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Clio

[Probleme technique] Roulement de roue avant HS, prix ?


Invité §cli727VS

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Invité §cli727VS

Salut j'ai les roulement de mes roues avant qui semblent être au bout du rouleau. Je vais les faire changer bientôt. Pour combien je vais m'en tirer d'après vous? C'est une Clio 1.2 de 1996.

Sinon jusqu'à la réparation, est-ce qu'il y a des risques de rupture?

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  • Réponses 54
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Invité §fra270xj

Les roulements c'est super classique sur les clios 1.

Le cout est de 60€ je dirais.

Pour la mienne le droit a laché a 45 000km et le gauche a laché a 60 000km, je tiens avec depuis 1000km environ et pour le changer chez midas, ils m'ont dit que ça pouvait attendre sans problème.

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Invité §Wan634ep

Bonjour, puisqu'on parle de roulements, je vous soumets mon problème (Clio 1 essence 1993) :

 

• Importantes vibrations semblant venir du côté avant-gauche, accompagnées d'un grondement sourd. Quelquefois ça fait penser à un moteur d'avion !

• On ressent les vibrations un peu partout, et pas mal dans le volant.

• A faible vitesse, le phénomène est très léger, puis ça augmente avec une intensité maximale vers 60 km/h (là, même les clés de la voiture vibrent !) et 80 km/h.

• En ligne droite, en passant au point mort les vibrations continuent.

 

A votre avis, c'est un problème de roulement ou autre chose ? A propos, il y a combien de roulements sur une Clio 1 ? (excusez-moi mais je suis un peu nul !)

 

Merci d'avance.

 

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Invité §fri240hR

• En ligne droite, en passant au point mort les vibrations continuent.

 

Dans ce cas OUI roulements a coup sur.

Bas y'a 1 roulement par roue sur toutes les voitures :D

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Invité §Wan634ep

Salut,

 

Il y a du nouveau : j'ai emmené ma Clio au garage Renault qui est près de chez moi.

 

Ils ont diagnostiqué la mort des deux roulements avant. Au total, j'en ai eu pour 350 euros (53 euros par roulement, 25 euros d'essai sur route, et 3h30 de travail).

 

C'est assez cher, mais effectivement le problème est totalement résolu et je ne reconnais plus ma voiture. Maintenant j'arrive à parler à mes passagers et à écouter la radio !!! :)

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Invité §wan132mC

c'est 60€ un roulement avant chez Feu Vert...

74€ si c'est une clio avec système ABS (j'ai dû en changer un y'a un mois)

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Invité §Sup528RL

Mon frère a eu ce problème sur sa Clio (privilège 1.6 16s) de septembre 2003, à moins de 15 000 kms :L

Evidement, pris sous garantie. C'était le traitement du métal qui avait été mal fait en usine :L

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Invité §sam666zL

Bonjour, puisqu'on parle de roulements, je vous soumets mon problème (Clio 1 essence 1993) :

 

• Importantes vibrations semblant venir du côté avant-gauche, accompagnées d'un grondement sourd. Quelquefois ça fait penser à un moteur d'avion !

• On ressent les vibrations un peu partout, et pas mal dans le volant.

• A faible vitesse, le phénomène est très léger, puis ça augmente avec une intensité maximale vers 60 km/h (là, même les clés de la voiture vibrent !) et 80 km/h.

• En ligne droite, en passant au point mort les vibrations continuent.

 

A votre avis, c'est un problème de roulement ou autre chose ? A propos, il y a combien de roulements sur une Clio 1 ? (excusez-moi mais je suis un peu nul !)

 

Merci d'avance.

Roullement arrière.

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Invité §Sup528RL

Roullement arrière.

 

Toi t'as pas tout lu !

Son problème est résolu. C'était les roulements avants !!!

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Invité §sal348ol

Sinon jusqu'à la réparation, est-ce qu'il y a des risques de rupture?

[/quotemsg]

 

 

Il n'y a pas eu de réponses sur ce point.

Est ce dangereux de rouler avec un roulement usé (du style rouler 500 km en dix ou quinze jours en attendant que la piéce arrive)

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Invité §fri240hR

Il n'y a pas eu de réponses sur ce point.

Est ce dangereux de rouler avec un roulement usé (du style rouler 500 km en dix ou quinze jours en attendant que la piéce arrive)

 

Sur la passat de mes parents on a trop attendu:

 

Sur un long trajet en alant au ski je les suivait avec ma clio, grandes gerbes d'etincelles a l'ar au niveau de la roue et sroutch srcoutch le metal contre metal.

Immobilisation, depaneuse etC...

