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ESPACE IV 1.9 DCI 120cv? Est un bon véhicule??


Invité §rim214kd

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Invité §rim214kd

Bonjour,

j'ai comme projet d'acquisition un Espace IV de juillet 2004, version 1.9 DCI 120cv "authentique" 5 places. Il totalise 138000kms à ce jour et bénéficie de la garantie constructeur jusque septembre 2007.

 

J'aimerai connaitre votre avis sur cette version et cette motorisation (fiabilité, entretien...).

J'aimerai savoir aussi si c'est un véhicule prisé et qui se revend facilement ainsi que son prix de marché actuel.

 

Je vous remercie pour l'attention portée.

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  • Réponses 43
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Invité §rir057gJ

Le 1.9 dCi est issu de la Laguna à la base il me semble. Il n'est donc pas habitué à tirer une masse aussi importante et dotée d'un tel aérodinamisme... D'où je pense de nombreux problèmes de fiabilité sur ce moteur qui doit être utilisé plus intensément.

 

Sinon c'est un bon moteur très agréable lorsque tu ne cherches pas à réaliser des chronos et que tu ne promènes pas ta famille tous les jours!

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Invité §mur014QW

J'ai pu, par hazard monter dans un Espace 1,9 dCI, de 117 ch (et non 120) pour abaisser la puissance fiscale. Je crois ne pas me tromper en disant que les performances sont identiques à un 807 hdi de 130 ch.

En ville, même avec 5 personnes à bord, les performances suffisent. C'est sur route que le bât blesse avec des reprises un peu juste.

 

Enfin, on notera la sonorité un peu désagréable, et les problèmes de fiabilité, avec notamment des casses de turbo. Je dirais que, pour plus de marge, tu aurais intérêt à t'orienter vers un 2.2 dCI qui n'aurait aucun probleme de performance meme chargé, et qui est plus prisé pour la revente.

 

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Invité §pet164Wm

Je suis d'accord aussi. Le 1.9Dci parrait trop léger pour la masse du véhicule. De plus j'en connais qui ont eu le même véhicule comme voiture de société... Ils en sont mécontents car problèmes de fiabilité du moteur! Le 2.2Dci serait mieux pour le confort, la fiabilité et la revente.

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Invité §rim214kd

merci beaucoup pour les réponses apportées et n'hésitez pas à en rajouter et donner votre avis. sympa!

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Invité §dod328wv

le 1.9DCI est un trés bon bloc moteur , éprouvé depuis des années chez renault par contre qqes soucis de turbo sur certains models.

Par contre le 2.2dci n'a jamais été un bon moteur qqes soit le modele de la gamme renault qu'il a equipé.

 

Jette un oeil sur ceci:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] pace-4.php

 

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Invité §dnj700Da

Moi aussi le 1.9 m'interresse car j'ai lu partout, qu'avec le 2.2l que de problemes.Mais j'hesite encore !!!

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Invité §rir057gJ

Ca ne veut rien dire! Mes parents ont eu un Grand Espace IV 2.2 dCi pendant trois ans et demi et pas un seul problème! Même pas la vanne EGR! En revanche, je connais plusieurs personnes assez proches qui ont possédé (au passé car ils ne supportaient plus leur Espace...) un 1.9 dCi et ils n'ont que des problèmes (deux changements de moteur pour l'un à cause du turbo à chaque fois et de gros problèmes car l'assurance ne voulait pas prendre en charge le coût du changement la seconde fois...). Personnellement, je pense que le 2.2 est le meilleur choix (le 3.0 est trop cher...) si tu fais attention au passé de la voiture et à son entretien.

Voilà mon avis! Et je parle en connaissance de cause.

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Invité §dnj700Da

C sur chaque voiture a ces soucis :cry:

Moi j'ai une 407 est g que des problemes avec. Il faut essayer pour ce rendre compte je pense.

Comme j'ai lu, c vrai que le 2.2l est plus pechu mais ils représente un plus gros investissement a long terme, assurance etc...

 

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Invité §pad210zf

je vous deconseille d achete espace4 1.9DCI cause moteur trop faible pour une chassie qui est asse imposante . J' ai le meme avec71924 kms mon moteur vien de me lacher . Sii non faut prendre 3.0 DCI

 

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Invité §wil082ls

Bonjour, tous les avis sont présents ... Fiable ou pas fiable le 1.9 DCi ?

