nylstop et des que je suis arriver a ce niveau j'ai serrer au couple c'est sa ?

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Invité §tit438qP
Obliger la clef dynamometrique pour les tambours?Je m'y mettrais bien donc faut que je sache.Merci (desole pour le deterrage)

 

 

 

Oui c'est conseiller mais pas primordiale comme sur roulement conique ou si tu sert trop tu bousille le roulement

 

mais sinon tu fait une marque entre le boulon et le tambour tu tatonne pour voir la pression qu'il faut donner pour pas louper un tour et pis voila a la limite met un poil plus que ton trait car le filet en ressenrant peut bouger legerement mais genre 3/4mm !

 

sinon achete toi une clé dynamometrique si tu fait un peu de mecanique c'est mieux d'en avoir une :)

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Invité §neo268Np

Ok merci pour les conseils :) Bon bah demain direction norauto clef dynamo a 29€ ,je fais que la mécanique d'entretient quoi donc a part pour les tambours elle me servira pas specialement mais sa servira toujours de toute facon.

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Invité §kaz086tA

J'ai jamais vu un garagiste serrer les écrous de moyeu à la dynamométrique vu le couple de serrage il en faut pour le bousiller le roulement

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Invité §Dyn848CG

J'ai mis la voiture au garage vendredi pour remplacer un roulement de roue arrière, faire un petit dépoussiérage et remplacer le liquide de frein.

En la récupérant, le mec me dit que j'ai eu de la chance parce qu'en enlevant le tambour, une garniture est tombé. Ils m'ont donc changé les garnitures des deux cotés.

Je connaissais déjà le problème, donc je lui dis que c'est un problème courant et je demande une prise en charge. Il me dit qu'effectivement c'est connu mais plus de prise en charge après 100000kms (la voiture a 6 ans et 141000kms). Bon, je m'en doutais, mais fait chier quand même de partir avec une facture de presque 450€ qui n'était pas vraiment prévue...

Bref, c'est vrai que j'ai eu du bol qu'elle ne se bloque pas, mais les sous traitants font chier quand même, parce que les garniture étaient loin d'être foutues et un rivet ça coute pourtant vraiment rien !

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Invité §SHA102nr

J'ai eu aussi le problème de frein arrière sur mon ancienne clio dc 65 de 11/2001 avec +/- 90.000 kms !

Je voulais repartir d'un stationnement et la, la voiture avance avec beaucoup de mal et en fait roue arrière passager bloquer !

Direction un truc genre norauto, j'en ai eu pour 200 € +/- pour changer tout le kit de frein !

Nikel !

Un an après 4 ans de la voiture donc control tecknik...grosse surprise pas du tout drole ! + de 50 ´% de désiquilibre de freinage a l'arrière ! Le mec me montre sur le truc de controle et effectivement, une roue s'arrétait bien 10 secondes avant l'autre !

Le mec me dit, a 130 km/h vous devez piler, vous partez en tonneau !

Donc retour chez norauto car çà faisait un peu moins d'un an, ils ont fait je ne sais quoi puis je suis repassé a la contre visite et c'était bon !

 

Donc attention si çà vous arrive, faite vérifier le désiquilibre de freinage arrière, çà pourrait être dangereux !

 

Pour info supplémentaire, mon ancienne clio dci 80 de 11/2004 que mon père a repris, commence à faire des gros clac aux freins arrière, surtout quand on enlève le frein à main, donc dans pas lgt elle va surement avoir de nouveaux freins arrières !

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Invité §kaz086tA
J'ai mis la voiture au garage vendredi pour remplacer un roulement de roue arrière, faire un petit dépoussiérage et remplacer le liquide de frein.

En la récupérant, le mec me dit que j'ai eu de la chance parce qu'en enlevant le tambour, une garniture est tombé. Ils m'ont donc changé les garnitures des deux cotés.

Je connaissais déjà le problème, donc je lui dis que c'est un problème courant et je demande une prise en charge. Il me dit qu'effectivement c'est connu mais plus de prise en charge après 100000kms (la voiture a 6 ans et 141000kms). Bon, je m'en doutais, mais fait chier quand même de partir avec une facture de presque 450€ qui n'était pas vraiment prévue...

Bref, c'est vrai que j'ai eu du bol qu'elle ne se bloque pas, mais les sous traitants font chier quand même, parce que les garniture étaient loin d'être foutues et un rivet ça coute pourtant vraiment rien !

 

La colle c'est plus rapide et moins cher

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Invité §cst573PI

Attention !!! le même problème de blocage mais en roulant... à 50 km/h roue arrière droite qui se bloque !!! Hallucinant !!!! Heureusement, seul sur la route. je n'ose pas imaginer le même problème sur autoroute à vitesse plus élevée !!!

Problème des garnitures...

J'ai amené ma voiture une semaine auparavant pour révision ! Il n'avait rien détecté (la révision a du être bien faite tiens...)

Ne pas hésiter à gueuler ! La main d'oeuvre m'a été offerte ! Mais j'ai changé depuis de garagiste...

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