 

Roulement HS (depuis longtemps il grondait sourd a 100 km/h).

Donc ne tarde pas tu risque de t'en mordre les doigts.

 

Bon la rouler cool 500 kms je pensse qu'il n'y aura pas de problemes ;)

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Invité §chr438Ht

Ma Clio (milieu 1999, 1.2, sans ABS, 55000kms) fait un bruit strident apres 20 ou 30 minutes d'autoroute, jamais avant. Le bruit depend de l'angle de mon volant! D'autre part, il s'arrete si j'appuie *tres* legerement sur le frein en roulant.

 

A ces symptomes, un ami m'a dit : "roulement de roue"!

Moi je pensais plutot a quelquechose lie aux freins, qu'en penssez vous ?

 

Ca me parait peu croyable un roulement a seulement 55000(utilisation toujours a vide, pas de route montagneuse ou quoi que ce soit) ! Y a t-il une faiblesse connue des clio 2 a ce sujet ?

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Invité §bab760KE

Il n'y a pas eu de réponses sur ce point.

Est ce dangereux de rouler avec un roulement usé (du style rouler 500 km en dix ou quinze jours en attendant que la piéce arrive)

 

Oui ca peut etre dangereux s'il est trop use.

 

Deja s'il a pas mal de jeu, tu peux user ton pneu prematurement (c'est arrive sur la twingo de mon petit frere).

 

Si t'attends encore plus, ca doit aller jusqu'a l'eclatement ou serrage du roulement... a mon avis ca doit faire tout drole quand tu roules.

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Invité §bab760KE

Ca me parait peu croyable un roulement a seulement 55000(utilisation toujours a vide, pas de route montagneuse ou quoi que ce soit) ! Y a t-il une faiblesse connue des clio 2 a ce sujet ?

 

C'est des choses qui arrivent. J'ai l'impression que sur les Renault les roulements sont soit de mauvaise qualite, soit mal montes. Ca doit etre un des trucs que l'on change le plus souvent (enfin je prends l'exemple des voitures qu'on a a la maison).

 

J'en ai un qui a lache a 40000 km sur la RS. Les autres n'ont pas donne de signes de faiblesse en plus de 100000 km. Ca doit etre assez aleatoire au niveau duree de vie...

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Invité §fri240hR

C'est des choses qui arrivent. J'ai l'impression que sur les Renault les roulements sont soit de mauvaise qualite, soit mal montes. Ca doit etre un des trucs que l'on change le plus souvent (enfin je prends l'exemple des voitures qu'on a a la maison).

 

J'en ai un qui a lache a 40000 km sur la RS. Les autres n'ont pas donne de signes de faiblesse en plus de 100000 km. Ca doit etre assez aleatoire au niveau duree de vie...

 

Ma clio a 210000 kms et d'origine et aucun signe d'usure ou autre...

 

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Invité §69s665fq

J'ai aussi un bruit assez sourd qui semble provenir de l'arrière et je penche pour des roulements morts. De même, quand ça tourne comme dans les ronds points, ça semble s'amplifier légèrement

 

Cherche pas plus loin : roulement(s) ;)

 

Sinon, pour ce qui est d'attendre avant de les changer, bah pour moi c'est à la chance, car tu peux autant rouler 500 bornes voir carément plus sans problème (excepté l'usure prématurée du pneu et le bruit assourdissant) comme tu peux rouler à peine 200 bornes et d'un coup t'as une roue qui se bloque.

Comme dit Babasse, ça doit faire tout drôle, surtout si ça t'arrive à haute vitesse...

Alors gaffe les gars, quand ça commence à bourdonner, bah changement comme ça sécurité (et repos pour les oreilles au passage) ;)

 

A+ !

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Cherche pas plus loin : roulement(s) ;)

 

Sinon, pour ce qui est d'attendre avant de les changer, bah pour moi c'est à la chance, car tu peux autant rouler 500 bornes voir carément plus sans problème (excepté l'usure prématurée du pneu et le bruit assourdissant) comme tu peux rouler à peine 200 bornes et d'un coup t'as une roue qui se bloque.

Comme dit Babasse, ça doit faire tout drôle, surtout si ça t'arrive à haute vitesse...

Alors gaffe les gars, quand ça commence à bourdonner, bah changement comme ça sécurité (et repos pour les oreilles au passage) ;)

 

A+ !

 

Je vais m'en occuper la semaine prochaine, car le bruit à tendance à s'amplifier depuis quelques temps, et comme mes pneus sont neufs à l'arrière, je ne voudrai pas les flinguer

 

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Invité §bab760KE

Ma clio a 210000 kms et d'origine et aucun signe d'usure ou autre...

