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Clio

[Probleme technique] Roulement de roue avant HS, prix ?


Invité §cli727VS

Messages recommandés

Invité §peg805HW

Tu ne changes que tes roulements, ça ne sert à rien de changer plus (ou change de voiture! lol).

 

Comme dit plus haut: 1 roulement chez renault =>160€, 1 roulemenet dans un petit garage =>99€, à toi de voir.

 

 

ça y est, les 2 roulements gauche/droite à l'avant sont remplacés, et rien d'autre. Le bruit a effectivement disparu. Par contre, la 2ème remarque après l'absence de bruit, c'est sur les 2000 premiers km un ralentissement en essai roue libre bien supérieur à ce qu'il était avant, même lorsque les roulements étaient bruyants. Est-ce que celà vient du montage, ou d'une tolérance sur les jeux à la fabrication des roulements pièces détachées vendus par Renault, je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que ça vient pas des freins. Le phénomène de ralentissement rapide s'atténue maintenant, après 2000km, sans être totalement absent, avec une consommation d'environ +15%.

Est-il possible que celà vienne d'une simple pulvérisation de graisse dans les rouelements, et non d'un remplacement ???

 

J'ai payé dans un petit garage 2 X 167.00 eur. A ce titre, le garagiste en question a fait preuve d'une très grande honnêteté, comme tous les garagistes, ce qui donne tout de suite confiance dans la qualité du travail accompli......

 

Mais non, je déconne !

 

En lui demandant de me confirmer 4 fois que le prix était de 167 eur pour les 2 roulements posés ttc, il me rappelle en me donnant l'argu-ment bidon aux accents d'escroc: "on vient de tomber un roulement, et l'atelier me dit qu'il faut remplacer l'autre"... alors même qu'on s'était 15 fois mis d'accord 2h avant!

 

Bref encore ce sentiment indélébile de s'être fait prendre pour un c.. lient ???

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Invité §tot813IB

Bonjour à tous, je viens de trouver ce thread sur google alors que j ai posté mon sujet avant hier concernant un probleme :

 

Quand je roule et que j'atteinds la vitesse de 48-50km/h en ligne droite et que je tire le volant un peu sur la gauche, il y a une raisonnance qui se créer vers la direction, le bruit s'amplifie si je tire de plus en plus sur la gauche, le bruit se fait entendre uniquement à cette vitesse, en dessus de celle ci et meme au point mort je n 'entends rien, il y a eu une géométrie de faite suite à un changement d'amortisseur avant il y a 1 mois, mais cela n'a rien changé, j'aimerais avoir confirmation et etre sur que c'est un probleme de roulement avant de prendre rdv et faire changer quoi que ce soit.

 

Merci à vous.

Tot_O

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Invité §max304mM

Salut à tous,

 

Sur ma Clio de 1991 (158000km), lorsque je tire le volant vers la droite, le fameux "bruit d'avion" disparaît, il revient lorsque je remet le volant droit où que je tourne à gauche. A votre avis, quel serait le roulement à changer ?

 

Autre question, je suis passé ce soir chez Renault pour demander un avis, bien sûr on me dit qu'il faut voir avec un technicien :D mais qu'à priori, un "bruit d'avion" vient toujours de l'arrière tandis que quand c'est à l'avant, ça serait plus un "bruit de grognement". Qu'en pensez-vous ?

 

@+

Max.

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Invité §spi086FI

pegase33 : C'est pas normal ce qu'il t'arrive ! (mais sa tu t'en doute déjà !)

Personnellement j'irai dans un Renault minute pour qu'il me face un petit teste sans leurs dire que j'ai changer les roulements.

Il y a des roulements bas de gamme où les cages s'ouvre très facilement et laisse apparaître les billes. Si ton garage avait fait tomber une de ses billes en le montant sa ferrai peut-être le phénomène que tu décrit ? C'est juste une hypothèse, panique pas lol ! Tu est sur qu'il n'y a plus de bruit ?

 

max.lille : je dirai roulement avant droit mort, mais je suis que novice.

 

Il faut pas tous ramener au roulement non plus, le bruis de "moteur d'avion" oui ok, mais les vibrations sa peut être les pneu.