Je dois en voir un cette aprem, la décision va etre difficile apres vous avoir lu

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Invité §nic060Jf

c'est un modele a eviter trop de souci electronique et mecanique.

mon oncle a un dci 117 authentique 100000 kms a chaque fois que l'on se voit il a toujour un probleme different qui lui coute tres cher ! apparement il y a moins de souci sur les modeles sorties mi 2005 mais si quelqu'un peu confirmer

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Invité §inv456ke

J'ai un espace 4 1.9 dci de 2004

Acheté il y a 1 an avec 87000km, je suis a 102000km.

J'en suis très content, les performances sont largement suffisantes (radars partout) et la consommation raisonnable.

 

Pour les pannes :

- Le proprio avant moi a eu droit à un compresseur de clim.

- J'ai eu droit à un calculateur de frein automatique.

C'est un peu trop, mais sur les voitures modernes, la moindre panne est vite couteuse.

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Invité §lar567mb

C'est mon vehicule actuel : année 2005, version expression 156000 kms, entretien régulier (pas forcément chez Renault, mais régulier) : zéro problème! Idéal avec mes trois enfants, confortable, silencieux, pratique, économique pour le gabarit. A vous lire, j'ai l'impression d'être tombé sur un "hors série"...Je ne suis pas un "client" Renault; j'ai un peu tout essayé; je ne regrette pas l'espace, et même, le recommande! A bon...lecteur.

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Invité §pas786gM

Bonjour,

J'ai devant moi l'Autoplus numéro 1113 du mardi 5 janvier 2010. En page 48, il consacre sa radioscopie fiabilité à l'Espace 4 dci. Et là les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent...Pêle -mêle: turbo, sur 2,2 injecteurs, vanne EGR, boîte manuelle 6 avec changements parfois avant 50'000, gommes avant mortes avant 20'000, plafonnier, tableau de bord, radio-CD,témoins, systèmes électriques, pots et catalyseurs très fragiles...Piètre finition et mauvais assemblages amènent bruits et vibrations. Plastiques disjoints et usure rapide des tissus. Faible résistance des phares au xénon.

Ah! Une bonne nouvelle! Les tarifs des pièces détachées restent modérés. Bémol..."Les dépenses mesurées sur le coût des pièces sont alourdies par le nombre de visites au garage." Seul avantage, des prix vraiment cassés. Misère...

Meilleures pensées

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Invité §lor823HL

Bonjour, pour mon achat d'espace 4 1.9 dci le 19/10/2009 j'ai déja eu deux grosses panne à dix jours d'écart et le premier mois . l'alternateur qui fond de l'interieur cout ttc avec m o 700 € ce jour en roulant tranquille sur voie rapide le turbo lache bilan 1400 € de plus.J'ai acheté ce vehicule à un particulier qui ne la garder que de mois, j'ai choisi ce modèle car il est le plus vendu , mais qui ne veut pas dire fiable , je l'ai compris maintenant.perso je le déconseille.comme le dit mon garagiste renault et certains membres ... la caisse est trop lourde pour ce moteur trop limite .J'apprécie énormément le confort , le silence intérieur , et l'excellente tenue de route sur sec ou humide.

voila si ça ça peut aider quelqu'un dans le choix d'un véhicule.

clt

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Invité §gui442lo

Si vous cherchez un Espace 4 diesel, prenez-le en 2.0 dCi. C'est le seul dCi a ne jamais avoir eu de problèmes.

 

Nejamais dire jamais !!!

Un collègue à moi a pété son DCI 2 litres 150 cv... à moins de 15 000 km ... (me souviens plus)

Les grosses affirmation à balle 2.... faut les éviter... de plus c'est un moteur très récent.... Attendons de voir... bien que j'avoue ca sent bon quand même... :jap:

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Invité §ben348cH

Je suis d'accord avec guigui37 ce moteur est trop jeune pour se faire une opinion. :jap:

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Invité §lar567mb

reconnaissez que les forums sont quasi exclusivement reservés aux utilisateurs insatisfaits; les utilisateurs satisfaits (dont je fais partie en ce qui concerne l'espace 1.9 dci) ne sont pas en permanence à la recherche d'infos pour réparation sur internet...Mais je suis rassuré, depuis le 22/12/06, une poignée seulement d'avis...

