Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

conseil d'achat sur megane coupe. 1.9dti ou 1.9dci???


Invité §vai578rH

Messages recommandés

Invité §vai578rH

bonjour,

 

je suis actuelement sur le point de changer de voiture. Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, une chose est sure: moins consommer mais avancer!!!!

 

je viens donc ici pour trouver conseil.

 

j'envisage d'acheter une megane coupé phase 2 mais je ne sais pas vers quelle motorisation me tourner. 1.9dti? 1.9dci? éclairez moi de vos conseils et dites moi vers quoi m'orienter.

 

merci d'avances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vai578rH

g trouver une megane coupe 1.9dti 150 000 km (se qui me beaucoup!!) mais avec une courroie neuve de 2 semaine. cela vot il le coup quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

je pense que pour un dti ca fait déja pas mal de kms le dci est nettement plus vigoureux le dti est un moteur d'ancuienne génération et n'a pas de rampe commune mais le km me fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

c'est bien ce que je penser, mais le probleme c'est que les dci a vendre sont rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

ben la apparemment elle vient d'etre refaite (c'est un pote a moi jconné la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

sinon niveau performances est ce que le dci marche bien? c'est a dire par exemple en reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

c'est vrai quelle est pluto bruyante mais elle avance quand meme pas mal pour un ancien diesel, ce qui ma etonne et ce qui me fait me poser ces question la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci a reçu une bride technique pour limiter son couple (boite de vitesse trop faible) mais il est surtout bien plus silencieux (meme si ça reste un tank face a une megane 2 bien sur).

 

Le dci est légèrement meilleurs en perf sinon mais bon rien de bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

je me doute elle ne fait que 100 cheveaux puis c'est un mazout !!! faut dire ce qui est !!! mais étant donner que je fait beaucoup de km je ne peux plus envisager une essence !!!

vaudrait il mieux que je me tourne vers un clio 2eme génération ??? (j'ai aussi envisagé cette possibilité !!! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute elle ne fait que 100 cheveaux puis c'est un mazout !!! faut dire ce qui est !!! mais étant donner que je fait beaucoup de km je ne peux plus envisager une essence !!!

vaudrait il mieux que je me tourne vers un clio 2eme génération ??? (j'ai aussi envisagé cette possibilité !!! )

 

 

Oui, le gros avantage du DTI/DCI c'est l'injection direct, ça fait des miracles de consomation, 5.5L sans probleme :)

 

La clio est une excelente polyvalente (catagorie entre la citadine et la compact) et surtout son moteur est extremement bien insonorisé, en bonus la consommation bas des reccord, 4.5L facile, meme 4L en fesant de la route sur le dci 82.

Par contre il faut absolument un 2004 ou plus pour la fiablité... et le prix n'est plus le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

c'est sur il faut conté environ 10 000€ mais bon le nombre de km n'est pas le même non plus!!! j'ai entendu dire que le dci 80 n'était en faite qu'un dci 65 légèrement gonflé est ce vrai?

que penser vous du dci 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Question fiabilité... si la courroie incriminée a été changée, ras au niveau des soucis. Le reste du bloc et du turbo est sain

 

Question perfs, c'est pareil... le dCi est plus linéaire, le Dti plus on/off et démonstratif rien en dessous de 2000 tR/min, tout au dessus, et tres mou en reprises

 

Question conso: sans conteste le Dti 100: plus sobre, largement

(4.5 à 5.5 l/100 kms sur une laguna !)

 

Question bruit: le DTi est un vrai tracteur qui gronde à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il faut conté environ 10 000€ mais bon le nombre de km n'est pas le même non plus!!! j'ai entendu dire que le dci 80 n'était en faite qu'un dci 65 légèrement gonflé est ce vrai?

que penser vous du dci 100?

 

 

Ben ils ont tous la meme base du dci 65 au 105, mais ne va pas croire que c'est juste des versions gonflé n'importe comment beaucoup de piece change entre les versions.

Oui le 100 est excellente, j'en avais une il y a un mois, bugsss a encore la sienne, mais bon en perf le 80 marche deja fort bien, du moins autant que la megane dti 100 mais sans le bruit de castagnette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

donc si je recapitule:

 

-si jachete une megane vaut mieux le dci pour le bruit!!! et les performances.

 

-si jachete une clio 2 le dci80 est suffisant. (mé comme j'aime que sa avance je pourrais opter pour le 100!! :D )

 

sinon niveau sou sou je peux aussi acheter une megane avec option boule quiès!! :lol: ou alors une bonne sono :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

:D:lol:

 

sinon vous connaissez quelques modifications sympa à faire sur clio 2?

parcez que moi, en visitant plusieurs site j'ai pas trouvé grand choses de sympa.

 

par contre pour la mégane c'est un peu mieu (niveau des phares par exemple...) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, pas de FAP chris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

 

 

Oui ça aussi, j'avais un peut honte, genre j'accélérais, et hop un putain de nuage noir dans le nez des autres :( Bon c'etait l'effet de camouflage :D

 

Le FAP au moins je peux appuyer fort sans que ça se voit a 300 metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:lol:

 

sinon vous connaissez quelques modifications sympa à faire sur clio 2?

parcez que moi, en visitant plusieurs site j'ai pas trouvé grand choses de sympa.

 

par contre pour la mégane c'est un peu mieu (niveau des phares par exemple...) :love:

 

 

Section rose pour ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

:lol:

autant pour moi, c'est ça evite que se soit le bazard dans les topic!

bon ben en tout cas merci de vos conseils. puis vivement janvier que j'ai ma nouvelle titine (parsque la super 5 c'est bien, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

autant pour moi, c'est ça evite que se soit le bazard dans les topic!

bon ben en tout cas merci de vos conseils. puis vivement janvier que j'ai ma nouvelle titine (parsque la super 5 c'est bien, mais bon...)

 

 

Super 5 :love:

 

Bon ok si c'est une five.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...