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Clio

Comment régler la tension de la courroie d'alternateur ?


Invité §mat054if

Messages recommandés

Invité §mat054if

 

Salut je viens de changer ma courroie d'alternateur et je ne sais pas

 

combien il tendre la courroie ???

 

merci

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Invité §eug542gL

Bonjour!!! Malgré ta chaîne d'alternateur détendue, est-ce que ta voiture démarre?

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Invité §mat054if

elle démarre mais le ralenti est bas par rapport a avant avec starter

 

ESt ce qu'elle est pas assez serré ?

 

:??:

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Invité §mat054if

 

Oups ! dsl

 

alors c'est une clio 1 phase 1 de 91 1.2L RN ENERGIE.

 

 

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Invité §fri240hR

D'apres la doc (de memoire) il faut un jeu de 4 a 8 mm sur le brin mou au centre.

Et refaire la mesure moteur chaud et au bout de 500km il me semble.

Je vais changer la mienne vendredi (moteur 1.4), je te redirai exactement ce que preconise la RTA ;)

 

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Invité §mat054if

Merci Fricky22 ;)

 

Par contre avant de la changer je démarrais puis je mettais le starter (a un

 

endroit précis) et le ralenti etait a 1000tr/min maintenant il est 700/800.

 

C'est une mauvaise tension (patine) ou c'est normale car elle est neuve ?

 

pendant que j'y pense la couroie de distribution je la fait quand ?

 

ma clio a donc 13 ans et 62M KM

 

Merci

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Invité §fri240hR

 

ma clio a donc 13 ans et 62M KM

 

Merci

 

Et tu l'a depuis quand la voiture ?

La derniere a ete faite quand ?

 

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Invité §mat054if

Et tu l'a depuis quand la voiture ?

La derniere a ete faite quand ?

 

je l'ai depuis 1 an elle avait 40M km et je pense que le courroie est d'origine

je vais regarder demain dans le carnet d'entretien.

 

Mon frére a tuer sa R5 la semaine dernière, la chaine de distri qui a peter

DONC je vérifie mes couroies de ma titine :tourne::tourne:

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Invité §fri240hR

je l'ai depuis 1 an elle avait 40M km et je pense que le courroie est d'origine

je vais regarder demain dans le carnet d'entretien.

 

Mon frére a tuer sa R5 la semaine dernière, la chaine de distri qui a peter

DONC je vérifie mes couroies de ma titine :tourne::tourne:

 

Si elle est d'origine c'est vraiment un coup de chance 13ans :lol:

Si vraiment elle a jamais ete changée fait ca tres vite !!!

C'est tous les 100.000 OU tous les 5ans !!

 

Si la chaine de ton frere a peté c'est pas normal ca doit tenir theoriquement.

 

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Invité §mat054if

Si la chaine de ton frere a peté c'est pas normal ca doit tenir theoriquement.

 

C'est ce que je penser aussi !!

Est-ce qu'il y a un entretien à faire ?

 

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Invité §fri240hR

C'est ce que je penser aussi !!

Est-ce qu'il y a un entretien à faire ?

Theoriquement non ou sinon preventivement a 250.000 kms environ.

La plupart du temps c'est le circuit de graissage qui se bouche, la chaine n'est plus lubrifiée et casse :(

 

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Invité §mat054if

Sinon c facile a changer la courroie de distri ?

Est-ce qu'il y a des reportages qui ont était fait la dessus ?

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Invité §fri240hR

Sinon c facile a changer la courroie de distri ?

Est-ce qu'il y a des reportages qui ont était fait la dessus ?

 

C'est pas compliqué sur le principe mais si tu n'as jamais fait et si tu te plante lors du montage (tenssion et alignement des dents) c'est moteur poubelle :(

C'est l'un des trucs que je laise faire a un pro :oui:

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Invité §Lar045zN

Bonjour à tous. Pourriez-vous svp m'éclairer sur la méthode pour détendre/retendre la courroie alternateur/climatisation sur une Clio Baccara de 1992. En effet, après avoir regardé de près le montage de l'alternateur, des galets et du compresseur de clim je n'ai vu aucun axe d'articulation comme on en trouve habituellement... Sous la poulie de clim se trouve une poulie lisse (galet?) dont l'axe possède un "6 pans creux" 7 ou 8 mm et écrou de 22 assez fin : je ne vois que ça pour un éventuel réglage de tension de courroie... J'ai bon?... Par contre, ça a l'air plutôt bien serré ou alors je ne tourne pas dans le bon sens... Merci de votre aide

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