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C'est vrai qu'on a souvent tendance à généraliser quand on voit les plaintes sur les forums. Tout le monde se plaint de casse de turbo, de vanne EGR encrassée, etc..., alors que moi, à part le filtre à gasoil, je n'ai pas eu le moindre souci avec mon bloc 1.9 dCi. Au lieu de se plaindre, les gens devraient se poser la question de savoir s'ils utilisent bien leur moteur (beaucoup de gens achètent du diesel alors qu'ils roulent peu).

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Invité §inv825QI

je viens de casser le moteur de mon Espace IV 1.9 dci expression, que dois-je faire et à quel coût ? changer le moteur, réparer ?

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Invité §aur658XP

il etait de quel annee?dci 120?hors participation du constructeur il faut compter entre 9000 et 10000 euros

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Invité §kri551Dp

J'ai l'espace 4 1.9l dci an 2004 134000kms , en etant sur l'autoroute 130km/h subitement j'ai entendu un claquement moteur (comme une bielle coulée)???????

 

je me suis arété mon moteur s'est eteint puis quand j'ai voulu redemarrer mon moteur s'est mis a vibrer terriblement de lutter a demarrer ,mais sans succes . Il est en ce moment chez renault pour diagnostic.....

 

quelqun a deja eu ce type de panne?? qess sa peu etre?

 

merci

 

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Invité §pol026VO

pour ma part ,j'ai cassé le moteur de mon espace1.9 dci à 130.000km, coussinet de bièles moteur 7000euros. ça fait mal

 

 

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Invité §pep060QV

pour ma part ,j'ai cassé le moteur de mon espace1.9 dci à 130.000km, coussinet de bièles moteur 7000euros. ça fait mal

 

 

 

 

Bonjour!!!

 

Désolé pour toi, mais il est vrai que le 1.9 L est un peu léger pour trainer une masse pareille, du coup il souffre beaucoup plus, logique!! ;)

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Invité §Raf363ih

- Ce véhicule (espace 4 1.9 Dci) est devenu accessible en deuxième ou troisième main pour des ménages modestes

(on en trouve désormais aux alentours de 5000/6000 Euros avec des Kilométrages

oscillant entre 100 000 et 150 000 Km). (Fourchette large)

 

- Je DECONSEILLE fortement l'achat de ces véhicules (1.9 Dci ou 2.2Dci) mis en circulation

avant 2005 à ces ménages qui risquerait de ne pas encaisser le choc financier des nombreux

problèmes qui ne sont que trop décrit tout au long des forums spécialisés. (Casse turbo (2000 euros), distribution (800 Euros), démarreur a changé (200Euros), support moteur à remplacer (80 Euros), Tableau de bords qui lâche (800 Euros)....)

 

- Si toutefois tenté par ces véhicules s'assurer que l'entretien n' a été fait UNIQUEMENTet à CHAQUE FOIS

dans desGARAGES RENAULT AGREES: EXIGER LES FACTURES.

- Si achat chez un particulier demandé àessayerIMPERATIVEMENTle véhicule, réaliser cette opération radio éteinte

et tendre l'oreille au moindre bruit suspect (sifflement (Turbo), couinement (distribution) , le cas échéant PASSER VOTRE CHEMIN.

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- Ce véhicule (espace 4 1.9 Dci) est devenu accessible en deuxième ou troisième main pour des ménages modestes

(on en trouve désormais aux alentours de 5000/6000 Euros avec des Kilométrages

oscillant entre 100 000 et 150 000 Km). (Fourchette large)

 

- Je DECONSEILLE fortement l'achat de ces véhicules (1.9 Dci ou 2.2Dci) mis en circulation

avant 2005 à ces ménages qui risquerait de ne pas encaisser le choc financier des nombreux

problèmes qui ne sont que trop décrit tout au long des forums spécialisés. (Casse turbo (2000 euros), distribution (800 Euros), démarreur a changé (200Euros), support moteur à remplacer (80 Euros), Tableau de bords qui lâche (800 Euros)....)

