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Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Rzl401bU

Desole d'avoir ete hors sujet et merci de vos reponse.

J ai suivi se topic sur le capteur PMH qui est super complet et interessant.

Bonne journee a tous!!

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Invité §mec402fu

salut bon bahs le clip renault m'as indiquer

sonde à oxygène amont a changer

donc pmh nettoyé ça lui feras pas de mal.

merci.

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Invité §alo334ka

Bien,merci à tous car j'ai enfin trouvé ce fameux capteur pmh!!!Il es en fait un peu plus à l'arriere que sur les photos

et fixé avec un seul boulon de 10.Je l'ai démonté,nettoyé,remonté et...meme probleme!!!

Donc démarrage apres plusieurs essais(en general 5 à 10) mais parfois plus,mais roule normalement lorsque démarrée.On m'a parler de la pompe injection ou des injecteurs.cela semble posible ou je dois regarder ailleurs?

Merci d'avance

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Invité §Dea365Qg

T'embête pas, chercher comme ça dans le vide, tu vas perdre ton temps. Va chez un agent pour qu'il te passe la valise de diagnostic sur le véhicule.

Et d'ailleurs, es-tu sur que c'est un problème d'injection ? L'antidémarrage se désactive correctement ?

 

Ce topic sur le capteur PMH concerne avant tout les moteurs essence, car la panne est très connue.

Ce n'est pas parce que les dCi en possèdent aussi un que la plupart des pannes viennent de là. Pour ne rien te cacher, c'est même plutôt rare si on répertorie l'ensemble des pannes de démarrage sur dCi.

De plus, le capteur PMH n'est pas toujours le seul fautif, c'est pour cela que Renault prévoit le rempl. de la connectique avec. Et contrôler le connecteur ça devient plus difficile, d'autant plus si c'est intermittent.

 

Bref va voir un agent de la marque.

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Invité §meg533ST
il y a 2 fil un jaune et un blanc sur l'ancien modele idem sur le nouveau donc trop fastoche

 

--> elle ne demarre pas, mais connaissant renault: j'inverse les couleurs et la MIRACLE

la voiture demarre du premier coup.

 

C'est exactement ce que ma dit mon garagiste quand il a changé le miens de capteur :)

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Invité §Dea365Qg

Il ne faut jamais se baser sur les couleurs de fils, mais regarder la position des cosses sur le connecteur et suivre le fil ;)

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Invité §kaz086tA

J'ai le même problème et seulement moteur chaud après 1h 2h d'arrêt. Ca rédémarre après plusieurs coups. Ce capteur est commun a plein de modèle je pense, c'est qu'une bobine à effet hall je tenterais bien de récupérer un capteur de R11 qui a 25 ans de service et aucun souci

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Invité §Juj038wV
J'ai le même problème et seulement moteur chaud après 1h 2h d'arrêt. Ca rédémarre après plusieurs coups. Ce capteur est commun a plein de modèle je pense, c'est qu'une bobine à effet hall

:nanana: C'est une simple bobine autour d'un aimant.

 

je tenterais bien de récupérer un capteur de R11 qui a 25 ans de service et aucun souci
C'est une bonne idée :jap:

 

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Invité §nit773lX
J'ai le même problème et seulement moteur chaud après 1h 2h d'arrêt. Ca rédémarre après plusieurs coups. Ce capteur est commun a plein de modèle je pense, c'est qu'une bobine à effet hall je tenterais bien de récupérer un capteur de R11 qui a 25 ans de service et aucun souci

 

Pour ma part c'est encore plus bizarre, quand le moteur est chaud, le moteur est rugueux, le ralenti est instable et peine à prendre des tours.

 

Par contre à froid et a temperature moyenne (20°), il tourne impec.Passé 25°/30° il redevient rugueux.

 

Le capteur pmh à été changé ainsi que la sonde de temp d'eau, mais pas le faisceau du capteur pmh.Le changement du capteur m'a permis de baisser la conso.

 

Est ce que ce comportement bizarre du moteur a chaud peut venir du faisceau? Ou bien c'est le signe que mes bobines faiblissent?

 

Merci a tous

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Invité §wee460bX

Bonjour à tous!

 

je possède une clio II 1.4 16v essence de 2001 et elle est en panne :(

En fait tout a commencé lorsque en roulant le voyant "controle des gaz d'echappement" s'allume (1s) et là toute la voiture est coupée nette :??: puis hop il s'éteind et elle repart.