 

T'as de la chance. Sur mon ancienne, a 180000 j'avais change les 4.

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Invité §chr438Ht

Ma Clio (milieu 1999, 1.2, sans ABS, 55000kms) fait un bruit strident apres 20 ou 30 minutes d'autoroute, jamais avant. Le bruit depend de l'angle de mon volant! D'autre part, il s'arrete si j'appuie *tres* legerement sur le frein en roulant.

 

A ces symptomes, un ami m'a dit : "roulement de roue"!

Moi je pensais plutot a quelquechose lie aux freins, qu'en penssez vous ?

 

Ca me parait peu croyable un roulement a seulement 55000(utilisation toujours a vide, pas de route montagneuse ou quoi que ce soit) ! Y a t-il une faiblesse connue des clio 2 a ce sujet ?

 

mon copain (qui travaille dans un garage) me dit qu'il n'y a pas d'urgence. Les roulements sont assez bien concus au niveau securite. Un roulement use est concu pour etre insuportable (en vibration et surtout bruit) bien avant de serrer/bloquer. Il m'a dit dans quelques miliers de kilometres, te pourra plus le supporter ;-)

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Invité §arn053Zp

 

Moi j'ai eu les roulements avant foutus au bout de 150000 km. J'ai attendu bien 5000 km avant de les changer. je n'ai pas eu de problème, sauf le garagiste pour les extraire (tellement ça chauffait, ça se soudait) !!! Changement des rotules obligatoire. Résultat : 350 € chez renault...

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Invité §gOO637pQ

Salut à tous :)

 

Continuons sur les histoires de roulement. Sur ma clio 1 1,9d de 1995 et 148000 km j'ai un roulement AR gauche qui grogne. Après consultation des posts j'ai encore une question : faut-il obligatoirement une presse pour sortir le roulement ou est ce possible de le déloger à coup de marteau au fond du garage :p avec un tube au diamètre et plus important de mettre le neuf de la même manière ?

 

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Invité §arn053Zp

Salut à tous :)

 

Continuons sur les histoires de roulement. Sur ma clio 1 1,9d de 1995 et 148000 km j'ai un roulement AR gauche qui grogne. Après consultation des posts j'ai encore une question : faut-il obligatoirement une presse pour sortir le roulement ou est ce possible de le déloger à coup de marteau au fond du garage :p avec un tube au diamètre et plus important de mettre le neuf de la même manière ?

 

Ca dépend de l'état du roulement. Personellement, même avec une presse, le garagiste en a bavé (c'est ce qu'il me dit...). Sinon vaut mieux changer les deux.

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Invité §chr438Ht

Pour l'avant, il faut absolument une presse

 

Pour l'arriere, pas besoin

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Invité §dug178HS

Pour l'avant, il faut absolument une presse

 

Pour l'arriere, pas besoin

 

Pour l'arrière aussi il me semble.

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Invité §dug178HS

Les roulements c'est super classique sur les clios 1.

Le cout est de 60€ je dirais.

Pour la mienne le droit a laché a 45 000km et le gauche a laché a 60 000km, je tiens avec depuis 1000km environ et pour le changer chez midas, ils m'ont dit que ça pouvait attendre sans problème.

 

Ca m'étonne vraiment de Midas ça. Car ils ont plus la réputation d'être commerciaux !

 

C'est sûr qu'un roulement HS qui ne fuit pas c'est pas super dangereux et ça peut attendre. Mais ça fait vraiment mal à la tête !

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Invité §peg805HW

Moi j'ai eu les roulements avant foutus au bout de 150000 km. J'ai attendu bien 5000 km avant de les changer. je n'ai pas eu de problème, sauf le garagiste pour les extraire (tellement ça chauffait, ça se soudait) !!! Changement des rotules obligatoire. Résultat : 350 € chez renault...

 

 

Bonjour,

1) Voici mon témoignage concernant le problème de roulements sur clio 1:

Ma clio de 1996, 75000km, roulait impeccablement bien et il y a 15 jours, en 500km, elle fait un "bruit de moteur d'avion", comme ça a été déjà remarqué plus haut.

Ce bruit vient de l'avant, et est proportionnel à la vitesse (indépendant de la prise moteur, en roue libre ou pas). Il est arrivé d'un seul coup de manière discrète, faisant surtout de la ville à ce moment là, puis s'est amplifié en l'espace de qq dizaines de kms. Au bout d'environ 500kms (1 plein), c'est maintenant devenu intolérable.