 

Pour savoir si son roulement est mort, il suffit de lever la voiture avec un cric et de faire tourner la roue dans le vide. Un roulement mort sa s'entend.

Oui on peut extraire les roulement avant sans presse, avec marteau et burin. J'en ai fait 3 comme sa. Pour mettre le nouveau il est préférable de s'aider d'un tube du même diamètre pour l'enfoncer jusqu'au fond.

 

J'ai acheter ma clio 1 1,4 alors que les roulements étaient déjà en mauvais état, je ne les ai changer que 40 000 kms plus tard personnellement, mais j'ai due enlever les rotule complètement et d'opéré sur l'établi car les roulements ne voulaient pas venir. Bon courage aux bricoleurs!

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Invité §jal472FJ

[TRAINS ROULANTS] Renault, Clio 1 1,2, Bruit sourd de roulement

 

Bonjour,

 

Pour savoir si son roulement est mort, il suffit de lever la voiture avec un cric et de faire tourner la roue dans le vide. Un roulement mort sa s'entend.

 

Ce n'est pas toujours aussi evident. J'ai ete confronte a un pb. similaire de bruit sourd bien difficile a localiser:

Bruit sourd de roulement sur megane

 

Plusieurs auscultations des portes moyeux de roues AV n'avaient pas permis de mettre en evidence un pb. de roulement. Seul le demontage complet du moyeu a permis de trouver qu'il s'agissait de la defectuosite d'un roulement.

 

Oui on peut extraire les roulement avant sans presse, avec marteau et burin.

On ne frappe pas sur un roulement. L'extraction (et la remise en place) des roulements AV necessite(nt) une presse (ou un montage maison capable de pousser a 4 tonnes). Il vaut mieux se fier aux Notices de montage/démontage fournies ici:

http://www.snr-bearings.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/supports_de_vente/notices_montage_demontage

 

 

 

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Invité §spi086FI

C'est sur, sa doi être bien mieu avec une presse. Mais dans se cas, il vaut encore mieu le faire faire, se fabriquer une presse sa doit pas être évident.

 

(mais bon sa marche quand même avec marteau et burrins :W , tout en restant délicat biensure !)

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Invité §max304mM

Salut à tous,

 

Je suis allé porter ma voiture au garage suite à la suspicion de roulement. Les symptomes : bruit au roulage à partir de 40 km/h, s'atténuant en virant à droite. Effectivement, il s'agissait bien de cela, de l'avant gauche exactement. Montant total de la réparation : 155,43€ TTC.

 

En détail :

 

  • Remplacement 1 roulement avant 1,20h au PU de 49.75€ HT = 59,70€ HT
     
  • Essai fonctionnel ou réduit sur route 0,30h au PU de 49.75€ HT = 14,93€ HT
     
  • Participation déchets 0,33€ HT :bien:
     
  • Coll Rlt 35X65X35 (Roulement) à 55,00€ HT

 

J'espère que ça répond à la question du topic :)

Ca c'est pour la facture officielle pour Monsieur ToutLeMonde mais en fait, faut que je vous dise un truc, c'est que

<ol type=1>

  • J'ai une réduction grâce à mon père (personnel SNCF). Du coup, j'ai eu 30% sur le prix du roulement soit 38,50€ HT au lieu de 55.
     
  • Renault s'est trompé dans la facturation. Ils m'ont facturé un changement de roulement arrière. Le réceptionniste s'en ai rendu compte mais comme la facture était sortie, il était trop tard. (Un roulement arrière ça prend moins de temps 0,8h).

</ol>

Du coup, j'en ai eu réellement pour 111,90€ TTC.

 

De la chance, moi ? :roi:

Euh oui vous avez certainement raison, la réparation a été faite le vendredi 13 janvier ! :lol:

 

@+ :coucou:

Max.

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Invité §Sul842UK

Chez Renault, deux roulements avant, j'en ai eu pour 326€, un seul c'était 230.