 

- Si toutefois tenté par ces véhicules s'assurer que l'entretien n' a été fait UNIQUEMENTet à CHAQUE FOIS

dans desGARAGES RENAULT AGREES: EXIGER LES FACTURES.

- Si achat chez un particulier demandé àessayerIMPERATIVEMENTle véhicule, réaliser cette opération radio éteinte

et tendre l'oreille au moindre bruit suspect (sifflement (Turbo), couinement (distribution) , le cas échéant PASSER VOTRE CHEMIN.

 

 

 

Le dernier message de ce topic date de presque 1 an .... mais merci quand même pour ta contribution :)

 

Sachant que pour tes 2 dernièrs conseils je ne suis pas tout à fait d'accord .... les pannes que tu cites et qui sont les plus fréquentes ( turbo, turbo + casse moteur, bugs électroniques ) arrivent aussi à des véhicules ayant un carnet d'entretien à jour. Il faut éviter de faire croire aux non-initiés que ces voitures entretenues seront exemptes de problèmes :)

 

PS: un changement de distribution c'est de l'entretien normal pas un problème :D

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Invité §man068WK

Bonjour, j'ai une renault espace 1.9dci année 2006 et j'ai changé les plaquettes avant et arrières mais maintenant quand je freine la pedale est molle et je ne perd pas de liquide de frein et frein à main fonctionne normalement. Qui pourrait m'aider ? Merci

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Invité §pep060QV

Bonjour, j'ai une renault espace 1.9dci année 2006 et j'ai changé les plaquettes avant et arrières mais maintenant quand je freine la pedale est molle et je ne perd pas de liquide de frein et frein à main fonctionne normalement. Qui pourrait m'aider ? Merci

Hello!jap.gif.489f75be63e38a0e23246cc645c9f49e.gif

 

Avec certaines plaquettes le rodage peut parfois prendre plusieurs dizaines de petits freinages, et ne pas freiner correctement avant un jour ou deux!!

 

Sur ma 607 les brembo ont besoin de "s'user" un petit peu sinon il n'y a pas de mordant malgré les étriers multipistons, par contre quand çà se met à freiner, waouh!! :D

 

Ne pas oublier d'éviter les gros gros freinages les premiers jours, sous peine de bruler ses disques!! ;)

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Invité §man068WK

merci pour vos réponses mais ça fait plusieurs jours que les plaquettes ont été changées, c'est vrai que je penses qu'elles freinent un peu mieux mais quand je laisse mon pied sur la pedale de frein a l'arrret elle s'enfonce et je me demande si il ne faut pas mettre l'ordinateur chez renault pour une réinitialiser. si vous en savez un peu plus merci?

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merci pour vos réponses mais ça fait plusieurs jours que les plaquettes ont été changées, c'est vrai que je penses qu'elles freinent un peu mieux mais quand je laisse mon pied sur la pedale de frein a l'arrret elle s'enfonce et je me demande si il ne faut pas mettre l'ordinateur chez renault pour une réinitialiser. si vous en savez un peu plus merci?

 

Alors ça c'est quelque chose que je vis au quotidien et cela m'étonnera toujours. Au démarrage de mon IV, quand j'appuis sur la pédale de frein celle-ci s'écrase sans résistance jusqu'en butée. puis une fois le moteur démarré elle redevient normale à mon goût. Et en effet, lors d'un arrêt prolongé, la pédale a tendance à s'enfoncer lentement mais sûrement.

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Invité §pep060QV

Alors ça c'est quelque chose que je vis au quotidien et cela m'étonnera toujours. Au démarrage de mon IV, quand j'appuis sur la pédale de frein celle-ci s'écrase sans résistance jusqu'en butée. puis une fois le moteur démarré elle redevient normale à mon goût. Et en effet, lors d'un arrêt prolongé, la pédale a tendance à s'enfoncer lentement mais sûrement.

Hello!

 

C'est logique, le temps que le mastervac se mette en pression pour l'assistance du freinage!! :D

 

Si son espace continue à faire çà moteur tournant, c'est peut être une panne du mastervac, une fuite d'air!!ange.gif.fe60379e7064a2113674f9989222aa24.gif

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