La-dessus si elle cale, lorsque j'essaye de la redémarrer le voyant antidémarrage reste allumé et ce n'est au bout de X fois qu'il s'éteind :non::non:

Je tombe sur ce forum et je décide de changer le capteur :

 

Resulat la voiture ne démarre plus du tout --> le voyant antidémarrage reste allumé fixe

 

tests effectués :

 

- essai avec les 2 clés

- débrancher la batterie pendant quasiment 1 heure avec vérification des fusibles

- la fermeture des portes fonctionnent parfaitement

- le voyant antidémarrage clignote lorsqu'il n'y a pas la clé

 

pensez-vous que le capteur ait été mal branché?

 

Je ne pense pas avoir inversé les fils (j'ai repéré les couleurs à chaque coces)

 

une idée?

 

Merci de votre aide!

 

 

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Invité §Dea365Qg

Oui le capteur peut avoir été mal branché, ou mal fixé (même si normalement on ne peut pas se planter).

Vérifie bien la fixation et vérifie que les fils correspondent bien. Il ne faut pas se fier aux couleurs par contre puisqu'elles changent si tu as remplacé la connectique avec (il faut se fier aux numéros des cosses sur les connecteurs).

Le sens de montage a une importance sur les 16V car la reconnaissance des cylindres pour l'injection séquentielle s'effectue à partir de ce capteur (pas de capteur de phase sur 16V sauf M4R, K4M+ et F4R avec déphaseur AAC). Cela étant dit, il me semble que même si tu as inversé les couleurs ça devrait démarrer quand même. Vérifie bien la fixation du capteur. ;)

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Invité §kaz086tA

Ceux qui ont la dernière cliio est ce que vous avez la dernière connectique :??: Car le problème de ce capteurs existe toujours sur les derniers modèles

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Invité §wee460bX

Merci Deacon_ :)

 

j'ai bien vérifié au niveau des lettres des coces (A avec A et B avec B) mais bon on ne sait jamais !!

 

bon ce soir s'il ne pleut pas :ange: je vérifierai si j'ai une valeur avec un ohmmètre puis j'essaierai d'inverser les fils !!!

 

je sais que d'habitude je ne suis pas douée mais je devrais m'en sortir :p

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Invité §Dea365Qg

et vérifie qu'il soit bien fixé ;)

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Invité §alo334ka

Bon,encore avec ma clio 1.5 dci...Ma voiture en fait ne démarre pas du tout au démarreur!Celui ci tourne normalement(la batterie est OK) mais

le moteur ne se lance pas!Mais alors surprise,si je me laisse descendre,là elle démarre tout de suite.J'ai quand meme essayé avec des cables de batteries pour éventuellement renforcer la vitesse du démarreur mais rien a faire,elle ne démarre pas.Donc je me gare en dessus d'une petite descente et là démarrage sans probleme apres quelques metres....Quelqu'un peut il m'aider sur les causes possibles? (donc normalement pas capteur PMH,et probablement pas pompe a injection car une fois démarrée la voiture tourne tres bien,pas antivol car voiture demarre une fois lancée.....une bonne ame pour m'aider?

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Invité §kaz086tA

Mon capteur déconnait bizarre j'ai la dernière version de connecteur sans coupure pourtant elle date de 2001. Le capteur était plein de limaille. Maintenant elle démarre au 1er coup alors que récemment c'était après 10 secondes de démarreur

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Invité §Dea365Qg

>kazouille : c'est sur que si tu as de la limaille dessus, il a de grandes chances de déconner. Ca n'a donc rien a voir avec le connecteur, par contre rien n'empêche l'aimant contenu dans le capteur PMH d'attirer les saloperies métalliques...

 

>alocasia : il est possible que si ton démarreur ne tourne pas assez vite, la haute pression engendrée ne soit pas suffisante pour démarrer...mais c'est quand même étrange que tu la démarres en quelques mètres dans une descente.

As-tu fait tous les contrôles préliminaires ? du style :

- pas de fuite sur le circuit d'alimentation ? (la durite peut être percée et le jet de carburant tellement fin que c'est à peine visible -déjà vu sur un F9Q)

- pas de particules métalliques dans le filtre à carburant ?

 

En tous cas ta panne a l'air assez particulière... je vais me répéter, mais je pense qu'à ce niveau il vaut mieux l'emmener directement chez Renault, car 1) il est possible que ta panne soit déjà connue et la solution qui va avec, 2) qu'un diag à la valise révèle facilement une panne difficile à diagnostiquer "au pif", 3) qu'un technicien rigoureux trouve ta panne par ses propres moyens.