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Invité §lud417Wl

QUAND ON CHANGE LES ROULEMENT DE ROUE YA PAS BESOIN DE FAIRE UN REGLAGE PARRALLELISME

 

 

MERCI DE VS CONSEILLE

 

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Invité §bie513Hm

Je viens à l'instant d'acheter un roulement avant pour clio 1 ( le mien chante énormément), et j'en ai eu pour 47,63 euros. :sol:

Et pas besoin de refaire un para., les angles ne changent pas ;)

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Invité §Joe634ap

salut moi g changé mon roulement aant droit ce matin après l'avoir fait chanté 15000 kms(la caisse à 229000) et ce soir

apres 100kms gros bruit et fumé blanche acre du style plaquette de frein rouge vif, je me sui arrété et là les freins vont bien mais la roue ne veu plu tourner ehhhh meeeerrrrddddeeeee!!!!!???? du coup chu cloué dans la campagne en attendant le matin pour la depanneuse.

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Invité §Joe634ap

C'est clair faut changer le minimum sinon d'ici 2 ans t'aura payer 2fois ta bagnole c un peu ce que je suis en train de subir tout est en train de lacher.

 

 

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Invité §Hel340Rf

Bonjour,

 

j'ai un problème de roulement sur la roue arrière droite d ema Yaris.

 

Je suis allée voir un garagiste, il m'a dit que j'allais en avoir puor 410 € !!!

Est-ce le prix ?!!

et vu que je suis allée chez le concessionnaire Toyota, est-ce plus cher ??

 

je suis une nana qui ne connais absolument rien aux voitures ...:!!! :ange:

 

d'avance merci pour vos avis !!

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Invité §ala287zt

Salut

j'ai fait comme sebgpl, une fusée complete d'occase sur le site qu'il indiquait (40 euros) c'était un bon conseil. et ça roule sans bruit maintenant. sinon c'était autour de 200 euros pour faire changer le roulement.

plus que le prix de ma clio !

 

A+

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Invité §le 432lF
http://www.optim63.fr/pictures/pelleteuse.jpg
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Invité §chr842sd

pas besion de presse une rondelle inferieur au diametre exterieur du diametre de lautre caté unerondelle superieur a la cage du roulement unu tige filetée m 16 et avec 2 clé aucun soucis

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Invité §chr842sd

je suis aleseur d precision marteau et burin mdr ou alors pour graver la pierre tombale de la voiture

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Invité §sar680st

Salut,

Alors voila j'explique mon cas, j'ai une SAXO, boite manuel, diesel, 1.5 L, je rouler tranquillement et ma soeur et mon beau frère étant a l’arrière m'on dit qu'ils entender un bruit au niveau du côté droit lorsque je roulais sur des routes avec bosse ou troues. Je ne m'en suis pas plus inquiéter et mon beau frère me disais que c'étais surement les amortisseurs qui étais mort. Mais aujourd'hui je vais pour faire le plein d’essence et un gendarme m'interpelle pour me prévenir que ma roue droit arrière n'étais pas droite ( décalé un tout petit peu vers l'extérieur ).

 

Mes questions sont :

- Est-ce les roulements qui sont mort ? ( car j'ai donner l'info a un garagiste qui ma dit que c'étais surement les roulements ) et pour combien j'en aurais en sachant qu'il ne sagit que de la roue droite arrière.

- Puis-je rouler avec les roulements morts ou non ?

 

Merci. :)

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Invité §Pic340xX

Bonjour, puisqu'on parle de roulements, je vous soumets mon problème (Clio 1 essence 1993) :

 

• Importantes vibrations semblant venir du côté avant-gauche, accompagnées d'un grondement sourd. Quelquefois ça fait penser à un moteur d'avion !

• On ressent les vibrations un peu partout, et pas mal dans le volant.

• A faible vitesse, le phénomène est très léger, puis ça augmente avec une intensité maximale vers 60 km/h (là, même les clés de la voiture vibrent !) et 80 km/h.

• En ligne droite, en passant au point mort les vibrations continuent.

 

A votre avis, c'est un problème de roulement ou autre chose ?

 

J'ai eu exactement le même soucis que vous et il s'avère que c'est un roulement de roue

[/quotemsg]

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