Bien sûr, en dehors du grave problème de fiabilité (8 ans, mais seulement 75000km), je me demande encore pourquoi j'ai acheté Renault Clio... comme des millions de français peut-être! NB: je pratique l'entretien du véhicule suivant les recommendations constructeur, et ménage la conduite du véhicule.

 

2) Pourriez-vous m'orienter sur ces questions:

- Faut-il que je fasse remplacer les cardans et les rotules en plus des roulements? (j'entends d'ici le garagiste me dire: "on ne fait pas le travail sans tout remplacer !!!!")

- Où me conseillez-vous d'aller pour ne pas me faire trop entub...(IDF): garagiste Renault, Feu vert, ou autre?

- Avez-vous une expérience similaire à la mienne, et qui après remplacement des roulements vous a conduit un peu plus tard à d'autres travaux au niveau de la transmission?

 

Merci beaucoup pour vos échanges

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Invité §xav238Cn

bonjour à tous

 

j'ai une clio 1.6 16 V de mai 2003. lors de la révision des 30 000 km j'ia demandé au concessionnaire de vérifier le parallélisme car j'avais une usure bizarre des 2 pneus avants. Il m'a fait changer les 2 rotules de direction pour la modique somme de 200 € alors que ma voiture est toujours sous garantie.

savez-vous si je me suis fait arnaquer car 2 autres garagistes m'ont dit que ce n'était pas normal.

en plus de ces 200 €, j'ai du racheter un nouveau pneu (130 €)

est ce normal, merci pour votre aide

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Invité §shr460fS

bonjour à tous

 

j'ai une clio 1.6 16 V de mai 2003. lors de la révision des 30 000 km j'ia demandé au concessionnaire de vérifier le parallélisme car j'avais une usure bizarre des 2 pneus avants. Il m'a fait changer les 2 rotules de direction pour la modique somme de 200 € alors que ma voiture est toujours sous garantie.

savez-vous si je me suis fait arnaquer car 2 autres garagistes m'ont dit que ce n'était pas normal.

en plus de ces 200 €, j'ai du racheter un nouveau pneu (130 €)

est ce normal, merci pour votre aide

Pour le changement des rotules ca aurait du passer en garantie.

Pour le pneu c'est pour ta pomme...

 

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Invité §fab508jr

c'est 60€ un roulement avant chez Feu Vert...

74€ si c'est une clio avec système ABS (j'ai dû en changer un y'a un mois)

 

Sans la pause ça, non?

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Invité §fab508jr

Bonjour,

1) Voici mon témoignage concernant le problème de roulements sur clio 1:

Ma clio de 1996, 75000km, roulait impeccablement bien et il y a 15 jours, en 500km, elle fait un "bruit de moteur d'avion", comme ça a été déjà remarqué plus haut.

Ce bruit vient de l'avant, et est proportionnel à la vitesse (indépendant de la prise moteur, en roue libre ou pas). Il est arrivé d'un seul coup de manière discrète, faisant surtout de la ville à ce moment là, puis s'est amplifié en l'espace de qq dizaines de kms. Au bout d'environ 500kms (1 plein), c'est maintenant devenu intolérable.

Bien sûr, en dehors du grave problème de fiabilité (8 ans, mais seulement 75000km), je me demande encore pourquoi j'ai acheté Renault Clio... comme des millions de français peut-être! NB: je pratique l'entretien du véhicule suivant les recommendations constructeur, et ménage la conduite du véhicule.

 

2) Pourriez-vous m'orienter sur ces questions:

- Faut-il que je fasse remplacer les cardans et les rotules en plus des roulements? (j'entends d'ici le garagiste me dire: "on ne fait pas le travail sans tout remplacer !!!!")

- Où me conseillez-vous d'aller pour ne pas me faire trop entub...(IDF): garagiste Renault, Feu vert, ou autre?

- Avez-vous une expérience similaire à la mienne, et qui après remplacement des roulements vous a conduit un peu plus tard à d'autres travaux au niveau de la transmission?

 

Merci beaucoup pour vos échanges

 

Tu ne changes que tes roulements, ça ne sert à rien de changer plus (ou change de voiture! lol).

 

Comme dit plus haut: 1 roulement chez renault =>160€, 1 roulemenet dans un petit garage =>99€, à toi de voir.

 

 

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Invité §kaz086tA

Tu ne changes que tes roulements, ça ne sert à rien de changer plus (ou change de voiture! lol).

 

Comme dit plus haut: 1 roulement chez renault =>160€, 1 roulemenet dans un petit garage =>99€, à toi de voir.

Ouai mais renault le roulement est plaqué or :D

 

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