 

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Invité §kaz086tA

http://capucine112.free.fr/pmh/capteurpmh1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/pmh/capteurpmh2.jpg

y a même pas 10cm de fils avant que ça rentre dans la gaine

 

http://capucine112.free.fr/pmh/capteurpmh3.jpg

de le bonne limaille sur le capteur, sur les vieux moteurs ça ne se produisait pas, le plus grand espace moteur provoquait une meilleure évacuation des poussières. Il en faut peu pour que ça merdouille.

 

http://capucine112.free.fr/pmh/capteurpmh4.jpg

bizarre j'ai le dernier connecteur pour 1 modèle 2001 et c'est bien d'origine. Les contacts sont nickel et là ou ça touche le plus on voit une trace de frottement. Ca tient très bien.

 

Un simple nettoyage a résolu le problème. A rajouter au carnet d'entretien :D A nettoyer :D

 

Bizarre ce kit renault avec le nouveau cablage.

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Invité §kaz086tA

Maintenant j'ai celle la qui merde, elle commande le recyclage des vapeurs d'essence d'huile et elle couine.

http://capucine112.free.fr/pmh/vanneegr.jpg

 

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Invité §mec402fu

tu le demonte et tu nettoie la sorte de doigt qui est dedans régule du ralenti ça s'appelle je crois.

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Invité §Dea365Qg

Exact, ce qui est sur la photo ne commande pas le recyclage des vapeurs d'huile ou d'essence, mais régule le ralenti, c'est un moteur pas à pas, 4 fils.

 

A droite c'est le potentiomètre de charge, sur l'axe du papillon des gaz. ;)

 

Belles photos en tous cas !

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Invité §kaz086tA

elec.jpg.9873c3c2ebaa5f537e982fb98e0338ff.jpg

 

Oui ça joue bien sur le ralenti mais il y a un trou qui est relié au filtre de recyclage des vapeurs d'essence et un autre qui est en prise dans le haut moteur et la tête était encrassé d'huile.

J'ai nettoyé mis un peu de graisse silicone sur l'axe mais ça fait toujours un bruit par moment comme si le moteur se mettait à fonctionner en permanence

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Invité §Dea365Qg

Alors le trou encrassé d'huile que tu vois c'est le reniflard qui effectivement sert à admettre les vapeurs d'huile dans l'admission. Cependant, ce n'est pas le moteur pas à pas que tu as démonté qui le pilote, lui ne sert qu'au ralenti.

Par contre il est vrai que le reniflard -qui n'est pas piloté puisqu'il fonctionne en permanence- encrasse souvent toute une partie de l'admission à proximité du conduit.

 

Pour le bruit du moteur pas à pas, il peut siffler lorsqu'il fatigue ou claquer à répétition. Il peut faire du bruit à la mise du contact, mais le principal est bien sur qu'il fasse son boulot, c'est à dire réguler le ralenti à 725 trs/min environ à chaud.

 

Tu entends le bruit capot fermé ? et dans l'habitacle à un feu par exemple ?

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Invité §kaz086tA

Dehors capot fermé j'entends en tendant l'oreille il le fait pas tout le temps et le régime bouge pas

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Invité §kaz086tA

Quand le capot est ouvert ça couine bien ça le faisait pas avant

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Invité §kaz086tA

Pourquoi renault fou du montage girling derrière c'est chiant à régler cette merde, je préfère millle fois le bendix au moins ça grippe jamais.

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Invité §kaz086tA

Depuis que j'ai nettoyé mon capteur de PMH ma clio n'a jamais aussi bien démarré à chaud c'est impressionant :beuh:

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Invité §cra501La

Bonjour,

 

j'ai une clio 2.1 1.6 16s je suis incapable de voir la piece, y'a t'il quelque chose a demonter pour la voir sur ce moteur ? merci ;)

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Invité §cra501La
Bonjour,

 

j'ai une clio 2.1 1.6 16s je suis incapable de voir la piece, y'a t'il quelque chose a demonter pour la voir sur ce moteur ? merci ;)

 

 

Bon sang je l'ai trouver mais comment vous avez fait pour le demonter/remonter j'arrive à peine à y passer ma main :( ... vous avez remonter /démonter le moteur :D

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Invité §mec402fu

fuat virer la boite à air ou du moin le résonateur ou boite anti bruit qui est sur le dessus.

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Invité §cra501La

Ok j'y connais rien je risque de faire des conneries en demontant => direction garage :cry:

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Invité §kaz086tA
Ok j'y connais rien je risque de faire des conneries en demontant => direction garage :cry:

 

C'est pas que t'y connaisses rien mais que veux pas apprendre qui est dangeureux donc garage et c'est con vu la simplicité

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